Le thermomètre des politiques envers les animaux: politiques et animaux
Il faut être fier de ses choix éthiques, de ses actes quand ils vont dans le sens d'un mieux moral. Mais evitons d'être fier de ce que la naissance nous a donné! C'est ridicule, les "je suis fier d'être" né là ou là, de telle religion, de telle couleur, de telle nationalité... On peut etre satisfait d'être français, d'être arabe, d'être juif, d'être catho, d'être con...Heu, non, ça, c'est plus rare comme joie. Mais fier? ...on n'y est pour rien.
Seuls les fachos(enfin, ceux qui sont comme eux sur ce plan identitaire)croient utiles d'être fier d'un hasard.
Mais les fachos, ça ne pense pas beaucoup. ça dit tout haut ce qu'ils veulent croire.
Le facho est assez mauvais, au fond. Il n'aime bien que la haine. et préfère les gens de haine que les gens d'amour. Il n'aime que les haineux...Il a de quoi se rejouir: la haine du juif, du pigeon, du rat, des homos, etc. fédère mieux les hommes que l'amour. L'histoire en temoigne. L'actualité aussi.
Tout ce preambule pour vous inviter à juger les ceusses suivants non sur ce qu'ils sont de naissance, mais ce qu'ils font ou disent:
Pour le ministre Stéphane Le Foll "on a besoin" d'élevages industriels
Le 27 février 2015,
Stéphane Le Foll (PS) a agi contre les animaux
Ferme des 1 000 vaches en Picardie, 250 000 poules dans la Somme, 23 000 porcs dans une exploitation en Bretagne... Les projets de "fermes industrielles" se multiplient en France.
"Ceux qui disent qu'on peut se passer d'agriculture industrielle sont des gens qui se mentent à eux-mêmes [...] On sait qu'on a besoin d'une industrie agroalimentaire et on sait, pour la production d'un certain nombre d'aliments, qu'on a besoin d'une production suffisamment industrialisée pour qu'elle soit accessible", a fait valoir le ministre.
extrait de l'article
Véronique Louwagie au secours de l'INTERBEV contre la baisse de consommation de viande
Le 3 mars 2015,
Véronique Louwagie (UMP) a agi contre les animaux
Trois enjeux ont été identifiés par INTERBEV [Interprofession Bétail et Viande] afin d'éviter une fermeture massive d'exploitations d'élevage et d'abattoirs en France, enrayer la baisse de consommation de viande au niveau national
extrait de la question
Lionel Tardy veut imposer des frais supplémentaires aux refuges pour animaux
Le 3 mars 2015,
Lionel Tardy (UMP) a agi contre les animaux
l'arrêté [...] ne mentionne aucune obligation de mise en place d'une clôture autour des terrains [des refuges pour animaux] lorsqu'ils sont situésen zone résidentielle. Il souhaite savoir s'ilenvisage une modification réglementaire en ce sens.
extrait de l'article
Pour Marie-Christine Blandin le ministre de l'Agriculture se soumet aux lobbies sur les élevages-usines
Le 28 février 2015,
Marie-Christine Blandin (Sans parti) a agi pour les animaux
c’est la reculade face aux lobbies. On voit le ministre de l’Agriculture jouer du violon sur l’agro-écologie et relancer avec la FNSEA les gros élevages qui puent, comme nous avons perdu pour imposer le respect de la sensibilité animale alors que l’Union européenne prépare une directive en faveur du bien-être animal.
extrait des propos de Marie-Christine Blandin dans l'article
José Bové et EELV Aquitaine soutiennent la pétition "Contre l'élevage de masse"
Le 27 février 2015,
José Bové (EELV) a agi pour les animaux
Souvenez-vous des images choc de Matrix : du bétail humain agglutiné et relié à des pompes, simple carburant d’un monde automatisé et déshumanisé. Remplacez ces hommes et ces femmes par des dizaines de milliers de vaches, chèvres, poulets et cochons : c’est le modèle d’élevage vers lequel nous nous dirigeons à toute vitesse.
extrait de l'article
Patrick Le Hyaric dénonce le soutien du gouvernement à l'élevage industriel
Le 24 février 2015,
Patrick Le Hyaric (FG) a penché pour les animaux
Positif mais sans préoccupation pour les animaux
Il y a bien un projet du gouvernement en ce sens mais il est contredit par d’autres décisions comme celles d’autoriser, la semaine dernière,l’agrandissement des élevages avicoles et porcins, de donner des primes à la vache allaitante pour des troupeaux plus importants qu’auparavant, après l’autorisation des fermes de mille vaches ou de veaux et celle votée au Parlement européen de permettre à chaque Etat d’autoriser la culture des OGM.
extrait de l'article
Pascale Crozon dénonce le trafic de chiots via la législation autorisant la vente par des particuliers
Le 24 février 2015,
Pascale Crozon (PS) a penché pour les animaux
Positif mais se préoccupant davantage des éleveurs professionnels que des animaux
En l'absence de réel contrôle sur ces transactions qui se développent notamment via les sites de vente entre particuliers et les réseaux sociaux, les éleveurs dénoncent le détournement de la législation par de prétendus particuliers se livrant au trafic d'animaux importés notamment d'Europe de l'Estet pratiquant des tarifs très inférieurs au prix de revient d'un chiot d'élevage.
extrait de la question
Pascal Durand demande des mesures contre le trafic de macaques du Maroc vers l'Europe
Le 16 février 2015,
Pascal Durand (EELV) a agi pour les animaux
Chaque année, 200 macaques de Barbarie, principalement de jeunes animaux, sont capturés au Maroc. [...] La plupart des jeunes singes sontvendus comme animaux de compagnie en Europe
Quelles mesures d'exécution la Commission compte-t-elle prendre pour mettre fin à ce commerce illégal?
extraits de la question
Ces politiques chassent sur le domaine national de Chambord
Le 27 février 2015,
2 politiciens ont agi contre les animaux
Au cours de ces [parties de chasse du château de Chambord], les politiques de gauche croisent des politiques de droite, et inversement. "Avec la complicité liée à la chasse, des liens se créent, c'est une autre tonalité", rapporte encore Claude Bartolone.
extrait de l'article
Frédéric Nihous et Marc Laffineur demandent la destruction des nids de cormorans pour soutenir les pisciculteurs
Le 12 février 2015,
2 politiciens (CPNT) ont agi contre les animaux
Il faut aider à la régulation de la population des cormorans pour sauver cette économie rurale en danger », insiste Frédéric Nihous, président national de Chasse, pêche, nature et tradition (CPNT)
En 2015, les exploitants ont l’autorisation de tuer 850 oiseaux. Pas un de plus, car l’espèce est protégée. «Les autorisations de tirs ne suffisent plus, il faut permettre la destruction des nids », défend Marc Laffineur.
extrait de l'article
La ville d'Arras accueille le cirque Arlette-Gruss qui détient des animaux
Le 1 mars 2015,
Frédéric Leturque (UDI) a agi contre les animaux
La ville d'Angoulême accueille le cirque Bouglione qui détient des animaux
Le 28 février 2015,
Xavier Bonnefont (UMP) a agi contre les animaux
La ville de Salon-de-Provence accueille le cirque Boletti qui détient des animaux
Le 26 février 2015,
Nicolas Isnard (UMP) a agi contre les animaux