Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Propagation des idées vegan. Une resolution-révolution 2014 qu'est pas trop dure à suivre.

1 Janvier 2014, 05:48am

Publié par Jo Benchetrit

Bonne année 2014....je vous colle un texte qui m’a semblé intéressant à faire passer en guise de cadeau, d’une copine fb..




Amicalement,
Jo.

 

 

Prenez une bonne résolution pour 2014: une résolution qui va libérer des terres arables pour les cultures humaines, réduire la pollution de notre littoral et de nos nappes phréatiques, abaisser considérablement le seuil de souffrances qui plane dans l'air et dégager vos artères du gras saturé animal qui fait peser une menace permanente sur votre santé: devenez végétalien.
La France est un pays où l'on aime les animaux: 80% des personnes interrogées souhaiteraient voir abolir la corrida, sont outrées de la maltraitance animale, signent des pétitions à tour de bras contre les sadiques qui attachent leur chien derrière une voiture ou pour interdire la présence de tigres dans les cirques mais dès que l'on parle d'abolition de l'élevage les gens qui "aiment les animaux" tout à coup ne sont plus d'accord, parce que ça leur demande un petit effort à EUX... Un petit effort, qui pourtant leur rapporterait bien plus qu'il ne leur coûterait, ne serait-ce qu'en bonne conscience et en santé.
Des chiens attachés derrière des voitures il doit y en avoir 15 par an, des tigres dressés à coups de barre de fer, allez: 150, c'est scandaleux atroce cruel et inadmissible c'est évident; mais des animaux tués pour la consommation il y en a plus d'un milliard rien que sur l’hexagone. Uniquement des animaux jeunes, qui finissent tous agenouillés devant le couteau d'un boucher après une vie d'enfermement et de mutilations pour 80% d'entre eux, dont un sacré paquet de petits veaux arrachés aux entrailles de leur mère à la corde et au tracteur et castrés à vif dans le mois qui suit.
La France est une terre de révolution et de droits. Elle est aussi la première destination touristique de la planète, et le pays historique des Lumières du XVIII ème siècle. Il ne faut pas se laisser décourager par les pessimistes et les rabats-joie: Paris et sa Tour Eiffel, Voltaire, Victor Hugo, le Champagne et le Bordeaux sont connus dans le monde entier. Sa gastronomie est de renommée internationale; la Haute Vegan ne se traduit pas, elle se nomme ainsi même aux Etats-Unis: gastronomie de haut vol, mais végane. Oui, ça existe.

A New-York les gens un peu cultivés connaissent même la Canebière et son Vieux-Port et à Shanghai, tous les jeunes rêvent romantiquement de venir se marier à Paris.
Alors si nous changeons ICI, tout le monde le saura.
2014 peut être l'occasion pour chacun de participer à ce changement. Ne soyez pas parmi les derniers.
Et arrêtez de croire au père Noël, il n'y a pas d'élevage possible sans souffrances. Le "bien-être" animal est une invention marketing destinée à déculpabiliser les consommateurs pour qu'ils consomment encore plus. La seule façon de sauver d'une vie et d'un abattage sordides un animal de rente, c'est de ne pas le faire naître.

Bonne année à tous.

Commenter cet article