Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Voter oui, interdire le gavage. Pourquoi le foie gras est une saloperie dangereuse.

14 Décembre 2013, 03:27am

Publié par Jo Benchetrit


 En dehors du fait qu'un foie gras  peut tuer, puisqu'il y a des bactéries parfois mortelles dans ce foie malade, il est nuisible à la santé mentale.

En effet, torturer pour jouir  est un acte que notre psychisme supporte mal. Il met en conflit surmoi et ça et le moi, au milieu, apprend ainsi à s'endurcir, à devenir barbare. Pourquoi? Parce que passées les bornes, y a plus de limites! Et comme toute jouissance crée une addiction, on ne devra jamais s'étonner que notre espèce soit ainsi la seule à détruire son écosystème. Tout drogué, tout boulimique, tout acheteur compulsif, tout serial killer, tout aficionado le sait bien...Difficile de ne pas reprendre ce qui, du fait que soumis à la pulsion de mort, met en état de répit , provisoire, certes, mais un répit très désiré. La culpabilité, à notre insu,  peut aussi finir pas tuer le sujet qui se sanctionnera inconsciemment, parfois en développant des cancers.

En fait, il se passe un phénomène que Lacan a mis en lumière. Le surmoi est double. L'archaïque est celui qui dit JOUIS!

L'autre, le nom du père, dit NON.
Mais comme le disait Freud, les différents stades cohabitent. Et si faiblesse du nom du père, faiblesse de la morale ambiante, par exemple, le surmoi "à la figure obscène et féroce qui dit JOUIS" (Lacan) prend le dessus. Et alors, tout est permis, y compris les atrocités que vous verrez sur ces video. Celui qui, voyant ça, continue à manger du foie gras, s'exclut de facto de l'humanité.il ne devient pas une bête, mais bien pire: un être décérébré mû par ses pulsions de manière perverse, à savoir en devenant, lui, un esclave au service de Thanatos, comme tout bourreau, un véritable danger pour la société qui permet ses exactions en les légalisant.

Alors, l'illégitime se confond avec le légal, renversant les valeurs, comme dans tout état extrémiste qui, malgré tout, historiquement, semble toujours finir par se casser la gueule. les révolutions ne se font pas seules, il faut que chacun s'y  mette.

Si vous voulez que cela cesse, à vous d'arrêter avec le foie gras, déjà...J'en suis pas à vous dire devenir vegan, mais si vous le vouliez, que le monde serait beau...Car ce choix de vie change tout. Les fondements de notre humanité perverse se sont faits sur le dos des bêtes, par le déni de notre appartenance, et notre sacralisation megalomaniaque.

Je tiens pour certain que notre espèce ne sen sortira qu'à la condition de revoir sa copie sur son être. Aucun enfant ne s'en sortirait dan s la vie en se croyant tout permis, en croyant que tout lui est dû, que tous les autres passent après lui.ce serait, convenez en , un être imbuvable, dangereux, d'un narcissisme pathologique. Un sans-gêne sans cervelle ni affection autre que pour lui, ce qu'on appelle à présent pervers narcissique, d'ailleurs.  S'il "réussit", il finira dictateur.  
Ce portrait peu avantageux, c'est aussi le nôtre.  Nous sommes ces êtres insupportables qui dominent ce monde. Pourquoi après s'etonner que tout y aille mal de notre fait?

2 phrases du Talmud me viennent en tête:

"Il faut réparer le monde".
Vite, il y a urgence 

 "Qui sauve une vie, sauve l'humanité"

 =================
 

 

 

En tous cas, il faut voter oui, au 1° lien, ensuite je vous transmets un échange de mails avec une video qui parait il  "fait vomir l'Europe".

Si adepte de foie gras de torture, regardez la video, c'est le minimum que vous devez faire.


http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/pensez-vous-qu-il-faille-interdire-le-gavage-des-oies-necessaire-a-la-confection-du-foie-gras-10-12-2013-1767306_1923.php

 

 

copier coller pour integrer dans vos blogs:

<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/7WpErsFURCI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/11/14/foie-gras-la-video-tournee-en-vendee-qui-fait-vomir-leurope-357287.html

Foie gras : la vidéo tournée en Vendée qui fait vomir l'Europe

Le Chef écossais Gordon Ramsay ne sert plus de foie gras dans ses établissements étoilés depuis qu'il a vu les vidéos tournées en France et notamment en Vendée du gavage des canards, l'Europe du nord ne parle plus que de ça !

 

Irsh MirrorDaily MailonlineMirror newsDaily Record and Sunday Mail, en Grande Bretagne, Aftonbladet en Suède, Dagbladet au Danemark, pour ne citer que ces titres populaires, tous sont scandalisés par les méthodes de gavage des animaux, et par leur état. On y voit des canards à l'agonie, claquant du bec la tête pendante, d'autres présentant des fractures ouvertes sur les ailes...

http://www.youtube.com/watch?v=7WpErsFURCI

Des vidéos écoeurantes

Ces vidéos ont bien sûr été tournées clandestinement dans des élevages français. Et particulièrement en Vendée chez des éleveurs gaveurs sous contrat avec la marque Ernest Soulard. Une marque spécialisée dans l'approvisionnement de foies gras de qualité pour les restaurateurs... de qualité.

Gordon Ramsay est une vraie star de la cuisine dans le monde anglo-saxon.  Il possède des restaurants huppés dans le monde entier. Il est surtout connu pour être le pionnier dans la production des émissions de télé-cuisine dans le monde.

Alors, quand Gordon Ramsay indique sur son site web qu'il renonce à servir du foie gras, forcément la nouvelle fait le tour du monde. Et le délice des associations de protection des animaux, comme l'association L214, à l'origine des vidéos diffusées sur le world wide web ! Au passage, il indique, qu'effectivement il s'est fourni en Vendée chez Ernest Soulard. Ce qui fait moins les affaires du commerçant !

L214 en profite en France pour relancer son action en sollicitant, en vain pour l'instant, les grandes tables parisiennes, comme celles des brasseries Flo, celles de Joël Robuchon, du Georges V ou du Fouquet's.


© Daily Record and Sunday Mail Foie gras : le goût de la mort selon le Daily Record and Sunday Mail


Pas de gavage, pas de foie gras

L'entreprise Ernest Soulard, située à L'Oie en Vendée, ça ne s'invente pas, courroucée à l'approche des fêtes de fin d'année, a assigné l'association L214 en justice pour diffamation. En arguant du fait que L214 est entrée sans y être autorisée chez des tiers effectivement sous contrat avec elle pour le gavage des animaux. La justice n'a pas suivi l'entreprise dans sa plainte.
Sur le site web de l'entreprise on peut voir des photos de troupeaux d'oies en liberté dans le bocage Vendéen... Mais pas un mot des méthodes de gavage qui interviennent dans les dernières semaines de la vie de l'animal. Ernest Soulard le reconnaît,  on ne fait pas de foie gras sans gavage !


Le gavage, une mal-traitance sur les animaux

Au vu des images de gavage à la chaîne dans des ateliers aux éclairages glauques, sales, dans lesquels les animaux sont contraints par des machines... ça ne fait aucun doute. Pour L214 : "même sur les tables les plus prestigieuses, le foie gras n'est autre que l'organe tuméfié d'un oiseau mis en cage, gavé et rendu malade"... Une cirrhrose même selon les vétérinaires. Soit une maladie chronique du foie, diffuse et irréversible de l'organe...


Amazon renonce également

Le groupe états-unien de commerce en ligne annonce renoncer pour les mêmes raisons à la vente de foie gras sur le sol britannique. En élargissant la prise de position : "Des morceaux ou produits à base de baleine, dauphin, requin, éléphant (incluant l'ivoire d'éléphant) ou de toute autre plante ou animal menacé et soumis à règlement sont interdits, tout comme les produits contenant du foie gras", indique Amazon.co.uk sur son site.

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2014.0.4259 / Base de données virale: 3629/6869 - Date: 26/11/2013

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------- Message original --------
Sujet: On l’aime notre foie gras ! Ou la bêtise et l'absurde en un torchon
Date : Wed, 27 Nov 2013 09:59:00 +0100
De : Sarah Cahlan <sarahcahlan@gmail.com>
Pour : undisclosed-recipients:;


Une apologie de la souffrance, par déni, connerie, attitude faussement "rebelle", avec des arguments aussi stupides qu'incohérents... 
Tout ça pour échauffer les esprits et nourrir le beauf lecteur de "t'inquiète mon connard, on est avec toi"... Magnifique... La belle France... 

http://m.leparisien.fr/societe/on-l-aime-notre-foie-gras-27-11-2013-3354179.php


Les dégénérés auteurs sont:

Véronique Maribon-Ferret, (avec Paul GIUDICI et Julie Rimbert) 

Je propose qu'on les trouve et qu'on les gave, parce que "on les aime, nos gros cons".... 



http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/11/14/foie-gras-la-video-tournee-en-vendee-qui-fait-vomir-leurope-357287.html

Foie gras : la vidéo tournée en Vendée qui fait vomir l'Europe

Le Chef écossais Gordon Ramsay ne sert plus de foie gras dans ses établissements étoilés depuis qu'il a vu les vidéos tournées en France et notamment en Vendée du gavage des canards, l'Europe du nord ne parle plus que de ça !

 

Irsh MirrorDaily MailonlineMirror newsDaily Record and Sunday Mail, en Grande Bretagne, Aftonbladet en Suède, Dagbladet au Danemark, pour ne citer que ces titres populaires, tous sont scandalisés par les méthodes de gavage des animaux, et par leur état. On y voit des canards à l'agonie, claquant du bec la tête pendante, d'autres présentant des fractures ouvertes sur les ailes...

http://www.youtube.com/watch?v=7WpErsFURCI

Commenter cet article