Télématin: un (trop) bref aperçu de l'histoire des antisemites dans le monde.
Bref, mais c'est dejà bien de le dire.
il y a peu un bon ami de lutte pour les animaux m'a sorti un chapelet de poncifs sur les juifs, dits avec une conviction naïve et jubilatoire d'un enfant qui raconte que le père Noël existe, et que c’est incontestable, puisque c'est papa et maman qui l'ont dit.
Quelqu'un de très bien par ailleurs et pour qui j'ai un grand respect. Il y a de quoi, jugez plutôt: il a plus de 80 ans et a defilé un jour de très grand froid contre la corrida. il est resté plus d'1 heure debout pour un happening contre la vivisection. Donc, ce n'est pas n'importe qui.
J'ai été estomaquée, du coup.
J'espère ne pas l'avoir blessé en lui disant que c'etait non seulement faux mais nocif, à l'origine de bien des assassinats de juifs. Cf Illan Halimi.
Je vous copie-colle son mail:
"La Diaspora Juive puisque c’ est elle qui semble en cause, constitue une entité remarquable, soudée par des liens profonds, millénaires, culturels, sociaux et....financiers.
C’ est ce cadre qui fait la force de ce Peuple, et en même temps sa faiblesse.
Sa force car personne ne peut contester l’ installation de ses membres aux postes de commande et de direction ( surtout politiques et financiers ) dans de nombreux pays, avec bien sûr un réseau parfaitement structuré d’ entre-aides mutuelles.
Sa faiblesse parce qu’ il concentre alors la jalousie, l’ envie, le rejet de ceux qui ne possèdent pas, ne possèderont jamais pareil capital.....et en particulier des peuples musulmans."
Ma reponse:
Alors, là, mon affection pour toi m’empêche de te répondre sérieusement, donc sévèrement. Mais bonjour à Petain quand tu le verras( à moins que je le croise avant toi, lool)
Je me contenterai de ceci qui est une histoire juive de mémoire donc un peu à ma sauce:
" un homme à un ami: Quand je vais mal, que je suis déprimé, je vais sur un site antisémite et il me remonte le moral.
il y est dit que je suis puissant, riche et que je suis maitre du monde parce que juif! Avec 13 millions de juifs sur terre, c'est fortiche! on dit aussi que quand ça va mal, la communauté me file du fric et un poste de dirigeant, de journaliste ou de banquier.
Pour moi qui suis chômeur et fauché, qui n’ai jamais eu droit au chapitre, qui suis isolé, j’avoue que ça a l’effet vivifiant d’une... gifle."
Allez, mon Philippe(pseudo), sans rancune ...mais merci de m’avoir fait rire, surtout là où j'ai mis en italique et en gras.
Pour le reste, solidarité entre dhimmis, ça bas de soie. Même si il y en a un qui vaut son pesant d’or, et c’est pas moi!
Bisous en direct de ma banque,
Autre mail: Je pense que tu n’es pas antisemite en ce sens que tu n’es pas un mec malveillant. Je pense que c’est pas de ta faute, qu’on t’a elevé dans un mythe et comme je suis anti ces mythes... je t’informe que ce sont de beaux clichés, archi faux , helas, car je peux t’assurer que si j’avais le moindre pouvoir sur le monde il n'y aurait plus de souffrance animale due à l’homme, en 1°, et pas d’autres barbares puants comme DAECH et tant d’autres.
Il ne faut voir de ma part aucune critique personnelle et je suis contente que tu nous aies dit ce que tu crois, afin de rétablir la vérité.
Après, est-ce que le fait de te dire que c’est pas vrai peut suffir à changer des convictions? Sans doute pas, et il faudrait argumenter, prouver, te donner des statistiques etc. le souhaites tu? Mais que dire de convaincant, si tu es dans cette croyance depuis l’enfance?
Je ne croyais pas que tu pouvais etre dupe de telles énormités toi aussi. Mais ça ne fait pas de toi un homme mauvais. Juste un homme trompé.
Que je sache tu n’as pas enlevé un smicard comme Illan Halimi pour lui soutirer sa « fortune » . Donc miséricorde.
Vas en paix, mon fils, mais recite moi d’abord un Ave et un Pater et aussi ceci: http://www.lacoccinelle.net/272619.html
Amen (ton fric).
Je t’embrasse.
J'ai donc fait mon possible pour ne pas le heurter du fait que c'est quelqu'un de formidable et de très sensible, de bon avec les animaux, ce qui, pour moi, excuse bien des failles.
Néanmoins, j'aurais aimé qu'il me dise: "ok, je n''y crois plus, désolé de t'avoir blessée avec ces conneries." Mais rien de ça n'est venu.
Je n'ai eu que quelque chose comme: "à chacun sa vérité".
Ce qui est grave sur un sujet explosif qui a occasionné tant de malheur du fait que ces immondes mensonges ne sont faits que dans le but de démontrer que "le" juif est un animal nuisible qui jouit du mal qu'il fait aux citoyens "innocents" qu'il met en état de légitime défense.
Ce qui autorise les pires exactions.
Exactement comme contre les pigeons, corbeaux, goélands, et tant d'autres animaux martyrs des hommes.