Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

On a marché sur la lune...au prix de la torture d'animaux. L'horreur dans le programme spacial:Nasa , Iran, etc, même combat contre le progrès humain.

21 Janvier 2013, 06:39am

Publié par Jo Benchetrit

Nasa-soumisauxradiations.jpg

Singes soumis aux radiations pour la Nasaou la véritable face cachée dela lune: 

Quand on voit ça, il y a de quoi vouloir rester sur Terre.http://www.leparisien.fr/images/2009/07/17/583372_lune-le-parisien.jpg


 

Neil Armstrong, 20 juillet 1969 : on a marché sur la Lune - Les Américains envoient un homme sur la Lune pour répondre au défi des Soviétiques, en pleine guerre froide.Il a fait un grand pas pour l'humanité, dit-on. Ben oui, moi aussi je fus éblouie.
Mais après Laïka, je pensais que les animaux ne seraient plus torturés pour la recherche spatiale...Quelle candeur! Hélas, ça a continué et ça continue.
Fut un temps où la science devait nous débarrasser de la religion...Or elle estdevenue religion, et on sacrifie à ce Minautore des vies d'individus contraints, et, comme toujours martyrisés, sous-estimés comme personnes. Mais est-ce de la science encore? Moi, je crois pas.
Pas plus que pour l'art utilisant des animaux, une science barbare n'est   une science si on s'en tient au fait que la science comme l'art doit se faire dans la sublimation, donc avec des limites éthiques assez fermes
pour que l' utilisation de sensibles soit impossible.  Pas de science au prix de la souffrance d'animaux ou d'humains non consentant.
Faudrait que la science nous débarrasse de cette fausse science.

 

 
Je transmets:
e viens de regarder 30 Millions d’Amis. J’ignorais que la conquête spatiale exploitait à ce point le monde animal et
Je connaissais Laïka évidemment, mais je ne pensais plus qu’on continuait à ce point, et là je vais me renseigner...
Satellites, fusées, etc.. des chimpanzés ont passé des années à souffrir le martyr, à devenir autistes, à s’automutiler, à être envoyés à la place des humains dans des capsules où il y a de quoi devenir fou quand on est chimpanzé
non salarié, non glorifié, non scientifique.
...
Rats, batraciens, insectes, tous ont dû donner leurs vies... pour notre gloire...
Partout, pour tout, l’animal est testé. Pour la lessive, les produits solaires, le maquillage, les vaccins ....et Mars.

L'Iran projette d'envoyer un singe dans l'espace prochainement ; probablement sans retour........

 On me dit que oui, c’est un voyage aller seul.
Ca coûte cher, les retours sur la terre.
C’est pas trop prévu pour les bêtes.
Juste les humains.
L'Iran!Ce pays dirigé par des arriérés profonds!
Arriérés ou pas, cela change quoi pour les animaux ?
Quelle différence entre le fleuron de la modernité et le fleuron de l' archaïsme ??
ben justement,  aucune. là, c'est clair.


Vu sur google

Animaux pionniers de la conquête spatiale
“Bien avant que l’homme marche sur la Lune, des animaux ont servi de cobayes en prévision de la conquête spatiale. Après la Seconde Guerre mondiale, les scientifiques pensaient que l’homme ne pourrait pas survivre bien longtemps en apesanteur.
Il leur fallait donc pouvoir expérimenter sur des êtres vivants les effets de l’apesanteur.
Américains et Soviétiques ont utilisé dès 1948 des chiens, des singes et des rongeurs pour préparer les vols habités.
La plupart de ces animaux ont été sacrifiés au nom de la science. En avril 1961, Youri Gagarine est devenu le premier cosmonaute de l’histoire. Le 21 juillet 1969, Neil. A.Armstrong marche sur la Lune.
Les deux pays se sont livrés une guerre sans répit pour gagner cette course à la Lune qui s’est achevée par une victoire américaine et une note de 24 milliards de dollars.
Mais, si les cosmonautes sont devenus de véritables héros nationaux, qui se souvient des singes Albert I , Gordo, Sam, Yorick, Patricia, Mike, Enos ou des chiens Dezik, Lisa, Pchelka ou Laïka ?
Pourtant, sans ces animaux, la conquête spatiale n’aurait pas été aussi rapide et aurait provoqué de nombreuses pertes humaines.”


Commenter cet article