Hollande veut qu'on aide ENCORE les éleveurs. Une solution suicidaire.
L’élevage coûte cher à l’Europe, particulièrement l'élevage français. L'agriculture reçoit en gros 8 milliards et demi par an de l'europe grâce à la PAC. Elle casque, en rechignant un peu car en france on veut bien le droit au fric mais pas les devoirs, pas les contrôles. Alors, on a des sanctions et qui qui paie? les coupables? Que nenni. le pequin moyen.
Et nous voyons que quand même, ceux que je suis tentée de nommer les "proxenetes" des animaux esclaves se plaignent encore.
Ceux qui ne sont objectivement que des gardiens de camps pour martyrs animaux sont chouchoutés. et pourtant, ce sont en même temps de veritables nuisibles pour la Terre.
Tout le monde le sait, l'élevage fait souffrir les animaux de manière de plus en plus cruelle, produit un humain de plus en plus robotisé car il reifie le vivant et cet animal humain en reçoit l'effet boomerang dans ses rapports inter-humains et à lui-même. L'être humain change au fur et à mesure qu'il devient cruel et indifferent aux animaux. On devient ce qu'on fait.
De surcroît, l'élevage, très grand consommateur d'eau, assoiffe le tiers monde et bientôt les autres pays, lâche dans l'atmosphere le 1/4 dela pollution mondiale, avec 17% des gaz à effet de serre, plus que tous les transports reunis.
l'élevage déboise la planete pour cultiver le soja transgenique qui nourrit les animaux et pour mettre des troupeaux sur les terres desertées de leur vegetation primaire et donc de leur faune indigene vouée à l'exil et à la mort. Il supprime ainsi chaque jour des milliers d'hectares de foret amazonienne, source d'oxygene. Le simple bon sens, ou l'instinct de survie, si la morale ne suffit pas, voudrait qu'on supprime l'élevage.
Mais, de même que l'etat file des euros aux conducteurs de Diesel, en prélevant moins de taxes que sur l'essence et en incitant le plouc moyen à ces achats imbeciles de vehicules Diesel qui rechauffent la planete et augmentent nos depenses de santé tout en reduisant nos vies, il subventionne le catastrophique elevage.
Et nos impôts devraient servir encore à les renflouer?
Le raisonnable serait qu'on vienne à cela: l'abolition definitive de l'agriculture animale.
Mais c'est utopique vu l'etat mental , que dis-je ? le delabrement intellectuel des hommes. Pourtant, on sait bien que nous sommes en train de demolir les conditions même dela vie...Mais on continue. Le show must go on. La mort nous tente tant...
A défaut de supprimer l'élevage dans un monde qui consomme de plus en plus de produits animaux(ça s'est multiplié par 5 en qq années), il faudrait AUGMENTER LE PRIX DE LA VIANDE!
Elle est trop bon marché et cela parce qu'elle cause bien trop de malheur pour être banalisée.
Avouez que si l'on milite pour un monde moins soumis à la pulsion de mort, donc qui cesse de torturer des animaux et de s'auto-polluer, ce n'est pas une solution acceptable que de continuer à payer pour ce dont chacun devrait apprendre à se passer. Je vous invite à decouvrir les nouveaux horizons de la cuisine éthique et souvent delicieuse sans produits animaux. Il y a une seule contrainte: prendre la B12 car nous lavons nos fruits et legumes et les animaux, non. Du coup, leur corps en contient. Mais il suffit d'une ampoule par semaine...et c'est bon.
Aux dernières nouvelles, nous allons débloquer la bagatelle de 600 millions d'euros pour cette engeance de psychopathes endurcis qui terrorisent le pouvoir.
Pardon si les mots sont forts. regardez par exemple le site L214, la video le film Earthlings, et vous me direz si j'exagère.
/http%3A%2F%2Fs1.lemde.fr%2Fimage%2F2015%2F03%2F20%2F600x315%2F4597686_3_e090_ill-4597686-f3f7-00_a43432fdbd1258cb8f0ff53099073aa6.png)
4 minutes pour comprendre le vrai poids de la viande sur l'environnement
La consommation mondiale de viande a quintuplé depuis 1950 et sa production s'est industrialisée. Une pression énorme pour la planète, dénoncée vendredi 20 mars à l'occasion de la Journée s...
A eécouter!