Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pour le Dr Salines, le commentaire du dr Jean Paul Richier censuré par le moderateur du Parisien. Pétition rats.

18 Décembre 2016, 14:05pm

Publié par Jo Benchetrit

Ceci n'est pas un rat assassiné. Si on jouait à avant / après? merci aux deratiseurs!
Ceci n'est pas un rat assassiné. Si on jouait à avant / après? merci aux deratiseurs!

Ceci n'est pas un rat assassiné. Si on jouait à avant / après? merci aux deratiseurs!

Exclusivité: Le commentaire de Jean Paul Richier que vous ne lirez pas sous l'article

du Parisien parlant de moi car un moderateur nous y censure, y compris moi qui ai un droit de reponse pourtant, et il n'accepte que des comm. idiots et orduriers contre mon combat. le Parisien devrait faire un nettoyage, non? J'adhere à chaque mot de Richier. :

 


"Le Dr Salines est un homme qui a toute ma considération pour la façon remarquable dont il a su gérer le drame indicible qu'il a vécu il y a un an (le meurtre de sa fille au Bataclan).

Et il est clair que Mme Benchétrit, à l'initiative de la pétition, n'en avait pas connaissance, sinon elle aurait bien sûr rédigé différemment certaines formules de l'« exposé des motifs » de sa pétition.

 

Mais je suis cependant amené à contredire mon confrère, tel qu'il s'exprime dans cet article en tant que chef du SPSE : « les maladies portées par les rats sont relativement rares. Mais clairement, si on en caresse un, on peut en attraper, d’où le danger de leur prolifération »

- Premièrement, il n'est pas commun de caresser un rat brun sauvage, non seulement parce que la plupart des gens ont peur des « rats d'égoût », mais aussi parce que ces rats sont extrêmement méfiants et craintifs.

- Deuxièmement, on n'a pas plus de risque documenté à caresser un rat (dès lors que ni lui ni nous n'avons de lésions cutanées) qu'à caresser la plupart des animaux."

Signé jean Paul Richier.

Je viens de recevoir ce temoignage  sur FB: "merci josette de m'avoir acceptée,vraiment j vous admire, j ai des rats depuis 15 ans et j en ai une sauvage également...sauvee d'une dératisation,elle a perdu toute sa famille y a 2 ans,une dame super l' a récupérée,et ensuite c'est moi qu'ai pris la relève...elle m'en fait voir de toutes les couleurs!" ;)

 

Je découvre tout un monde de ratophiles fort sympathique ! Plus que les musophobes qui crient et peuvent se faire mal en fuyant.

Commenter cet article
D
Des gens qui caressent des rats d’égouts... ça ne court pas les rues.
Répondre
J
Je ne m'attends pas à ce qu'un tueur à gage ait la moindtre curiosité sur ses victimes, ni la moindre compassion possible. Et si les gens aprenaient que votre les tuer n e sert qu'à une chose:vous engraisser.
H
Ce genre de débats ne réhausse pas le niveau intellectuel de ceux qui l'engagent... Le rat est sale, le rat est dangereux, le rat mord et le rat est un vecteur de nombreuses maladies! Autant le génocide palestinien est un vrai combat, autant se battre contre le soi-disant génocide des rats parisiens relève de la provoc...
Répondre
J
il y a dans votre comm 3 phrases et 8 mensonges...Bravo.