Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Aidons cette miséreuse...mais comment les animaux d'espagne peuvent ils être autant maltraités? On se croirait dans un pays du 1/3 monde, ou dans nos antilles.

15 Décembre 2010, 23:16pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets:

 

On nous a prévenu qu'il y avait une chienne dans la campagne, très maigre, qui tenait à peine debout... Quand nous sommes arrivées et que nous l'avons vue, nous avons beau être habituées à tant de maltraitance... on ne peut pas se retenir de maudire, demander des explications... elle n'avait presque plus de température corporelle, morte de froid, de soif, de faim: il faut courir! Essayer de savoir qui est son maître vient après: c' est ce que nous avons fait. Elle est restée hospitalisée, sous perfusion, sous lampe chauffante, on lui a fait des analyses et un prélèvement pour voir l'état de sa peau, même si d'un coup d' oeil, ses vertèbres nous racontent sa vie de maltraitance, et ses plaies cutanées nous disent la vie qu'elle a eue... ses yeux enfoncés nous en disent encore plus, mais nous ne pouvons pas l'écrire... Nous voulons juste qu' elle soit sauvée, qu'elle vive, qu'elle sache ce qu'est la bonne nourriture, qu' elle sache comme on est bien sur un bon canapé, quelle sache ce qu'une caresse peut faire ressentir... qu'elle oublie tout et qu'elle recommence de zéro avec nous!

Nous avons besoin d'un accueil en Espagne pour elle, quand elle sortira de la clinique, nous avons besoin d'aide financière pour couvrir ses soins, cela arrive juste au moment des travaux du nouveau Cuencanimal, les problèmes s'accumulent...
 dons - paypal  : 
patriciamartin41@wanadoo.fr - pour POKITA- courrier: 1 rue de la piece - 41330 FOSSE 
Voilà étapes par étapes son sauvetage...  Qui, maintenant, lui ouvrira sa maison afin qu'elle  remonte  en FRANCE lors de notre prochain voyage ?

Association GALGOS FRANCE- Patricia 0663615126- 
patriciamartin41@wanadoo.fr

Commenter cet article

nana 16/12/2010 22:27



Emilie ,


la honte que je ressens en découvrant les images de cette pauvre chérie est tout aussi grande que la vôtre .Cet amour est marqué je le crains de façon indélébile.


Il est souvent bien difficile d'aimer l'espèce à laquelle  hélas nous appartenon une es lorsque l'on est confronté à cette horreur . Et malheureusement ce n'est pas une exception: les
animaux faits martyrs par l'homme sont légions .


Fraternelle pensée à vous



LoLa 16/12/2010 22:21



Je me sens bien honteuse aussi


Bonne soirée



Emilie 16/12/2010 19:46


Encore une fois....j'ai honte d'être de cette race soit disant humaine!!!!


gault 16/12/2010 18:01



non malheureusement je suis en france.a saint firmin des prés 41100.mais si vous avez besoin d'1 accueil le temps de lui trouver DE BONS MAITRES je suis là si besoin.



Jo 16/12/2010 16:39



etes vous en espagne?


car durant le soins je lis quon doit lui trouver i,une famille là bas.
pour toute info; joindre:


Association GALGOS FRANCE- Patricia 0663615126- patriciamartin41@wanadoo.fr


 


ce serait super del'aider, pov petite.


si vous voulez faire FAccueil, on en cherche tout le temps en frnace comme là bas.




gault 16/12/2010 15:41



je trouve horrible d'être indifférent a ce point.ou se trouve cette petite bête?si elle n'est pas trop loin de moi je suis prete a la prendre en accueil le temps de lui trouvé 1 famille
d'adoption.



Josiane 16/12/2010 12:35



Des images hélas courantes mais qui font froid dans le dos et éternelle question "Sont ce vraiment des humains ces êtres là ?"



agecanonichou 16/12/2010 11:32



Une honte. Comment les hommes peuvent ils être aussi destructeur