ABSURDITE! Les collegiens et lyceens fumeurs le feront dans leur etablissement et plus dehors: SECURITE! Mauvaise humeur.
Je trouve fort de café qu'on autorise les jeunes à fumer durant les heures scolaires.
On veut les laisser fumer dedans pour éviter une attaque terroriste quand ils sont dehors.
Quand on sait les maladies que génèrent les poisons du tabac, on se demande si la banalisation de la fumée n'est pas juste l'inverse de la sécurité, que ce soit en dehors comme en dedans de leurs collèges et lycée.
La cigarette tue 10.000 fois plus que le terrorisme. Et pourtant, on permet de se livrer à leur lent suicide !
On croit rêver! Admettons que nous ayons au plus haut pour le moment entre 200 et 300 morts par terrorisme par an en France, et même si nous atteignons un jour 1000 morts, on sera loin derrière l'industrie du tabac et des e-cigarettes qui vont avec. on ne doit pas oublier que les morts du tabac se comptent par dizaines de milliers/an.
Il y a en France 14 millions de fumeurs. Leur espérance de vie est en moyenne de 10 ans de moins de celle des non fumeurs, si non fumeurs passifs bien sûr.
78 000 décès en 2015. D'autre part, le tabac tue près de 6 millions de personnes chaque année dans le monde, un véritable génocide.
1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire.
Rien n'est plus con qu'un terroriste. certes.
Mais j’hésite avec les fumeurs.
J'ai fumé de l'âge de 15 à 30 ans.
Mes motivations étaient d'une connerie...faire comme les autres, comme les grands, avoir l'air "inspiré en inspirant", avoir une contenance quand on cause avec personne, pour sembler réfléchir et avoir l'air d'être bien seul alors qu'on est calimero, malheureux mais faut pas que ça se voit, orgueil oblige. Avoir l'air intelligent et auto-suffisant, c'est le pied! Et surtout, tout en étant integré au groupe, être détaché. C'est un mur contre la timidité, contre la peur des autres. Et ce flou de la fumée est esthetique...
Au début, on n’aime pas fumer. c’est berk.
On continue et on devient assez bien avec sa cigarette tout en étant certain qu'on peut s'en passer quand on le voudra. Liberté illusoire.
Peu à peu, à notre insu, une dépendance se crée et la liberté du début se mue en chaine.
90% des fumeurs voudraient arrêter de fumer.
Donc, merci aux lieux où se forment les jeunes de ne pas banaliser la pulsion de mort tabagique.
Les jeunes paieront cher quand ils seront moins jeunes et ils regretteront d'avoir commencé à fumer.
90% des fumeurs voudraient arrêter de fumer.
Donc, merci aux adultes des lieux, y compris familliaux, où se forment les jeunes, de ne pas banaliser la pulsion de mort tabagique.
De plus, les mégots empoisonnent l'eau que certains animaux boivent. Chaque mégot pollue 500l d'eau. des milliards de mégots chaque année...faites le calcul. Déprimant.
Je vous conseille la lecture de ce texte edifiant:
Dix nouvelles idées reçues sur le tabagisme
Nous entretenons tous un certain nombre de mythes sur le tabac. Nous avions publié, le 19 août, un article de Simon Chapman revenant sur dix idées fausses que nous pouvons avoir sur le sujet : ...
http://www.lepoint.fr/sante/dix-nouvelles-idees-recues-sur-le-tabagisme-27-08-2016-2064089_40.php
je ne suis pas d'accord: les megots empoisonnent les oiseaux qui, assoiffés, n'ont d'autre choix que de boire et en crevent dans d'atroces souffrances.