Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Palavas les flots de sang. Ecrire pour faire arrêter le projet de massacre de jeunes taureaux samedi.

22 Février 2013, 08:32am

Publié par Jo Benchetrit

Merci de culpabiliser cette engeance.Certes les psuychopathes ne sentent pas coupables. MAIs au moins verront ils qu'on les vomit.

Bonjour, monsieur le maire,

 

http://www.minotaurefilms.com/images/photos_page_principale/novillada_saint_gilles.JPG

Je reçois ceci: "Dans le cadre de la présentation du programme de la féria, Palavas-les-Flots organise une animation musicale qu'ils appellent "bodéga géante" ce samedi 23 février. Jusque là tout va bien.
> > Le problème est que lors de cette journée, à 19h00, pour "pimenter" cet évènement, ils ont décidé de torturer quelques jeunes taureaux ( ENTREE GRATUITE). Perdent pas une occasion les afiocs et perdent pas de temps non plus !"

> > 
Mais c'est degueulasse!
Pourquoi, oui, pourquoi, les arrierés mentaux qui organisent des festivités chez vous 
pensent qu'on ne peut s'amuser sans torturer des animaux? 
De quel droit prenez vous en  otage une population en leur imposant ces ignominies dignes 
de populaces hurlantes de primitifs (et encore, il y en a de mieux que nous) ou celle de la Rome décadente?
De quel droit faites-vous subir des sévices graves selon la loi 521-1 du code penal à de pauvres bêtes?
Cette ville ne sera PLUS JAMAIS pour moi un lieu de villegiature, ou de vie.
Mais ça n'empêchera pas que vous salissez la face de la france et que tous les français sont montrés du doigt à l'etranger comme le sont les espagnols.
Je vous implore de changer d'avis et de laisser tranquilles ces pauvres ados herbivores   et d'offrir aux   habitant  des jeux et rêves plus pacifiques...
Je sais que vous n'en avez rien à cirer des gens raisonnables et bons, barbarie oblige. Mais sachez que la haine monte  contre les bourreaux et leurs complices.
Un jour, si vous persistez, j'en suis certaine, le monde civilisé en aura assez de ce mépris dont font montre les responsables 
ET coupables de ce scandale cruel qu'est la tauromachie. 
Et alors, je suis pas certaine que la non-violence sera comme aujourd'hui la règle des opposants reduits à l'impuissance 
devant la mise à mal d'êtres sans défense livrés à votre jouissance indigne. Soit vous finirez en taule, soit ça finira autrement.
Mais vous pouvez encore gagner, il est vrai, car  helas, l'humain peut devenir 
aussi vile et minable que votre engeance (je parle des afiocs et de leurs complices et pas de celui qui peut être lit ces mots en étant d'accord avec moi) 
et fermer les yeux encore sur vos exactions comme il ferme les yeux sur les autres atroces injustices , qui, elles, sont masquées. 
Cependant cette victoire ne serait qu' illusion car elle montrerait juste la defaite de notre humanité.
Mais peut etre est-ce dejà fait, n'est-ce pas? Sinon, cette horreur ne serait pas. Pas plus que les autres.
"C'est le diable qui a gagné" Barjavel.
Salutations révoltées, 
J.Benchetrit
Photos prises ici:
http://www.minotaurefilms.com/html/photos/page_photos_armestorture.htm
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
CORRIDA - ARMES DE TORTURE
copyright : Jérôme Lescure

 

Commenter cet article
J
<br /> michele, oui, notre devoir est de denoncer,en esperant transmettre notre revolte!<br />
Répondre
J
<br /> bravo pour ton ironie, Annie.<br /> <br /> <br /> je connais vladimir jankelevich.pas Yvan, mais j'ai du mal avec l'humour qd il s'agit de victimes!je vais essayer, merci.<br />
Répondre
F
<br /> Ah ! Ca nous change des polars violents de la télévision. Un peu de douceur pour les enfants. Une bête qui agonise sous des regards bienveillants et pleins d 'empathie, quel beau spectacle qui<br /> relève le niveau de l'humanité.<br /> Yvan Yankélévitch proposait de dire les choses avec ironie, voilà qui est fait.<br />
Répondre
M
<br /> dénonce JO, dénonce!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre