Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Refus du parlement polonais d'autoriser l'abattage rituel sans etourdissement. Juillet 2013.

25 Juillet 2013, 16:30pm

Publié par Jo Benchetrit

 

 http://animaux.l214.com/var/resizes/vaches-boeufs-bovins/abattoir-bovin-2007/abattoir-081-tetes-bovins-contenaire-2007.jpg?m=1309207924

CE QU'IL RESTE DES VIVANTS DANS LES POUBELLES D'UN ABATTOIR . Tragique.

Bien souvent la souffrance animale est instrumentalisée par l’extreme droite   pour parvenir à attiser la haine des "braves gens" qui, voyant des images d'abattage rituels sont révulsés. Qui a envie de voir un animal se faire tuer? Personne, à part bien entendu des pervers du genre aficionados DEVANT DES CORRIDAS BENIS PAR QUI? BEN PAR DES CURÉS! L'EGLISE DEVRAIT AUSSI FAIRE SON AUTO-CRITIQUE.IL EST LOIN, LE PAPE PIE V QUI AVAIT EXCOMMUNIÉ LES AFICIONADOS.FAUT SE DEMANDER SI LES AFIOCS ET PRETRES BENISSEURS DE L'HORREUR DES CORRIDAS CATHOS NE SONT PAS AMNESIQUES. 

De nombreses videos presentent de maniere à vous horrifier   l'impressionnant abattage rituel, different s'il est cacher ou halal. Le cacher en principe ne peut l'etre si l'animal a souffert. Il faut donc des instruments très aiguisés. 



Mais curieusement on ne voit pas de video sur l'abattage "exemplaire", le laïc. A croire que ça se passe dans le secret d’une salle d’opération, sous anesthésie generale et sans une goutte de sang, par imposition des mains peut-être.






La revendication, imbécile selon moi, car suicidaire dans ce contexte, de la légalisation de la pratique des abattages rituels, lorsqu’ils se font sans étourdissement, est une aubaine pour les racistes et antisémites ratisseurs de  « bonnes âmes » ravis de croire voir la cruauté au dehors d’eux, pour qui  le barbare, c’est toujours l'autre.

 En effet, elle est mise à l'index par des gens qui, au fond, ne sont pas  amis des bêtes, et viennent fièrement avec des têtes de cochons pour choquer les musulmans, ou faire des saucissonades pour louer l’abattage laïc et conspuer les non laïcs, alors que la vie et mort des porcs est une honte , un défilé d'horreurs de A à Z.

OUI, à Z.

 Cette pratique  ne me semble pas fondée religieusement, mais les croyants musulmans et juifs le croient et quand un croyant croit, ça craint. Un croyant craint quoi? Ben la colère divine et parfois celle des voisins intégristes.  Cette pratique est contestée par certains croyants eux-mêmes, comme Boubaker qui dit que Allah a autorisé l'abattage avec étourdissement, mais semble t il les musulmans ne sont pas convaincus !  

Une loi impose l'abattage laïc avec étourdissement comme règle, en Pologne. 

Les adeptes du cacher affirment que leur abattage est le seul qui ne fait pas mal aux animaux. Sectionner l’artère jugulaire priverait immediatement le cerveau de l'afflux sanguin nécessaire à la conscience.  

  

Je me suis mise à douter qu' il y avait une chance que la moindre horreur soit l'abattage laïc, après avoir vu des choses très éprouvantes comme celles ci. 

L"enfer est encore une fois pavée de bonnes intentions.     

  Animaux tués anesthésiés?Mensonges! Un cochon se reveille delamort dans une cuve où il est ebouillanté!

L"enfer est encore une fois pavée de bonnes intentions.

En effet, les animaux vidés entierement de leur sang ne peuvent se reveiller dans les cuves d’echaudage, ces bains bouillants où ils vivent souvent un dernier calvaire!  Rien n'est simple. Difficile de demander un abattage laïc pour tous tant que celui-ci permet des atrocités comme ça. C'est pourquoi, il faut préférer l’abattage vidé de son sang.
En effet, avec des animaux souvent mal tués,  les abattages laïcs sont generateurs d'atrocités diverses dont la plupart tient au fait que les animaux ne sont pas tous morts quand ils sont mis dans les cuves d'eau bouillantes pour enlever les poils ou les plumes. Et souvent, ils sont depecés vivants. Regardez le site L214, entre autres. C'est atroce.
Alors que les animaux cachères sont entièrement saignés et ne risquent pas d'être mis conscients dans les bains d'eau bouillante  (car c'est le pb de l'etourdissment,   soit il est mal fait, soit il dure trop peu  et lanimal est tué consient après avoir subi un coup de marteau ou une electrocution douloureuse en soi)— pour les halal je ne sais pas si c'est aussi tabou que chez les juifs, le sang. Eux c'est plus un reglement sur la façon de  tuer en fonction du regard de la victime vers la Mecque et d'autres choses. je precise que je ne mange aucun produit animal pour epargner les animaux. Mais la fixette de lextreme droite sur l'horreur de l'abattage rituel doit etre eclairé à la lumiere de la monstruosité de l'abattage laïc.
Sinon, vouloir que l'animal soit conscient qd on le tue est juste sadique! Et dieu dans tout ça?Je crains qu'il ne s'en fiche.
La preuve...Les animaux de toute part souffrent le martyr sans qu'il intervienne. Ou alors il n'existe que dans nos contes de fée dits livres saints? Un dieu bon ne supporterait pas notre espèce cruelle. Un dieu pas bon n'a pas de quoi être loué! dans tous les cas, faut pas compter sur lui pour en finir avec notre cruauté, sinon notre decision. Si vous voulez etre digne, soyez mieux que ce Dieu passif devant les agressions intolerables dont sont victimes les bêtes ou bien plus certainement non existant...soyez bons, ne consommez pas de produits animaux.

C'est terrible mais le principe de realité m'oblige à penser à des choses si atroces...que j'en suis malade. Mais que faire à part être, comme moi,  le plus  vegan possible dans un monde où c'est impossible? Reponse= Il faut aussi aider les animaux exploités.

'  Honte et abomination  '

 

Je me dis qu' au fond, faudrait exiger un abattage avec étourdissement réel, mais surtout une saignée à blanc.
C’est à cause de la vitesse obligatoire, pour la rentabilité qu’ils ne les laissent pas saigner completement dans les abattages laïcs que de nombreux animaux se font ebouillanter et ecorcher ou plumer vivants et conscients. 
A part ça, au secours, et vive le soja!
Pour info, je l’ai lu je ne sais pas où, en 2050, il est prevu une augmentation de 75% de la conso mondiale de viande.
:(

Voir aussi les abattages atroces en chine et inde...et au mexique, bref, les atrocités sont partout.
Mais je ne suis pas opposée à ce que toutes les religions se plient à la loi de l'etourdissment si celui ci est VRAI.
Sans illusion sur rien.
Je ne sais plus où donner de l’inquietude pour mes freres animaux et de l'indignation envers le genre humain, qui est la lie de la Terre.
Rappelons que si tout le monde devenait vegan nous n'aurions pas toutes ces objections à la notion d'humanité. Après, associer comme cette amie le fait l'interet à la revente des produits non consommables par les juifs pratiquants à des laïcs, est à mon sens assez propice à des remarques antisemites du genre: "Ha oui, pour les juifs, seul compte le profit". Alors que je suis pour cette revente car le pire est de jeter la viande. Quel irrespect pour les martyrs animaux que tout ce qui est jeté, à savoir 50% des animaux qui meurent pour la poubelle. 38kg de bonne nourriture est jetée à la seconde en France..
 
Aussi, quand je lis ce qui suit  d'une amie elle-même d'origine juive mais evidemment anti cacher sans etourdissement (elle même comme moi est vegan), je ne peux que repondre qu'entre 2 horreurs, je choisis la moindre, ce que je disais plus haut. Voici son mail:
"Je viens d' entendre à l'instant sur RFI,( la seule radio qui donne des infos occultées par les autres.. )
le "drame" qui se joue en Pologne. Comme vous le savez, une loi vient d'être votée pour interdire les égorgements rituels !
Et bien les représentants de la communauté juive et musulmane, vont aller protester auprès de la cour des droits de l'homme ( SIC ).. La révolte gronde ! Comme il fallait s'y attendre, la communauté juive parle d' antisémitisme, se réfère aux années 30, et au chômage des bouchers et rabbins ( ceux qui vérifient à même l' animal, qu'il ne reste pas une goutte de sang, et qui envoient les parties dites " impures" chez les goys.. ) sans compter que le marché rituel est de plus en plus juteux .
Les musulmans idem. Ils sont dans une colère noire, et disent qu'ils ne pourront plus exercer leur religion. Car comme chacun sait, leur Dieu a demandé expressément que les animaux soient égorgés en pleine conscience ..que leur regard soit tourné vers la mecque et autres conneries monstrueuses."
 Il n'y a pas de bon abattage.   Je copie colle au hasard sur des milliers d'exemples intolerables: 


  •   Visiblement, il n'y a pas de surveillance pour les abattages laïcs. Aussi, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait le promouvoir de maniere acharnée au nom de la prevention de  la souffrance animale qui est on est tous d'accord, haïssable. 

Commenter cet article

MonsieurZ 27/07/2013 10:44


Petite erreur sur le second lien, celui-ci devrait passer:


http://ripostelaique.com/aid-voyage-au-coeur-de-la-barbarie-dans-un-village-de-france-video-3.html

Monsieur Z 27/07/2013 10:34


Théoriquement si, il y a une surveillance pour les abattages dits "laïcs", par la direction des services vétérinaires.


Mais comme ces vétérinaires-là sont des fonctionnaires, donc payés par l'Etat et à son service, ce qui les intéresse est l'hygiène, et non la souffrance des animaux.


Il n'empêche que l'abattage rituel est encore plus horrible, ce qui est reconnu par les vétérinaires européens (ceux-ci indépendants)


http://www.l214.com/abattage-rituel


Il est aussi une chose évidente: tant qu'on trouvera normal de faire souffrir les animaux au nom de traditions et d'un dieu imaginaire, il ne faut pas compter que l'abattage "laïc" s'améliore,
lui qui pourra avancer pour procéder ainsi une raison autrement plus "sérieuse", la rentabilité économique.


Bref si pour le futile il est légitime d'accepter la souffrance animale, il l'est encore plus dans la logique de la société de l'accepter pour économiser du temps et de l'argent.


Toute amélioration ne pourra être faite sans préalablement abolir l'abattage rituel.


De toute manière une société qui accepte de telles choses ne peut se réclamer de la laïcité:


http://ripostelaique.com/voyage-au-coeur-de-la-barbarie-dans-un-village-de-france-video-3.html