Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Protestez! Ecrire au ministre Vals contre le rôle de la police au service des corridas. Cf.Rodhillan.

2 Novembre 2013, 10:06am

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets, et, plus bas, lire mon mail à Vals.
Que les Français se réveillent !


Une honte ! Nous sommes quand même en période de crise financière ! Et pour celles et ceux qui ne le savent pas, les corridas sont financées par les contribuables et grâce à l'argent de l'Union européenne qui subventionne l'élevage des taureaux et des chevaux pour satisfaire des pervers assoiffés de sang et de torture, mais aussi celle d'une certaine "classe" politique française !
Je ne sais pas ce qu'a rapporté le "spectacle de corrida", mais il est dit que 55000€ ont été dépensés pour la mise en place des forces de l'ordre à Rodhilan ! C'est quand même nous, contribuables, qui allons payer le manque à gagner ! 

 Monsieur le ministre,

 

Des gens qui ont un sens moral normalement développé et qui protestent contre le passe-droit au nom de la tradition qu'est l'alinea 7 du 521-1 du code penal ont été molestés avec l'argent de nos impots à Rodilhan.

La tradition est un arc reflexe comme l'habitude car elle ne passe pas par le cerveau mais juste par la moelle epiniere. Donc la tradition ne nécessite aucune intelligence, aucune réflexion pour être observée et répétée à l'infini. Lorsque ce qui est traditionnel est mal, il faut lui dire STOP. Même si c'est une grande source de jouissance comme le sont pour certains le sadisme des corridas et combats de coqs(et d'autres traditions encore).

C'est du moins ça, la civilisation. Le mal banalisé est à repousser. De plus,faudrait voir qui va aux corridas, et si c'est leur tradition cruelle mais dont ils ne peuvent pas savoir l'atrocité puisqu'ils sont en mode réflexe, ou si ce sont juste des pervers venus d'ailleurs. Sachez prendre de la hauteur comme l'impose votre fonction afin de ne pas utiliser les deniers que les contribuables vous fournissent contre des gens qui font honneur à la France en demandant à ce que la sphère de la compassion n'en reste pas à l'egoïsme inter-humains mais s'étende aux autres animaux, ceux qui sont sous notre joug.

De plus, je vote PS pour qu'il ne soit pas un parti traditionaliste, puisque pour ça, on a le FN.

Avis de recherche: où est passée la gauche progressiste?

 

Croyez, monsieur le ministre de l'interieur, en l'expression de ma haute considération, et de ma grande déception,

J Benchetrit, psychologue

 

Commenter cet article