Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Telethon: bonté ou repugnance? Donnez vos chiens et chats aux labos!

9 Décembre 2013, 11:41am

Publié par Jo Benchetrit

http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20110507210111/desencyclopedie/images/d/d6/Sacrifice.gif

Sacrifice convivial grec.

 

Les incas, les grecs, les romains, les égyptiens,  tous sont l’enfance de l’humanité. Tous ont eu peur des dieux qu’ils avaient inventés pourtant pour les rassurer.

 Curieusement,  pour calmer leur peur, ils ont inventé les sacrifices, humains parfois, en général animales.

Cela s’explique par 2 mécanismes:

1) ils se sentent coupables de leurs pulsions, de leur ça. C’est le conflit ça-surmoi.
2) ils attribuent par projection  aux Dieux ce dont ils se sentent pourtant coupables, leur cruauté.

Ils préfèrent satisfaire la cruauté des Dieux plutôt que de la subir en offrant ce dont ils veulent voir les dieux friands: le sang des innocents.

 Avec le monothéisme, on aurait pensé que ça aurait pu changer, mais ce ne fut pas le cas. Au temple, les juifs,   suivant les habitudes polythéistes du  sacrifice,  apportaient des animaux pour les tuer au nom de Dieu. mais ça ne pouvait se faire, octroi de Dieu aux vieilles traditions -réflexe de l’avant - bible, qu’au Temple de Jerusalem.
Heureusement, cette sale habitude a disparu avec le Temple, ce qui est le seule effet secondaire positif de la destruction du temple.

Dieu n’est plus honoré que pas des prières, du moins chez les juifs, mais encore parfois,  certains attardés du bulbe  tuent des poulets lors d’une fête. Mais les rabbins trouvent  cela ridicule, non conforme puisque ça se fait hors du Temple, et pour cause!  Et barbare. Enfin, en majorité.

 Les chrétiens ont rompu avec le sacrifice, c'est beau;..mais regardez bien votre table de Noël et vous comprendrez que ce pauvre Christ est trahi, non par Judas, mais par les chrétiens et les laïcs qui s'approprient cette fête, comme celle du nouvel an, aussi sanglante et cruelle que l'Aïd, mais c'est plus masqué.

Ce n'est pas fait pour honorer Jesus, mais c'est quand même présent.
A présent, un autre Dieu , un autre Minotaure demande son content de sang frais: la recherche dite à tort dans ce cas, scientifique.

 

le telethon n'a plus honte d'afficher où va votre fric:


 

vivi-anti-copie-1.jpg

 

Sacrifices modernes, pour le DIEU SCIENCE


Voici mon message sur le FB de Patrick Bruel:
Le telethon? c'est pour la torture des animaux. Alors,si vous avez un chien, vous le donnerez pour la recherche? Pourquoi ne pas lancer directement cette pub Télécon: soyez généreux, payez en nature, portez vos chiens et chats directement dans des labos où des GM (gentils Mengele) les attendent avec leurs piqures et scalpels, et autres horreurs.

Commenter cet article