Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Téléthon 2010: Non non non, je n'veux pas t'oublier, jamais jamais il ne faudrait donner.

12 Novembre 2010, 17:29pm

Publié par Jo Benchetrit

C'est le marronnier de la saison .Bientôt, nous aurons droit à une mainmise de la télé par le Téléthon durant quelques jours. Soirées et journées people,  larmoyantes sur le sort des innocents enfants. A quand une soirée sur le sort des martyrs animaux d'expérimentation que la recherche sacrifiera sans aucune pitié avec vos deniers????

Avec du bon, on fait du mauvais.   Et vous aimez donner  pour   croire que vous êtes bon, car comme ils le disent, cette année: "il faut y croire..."

Le bonheur des uns  fait le malheur des autres.

 vivisection-02-copie-1

D'autre part, depuis ce qu'a dit Pierre Bergé, on se bat, et il est assigné par le télécon, si si si....Sidaction, autre fête pour récolter de quoi martyriser des animaux.

 

Polémique stérile autour du Téléthon plus rémunérateur que le Sidaction. la rivalité entre les chercheurs, je veux bien si ils 'agit de chercheurs du type Antidote. sinon, entre les bourreaux , mon coeur ne balance pas. F.Mitterrand parle de fête populaire. Sans doute, mais le s fetes sont souvent bien transgressives et cruelles.:

 Le Téléthon est-il menacé ?

Par S.M (avec agence), le 04 novembre 2010 à 09h40, mis à jour le 04 novembre 2010 à 10:59

 

Selon Le Figaro, après la polémique déclenchée par Pierre Bergé, France Télévisions envisage de ne pas reconduire l'émission en 2011. La direction du groupe d'audiovisuel dit quant à elle réfléchir "à une nouvelle formule".

 
Le 23e Téléthon, avec le total des promesses de dons recueillies (6 décembre 2009)Le 23e Téléthon, avec le total des promesses de dons recueillies (6 décembre 2009) © France Télévisions

Le Téléthon vivra-t-il ses dernières heures cette année ? C'est ce que croit savoir Le Figaro pour qui "le nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, aurait indiqué à Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM (Association française contre les myopathies), qu'en létat actuel des choses, il ne pouvait renouveler la convention triennale qui lie l'AFM à France Télévisions depuis 23 ans".  

"C'est au CSA de nous fournir le rapport qui a lui été commandé sur ce sujet, et qui doit déterminer comment fonctionne l'attribution des ressources du Téléthon", a déclaré Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, interrogé sur France Info jeudi matin. "Mais il n'y a aucun soupçon qui porte sur le Téléthon", a-t-il immédiatement ajouté. "J'ai fait le Téléthon pendant des années (...), c'est une grande fête populaire, une oeuvre remarquable". 

 

Commenter cet article