Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

ZOO DE VINCENNES controversé comme tout zoo.

12 Avril 2014, 10:16am

Publié par Jo Benchetrit

  •  Le zoo DE VINCENNES, les amis des animaux ne lui disent pas merci! la seule pedagogie que je vois pour les enfants qui visitent un zoo, c'est que la raison  du plus fort est encore et une fois de plus la meilleure et QUE L'ON PEUT ENFERMER DES ANIMAUX, LES CONDAMNER À LA PRISON à vie sans QUE CE SOIT EUX LES FAUTIFS, pour plaire au regard sans âme du visiteur mû par sa pulsion scopique non castrée par le respect dû à l'autre, donc perverse. 

  • Aussi, même message que les cirques: pour te distraire, le pire est le meilleur.
  • J'ai trouvé ceci sur Face Book:
  • https://www.facebook.com/events/1397233450548980/?notif_t=plan_reminder

  • ZOO DE VINCENNES est membre du syndicat de la mort EAZA European Association for Zoos and Aquariums , ceux qui decident des choix genetiques et des abattages comme au zoo de Copenhague : Marius giraffon de 18 mois , puis 4 lionceaux de 5 mois , 1 jeune adulte lion et une jeune lionne .... et au zoo de Dusseldorf la semaine passee 1 ourson brun de 6 mois ....Dans les 347 zoos europeens membres d' EAZA environ 5000 (ou 8000 ?) animaux sont abattus chaque annee dont de nombreux bebes ou juveniles ...



Nouchka Galili Oui, Sìleas, idem, une annonce ds un jt de France 3, je crois: "super nvl, le zoo s'est modernisé, chgt de cap, moins d'exhibition, plus d'informations, de pédagogie ! Le zoo s'adapte aux exigences de son temps !" et les vétos, les soigneurs : "oh, on les chouchoute, on les aime"... piou piou piou, ça gazouillait de plus bel ... Moi, le coeur ds la gorge et certains de mes proches de surenchérir : - t'as vu, le zoo de Vincennes va réouvrir, travaux bla bla bla mieux bla bla bla ... Moi : Eux : quoi encore, ça aussi ça va pas ?! (bah nan, ça va pas *_* )...


https://www.facebook.com/events/1397233450548980/?notif_t=plan_reminder

     

     

    https://www.facebook.com/events/1397233450548980/?notif_t=plan_reminder

    Nathalie Benoist

    10 avril, 12:24

    Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.

    ~ Boris Cyrulnik ~

     

    Quant à moi, je vous dirai que le niveau de conscience des amis des animaux monte. Je suis  certaine qu' on va de plus en plus parler de LA(liberation animale)

    au lieu de PA( protection animale).

    Commenter cet article