Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Une manif contre le handballer Guynel Pintor , Tortionnaire de ses chiens....HA! faut dire que les Antilles sont n° 1 de la maltraitance animale de France.

28 Novembre 2012, 22:45pm

Publié par Jo Benchetrit

Déshonorant pour la France d'avoir un tel  sujet  psychopathe  s'en tirer avec une sanction ridicule vu ses crimes. Il a martyrisé de nombreux chiens. Mais n'écope  pas d'1 seul jour de prison ferme...quel laxisme écoeurant!Deux rescapés rendus invalides sous les coups et un troisième mort sous la torture, enfermé dans un sac poubelle retrouvé dans une rivière de Sélestat...

Je transmets:

Mercredi 28 novembre 2012

CHIENS GUYNEL PINTOR TORTIONNAIRE

 

Pintor dehors ou repens-toi !

 

Une nouvelle manifestation contre le joueur Gynel PINTOR est annoncée lors des rencontres de D1 NANTES - SELESTAT les 11 et 12 mai 2013.

En quelques jours, 9228 personnes précisément ont lu les deux pages consacrées les 24 et 25 novembre 2012 au tortionnaire de chiens Guynel PINTOR, maillot 15 indésirable du SELESTAT ALSACE HANDBALL club. Depuis sa création, il y a moins d'un, c'est un chiffre rarement atteint par un petit blog comme Animalus recevant une moyenne de 450 visiteurs uniques par jour avec des pics plus élevés. Sans compter les milliers de partages sur les réseaux sociaux, on peut dire que PINTOR a fait fort ! 

Comment, en effet, trouver des circonstances atténuantes, excuser et pardonner l'acharnement barbare  que Pintor a exercé à l'encontre de ses propres chiens ? Deux rescapés rendus invalides sous les coups et un troisième mort sous la torture, enfermé dans un sac poubelle retrouvé dans une rivière de Sélestat...

Ces actes de cruauté répétés n'ont pas échappé aux protecteurs des animaux depuis la récente et faible condamnation de Pintor par le tribunal correctionnelle de Colmar à 4 mois de prison avec... sursis. La prison ferme lui aurait valu le banissement de son club. Une justice qui aurait tenu compte de la notoriété de Pintor, espoir montant du handball français ? 

Rassemblement citoyen contre Guynel Pintor

De mémoire de sportif, on n'a jamais vu un Pintor sur un terrain !   Pour mettre un terme à sa carrière de tortionnaire PRO et de joueur sans valeurs morales, toute la France se mobilise contre cet individu qui souille le handball, la ville de SELESTAT et la Protection Animale.  Son club a décidé de l'écarter de l'entraînement des jeunes joueurs mais pas du banc de touche. Des cyberactions sont en cours et, après les Alsaciens, ce sont les Bretons qui s'affairent à préparer à PINTOR un accueil digne de son pedigree en mai 2013. A cette occasion, un site citoyen a été créé : Rassemblement contre Guynel Pintor à Nantes. 

De nombreuses rencontres sont encore au programme du championnat de France de la D1: CHAMBERY, TOULOUSE, CESSON-RENNES, TREMBLAY, BILLERE, DUNKERQUE, MONTEPELLIER, AIX... et bien-sûr à SELESTAT où le SAHB, actuellement en 9ème place sur 14, recevra encore PARIS, CRETEIL, SAINT-RAPHAËL, IVRY selon le calendrier officiel ici :

http://www.ff-handball.org/competitions/championnats-nationaux-mf/d1m/resultats.html

La polémique sur HAND-PLANETE : réunion Pintor le 30 novembre !

Son club entreprend des démarches de "rachat" auprès de la SPA de Ebersheim qui n'avait certainement pas les moyens d'aller en appel vu qu'elle lance des SOS nourriture pour ses chats. Mais ne nous y trompons pas,  cela reste une initiative de blanchiment d'image du club pas de Pintor, devenu un personnage détestable même si certains lui trouvent des excuses aberrantes de type "erreur de jeunesse", à 21 ans ! Il ne s'agit pas seulement de cruautés "sur son chien" car il n'a été condamné que pour la dernière affaire sur son Berger Malinois. Trois animaux connus ont été martyrisés et son Sharpei en est mort. Voici le communiqué du SAHB publié aujourd'hui sur le site Hand-Planète :

Sélestat Alsace Handball

"Bonjour,

Reconnu coupable d’actes de cruauté sur son chien, Guynel Pintor, joueur du SAHB, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 3800 € d’amende par le tribunal correctionnel de Colmar. N’ayant pas été l’objet d’un appel ni par le joueur ni par la SPA -qui avait porté plainte- cette sanction est devenue définitive lundi 26 novembre 2012.
Le club rappelle que Guynel Pintor a assumé devant la justice l'entière responsabilité de ses actes et que son club, ses dirigeants, ses joueurs et supporters ne peuvent être tenus partis prenante au regard des actes regrettables qu'il a commis.

 
L’ensemble du club condamne fermement les actes commis et ne les cautionne aucunement. Les faits reprochés à Guynel Pintor étant strictement liés à sa vie personnelle, le club, ayant consulté son avocat, ne prendra pas de sanctions disciplinaires à l’égard du joueur.

 

Cependant, face à ces événements, le club a décidé d'agir en respectant le cadre imposé par la loi française et, au lendemain de la condamnation de Guynel Pintor, a convoqué le joueur afin de lui signifier sa profonde désapprobation à l’égard de son comportement inqualifiable.

 

Le club a aussitôt demandé au staff médical de mettre en place une prise en charge psychologique pour l’intéressé avec un accompagnement permanent.

 

Le Club a également sollicité le Président de la SPA locale pour mettre en place une action commune en faveur de la cause animale. Une réunion se tiendra à ce sujet ce vendredi 30 novembre. 


Par ailleurs, même si Guynel Pintor a toujours été très apprécié des enfants et les témoignages des parents sont nombreux à le confirmer, le club a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre toute intervention de M. Pintor auprès des jeunes.

Cordiales salutations."

Ne manquez pas de donner votre avis courtois ici : http://www.hand-planet.com/Polemique-Pintor-Selestat-frappait-son-chien_a18955.html 

Pétition ou repentir sincère ?

L'initiative d'une pétition est à l'étude pour demander à la FFB, fédération française de handball son exclusion définitive des clubs, même s'il n'a pas commis de faute professionnelle. A moins que PINTOR ne fasse un communiqué de presse personnel dans un journal sportif, qu'il demande pardon à ses chiens en les nommant  ; pardon à toute les associations de protection animale ; qu'il annonce et effectue un don ou partenariat auprès de la SPA DE MOYENNE-ALSACE à Ebersheim qui a reccueilli sa dernière victime sanglante ; enfin, que PINTOR parraine officiellement un refuge de protection animale qui pourrait être le RSP MARTINIQUE, département dont il est originaire, et lui verse des subsides sur ses royalties, d'ailleurs déductibles des impôts. Mais que tout ceci ne soit pas téléguidé par un club terni qui veut redorer son blason !

C'est sans  doute à ces conditions que les défenseurs des animaux le laisseront tranquille. Mais PINTOR aura-t-il le courage de faire face honnêtement à ses adversaires et de faire amende honorable publique ? Pintor a des choix  à faire : c'est lui seul qui voit, son club ne peut pas et ne doit pas le faire à sa place. 

Pour prendre exemple sur des toréros repentis dont Alvaro MUNERA (une page d'Animalus du 24 août 2012 toujours très lue), celui-ci a demandé pardon officiellement, bien que la corrida soit une immonde tuerie légalisée, et consacre désormais sa vie à protéger les animaux depuis son fauteuil roulant.  

Repentir : Anti corrida un toréro au grand coeur Alvaro MUNERA raconte...

http://animalonestmal.over-blog.com/article-anti-corrida-un-torero-au-grand-coeur-alvaro-munera-raconte-109364681.html

Lire en rubrique spéciale "Guynel Pintor bourreau" : 

Le 24 novembre 2012 http://animalonestmal.over-blog.com/article-selestat-animalsace-manifestation-contre-guynel-pintor-handballeur-tortionnaire-de-chiens-impuni-112784270.html

Le 25 novembre 2012 http://animalonestmal.over-blog.com/article-selestat-67-handball-le-bourreau-de-chiens-guynel-pintor-a-eu-des-visiteurs-en-colere-112822946.html

RSP Martinique Respecter Soigner Protéger :  

http://www.rspmartinique.org/#Accueil.E

Alerte nationale à toutes les associations !

Les cyberactions se poursuivent sur le mode crédible "fair-play".  

Merci de votre modération et participation.

https://www.facebook.com/RassemblementContreGuynelPintorANantes?ref=hl

Bien amicalement,

Cerizette

Le 28 novembre 2012

 

Commenter cet article