Les terroristes en lutte contre le réel. Orlando, Les gays, les juifs, les non islamistes, tout ce qui n'est pas choisi.
Après la tuerie d'Orlando, les gays du monde entier, et aussi les hétéros, sont en deuil. :(
Vous en conviendrez...On ne choisit pas de naitre juif ou musulman etc.
Ni de naître chien, chat, rat, crevette ou homme.
On ne choisit pas son désir, ses croyances, son athéisme, et on n'est pas responsable de son homosexualité ou d'autres attirances.
Seule la bêtise semble un choix; celui de ne pas vouloir savoir, de ne pas comprendre l'autre, de refuser de se voir avec lucidité. La bêtise est la 1° culpabilité des hommes et pourtant, elle semble le trait humain le plus commun avec celui de la névrose, son terreau.
Nous voilà à nouveau confrontés à une boucherie, cette fois à Orlando, en Floride. Là, un gus sans envergure, dont le destin était d'être la violence incarnée (il s'est fait larguer par sa femme à cause de ça) a trouvé un alibi à sa jouissance morbide grâce à DAECH.
Son but anobli à ses yeux du fait de son idée qu'il faudrait tuer les homos pour plaire à Allah, a été d’empêcher celle de gays s'amusant dans un night club, plus saine mais diabolique à ses yeux abrutis par son idéologie à la mord moi l'noeud (c’est homo, ça?) .
Bilan lourd: 50 morts et 58 blessés.
On ne choisit pas d’être gay, et on ne choisit pas d’être violent. Quoique, pour la violence, on peut choisir au moins de se mettre hors d’état de nuire.
Le problème c’est que si être gay ne devrait gêner personne, être violent est, on le voit un danger pour tout le monde, y compris pour le violent. C’est pour cela qu'il faut soigner, canaliser sa violence, se faire enfermer en hôpital psychiatrique au cas où on n'y arriverait pas en ambulatoire. Ne pas le faire dénote une absence totale d’intelligence et de lucidité.
La violence est notre ennemi à tous.
Mais c’est aussi très fréquent, autant que la bêtise qui la sert bien, à l'occasion.
Voyez aussi pendant l'Euro comment les Hooligans russes (ce seraient des neo nazis) et autres sont en train de défouler leurs instincts en se croyant tout permis....
Des professionnels sont là pour ça.
Lorsque l'humain sera moins con, enfin, je doute que ça arrive, les gens vivront comme ils le voudront et pourront, et les religieux qui trouvent pas l'homosexualité normale fermeront leur gueule.
Parce que vous trouvez ça normal, vous, ce que racontent les religions? La mer rouge qui s’écarte pour laisser s'enfuir les esclaves, le petit Jesus né d"une vierge et de dieu comme au temps de Jupiter les héros, Mahomed qui monte dans le ciel comme la dite vierge Marie, mais sur un cheval? J'en passe.
Mais n'oublions pas que notre humanité est basée sur de l'inhumain et que la barbarie à Orlando c'est aussi ça: