Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sauvez les pigeons de Venise ! signez, SVP.

7 Mai 2010, 16:41pm

Publié par Jo Benchetrit

http://dingo.care2.com/pictures/petition_images/petition/008/382027-1249581739-main.jpg

Sauvez les pigeons de Venise !

manque de signatures, vous avez la traduction ici :

http://webactionsanimaux.fr-bb.com/petitions-f1/contre-le-massacre-des-pigeons-de-venise-t4438.htm


PAS ASSEZ DE SIGNATURE !


Adressée au maire de Venise : Massimo Cacciari





Il s'agit d'une pétition pour
l'abolition de la nouvelle loi à Venise (Italie) qui interdit aux gens de nourrir les pigeons dans toute la ville et si on est pris jetant des miettes aux oiseaux on est condamné à une amende. La communauté de Venise a également ordonné le meurtre de milliers de pigeons.

Le but de cette loi est de réduire le nombre de pigeons afin de protéger les monuments historiques, mais de la réduire en laissant les pigeons mourir de faim ou en les tuant est cruel et inhumain.
Les monuments historiques pourraient être protégés de différentes manières, Par exemple, en fixant des épines ou des fils sur les bâtiments qui empêchent les pigeons de se poser et par le nettoyage des monuments régulièrement avec de l'eau. Les Pigeons pourraient également être stérilisés par l'injestion de médicaments de sorte que leur popuation reste sous contrôle.

En ce qui concerne les craintes pour la santé publique, les vétérinaires experts (par exemple, Enrico Moriconi, président ASVeP / Onlus / culturel vétérinaire Association pour la santé publique, de Turin et Roberto Nisini, Institut Supérieur de la Santé publique, Rome) dans leurs articles publiés sur Internet prouvent
qu'ils ne présentent absolument aucun danger pour la santé publique.

La loi contre les pigeons ne se fonde que sur des idées préconçues erronées et une haine pour les oiseaux qui est malheureusement partagée par de nombreux Italiens.

Plus de 25.000 pigeons sont tués dans le centre-ville chaque année et ces opérations coûtent environ € 850,000 qui pourrait être versés pour l'amélioration de la vie à Venise.

En outre,
la loi contre les pigeons de Venise est «illégale» car elle n'est pas en accord avec les lois nationales : 157/92 pour la protection de la vie et de la faune sauvage; 157/19 qui ne permet que le contrôle de la vie sauvage par des méthodes écologiques et 189/04 qui interdit tous les mauvais traitements et les meurtres d'animaux. En outre, conformément à la législation nationale, aucun maire de la ville n'a le droit d'exercer un contrôle sur la vie sauvage, mais seulement l'«Institut Supérieur de protection de l'environnement et de la recherche» peut intervenir et uniquement avec des méthodes écologiques.

L'objectif de cette pétition est de défendre les droits des animaux et d'abolir la dure loi contre les pigeons.
Cette loi est injuste, non seulement pour ces animaux mais aussi pour les amoureux des animaux qui ont été sanctionnés pour avoir de la compassion pour les oiseaux et les nourrir en d'autres termes, pour leurs actes de bonté et d'amour. Il s'agit d'une loi contre la liberté individuelle car elle ne permet pas aux gens qui aiment les animaux de pratiquer leurs croyances et d'exprimer leurs bons sentiments envers les oiseaux. Cette loi est donc à la fois contre les DROITS DE L'HOMME ET DES ANIMAUX. Le but de la loi est d'éliminer le mal, mais au lieu de servir à cette fin, la loi de Venise en cause incrimine des innocents et provoque des souffrances sans fin pour les oiseaux. A Venise, il n'y a pas beaucoup d'arbres ni de graines et les oiseaux ne peuvent pas survivre facilement sans l'aide de personnes sensibles.

Les pigeons sont de sympathiques oiseaux.
Ils offrent la joie à beaucoup de gens, En particulier aux personnes âgées solitaires, aux touristes qui se sentent bien accueillis par les oiseaux de Venise (qui ont été une attraction touristique depuis de nombreuses années), et les enfants qui les invitent à manger dans leurs mains....

_________________
There are more tears for animals than the ocean can handle
http://www.youtube.com/watch?v=p8C8AVWLhwI

Commenter cet article

jo 08/05/2010 19:47



Merci, Jacqueline, comme moi, tu as un coeur pour tous les animaux.


le racisme anti pigeons est la preuve de la  pauvreté intellectuelle et affective de notre monde d'hommes dessechés, et abrutis.



luttmann 08/05/2010 19:38



pourquoi pas laisse vivre ses pauvre animaux qui sont des etres vivant!!!!!qu'ont t'ils fait qu'ont t'ils demande,se plaignent t'il vu que la plus part meurt
de faim ce n'est pas porteur de maladies ,une idees mal recue,moi je nourrit tout les soirs,ils viennent me voir,ils sont attachant intelligent,ils sont rejete comme le diable ont n'a j'amais
vraiment essaye de faire quelques chose de positif!!!!!!c'est vrai d'etre barbare avec eux c'est plus facile,ils sont comme nous ils ont un coeur un estomac ils sont faim comme tout le monde,moi
je dit qu'ils faut les preserve c'est mon avis,jaja



jo 07/05/2010 22:14



je ne sais qu e te dire. c'est ça pu aller se battre contre les municipalités et les tueurs

Guern de Bé 07/05/2010 22:02



J'ai signé...bien que j'y crois pas beaucoup (au pouvoir de cette pétition).