Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Resto pour anorexiques.

12 Juillet 2010, 20:10pm

Publié par Jo Benchetrit

Je ne resiste pas au plaisir de vous ouvrir une fenêtre sur une liste de dialogue, cause 2, dont je  suis à l'origine.

Meryl: Y a trop de mails.

Moi: c'est dommage car parfois, on a des infos et des trucs à faire qui peuvent être  mieux menées si on est tous là.

Mais si tu en souffres, demande à Yann de te desabonner ou mets toi en no mails. Nous, on s'en fout, on fait le tri seuls, lol.
Tu  vas finir par nous culpabiliser.
surtout qu'aujourdhui, on a été très silencieux.
Et si Cause ne cause plus, où va la France?
Mais bon, une liste de dial sans dial c'est un peu comme un resto sans bouffe: c'est plus propre, mais bon, à part les anorexiques, 
je vois pas qui  ça peut satisfaire. 

Je ris toute seule car j'imagine un resto pour anorexiques.

_Et pour vous mâdame, après rien, vous prenez quoi?
_Euh, j'hésite. Quel rien me conseillez vous?
_Le rien du jour, excellent.
_Bon, mais alors, pas trop cuit, merci.
Au moins, c'est vegan.

Commenter cet article

nana 15/07/2010 20:46



Jo et Isabelle,


Vous me demandez de décompresser.Il s'agit en fait de mettre entre de bonnes grosses vieilles parenthèses toute la souffrance du monde, toute celle que j'ai vécue et que je vis
encore.Désolée mais à ce jeu je suis complètement nulle.


J'ai vu ma mère handicapée avoir si mal face à des propos bêtes et méchants sur le fait qu'elle ne marchait pas comme tout un chacun et la bipolarité de ma fille fait qu'elle me
rejette.Et puis ce calvaire animal de chaque instant...


Alors l'humour noir, non, je ne peux pas.



isabelle 14/07/2010 12:52



Ah Jo il va falloir que je trouve un truc pour que tu me reconnaisses car c'est sûr que ce prénom n'est pas rare !
Effet "Thierry la fronde" je suppose, à l'époque, et Isabelle Aubret aussi  !


Du coup ça mélange les pinceaux !


Bah dis t'es intime avec Al ? Tu l'appelles par son ti nom ? Wouahhhh !


 



Fan de Jo 14/07/2010 01:28



Tout existe en ce bas monde, alors les restos anorexiques loool.


C'est un peu comme les bars à eau lol.


Il existe bien déjà des soirées anorexiques  / Boulémiques avec petits conseils croustillants : manger des pruno ... comment vomir facilement.


C'est fou comme le monde  est bizarre.



Jo Benchetrit 14/07/2010 05:10



Ha bon? ça existe dejà des soirées ano-boules (n'y vois aucune alluson à des pratiques sado maso)? j'ai donc un fan club? je croyais avoir juste un club d'anti fan, fait de chasseurs aficionados
et autres pourritures anorexigenes.


tas les bars à eau et à JO. j'ai bien une belle cave à vin alors que je ne bois pas. je suis une alcollique ratée: j'adore ça mais ne peux en boire: ça me rend malade.


Ton site Zozette n'existe pas encore?


Bon, entre nous, rien ne vaut une bonne crepe. ça me plombe tout regime, mais c'est divin.



jo 13/07/2010 20:53



Lol!!!


Dis moi, Isa, je ne pouvais pas etre sûre à sans pour sans que c'était toi la causeuse savonnette.


je vois rien dans la boule de graisse.


Chaque Isa se croit unique, certes, mais bon, m'attaque pas de suite sur AL Zheimer.
Je sais encore que c'est Al son prenom.


M'enfin!


:)


 



isabelle 13/07/2010 13:59



oh Jo v'la o't chose !... euh, Dis, au fait,  c'était quoi le prénom d'Alzheimer ?Comme disait l'ami Devos,
"concentre-toi, rassemble tes esprits" (cf Poussière) je suis... La petite causeuse éclair ! Ta collègue !!!


 


Nana, oui, l'anorexie est une souffrance épouvantable, pas "rien" en effet, mais elle traite du rien, le rien dévorant qui tue le corps, ce rien qui fait survivre l'âme des anorexique malgré leur
état cachectique. Mais il faut parfois décompresser en riant de ça aussi. Et qd une anorexique commence à rire de ça : elle tient le bon bout, le rire-le vrai- est porteur de Vie !


Et si une anorexique pouvait rire d'un resto pour anorexique, elle recommencerait à goûter la vie.



jo 13/07/2010 09:09



et tu m'as fait rire aussi, Isabelle; Mais qui es tu, quelle ISabelle?



jo 13/07/2010 09:08



Merci, Isabelle,en effet Devos a fait un super sketch sur le rien.



jo 13/07/2010 09:07



Nana, m'enfin, c'est juste une metaphore...faut se detendre.


mais en effet, l'anorexie, ce n'est pas... rien.
Et c'est même une sacrée chianceté.




isabelle 13/07/2010 08:43



oui, un tout petit peu, mais vraiment 3 fois rien !


 


Comme disait l'excellent Devos, Rien ça peut se multiplier (3 fois rien) se soustraire (moins que rien) ! Ah Ces petits rien !


J'en ris toute seule de ton resto pour Anorexique !



nana 13/07/2010 08:42



On m'a toujours reproché de manquer d'humour, à juste titre.Mais une fois encore, je ne rirai pas sur la souffrance car l'anoréxie en est une je suppose.


 


 



jo 12/07/2010 22:44



Tu en reprendras bien un petit peu?



.Tachka.(Josiane.) 12/07/2010 22:37