pas beaucoup de desir dREécrire sur ce blog depuis le passage au nouvel overblog
Etrangeté du désir...Un petit quelque chose qui change, et là , c'est un passage à un nouveau truc, et voilà qu'il retombe tristement. ALors, pourquoi? dejà parce que je ne sais plus comment faire pour changer un tas de choses qui en ont besoin parfois. Over blog m’échappe...Plus de possibilité de changer les contenus des modules, mon compteur de visites a disparu et impossible pour le moment de le sauver, ou d'en mettre un autre, car justement c'est dans un module...par exemple.Donc ce sera ainsi à vie.
Le titre du blog, par fausse manoeuvre sans doute, a changé. ce n'est plus le prestigieux "psychanalyse et animaux" mais "en finir avec la barbarie"...impossible de revenir en arrière, ce me semble.
Bref, la vie est parfois déroutante. Eh puis, que dire encore? Le monde ne va pas mieux, ni pour les animaux, ni pour les primates humains, leurs tyrans. chaque jour j'apprends de nouvelles horreurs sur la façon dont sont traités les animaux. Je me bats avec des mots.
Mais c'est dérisoire, vous êtes dans les 200 à passer ici par jour! je suis loin des 7 milliards d'humains. Bon, tout ça pour vous dire: ne me quittez pas, ne m'en veuillez pas; Je suis à un carrefour de ma vie; dernière séquence à prévoir: il me faut un nouveau lieu de vie, de préférence vue sur mer, avec un jardin ou une terrasse pour mes chats,il me faut un nouveau...hem, ça c'est la vie privée...écrire un livre...il me faut remplir une foule de paperasse pour toucher une retraite car c'est ça que j'aborderai bientôt. de plus, j'ai une nouvelle chatte, sans rire, une chatte qui a été très malheureuse et qui est encore toute déprimée, anorexique, souffle au coeur...1 an seulement et dejà eu tant de problèmes.
alors, que faire? par où commencer un article dans ce contexte? de plus, je me suis mise à causer sur face book. Quelle belle sottise! en effet, là bas, c'est pas 200 personnes mais une dizaine maximum, et encore..;à vraiment vous lire, et en realité personne n'y lit personne. On y perd du temps...comme si on avait toute la vie devant soi. Et justement, on a tjrs la vie devant soi, mais plus on avance et moins ce chemin est long. aussi, il faut vivre vite, prendre des decisions rapides, et ce n'est pas toujours simple, n'est-ce pas? ensuite, je m'installerai comme psy, là où je vivrai, car psy c'est plus qu'un metier, c'est un être au monde, sisisisi! mais comment déménager? comment attraper mes chats dont 2 sont sauvages et malades fragiles...et trouillards? vous voyez, j'ai de quoi occuper mon esprit, qui déjà s'occupe très bien tout seul, si j'ose dire.
Aussi, ce blog qui fut mon mediateur le plus tentant parfois, dès mon reveil, devient un peu trop étranger pour me tenter beaucoup. Tout en vous parlant, j'écoute Tosca, et je pense à ma mère pour qui c’était un opera favori. belle histoire, musique bouleversante, non? depuis quelques temps, je n'aime pas beaucoup ce qui m’émeut...tout est si difficile dans ce monde à celui qui a des affects et qui offre sa vie à la protection des faibles, contre la barbarie des hommes... mais je réalise que là, j’utilise ce blog comme un confident à la cantonade...Heureusement, je suis convaincue que cet article ne sera pas lu. Le plus lu est: de quoi est fait le vair de la pantoufle de Cendrillon! oui...le vair est un écureuil à qui, fort heureusement, on ne vole plus la peau.
Sur ce, je vais sauter sur une autre branche. je dois aller m'occuper de la petite chatte anorexique réfugiée dans une chambre car elle a peur des 2 matous boulimiques. je ne veux plus entendre de généralisations sur les chats. Vraiment, chacun a sa personnalité et vraiment, on ne peut pas être plus différents que 2 chats. Alors 3...Et pourtnat ce sont 3 chats noirs, par hasard.