Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Deratisation sadique ou douce?Contraceptif pour rats et graines contraceptives pour pigeons.Petition rats, suite.

18 Décembre 2016, 19:03pm

Publié par Jo Benchetrit

Pitié! Ne me tue pas, donne moi la pilule!

Pitié! Ne me tue pas, donne moi la pilule!

"Orties et araignées, je vous aime, parce que tout le monde vous hait !".

magnifique aphorisme de Victor Hugo, chargé de symboles.

   Il existe  des solutions douces à la phobie des rats qui ennuient tant les maires. Je veux dire en dehors d'une psychanalyse qui règle très bien ce problème. Un contraceptif oral pour les rats, le Contrapest utilisé aux USA  du moins à NY.  En France, on prefere tuer? Contrapest, quel nom stupide, mais quel enorme progrès!. Alors, pourquoi la maire de paris et le dr salines ont ils opté pour les assassinats de masse?
Mystere and manque d'infos? Bon, alors, maires de tous les  pays, utilisez le et arretez les atrocités. Il faudrait attendre leur autorisation. Et alors? On peut bien attendre, sachant que toute espece menacée est au contraire encouragée à se reproduire très vite. La mort aux rats est au service des ratonneurs.
Idem pour les victimes pigeons qui ont des graines contraceptives que les Verts freinent à conseiller alors qu'elles sont bien moins nocives pour l'environnement que les poisons repandus par les raticides et les cadavres de rats empoisonnés.

Le tragique hasard a voulu que le fait d'être un rat à tuer pour l'autre, dont je parle dans la pétition à savoir être du groupe à genocider comme nous le sommes tous selon  DAECH,  (et j'ignorais que je faisais une enorme gaffe) le tragique hasard a voulu que le monstre DAECH ait tué au BATACLAN le 13 Novembre 2015 la fille Lola du dr Georges Salines.

Il a droit, du coup,  à ma compassion la plus sincere.

Mais je ne peux me taire pour les rats car je ne peux supporter qu'on tue des innocents sans rien faire contre. Et aucune barbarie ne doit nous laisser muets à cause d'une autre barbarie. Je  suis désolée mais je ne trouve aucune excuse à une injustice dans une autre sous prétexte que les humains sont supérieurs aux animaux selon les dits humains. Mais pas moi, ni des gens comme Levi-Strauss qui voit dans nos déboires suicidaires l'effet de notre façon de traiter et de considérer les animaux.

La mort de Lola est un scandale, une souffrance irréparable pour chacun de nous car nous sommes chacune des victimes de Daech et chacun menacé de l'être car cette affaire est loin d'être finie, comme les rats n'ont pas fini d'être persecutés par nous.
Le dr Salines a eu raison de se consoler un peu dans le fait qu’elle est partie au début de l'attaque, sans savoir ce qui se passait, sans être terrorisée.  Ceux qui sont morts après ont eu le temps d'avoir peur. 

Son visage était serein, dit il selon mon souvenir d’un extrait de son livre poignant et digne.  Il a fondé une association des victimes, il a de la résilience, ce monsieur. 
Mais les rats sous mort-aux-rats ont de 3 à 12  jours pour y penser, à ce qui se passe, et pour déguster les souffrances de chaque partie du corps qui est blessé à l’interieur, la souffrance d’ une hémorragie des reins, par exemple, est terrible. Les rats sous anticoagulants agonisent  et finissent conscients et étouffés par leur sang envahissant les poumons.  Le dr sait bien que je dis vrai.

Et cela alors qu'il existe un contraceptif?

Mais comment qualifier cette solution sadique? Ben je l’ai dit, sadique. Ou ignorante.
Le dr Salines a dit à  RTL qu'il est mal à l’aise de devoir tuer des animaux alors qu’il les aime. La maire, A.Hidalgo est anti corrida, donc ça ne doit pas lui plaire non plus. Je leur offre la possibilité de cesser illico ces tortures qui vont contre leur sens moral developpé.

Qu'ils me reçoivent et reflechissons ensemble à ce probleme qui n'en est un que parce que certains le disent.

Mes amis de Charlie Hebdo, Cavanna, Reiser, Choron, Wolinski, Cabu, Gébé, sont tous morts. Certains par la main des monstres de la secte DAECH.   Je tiens d'eux et de cette époque soixante huitarde cette opiniâtreté dans le combat contre la saloperie dont nous sommes TOUS porteurs si nous oublions de penser. De vrais mecs, de gauche et en plus pour la défense des animaux. C'est rare, non?

Ayons conscience que ce qui se passe à Paris intéresse le monde entier. J'ai eu des articles en espagne, au pays basque, au Pakistan, en chine, au japon, en Thaïlande etc. et des interviews de TV etrangeres et françaises, par telephone pour celles-ci. je fais une radio avec Bouvard samedi prochain le 24 decembre. 11h30 sur RTL.

Ce matin je suis passée sur RMC experts animaux vers 7h45. J'y étais attendue par la veterinaire Laeticia Barlerin qui m'a interrogée et assuré en direct de son soutien pour m'accompagner à la mairie de  paris.


Je regrette que le Dr Salines  m'en veuille de l'avoir appelé TUEUR en chef. Il est vrai que j'aurais pu l'appeler simplement le responsable du service Hygiene de la mairie de Paris et je l'aurais fait si j'avais su son terrifiant drame.  Neanmoins, son statut fait de lui qu'on le veuille ou non, le responsable des tueries de rats. J'ai le droit sans le blesser de dire qu'on les "traite" sous ses ordres?(mais "traiter" les juifs est le terme du chef d'Auschwitz dans le film SHOAH)
 Et si on les  tue, ce sont bien des  tueries et si ils sont nombreux à etre tués, ce sont des massacres et si on les tue pour leur race, ce sont des genocides. J'ai  corrigé la lettre de ma petition car le mot "tueur en chef" n'apporte rien au debat et vexe qq qui a déjà à vivre une lourde souffrance, et je n'ai pas de cruauté en moi, bien au contraire.  

Certes, ça se comprend bien que le dr Salines soit en colere que j'ai choisi ce terme dans ce contexte et vu la façon dont nous sommes ideologiquement formatés à trouver les animaux indignes de recevoir des appellations reservées par un "dangereux humanisme exasperé" (Levi-Strauss)jusque là aux hommes comme le mot victime ou assassinat. Je l'ai fait  sous le coup de l'emotion et aussi  parce que je suis  de l'école de Freud qui appelait un chat un chat, un forgeron celui qui forge, et un  tueur celui qui tue etc. je sais que le dr S. prefere parler d'extermination en disant : "on ne pourra pas tous les exterminer" sur RTL.

Mais ayant été d'une race à exterminer selon certains dingues, et l'etant avec vous comme les victimes du 13 novembre, selon d'autres dingues, ça ne me semble pas moins dur d'être appelé exterminateur. D'aillleurs, je pense que celui qui extermine ne voudrait pas etre  nommé ainsi du fait que l'homme ne veut rien savoir de ce qu'il est quand ce n'est pas flatteur.

Et le fait d'avoir été victime doit servir à reconnaitre chez l'autre victime un alter ego, et à se mefier comme de la PESTE (que ne donnent d'ailleurs  jamais les rats bruns de Paris et peut etre pas les rats noirs selon les dernieres etudes qui suspectent les puces des gerbilles au Moyen âge et plus maintenant. Ne tuez pas vos gerbilles!),  donc se mefier des ragots d'égoûts qui peuvent mener à éradiquer les inoffensifs rats d'égoût.

Seul un ideal de justice doit nous guider. Il est injuste de tuer les rats pour plein de raisons. Dont en 1° celle ci: ils ne nous menacent en rien.

De l'avis même du dr Salines,  ils ne sont pas un danger pour notre santé.

Le probleme pour les mairies et  les deratiseurs, c'est que c'est illegal, du coup, de les empoisonner car on ne peut avoir recours au poison que dans un cas: danger pour l'homme, pour la santé humaine mais à grande echelle. La leptospirose filée sur une plaie par l'urine des animaux malades dont rats, lapins, bovins, chiens etc se soigne très bien aux antibios. Du coup ce micro-risque (avez vous souvent l'occasion de vous faire pisser dessus par un rat malade et de plus, sur une plaie?) ne justifie en rien un genocide urbain par épandage de poisons dans l'environnement.

Est-ce pour cela, pour etre conforme à la loi, que G.Salines affirme à la fois qu'il sont une menace sanitaire et que c'est faux?  Est-ce la peur d'une  sanction penale  qui expliquerait sa contradiction?

Donc, on est en pleine illegalité car d'autre part ces prisonniers à notre service doivent etre protégés par l'art 521-1.  Ils sont captifs car "doivent" etre tués dès qu'on les VOIT hors des égoûts. Dixit Salines.. Ils  travaillent pour nous, et sans eux les égoûts seraient bouchés, les WC avec, selon mes lectures et des docus.
Ils mangent les detritus des egouts, 9kg par seconde 800 tonnes par J à paris. En tant qu'animaux captifs car forcés de rester dans les egouts sous peine de mort ils doivent etre protégés par l'art 521-1 du code penal qui punit la cruauté envers eux. Or le poison en question est douloureux et met 3 à 12j. à tuer et ça se fait SANS ETOURDISSEMENT ce qui est contraire à la loi qui inflige aux contrevenants jusqu'à 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende.

 

Alors je pense possible d'engager une action contre les deratiseurs. mais c'est une affaire d'assoces.

Commenter cet article
L
Madame Benchetritt, vous êtes particulièrement imbuvable.<br /> Lorsque des commentaires ne vont pas dans votre sens vous insultez la personne et quand on vous expose des faits rationnels, scientifiques, en lieu et place d'une réponse construite et argumentée, vous partez dans la provocation et la comparaison avec les heures les plus sombres de l'histoire.<br /> Est-ce là votre vision d'un dialogue constructif permettant de se forger une idée?<br /> En procédant de la sorte vous ne faites pas mieux que les assassins que vous dénoncez.<br /> Enfin, pour votre information, les produits en question dans les méthodes contraceptives des rongeurs ne sont pas à effets permanents, il faut donc abreuver constamment les rongeurs de ces produits. Leur mode d'ingestion par les rongeurs et la biologie de l’animal font que le risque de contamination de l'homme est très forte, le produit n'a donc heureusement que peu de chance d'être homologué en France.<br /> Et si effectivement vous prenez la pilule, cela est votre choix, vous n'en faites pas profiter le reste de la population femmes et enfants. Alors vous pourriez me rétorquer que cela est déjà le cas, sale nazi stalinien que je dois être à vos yeux, mais oui et il n’est donc pas nécessaire d'en rajouter avec les millions de doses qui seraient nécessaires à contenir les populations de rongeurs.<br /> D'autant qu’en l'état et sous ce mode d'utilisation cela reste encore et toujours une action curative... avez-vous seulement entendu parler de la notion de lutte intégrée? Si non, je vous recommande de vous penchez-vous activement et sérieusement sur la question.<br /> Et si je ne signe pas de mon nom, ce n'est pas que je souhaite rester anonyme, c'est juste que je suis soumis à un devoir de réserve sous ce nom...
Répondre
B
Où se procurer le contrapest ? je maitrise mal l'anglais et je ne sais commet faire merci
Répondre
J
On m'a dit que le veto lui a conseillé des graines contraceptives destinées aux pigeons: Ornistheryl.
J
helas, je ne crois pas que ce soit enfn autorisé en france! il faut donc voir avec le labo senestech. Aux USA. <br /> j'ai trouvé ceci, En bas de page,on peut essayer de voir si on peut en avoir https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://senestech.com/contrapest/&prev=search
D
Utiliser des graines contraceptives pour les rats... plutôt intéressant, un peu sadique
Répondre
J
quand votre femme prend la pilule, c'est sadique?La surpopulation humaine qui menace la planete vivante devrait limiter le s naissances à 1 enfant par femme.
J
venant d'un deratiseur, le mot sadique est assez comique.Tueur à gage vous va si bien.
P
Le 521-1 du Code Pénal concerne les animaux domestiques,apprivoisé ou tenu en captivité...les rats sont des animaux sauvages res nullius vivant librement dans notre environnement. La reprise de vos propos dans le dossier du Canard enchainé ont réactivé la publication de propos teinté de zooidolâtrie liés à une vision idéaliste des animaux et déconnectés de la réalité biologique. Pour info les anticoagulants sont des molécules lipophiles (par conséquent hydrophobe) et de ce fait ne peuvent pas polluer l'eau....à la différence de la nicotine.
Répondre
J
un animal piegé lest,un rat est il sauvage?deplus un animal qui est contraint à rester enfermé ds les egouts est il libre? jai lu le silence des betes de E de fontenay je doute que vous ayez l'intellect pour cela. la nullité du pere UBU.
J
vous ne tenez pas compte quele poin son na pas besoin detre dillué.Il suffit quil soit ingeré! arretez de vous vanter, vous etes un ignare.
P
Le détournement du terme captif est également intéressant quand on connaît la volatilité des population de rongeurs...Je vous encourage la lecture de Patrick RAMBAUD, Vinciane DESPRET, Elisabeth de FONTENAY ....les rats ne sont pas captifs de nos réseaux d'assainissement où ils circulent librement comme sur le domaine public ....d'où l'interpellation citoyenne. Le droit est amoral et n'est pas suffisamment extensible pour englober votre vision altérée de la réalité animale.
Répondre
J
juste une remarque: je pense que si vous ne mettez pas votre nom c'est parce que le Contrapest, de par son innocuité pour l'environnement et sa redoutable efficacité pourrait bien vous faire perdre votre clientèle; on ne tue pas poule aux oeufs d'or.<br /> Et ceci même si on vous confie la tâche de distribuer ce produit aux rats<br /> Par le fait, une fois suffit à stériliser les femelles, ça ne peut en effet que vous appauvrir à long terme. Je vous fait confiance, je pense que vous etes assez malin et efficace pour votre comm. pour parvenir à faire interdire l'entrée de cette substance en Europe. <br /> Comme les mot cruautés et morales n'ont pas de sens pour quiconque a adopté la psychopathie comme art de bien vivre, je n'ai pas d'espoir, m. GF, de vous convaincre. PAr contre merci de m'indiquer que le dossier parlait de ma petition.<br /> Ne l'ayant helas pas acheté, je ne l'ai pas lu. <br /> pour info m. le grand scientifique, futur prix Nobel, sait-on jamais, de la poudre aux yeux, une huile dans l'eau, si vous l'avalez, vous l'avalez qu'elle soit ou on dissoute!<br /> et un produit hydrophobe , mis dans l'eau, vous l'avalez aussi. Cf la vinaigrette FAut bien; c'est comme les musophobes dont nous sommes infestés, faut bien se les avaler...même s'ils sont indigestes. Mais excusez moi de ne pas respecter votre fond de commerce.
J
Ma vision des animaux est alterée? EN QUOI? priere d'avoir un peu de cran si vous repondez en mettant votre nom. <br /> question: si vous souffrez et qu'on vous accueille aux urgences en disant: excusez moi, attendez, je suis en train de lire Hypocrathe, vous appreciez?Et: je vais voir si vos medocs ne sont pas mauvais pour l'environnement.<br />
J
le terme captif est absolument adapté à la situation. ces rongeurs sont tués dès qu'on les voit.Il faut qu'ils restent confinés.
P
Votre démarche est louable de vouloir protéger les animaux mais lorsque vous proposez d'utiliser des contraceptifs pour animaux je ne peux qu'être inquiet ...Au moment où l'on s'interroge sur la potentielle contamination des réseaux d'eau par des perturbateurs endocriniens, vous proposez l'usage d'une molécule qui stérilise définitivement tous les mammifères (dont l'homme) aptes à se reproduire (l'EPA a émis un avis très restrictif sur l'usage de ces molécules) dans un environnement humain....Pour ce qui est de la pilule anticonceptionnelle pour les pigeons, les femelles la boude car elle provoque un engorgement de la filière vitelline et elle favorise l'obésité chez les mâles qui se gavent de cette nourriture complémentaire. La maîtrise douce des proliférations animales passe par une réduction des apports pléthoriques de nourriture à ces animaux qui sont dépendants de l'homme pour leur prolifération (élimination hygiénique des déchets, arrêts des nourrissages intentionnels des intégristes du bien être animal, ...) et restriction d'accès aux bâtiments attractifs et couloirs de circulation des espèces animales qui leur assurent le gîte. Les rongeurs consomment et contaminent selon les études entre 1/3 et 1/2 de la production alimentaire mondiale. Dans nos sociétés industrialisées, il n'y a pas d'autres prédateurs des rongeurs que les activités humaines obligeant parfois les rats à se faire tuer par des voitures, des camions, des engins de chantier. La régulation chimique n'est que le dernier maillon de la chaîne d'action visant à réguler à un niveau acceptable la présence murine en respectant la santé des espèces non cibles. Pour votre gouverne, la régulation chimique vise également à minorer la circulation des maladies qui altèrent la santé des rongeurs en luttant contre la surpopulation...Vous préférez peut être laisser Dame Nature réguler ces surpopulations ? dans ce cas admettez que pour survivre il faudra peut être consommer des légumes souillés d'urine et de fécès de rongeurs et espérer que les antibiotiques seront efficaces pour tuer les bactéries pathogènes sinon ce sera la sélection naturelle également...C'est un choix religieux et philosophique qui est respectable.
Répondre
J
Eichmann a été repris mais bien après.Lui aussi voulait exterlmner en cherchant la meilleure façon de le faire.<br /> Un homme très zelé comme un des millions de Salines. ecoutez de suite "complices dHItler". M.G, inutile de vous planquer.
J
vous prenez la pillule? Arretez de suite...<br />
J
Je n'ai pas d’accointance avec une religion, et ma position ethique demande progrès humain. Tant scientifique que moral.<br /> Au lieu de pleurer sur les possibles progrès(contraception) inquietez vous de ne rien dire contre la nocivité des masses d'anticoagulants deversés pour tuer ces pauvres rongeurs et qui vont dans la terre puis les nappes phreatiques, ainsi que des megots dont chacun empoisonne 500l d'eau pour 15 ans. Si vous n'etes là que de maniere réactionnaire pour empecher tout progrès et si l'ecologie ne sert qu'à ça, je renonce à voter eelv; cest absurde et même abject, sachant que la seule solution que vous gardez sans aucune objection depuis toujours est le poison. <br /> Merci des conseils de lectures; il y a des années que jai lu E de F. C'est ici et maintenant qu'on reagit et pas en engouffrant des km de livres. les animaux souffrent, meurent, sont torturés et vous, vous objectez aux remedes! agissez soyez donc pressés car nous sommes en etat d'urgence quand il y a souffrance.<br />
L
Je crois que vous êtes complètement malades avec cette volonté de protection aveugle des rats.<br /> Aveugle comme l'est la protection des animaux qui méritent de vivre, certes, mais dans leur milieu naturel, et pas quand ils deviennent invasifs, car là ils sont nuisibles.<br /> Qui peut, à part vous, avoir envie de vivre et de partager son quotidien avec cet animal ? Même pas les quelques 20.000 illuminés qui ont signé cette pétition absolument débile et ridicule. La prochaine c'est poyr sauver les cafards de la capitale, je présume, puisque déjà vous parlez d'araignées... mais jusqu'où irez-vous ? Les mouches, les moustiques ? Vous êtes complètement dérangée et les signataires avec vous, je leur suggère d'accueillir chez eux une petite centaine de ces bestioles immondes, ça débarrassera les villes.<br /> Qu'est ce qu'il faut pas entendre....
Répondre
J
Pauvre petit homme si sûr de lui, et pourtant si mediocre. L'immonde est celui qui est aveuglé, incapable de reflechir tout seul, conformiste, dans la haine et le degout de tout ce qui n'est pas lui. l'immonde est le monde tel que des gens comme vous le font car c'est vous, la majorité, et c'est vous qui avez le pouvoir.