Doit-on légiferer l'âge minimum du premier rapport sexuel? Pour Macron, c'est 15 ans. Le prof de math et la jeune de 14 ans.
Seuls les elements biographiques peuvent expliquer un cas. Et ici, on a du lourd.
Mere unie à son pere alors qu'elle avait 14 ans elle aussi et son pere 26.
Violée par son pere à 4 ans.
Le procès, verdict: 18 mois avec sursis, le prof de math ne peut plus exercer. il fait son mea culpa. il etait amoureux et a perdu la tete, "a dérapé", voilà ce qu'il dit.
J'ai envie de le croire, c'est peut être mon côté midinette, car l'image que peut en donner cette lourde condamnation, sa carrière est foutue alors qu'il n'a que 30 ans, est moins romantique que celle d'un Romeo et de sa Juliette trop jeune pour lui, trop jeune pour l'amour physique selon la loi des adultes. Je ne connais pas son cas suffisamment pour me prononcer sur son machiavélisme selon les yeux de la mère de sa jeune maitresse. Mais est-ce utile de voir du mal partout? N'avez vous eu 14 ans? N'avez vous pas été amoureux à cet âge? Certes, pas tous en sont arrivés au lit...Mais les flirts poussés, tout de même...C'est pas si rare. Je me pose une autre question dans l'interet de la jeune.
Est-ce que ce verdict non désiré par la jeune fille ne va pas la traumatiser? N'oubliez pas ceci: au depart, elle se sentait très amoureuse.
A l'arrivée, elle se sent salie. A -t-elle perdu seulement alors son innocence? En tous cas, des elements biographiques vont bien au delà de ces simples questions et constats sur le conscient. Mais l'inconscient m'interesse plus. Qui etait le pere de cette fille? Lui, c'est certain, a abusé de sa fille alors qu'elle n'avait vraiment pas l'âge de subir ça, à 4 ans! Pour cette petite, il y a un rebond dans ce traumatisme de l'inceste.
L'AFP livre des clés à toute cette affaire, y compris la véhémence quasi désesperée de la maman et le désir patent de la miss de réparer sa mere en se ralliant à sa version des faits. Cette affaire est un copié-collé de la vie de ses parents! ¨Pour la mère, c'est lourd en flash back. Comment ne pas penser que cet homme, ce prof, n'a pas été pris dans les rêts d'une repetition familiale. Quant à lui, elevé à la dure, n'a t il pas fait tout ça pour retrouver un pere severe ?:
L’expertise psychologique de la victime, abusée par son père biologique à l’âge de 4 ans et avec qui elle n’a aujourd’hui plus aucun lien, dévoile une collégienne en insécurité affective avec des phases de dépression sur fond d’anorexie et de scarifications. Par ailleurs, la famille est suivie par un juge des enfants dans un contexte de séparation violente entre la mère et le beau-père. Alors, le professeur a-t-il profité d’une vulnérabilité de son élève ? C’est la question qu’a dû trancher le tribunal de Fontainebleau.
Du côté de l’accusé, décrit comme possessif, l’expert a décelé des failles narcissiques. Le rapport pointe « un déséquilibre entre l’hyper-maturité intellectuelle et une immaturité affective liée à une éducation stricte. »
Enfin, l’avocate de l’accusé a rappelé que la mère de la victime, elle-même, a rencontré le père de la collégienne à l’âge de 14 ans alors que le père en avait 26. « Dans le subconscient de la jeune fille, avoir une relation sexuelle avec un majeur était admissible », analyse-t-elle.
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75ehk9gm6-5881%2F1500%2F843%2F13815379.jpg)
Un professeur condamné pour une liaison sexuelle avec son élève
Il se disait amoureux de son élève de 4e dont il était le professeur de maths. L'histoire s'est terminée devant le tribunal qui a condamné ce lundi 27 novembre l'enseignant. Une décision qui ...
Code pénal et peine de coeur.
Je reviens sur ce thème du t'aime et sur le sujet du statut du sujet quelque soit son âge.
Que penser d'une société qui n'a pas hesité à lui assener SA vérité jusqu'à ce que cette fille l'adopte à la place de la sienne?
En tous cas, je souhaite une psychanalyse efficace à chacun, mère comprise, pour sortir de ces répétitions destructrices..