Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Toro de la Vega: en Espagne, l'église est encore diabolique.

15 Septembre 2012, 10:32am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.borta.org/local/cache-vignettes/L488xH241/toro_de_vega-2000-3798b.jpg

Les personnes animales, en effet, ne sont pas perçues comme telles.
Et c'est bien ça le pb.
Mais ces hommes sont-ils des personnes?
Quand on voit ce qui les fait jouir, on en doute. Ce sont des êtres non conscients et insensibles.
Voir ça sur le toro de Vega, ça en dit long.
Excusez moi, chers amis cathos, mais en Espagne, l'église est encore diabolique. 
Ne vous croyez pas attaqués par moi. Au contraire, je suis en compassion avec vous.
Pour ma part, je n'aime pas non plus qd un rabbin s'oppose à l'abattage sans étourdissement.
Mais n'étant pas croyante, je vois ça de plus loin.
Et les juifs n'ont pas de Pape.
Offrir ça à une vierge, au nom du pauvre Christ qui n'en peut mais et qu'ils crucifient à chaque fois en le mêlant à ces horreurs qu'il n'aurait pas supportées, ça, j'en suis certaine, 
est-ce que ça vaut mieux que les vierges qui attendent les "martyrs"   kamikazes?
  Juan Asensio avait écrit sur son blog que chaque taureau est le christ crucifié. Il parlait là du lieu de sa bondieuserie, sans voir, ce fou aficionado des corridas, auto-revendiqué catho, qu'il tue et re-tue le Dieu qu'il adore.
Le pape n'a pas plus de conscience: il ne fait rien contre et se dévoile en mettant l'afioc Burges à un poste -clé.
On peut encore et toujours écrire contre le toro de Vega. Voir plus bas:

"L’Espagne n’est pas avare de fêtes barbares, plus sanglantes et sauvages les unes que les autres, mais qui semblent encore aujourd’hui exciter bon nombre de personnes mentalement perturbées... 
Le Toro de la Vega en est un bel exemple : un taureau est persecuté dans toute la ville, par de nombreux hommes à cheval et à pied le pourchassant même avec des lances pareilles à celles utilisées dans les combats médievaux. (Eh oui, pour certains le Moyen-Age n’est pas loin !) Le taureau est leur cible et est frappé sans cesse de coups de lance. En général, les testicules et la queue du taureau sont coupées alors que l’animal est encore vivant. 
Cette barbarie est déclarée d’intérêt touristique et en plus cela est sensé honorer la Vierge de la Peña avec la complicité de l’Église catholique !!

 On peut trouver sur le net  les nombreuses fiestas dont l’Espagne devrait avoir honte et qui sont le plus souvent financées par les villes !"


  signez ici :


http://www.avaaz.org/es/petition/Abolicion_del_Toro_de_la_Vega/?tta

Et écrivez pour dire votre dégoût de cette tradition immonde :


estafeta@mir.es ;informa.admini@sgt.mcu.es ;ayto.tordesillas@dip-valladolid.es

 Ambassade + consulats en SUISSE : ambespch@mail.mae.es ;consuladoespanol@ticino.com ; 
cgesp.berna@mail.mae.es ;cgespginebra@mail.mae.es ;cgspzurich@mail.mae.es 
 BELGIQUE : ambespbe@mail.maes.es 
 FRANCE : info@cgesparis.org ; ambesp@mail.mae.es
 Vous pouvez également laisser ce message sur le site de l’office du tourisme espagnol

Señores, Señoras,

Me acaba de llegar una información con respecto a la manifestación que tendrá lugar el 15 de septiembre y durante la cual un pobre toro será una vez mas víctima de una práctica horrible y bárbara en Tordesillas.

Es realmente imposible comprender, para una persona que forma parte de un mundo civilizado en Europa, que tal acto correspondiente a una mentalidad medieval pueda aun suceder en un país que se pretende civilizado, que declara esta actividad de interés turística y que además dirige esta monstruosidad con la intención de honorar la Virgen de la Peña - todo esto con la complicidad de una iglesia que acepta este acto bárbaro en lugar de enseñar el amor y el respeto hacia todos los seres vivientes.

España es un país muy interesante a todos puntos de vista y tiene mucho que ofrecer a los que desean visitarlo, pero le aseguro que por todas las razones arriba mencionadas, no visitaré de ninguna manera Tordesillas, Valladolid, o las comunidades de Castilla y Leon, mientras que este crimen hacia un toro siga siendo practicado.

Le saludo atentamente. + vos coordonnées

Traduction :

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir une information concernant la prochaine manifestation qui aura lieu le 15 septembre et pendant laquelle un pauvre taureau sera à nouveau victime d’une pratique horrible et barbare à Tordesillas.

Il est impossible de comprendre, pour une personne habitant dans un monde civilisé en Europe, qu’un tel acte de barbarie correspondant à une mentalité médiévale puisse encore avoir lieu dans un pays qui se dit civilisé, qu’il déclare que cette activité est d’intérêt pour les touristes, et qu’en plus, cet acte est adressée à la Vierge de la Roche, avec intention de l’honorer - tout cela avec la complicité d’une église qui accepte cet acte épouvantable au lieu d’enseigner l’amour et le respect de toutes les créatures vivantes.

L’Espagne est un pays très intéressant à tous points de vue et il peut offrir beaucoup aux personnes qui le visitent, cependant, pour toutes les raisons ci-dessus mentionnées, je ne visiterai pas Tordesillas, Valladolid, ou bien les communautés de Castille et de Leon, tant que ce crime commis sur un taureau continuera d’être pratiqué.

Meilleures salutations.

  

 

 

Commenter cet article