Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Vente aux enchères d'objets des criminels contre l'humanité Hitler et Goering annulée.

15 Avril 2014, 07:09am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.cristal.org/mediapart/poubelle.jpg

La maison d'enchères proposant des objets ayant appartenu au laideron Hitler et  à Goering retire ces lots de la vente prévue le 26 avril à Paris.

Goût morbide pour les objets d'un déglingué du bulbe. Ce fétichisme ne me dit rien qui vaille. 

Je ne dirais pas non à leur mise à la poubelle de l'histoire, avec les nazis, neo ou pas. Au tout au dégoût, quoi. Mais vu le succès que remportent des assassins, qui peuvent recevoir en prison des milliers de lettres d'amour, rien de nouveau.
Qu'est-ce que ça signifie, en effet, de sacraliser de manière positive ou négative   ses fourchettes où un dangereux     psychopathe immature a posé  sa moustache hideuse? Oui, au final, je conseille la poubelle pour les objets du plus grand assassin de l'histoire. Ou de donner de manière non précisée les objets à une  oeuvre sans en dire l'origine.
DELENDA!
Des objets ayant appartenu à ces galeux risquaient de tomber comme de saintes reliques entre les mains sales d’idolâtres neo-nazis. Est-ce si difficile à comprendre que pour eux le Diable est le Bon Dieu?
Il ne faut pas banaliser le mal sous peine qu'il ne revienne. 
C'est une décision de bon sens. Ce genre de vente n'a pas lieu d'être.
Mais à lire certains (la majorité) des commentaires sur Le Point, les neo nazis sont plus bavards que les autres! 
(dernière minute: Le Point a supprimé la plupart des commentaires puants. C'est pas plus mal)
Merci à Mme Filippetti. Je rappelle que celle ci avait quitté les Verts parce que l'antisionisme qui y fleurit, avait-t-elle remarqué, signifie viser la mort d'Israel en tant qu' unique état  juif, ce qui définit le sionisme.
 
Donc, vouloir éliminer un pays parce que juif n'est pas une option critique d'une politique qui change dans tout pays démocratique en particulier, au gré des gouvernements. C'est un projet génocidaire.



"Le Conseil des ventes volontaires (CVV), autorité de régulation des ventes publiques, a annoncé lundi à l'AFP que la maison d'enchères proposant des objets ayant appartenu à Hitler et Goering retirait ces lots de la vente prévue le 26 avril à Paris. "Je me félicite de cette décision, nécessaire au regard de l'histoire et de la morale", a déclaré à l'AFP la ministre de la Culture Aurélie Filippetti qui avait saisi lundi le commissaire du gouvernement près du CVV pour lui demander l'annulation de cette vente. La maison d'enchères "a décidé de retirer de la vente ces lots qui étaient de nature à choquer les uns et les autres", a précisé Catherine Chadelat, présidente du CVV. »
====================
Au cas où vous douteriez de la santé mentale des "fous" nazis, lire ceci:

Les nazis étaient "normaux"! Enfin, étaient monsieur tout l' monde. C'est pourquoi on n'est jamais assez prudent. Le nazi n'est pas une exception. il est partout, en presque chacun. 
La fleur mauvaise ne demande qu'une zone de non droit pour s'épanouir.
Le rapport aux animaux , du fait qu'il est hors tabou, permet à ce nazi de s'exprimer en toute impunité. 
 il est par exemple banalisé dans les mairies qui laissent mourir des innocents pigeons derrière des filets que posent les particuliers et entreprises  sans se soucier des pigeonneaux laissés dedans, ou les font mourir, parce que pigeons. Il est chez les voisins regardant durant 10 jours( j'ai vu hier le triste cas à Cachan, et en voie d'ecriture dans le blog "psychanalyse et animaux") passivement l'agonie  des pigeons ou y applaudissant. 
Il était hier alors que les pigeonneaux laissés mourir de faim(5 bébés morts de soif et faim sous les yeux impuissants des parents virés de chez eux) derrière un filet n'ont suscité comme réflexion que ceci: "quelle saleté! Ha comment se débarrasser de ces pigeons qui, blabla sont sales(faux), et apportent des maladies(faux aussi )." Oui, le nazi n'est pas rare. C'est bien cette capacité commune, banale comme le dit  Arendt, à la méchanceté et à l'indifférence qui a fait le succès de l'idéologie et de la pratique nazie. 
Parce que la plupart croient que le nazi est un monstre, un fou, un déviant, ils ne voient pas qu'il est en eux, et c'est ça qui est à la fois insupportable et indispensable à savoir pour humaniser l'homme.
 Au cas où vous douteriez de la santé mentale des "fous" nazis, lire ceci sur leur banalité dont la découverte par le psychiatre qui a étudié Goering et d'autres criminels nazis l'a tué à son tour car petrifié                                     devant cette tete de Méduse qui le mettait en cause en miroir, il s'est donné la mort avec une ampoule de cyanure comme le fit Goering pour échapper à l'execution (courageux avec la peau des autres, mais pas temeraire!):

 Oui, "au fond de l'homme, cela".*
A chacun de lutter contre.
Le monstre est en nous, refoulé et c'est ainsi qu'il doit rester. Le laisser vivre, jouir et s'exprimer, c'est être ce monstre. La seule mise à mort qui vaille, c'est celle du barbare en chacun. 
Donc, poubelle pour les objets des ordures... Destination logique.
*

Au fond de l'homme, cela

. Le livre du Ça. de GEORG GRODDECK

Commenter cet article

Jo Benchetrit 16/04/2014 12:59


Hitler, ce ridicule pantin fut montré par l'humoriste Chaplin, sans en faire de caricature. Le montrer tel quel est suffisant pour provoquer le rire et l'effroi de voir tout un peuple de gens pas
tous cons suivre cette pourriture.Oui, les injures sont en deçà. je sais.les mots ne peuvent pas décrire la période dU PLUS GRAND  déshonneur de l'humanité soi-disant civilisée. oui, staline
Pol pot etc furent eux aussi des monstres; mais pour avoir connaissance de ce qu'ils firent, ça reste d'une autre essence QUE LA PSYCHOPATHIE NAZIE. MÊME SI, EN EFFET, LES PULSIONS BARBARES DANS
TOUS LES CAS SONT CONVOQUÉES.


 


VOUS ETES DE PLUS EN PLUS INQUIETANT, MON PAUVRE. LA PARANO NE S'ARRANGE PAS AVEC L'ÂGE. DOMMAGE, J'AI PU VOUS  APpRECIER QUAND VOUS ETIEZ MOINS DEBRIDE.


mais que vous défendiez ces morts au nom du respect est juste lamentable, quand on sait le "respect" qu'ils avaient des vivants. Bon, sur ce, je ne crois pas possible d'admettre ici le diable
plus longtemps, et vous n'êtes ni sage ni LA vérité, monsieur Sophie Vérité.

Jo Benchetrit 16/04/2014 12:47


les monstres sont ceux qui ne refoulent pas leurs pulsions barbares. votre defense de ces gens lamentables vous ravalent à leur rang.Les gens qui marchainet avec eux  s e vautraient dans la
boue de leur puante mechanceté et de leur insondable connerie.

Sophie 16/04/2014 11:15


"Tout ce qui est excessif est insignifiant", et ce dégueulis de haine est affligeant.


On peut critiquer un homme, un régime (c'est même le devoir de chacun de ne pas faire du béni-oui-oui) sans tomber dans l'outrance, la caricature, la rage stupide.


Et pourquoi se focaliser sur ce dictateur, pourquoi épargner de bien plus grands psychopathes comme Staline qui allait jusqu'à massacrer son propre entourage?


Les purges staliniennes jamais entendu parler?


Et puisque le mal est banal, il est contradictoire de se focaliser sur de prétendus "monstres", qui ne le sont pas plus que ceux qui vomissent sur eux.


Article affligeant comme je le dis plus haut, et puis ce n'est pas très courageux de tirer sur les morts, au lieu de s'en prendre aux vivants qui font tant de mal aujourd'hui.


Imaginons Valls avec les pouvoirs d'un Hitler, ne serait-ce pas terrifiant?


Vous croyez que le second est pire que le premier?


Quelle naïveté!

Belem 15/04/2014 21:30


comme ça c'est super merci Jo hihi 


si un jour tu veux flouter une photo envoie la moi et je me chage de masquer la vision du monstre

Jo Benchetrit 15/04/2014 21:25


t'aime mieux? 

Jo Benchetrit 15/04/2014 21:04


ouais, comme si je savais faire ça!!!

Belem 15/04/2014 20:54


perso je doute car le fric est leur but ils vendrait la merde d'adolphe si ils le pouvaient...pour la photo perso je l'aurait flouté

Jo Benchetrit 15/04/2014 20:52


je rajoute:


Goût morbide pour les objets d'un deglingué du bulbe.


 


je ne dirais pas non à leur mise à la poubelle de l'histoire, avec les nazis, neo ou pas.


Qu'est-ce que ça signifie, en effet, de sacraliser de maniere positive ou negative   ses fourchettes où le
psychopathe immature a posé  sa moustache ideuse et putride ? oui, au final, je conseille la poubelle pour les objets du plus grand assassin de l'histoire. Ou de donner de maniere non
precisée les objets à une  oeuvre sans en dire l'origine.


 

Jo Benchetrit 15/04/2014 20:38


non, a priori je pense impossible sa tenue ailleurs. 


ben je l'ai mis car il est LAID.

Belem 15/04/2014 20:27


Jjo 


il aurait été plus convenable de ne pas mettre de photo de cet raclure ,merci


annulée ? mais elle se fera ailleurs non ?


ça ne doit pas nous empécher de bouger 

Jo Benchetrit 15/04/2014 15:40


Merci pour cette info.Mais quel rapport avec ce texte? Je pense qu'il y a erreur d'article.Pas grave;donc la circulaire est due à vous?bien, felicitations,c'est une très bonne avancée.

alliance anticorrida 15/04/2014 13:35


Bonjour


Pour la bonne règle merci de citer la source   Bien cordialement


Une circulaire obtenue par l'Alliance Anticorrida auprès de l'Éducation nationale stipule:" il n'est pas dans le
rôle de l'Éducation nationale d'assurer la promotion de la corrida dans les établissements scolaires". De plus l'ONU se déclare contre la présence
d'enfants aux corridas.