Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Toulouse: Yann, UNE NOUVELLE VICTIME INNOCENTE D'UN FLASH BALL.

23 Avril 2014, 15:26pm

Publié par Jo Benchetrit

  http://photo.europe1.fr/infos/france/flashball-pretexte-630420-154060/1875040-1-fre-FR/flashball-pretexte-630420_scalewidth_630.jpg

  

 

Je veux  toujours croire que la police est faite pour nous protéger. Je veux encore croire que les policiers non agressés mais injustement agressifs et violents sont rares dans la police et qu’ils sont virés en cas de passage à l’acte délictueux  comme n’importe quel travailleur le serait s’il remplissait mal sa  mission. Des éléments non conformes à leur mission qui est de maintenir l’ordre, non d’envoyer des gens non agressifs avec eux à l’hopital ont-ils leur place dans la police?  

lu sur FB:

il a les os de la moitié du visage fracturés (du palais à la mandibule)

A quelques centimètres, près le médecin a déclaré que les os du crane et de la membrane auraient explosés, provoquant la mort.

Pour l'oeil, cela a l'air en bonne voie, mais un avis définitif est attendu dans quelques jours.

 

 

Ce garçon est un jeune ami de 25 ans, très dévoué à la cause animale, brillant etudiant (mention très bien à chaque examen) en doctorat de psychologie, apprécié de tous, d'une grande gentillesse, anti-fachos, pro le respect de tous, aussi parfait qu’on peut l’esperer y compris par sa beauté. Il fait  partie d'une espèce TRES rare et non protégée: c'est un veritable humain. D'ailleurs, c'est un vegan.


Bilan: Tous les os de sa joue sont en miettes. Il a un trou dans l'os visible à la radio à l’endroit de la balle (ça ne  pénètre pas, ça arrive avec force et detruit ce qui est en dessous.) le dr lui a dit plusieurs fois qu'à  qq cm près, il était mort.
Ou borgne.

Ouf, il est toujours là et ses yeux bleux ne sont apparemment pas en danger. L’opération sera faite dès que l’hématome et l’enorme oedeme  seront resorbés.
Je vous dis pas ce qu’il souffre! Mais il reste stoïque et courageux. Des amis se relaient pour l'aider, sortir et soigner sa chienne malade qu'il maintient en vie malgré une grave maladie incurable chronique qu'elle avait quand il l'a trouvée en sale etat dans les rues de toulouse. Les vetos l'auraient euthanasiée plusieurs fois  depuis plus d'un an s'il ne s'etait pas mis en tete de lui offir une vie la plus belle possible, aussi ephemere soit elle, en se ruinant pour les soins, et en jonglant comme un chef pour qu'elle soit en permanence gardée quand il va entre autres à paris en formation, à Bordeaux faire des therapies bénévoles!!! Ce surdoué  travaille beaucoup sans gagner un rond. 

Il faut aussi s'occuper de sa lapine et de son chat, tous des recueillis, bien sûr.
J’ai jeté un coup d’oeil sur un article au sujet des flash balls et ça fait peur. Jugez en plutôt:

sur 20 blessés  graves,  dont 13 éborgnés  , dont 1 à la fête de la musique à Paris + un mort, seul 1 policier a été condamné!!! 


Ils appellent ça balles de defense alors qu’apparemment, ils tirent aussi sans être attaqués.: 
http://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/flashball-les-ravages-dune-arme
Mais pas trop d’espoir de condamnation:
"POLICE
Flashball: une vingtaine de blessés graves depuis 2004

04 décembre 2013 |  Par Louise Fessard

Selon notre décompte, depuis 2004, une vingtaine de personnes ont été grièvement blessées par des lanceurs de balle de défense en France. Parmi elles, treize ont perdu un œil. Et un homme est décédé à Marseille en décembre 2010. Mais de non-lieu en relaxes, seul un policier tireur a été condamné."

 

Tout ça, ma bonne dame, c'est la faute à la télé. Ces jeunes flics sont nourris depuis tout petits de super héros tirant sur les gens comme sur du plastique...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article