Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

n'achetez pas de chiens ni de chats car les fourrières tuent de bébés à 15 ans. Et une pétition, une!

22 Février 2011, 22:12pm

Publié par Jo Benchetrit

je transmets ce mail avec le lien vers cette petition et vous remercie de la signer:

OUVREZ LES YEUX CEUX QUI PENSENT QUE LES ANIMAUX EN FOURRIÈRE ET REFUGE SONT ...BIENS ET HORS DE DANGER !

Pour la mise en place d'une charte règlementant les décisions d'euthanasies dans les refuges (pétition !)

A l'attention de Refuges animaliers et pouvoirs publics
L’opinion publique concernant l’avenir des animaux dans les refuges se résume le plus souvent par la certitude que de nombreux animaux font l’objet « d’euthanasies injustifiées. »
Cette opinion ou rumeur publique tient sa source de l’absence d’information de la plupart des refuges animaliers dont certains font office de fourrières : pas de bilan annuel rendu public du nombre des entrées, sorties ou euthanasies des animaux détenus. Cette situation est particulièrement inquiétante, voire dramatique, si on tient compte du nombre croissant d’animaux proposés à l’adoption qui multipliera d’autant plus les abandons à venir.

Vrai problème de société, nous ne pouvons ignorer cette cruelle réalité que demeure le devenir des animaux abandonnés.Lutter pour leur reconnaissance juridique «d’être vivant et sensible » ne peut que condamner ces décisions d’euthanasies de commodité.
Pour l’association EUTHANA …VIE il ne peut exister d’autres euthanasies que :
« De donner la mort volontairement à un animal pour mettre fin à ses souffrances ou à une agonie prolongée »
Nous considérons donc que décider l’euthanasie d’un animal pour une quelconque raison non conforme à cette définition s’appelle un abattage ou une mise à mort.

Je m’associe donc à la demande de l’association EUTHANA…VIE pour faire accepter le principe et l’application d’une charte réglementant les décisions d’euthanasies dans les refuges et fourrières tout comme pour la nécessité d’une information transparente et publique concernant les animaux en attente dans les refuges.

http://www.mesopinions.com/Pour-la-mise-en-place-d-une-charte-reglementant-les-decisions-d-euthanasies-dans-les-refuges-animaliers-petition-petitions-d18a3f5c5294bba36cb452f30a2c642f.html

Je remercie ceux qui signeront cette pétition 

 Pour les autres,continuez à pratiquer la politique de l'autruche ....
 sachez que tous les jours sont assassinés des chiens et chats de 6 mois à 10 ans ,en 
pleine vie qui n'ont eu comme tord que d'avoir comme "maitres" de véritables salauds qui n'ont pas pris leur responsabilités !

Commenter cet article

nana 24/02/2011 07:45



Pétition signée et partagée sur facebook