Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un forum tunisien d'amis de la torture animale.

7 Septembre 2010, 06:07am

Publié par Jo Benchetrit

Humains des corridas, des  tueries gratuites d'animaux comme les pigeons, humains de l'article 120 qui oblige  à affamer  les animaux errants (chiens, chats, moineaux, corbeaux, pigeons etc.) vous voilà encore là, sur ce forum de tunisiens, suivis et approuvé par plus de 600 »personnes », à vous délecter  de la souffrance et de la mort. Roudinesco serait heureuse, sans doute de voir la "part d'ombre de nous-mêmes" mise en acte contre  les animaux plutôt que sur d'autres humains, sacralisés.
Alors que rien que de le dire, Roudinesco alimente cette part d'ombre, puisque la jouissance en demande toujours encore.

On sait ainsi que le FBI a découvert  un passé (et / ou un présent ) de tortionnaires d'animaux chez tous les tueurs en série .

Il  faut à ces gens avides de réaliser  leurs désirs  monstrueux non refoulés comme il se doit, une condition de la vie d’adulte: assumer la frustration. La frustration rend malheureux, certes. Mais c'est le 1° pas vers la possibilité d'assumer les aléas  de la   vie. Car  on n'est pas tout-puissant.

il y a des sociétés où la souffrance animale amuse plus que dans les pays qui ont fait des progrès  dans leur vision des animaux. Cependant , je ne peux omettre que je sais, subissant  la vision d'humains se délectant  des captures  de pigeons , de la vue d'une corrida, d’un numéro de cirque sur animaux, et même d’une compétition equestre, sans compter la cuisson vivants des animaux marins, ou d'autres horreurs qui devraient faire frémir , que ce progrès n’est que poudre aux yeux . A la place...la part d'ombre hideuse peut déformer  leur visage d'une crampe de jouissance immonde, telle qu’on peut l’observer sur le visage de la torera Marie  Sara à l’arène  de France (lien sur mon blog) .

 C'est cela que nous expose ce forum tunisien.

Lorsque le non acceptable, l'impossible est rendu possible et parfois légal, on observe combien Freud avait raison de dire que la civilisation n'est qu'un mince vernis sur le substrat de barbarie.

Humains, vous êtes volontiers haïssables.

je transmets:

 

Je vous remercie d'être nombreux à dénoncer un groupe et une page. Ce forum appartient à des jeunes tunisiens qui aiment torturer et voir la souffrance des animaux.

Il s'appelle le Forum RaKChadéo. Il y a quand même plus de 6000 personnes qui aiment ça! Il faut dénoncer aussi une vidéo. Voici le lien de la vidéo et celui du forum. Anna

 

Hello,

 

I thank you for being many to denounce a group and a page. This forum belongs to young Tunisians which like the suffering of animals! His name is the Forum RaKChadéo. There are all the same more than 6000 persons who like that! It is necessary to denounce also a video. Here is the link of the video and that of the forum. Anna

 

Commenter cet article

Guern de Bé 08/09/2010 14:21



Le lien donne sur Facebook et pour y aller, faut avoir un compte et je n'en ai pas et ne veux pas en avoir...


Quant à la vidéo, le lien n'est pas le bon...no comment !



nana 07/09/2010 20:42



Inutile de chercher l'enfer puisque nous nous y trouvons déjà sur cette belle Terre.


Je ne sais si le diable s'y tient quelque part mais les démons bel et bien présents ne sont autres que ces êtresqui se délèctent de la souffrance
animale  avec la complicité passive de l'immense majorité de l'espèce humaine. Alors la tentation est grande de fuir loin de ce cauchemar mais l'unique issue n'est guère
tentante.


En fait, il n'y a pas d'issue possible.Et j'ai tellement honte d'appartenir aux animaux humains!