Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Salon de l’agriculture : le grand baratin du VOL. Non aux subventions aux éleveurs.Recette brochettes de legumes

23 Février 2013, 08:44am

Publié par Jo Benchetrit

http://le.monde.de.momo.free.fr/arrete9.jpg

Ce que les agriculteurs-éleveurs du VOL ( Viande Oeufs Lait) ne vous montreront pas: la réalité de la condition des animaux à la merci de leur sadisme intéressé au fric et rien qu'au fric.

Toute une vie couchés sur le côté sans espace pour se retourner ni même étaler ses  pattes, comme le montre cette terrible photo..Le martyr des cochons et des truies, quoi!

Français si vous saviez...mangeriez vous encore du jambon?
Je réponds, désabusée:

OUI, car vous vous en fichez. Mais vous n'aimez pas savoir ce qui se  passe en réalité pour ne pas savoir ce que vous êtes:

Vous êtes blindés, égoïstes ...barbares, et donc ce mode de vie vous a rendu abrutis, quoi!  L'existence précède l'essence et à ce petit jeu, vous avez rabougri votre coeur et surtout votre esprit.

      Les agriculteurs sont des hommes d'affaire pleins aux as qui se plaignent tout le temps , histoire de nous piquer notre fric. Même à moi qui suis vegan! C'est assez repoussant de savoir que je suis complice de ça.
Mais que faire?

Ma conscience en souffre, croyez moi.   Il n'y a comme alternative que de se mettre hors la loi perverse qui protège des monstres. Ce ne sont pas nos politiques qui nous en sauveront. Élections oblige, faut caresser le cul des paysans (ben  celui des vaches n'est qu'un substitut) à chaque salon et Hollande qui a comme ses prédécesseurs la sensibilité d'un caillou en a fait autant.

Nous sommes le pays d’Europe à soutirer aux contribuables le plus d’argent pour offrir sur un plateau de quoi bien vivre à des tortionnaires. Car comment appeler des gens qui imposent à des animaux autant de souffrance ? Comment se nomme un homme qui va sans  vergogne donner à des poules—je rappelle que ce sont des oiseaux, comme tousles autres martyrs que sont les dindes, les oies les canards—un espace aussi petit qu’une feuille de papier pour toute sa vie? Et les canards gavés qui n’ont pas de quoi bouger et subissent mille morts avant d'être assassinés parfois dans des conditions abominables ? L'agriculture mérite bien son surnom d'agri-torture.

Le bien-être animal est un leurre complet pourles industriels de la viande du lait et des  oeufs, ainsi que ceux des poissons....Les animaux sont sélectionnés pour la rentabilité. Si nous aimons les blancs de poulets, on fabrique des poulets avec des blancs si gros qu’ils ne peuvent plus tenir sur leurs pattes, qui se brisent au passage. 
Les porcs ?

http://s2.lemde.fr/image/2012/02/21/540x270/1646247_3_2da8_selon-l-ong-protection-mondiale-des-animaux-de_620b402453baa60ede1872f30a4139e6.jpg

Selon l’ONG Protection mondiale des animaux de ferme, « les truies s’ennuient et sont stressées en cage, ce qu’elles traduisent par des stéréotypies, comme mâchonner les barreaux. »Audrey Garric/Le Monde.fr

 

Visitez des sites comme ceux de L’OABA, L214, la PMAF. C' est très dur, attention aux "âmes sensibles". Rions, car sensibles et carnivores, y a comme un défaut.

Vous verrez que le traitement imposé aux truies et à leurs bébés est indigne. La vie des animaux de l’industrie  alimentaire est un monde d’atrocité qui nous déshonore et rend tout discours sur la dignité humaine absolument incongru.
Nous  qui dénonçons les corridas, sachons que de manière masquée ces bourreaux sont aussi pourris que le monde de la torturomanie des arènes .
Le nazisme s’est d’ailleurs inspiré des abattoirs industriels du facho nazillon Ford. Eh ben, le salon de l’agriculture vous présente  une face trompeuse de ce qui se passe en vrai.
De plus, les animaux du salon sont malheureux, stressés et beaucoup meurent de crise cardiaque après ce qu’ils subissent dans la journée, de chaleur, de bruit, de cri, de cette poussière  qui rend l’atmosphère irrespirable, et la nuit, car les agritortionnaires bouffent et boivent la nuit avec force musique. C’est la fête du beauf le jour et celle du beauf truandeur de beaufs la nuit!

La fête pour eux, aucun répit pour les bêtes. Car inutile de vous dire que ces paysans n’ont aucune considération pour les animaux .

De toutes les façons, la plupart des bêtes restera aux abattoirs de Rungis la foire terminée. Pour elles, c’est un aller simple .
Alors, qu’elles aient souffert avant, peu leur chaut. Et quand un des animaux crève, malgré parfois des soins apportés par les vetos de l’infirmerie du salon, qu’est ce que ça leur fait s’ils ont une assurance prévue pour ça ? Certes, faut que tous ne meurent pas pendant le salon car ils sont la  vache à lait de ces menteurs qui montrent des animaux avec leurs parents alors qu’ils sont séparés dans leurs usines à viande ou à lait.  Tout de même, faut que ces malheureux survivent durant la semaine de la honte, sinon, le beauf moyen qui amène ses chiards futurs beaufs admirer et caresser les agneaux en bouffant devant eux leurs côtelettes grillées sur place serait frustré. La détresse des animaux ? Mais ils la produisent à longueur d’années…Alors l’indifférence les a atteint comme une gangrène de l’âme. Est-ce votre cas?

 

http://thumbnails.photo.opusfocus.eu/photos/4c4345ffff69476793d7c62a40509e83.jpg?size=1024

Sachez que le vegetarisme   gagne du terrain...surtout après la crise des lasagnes Findus et du cheval dans votre estomac qui voulait du boeuf. Alors, retrouvez votre esprit et votre dignité...au boulot, vite! manger du bon, du bio, mais surtout que des végétaux.

http://icu.linter.fr/450/388237/4647325842/brochettes-de-legumes-du-soleil.jpg

brochettes-de-legumes-du-soleil.

Pour 4 personnes :
  • Légumes :
  • 1 aubergine, épluchée, en gros cubes
  • 1 courgette, non épluchée, en gros cubes
  • 1 poivron jaune, coupé en dés
  • une barquette de tomates cerises, entières
  • 1 gros oignons, coupé en dés
  • (vous pourrez préparer une petite soupe avec les restes)
  • Marinade (quantités à titre indicatif, à varier) :
  • une dizaine de cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sirop de sucre 
  • 2 cuillères à soupe d'ail semoule
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir concassé
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • 2 cuillères à soupe de romarin
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • Préparation : 40 mn
  • Cuisson : 20 mn
  • Repos : 30 mn
  • Temps total : 90 mn
 
Dernière mise à jour 21/01/2013

Préparation Brochettes de légumes du soleil

1Éplucher et découper les légumes.

Les enfiler sur les piques à brochettes.

Brochettes de légumes du soleil : Etape 22Préparer la marinade dans un bol, ajouter plus d'huile d'olive si jamais la texture n'est pas assez liquide.

ou

Vous pouvez également mélanger seulement les ingrédients "secs" ensemble et verser directement l'huile d'olive et le sirop de sucre sur les brochettes.

Mettre les brochettes sur une plaque de cuisson, verser la marinade, laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Brochettes de légumes du soleil : Etape 33Cuire au four chaleur tournante à 180° jusqu'à ce que les légumes soient dorés mais pas brûlés (environ 20 minutes) retourner les brochettes en cours de cuisson. 

Commenter cet article
J
<br /> as tu comme moi à remetrre tes infos? chais pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> en effet Annie, tartuffe est roi chez Ubu.<br />
Répondre
F
<br /> Le salon de l'agriculture montre  à la télé des animaux bien soignés, des mères nourrissant leurs petits. Belle illusion !<br /> <br /> <br /> Que de mensonges en ce monde !<br />
Répondre