Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Motion pro-corrida repoussée par le Sénat espagnol qui donc ne demadera pas que cette barbarie soit proposée à l'UNESCO.

9 Octobre 2010, 15:44pm

Publié par Jo Benchetrit

madrid-manif-corrida.jpg

Manif anti corrida à Madrid.
Les aficionados auraient voulu que ce massacre mafieux soit présenté à l'Unesco pour en faire un patrimoine culturel de l'humanité ou un machin comme ça!

Le  sénat espagnol a refusé de le considérer comme de la culture dejà en Espagne. donc...ce ne sera pas présenté à l'UNESCO.. Ouf! 

"la barbarie commise sur des animaux est tout sauf un « bien d'intérêt culturel à caractère ethnographique » comme tentait de le proclamer cette motion insultante pour la culture qui donc a été fort logiquement repoussée."

 

Très bonne nouvelle: Reçu de Jean Pierre Garrigues du CRAC: 

Chers amis de combat,
 
vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse de Madame Muriel Marland-Militello. Un nouveau rejet de la corrida en Espagne qui nous montre la voie!
 
Par ailleurs, 3 nouveaux députés dont les noms seront dévoilés dans les jours qui viennent ont rejoint le groupe des abolitionnistes. Cela fera donc un total de 74 députés pour l'abolition (en comptant les députés en exercice ayant signé la dernière proposition de loi du 13 juillet 2010, ceux ayant signé le manifeste du CRAC Europe et ceux qui ont signé la proposition de loi de septembre 2007 sans avoir pour l'instant signé celle de 2010 - liste actualisée en ligne très bientôt sur le site du CRAC Europe).
 
Enfin, vous pourrez bientôt voir nos nouvelles interventions médias :
 
le 16 octobre, en boucle sur la chaîne internationale BBC World (en anglais dans le texte! Merci par avance pour votre indulgence!) :
 
Le 21 octobre, dans l'émission "Global Mag" d'Arte à 13h30, reportage sur le CRAC Europe et sur Christophe, propriétaire de Fadjen, le taureau sauvé de la corrida, filleul de notre association.
 
A bientôt pour la suite!
 
Bien à vous
 
Pour l'équipe du CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Motion pro-corrida :

une double insulte repoussée par le Sénat espagnol

 

 

Muriel Marland-Militello se réjouit de la décision de bon sens prise aujourd'hui par le Sénat espagnol dans sa sagesse.

 

Le rejet de cette motion par le Sénat espagnol, terre de tradition taurine, est le signe que, même en Espagne, ni la population ni la majorité des parlementaires ne sont dupes de la mascarade qui consiste à tenter de justifier l'horreur par la culture. L'horreur est tout simplement injustifiable.

 

En premier lieu, la barbarie commise sur des animaux est tout sauf un « bien d'intérêt culturel à caractère ethnographique » comme tentait de le proclamer cette motion insultante pour la culture qui donc a été fort logiquement repoussée.

 

En second lieu, imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, que l'Unesco puisse inscrire à la liste du patrimoine mondial cette pratique barbare d'un autre âge est une insulte faite à cette magnifique institution ainsi qu'au patrimoine mondial tout entier.

 

Le vote du Sénat honore l'Espagne. Le vote catalan d'interdiction de la corrida en juillet dernier l'honore également en mettant un terme à la barbarie de la corrida.

 

La France ferait bien de s'inspirer de ces deux leçons démocratiques récentes que nous donne le Peuple espagnol en inscrivant enfin à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale la proposition de loi Marland-Gaillard qui vise à abolir la corrida dans notre pays.

=====================================================

Et aussi sur la question, 

Un très bon article sur le blog de la FLAC :

http://flac.over-blog.com/article-le-senat-espagnol-rejete-la-motion-du-pp-pour-declarer-que-les-corridas-soient-bien-d-interet-culturel-58414884-comments.html#anchorComment

Commenter cet article