Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pour Lucy contre le zoo.Un elephante au canada quand rien n'est fait pour elle. Mince! on ferait pas ça à un psychopathe.

5 Décembre 2010, 15:31pm

Publié par Jo Benchetrit

Libérez les animaux. N'allez jamais au zoo ni au cirque avec animaux. Ni cirque, ni zoo, les animaux ne sont pas fait pour les voyeurs!!!!

Nous ne voulons plus d'un monde fait pour et par des sadiques.

 

2 pétitions svp à signer pour Lucy, malade, épuisée, deprimée car retenue prisonnière au Canada depuis trop 
longtemps ...

Ce qui suit est pris sur ce site:

 

PETA et Zoocheck Canada ont fait campagne pour convaincre la ville d'Edmonton à Alberta, au Canada, de libérer dans un sactuaire Lucy, (retenue prisonnière seule au  Zoo) .

 

En Janvier 2007, le biologiste Winnie Kiiru a déclaré que ce zoo était le pire zoo au Canada pour les éléphants. 

 

Samantha a eut la chance la d'être transférée dans un établissement plus approprié. Plus de trois ans plus tard, cependant, Lucy-un éléphant d'Asie de 35 ans- reste seule et malade.

 

L'animateur de télévision Bob Barker et William Shatner ont tous deux demandé à la ville de libérer Lucy dans un sanctuaire.  

 

La vie de Lucy au zoo est un contraste malheureux à ce que serait sa vie à l'état sauvage. Les éléphants femelles sont très sociables et souffrent beaucoup, lorsqu'elles sont maintenues dans l'isolement. En hiver à Edmonton lorsqu'il gèle, la politique du zoo est de confiner Lucy à l'intérieur, cela signifie que lorsque le zoo est fermé, Lucy passe la majorité de son temps dans une petite grange. Quand elle est autorisée à sortir, elle est limitée à une minuscule enceinte. Lucy présente des signes de détresse mentale et a des problèmes de santé, y compris des problèmes respiratoires, de l'arthrite, l'obésité et les affections chroniques des pieds qui sont le résultat des conditions insalubres et inadéquats du zoo d'Edmonton et sont aggravés par le climat glacial de la région.

 

 La seule façon de veiller à ce que la souffrance de Lucy ne continue pas et que son état de santé ne finissent par la tuer est de la transférer dans un sanctuaire.

 

La sanctuaire de l'association PAWS en Californie peut offrir à Lucy la liberté de se déplacer sur plusieurs hectares d'habitat naturel, des étangs pour la baignade, de la végétation fraîche et des possibilités d'alimentation, et la compagnie d'autres éléphants. Après avoir vécu au  Zoo d'Edmonton depuis 33 ans, Lucy mérite de prendre "sa retraite" dans un sanctuaire.

 

La ville d'Edmonton a apparemment enfreint la loi


 Le gouvernement d'Alberta exige selon les normes pour les Zoos, que les animaux doivent être gardés dans des groupements sociaux appropriés, Lucy est seule depuis plus de deux ans. En outre, la loi sur la protection des animaux d'Alberta stipule: «Nul ne doit permettre qu'un animal détenu et pris en charge ne soit en détresse."

 

PETA est donc d'avis que la ville d'Edmonton, n'est manifestement pas en conformité avec ces dispositions, et avec Zoocheck Canada a entrepris une action en justice en vue de faire appliquer cette loi du 1er Février et a déposé une demande de jugement déclaratoire de la Cour d'Alberta.

 

Ce que vous pouvez faire


S'il vous plaît, exhortons le maire Stephen Mandel et le conseil municipal d'Edmonton à faire tout ce qui est nécessaire pour obtenir que Lucy soit transférée dans un sanctuaire et de faire interdir la détention d'éléphants dans ce zoo de façon permanente.
 
S'il vous plaît, encouragez votre entourage à signer pour Lucy.

 

CLIQUEZ ICI  POUR SIGNER LA PETITION

 

 

2ème PETITION A SIGNER : CLIQUEZ ICI

Commenter cet article

Patrick Fraselle 05/12/2010 18:04



Bjr, je ne trouve sur votre blogue aucun lien pour vous écrire.


Donc le laisse un com.


Connaissez-vous un hébergeur où on aurait la paix car mes articles aussi sont très engagés...


Merci.


Patrick Fraselle


mulittpsy@hotmail.com