Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Viande de synthèse, viande in vitro, pour bientôt? Espérons le.

21 Août 2013, 03:38am

Publié par Jo Benchetrit

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6197348-video-la-viande-du-burger-cultive-in-vitro-passe-le-test-gustatif.jpg

Il ne vaut que 250.000 euros le kg! Et il fait envie, non?

D'ailleurs les chanceux qui l'ont testé l'ont trouvé fameux, identique à un hamburger de viande "normale" c'est à dire de boeufs qui ont été torturés. Le seul bémol serait l'absence de goût de gras...Qui est pourtant une grande qualité du point de vue santé et effet sur la silhouette. Je présume que ce détail sera corrigé sans doute avec, rêvons, ce serait formidable...de l'huile de colza, bénéfique au coeur.

Le steak in vitro est né! C'est une découverte absolument géniale, magnifique, qui va enfin libérer bien des animaux...Pas tous, hélas, puisque les cellules cultivées le sont à partir de foetus animaux. Donc, l'élevage ne se finirait pas mais serait considérablement diminué. Enfin, si les petites gens ne s'y opposent pas par une résistance qui dit: "Faut que ça souffre, que ça saigne bien, sinon c'est pas naturel, donc pas bien."

Lire cet article:

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/insolite/20130805.OBS2300/video-degustation-du-hamburger-de-synthese.html

Le veganisme est un choix, le seul, qui épargne les animaux en éliminant l'élevage et la prédation humaine. Mais ils sont environ 0,01% en France. et encore. Le simple végétarisme ne résout pas tout (ne peut se passer de la filière viande car le lait est volé aux veaux et chevreaux qu'on doit tuer du coup, et on sait que les oeufs et le lait sont source de souffrance infinie) sinon son accord avec sa conscience...illusion. 
Le principe de réalité oblige à savoir que la consommation de viande ne cesse de croitre avec le niveau de vie qui impose les maladies cardio-vasculaires, comme en Asie, en Afrique, avec les désastres que l'on sait du point de vue de la condition abominablement cruelle que subissent les bêtes soumises à un régime barbare que d'aucuns comparent à celui imposé par les médiocres et lâches nazis.

De ce constat que les hommes ne se priveront pas de sitôt de consommer des animaux doit être déduit qu'il faut leur trouver un substitut qui diminuerait considérablement l'élevage. Cette découverte est donc une bénédiction. S'y opposer c'est se placer dans le camp des "gourmets", des chochottes, qui ne voudraient pas qu'on leur abîme leur palais, ni leur idée de la viande "naturelle", et qui, de la nature, ne font pourtant que leur esclave agri-"cultivée", incarcérée, bafouée, torturée,  fabriquée, formatée, réifiée, dévitalisée, déformée, détournée, dénaturée, et bien bourrée d'antibiotiques et produits chimiques.

"Je suis étonnée que les gens soient dégoûtés à l'idée de manger de la viande in vitro, et salivent à l'idée de manger des cadavres d' animaux, sans parler de ceux qu'ils avalent vivants, comme les huîtres, pas dégoutés de manger un animal ébouillanté vivant, de manger le foie d'un palmipède gavé !! La pensée humaine est vraiment tordue ..enfin pour la majorité de nos congénères !" dit mon amie Felix Elio.

En effet, et avec tous les vrais défenseurs de la nature, et donc des autres animaux(que nous), je donne mon assentiment total à la viande de synthèse, même si vu qu'on utilisera encore des animaux, j'y préfèrerais une viande complément synthétique, pourquoi pas, chimique, ben si. Pour défendre la nature, je n'ai rien dans ce cas contre la chimie.

Sinon, le hamburger vegetalien goûté il y a quelques temps devant les cameras d'M6, j'avoue que je l'ai adoré. Il avait juste un goût de trop peu...et il vaut beaucoup moins cher! ;)

Mais il reste encore un phénomène marginal. Allez donc au resto "normal". Dur de trouver des plats végétaliens en France, pays de la gastronomie ( ou gastro-ignominie?) carnivore...

C'est pourtant la meilleure voie, celle de la morale absolue et universelle.

 Mais qui veut l'entendre alors que le cynisme gagne du terrain?

Commenter cet article

Jo benchetrit 07/10/2014 22:58

yes it was very good, in paris, à l'ESB.

omnitech support review 07/10/2014 14:06

Wow! Looks great! Tomato salad is my al time favorite. Honestly I cannot imagine having dinner without some slices of tomatoes or onions alongside. Anyway, this one is an interesting recipe. I would love to check it out.