Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Doit-on légiferer l'âge minimum du premier rapport sexuel? Pour Macron, c'est 15 ans. Le prof de math et la jeune de 14 ans.

4 Décembre 2017, 06:40am

Publié par Jo Benchetrit

Seuls les elements biographiques peuvent expliquer un cas. Et ici, on a du lourd.

Mere unie à son pere alors qu'elle avait 14 ans elle aussi et son pere 26.

Violée par son pere à 4 ans.

Le procès, verdict: 18 mois avec sursis, le prof de math ne peut plus exercer. il fait son mea culpa. il etait amoureux et a perdu la tete, "a dérapé", voilà ce qu'il dit.

J'ai envie de le croire, c'est peut être mon côté midinette, car l'image que peut en donner cette lourde condamnation, sa carrière est foutue alors qu'il n'a que 30 ans, est moins romantique que celle d'un Romeo et de sa Juliette trop jeune pour lui, trop jeune pour l'amour physique selon la loi des adultes.  Je ne connais pas son cas suffisamment pour me prononcer sur son machiavélisme selon les yeux de la mère de sa jeune maitresse. Mais est-ce utile de voir du mal partout? N'avez vous eu 14 ans? N'avez vous pas été amoureux à cet âge? Certes, pas tous en sont arrivés au lit...Mais les flirts poussés, tout de même...C'est pas si rare. Je me pose une autre question dans l'interet de la jeune.
Est-ce que ce verdict non désiré par la jeune fille ne va pas la traumatiser? N'oubliez pas ceci: au depart, elle se sentait très amoureuse.
 A l'arrivée, elle se sent salie. A -t-elle perdu seulement alors son innocence? En tous cas, des elements biographiques vont bien au delà de ces  simples questions et constats sur le conscient. Mais l'inconscient m'interesse plus. Qui etait le pere de cette fille? Lui, c'est certain, a abusé de sa fille alors qu'elle n'avait vraiment pas l'âge de subir ça, à 4 ans! Pour cette petite, il y a un rebond dans ce traumatisme de l'inceste.

L'AFP livre des clés à toute cette affaire, y compris la véhémence quasi désesperée de la maman et le désir patent de la miss de réparer sa mere en  se ralliant à sa version des faits. Cette affaire est un copié-collé de la vie de ses parents! ¨Pour la mère, c'est lourd en flash back. Comment ne pas penser que cet homme, ce prof, n'a pas été pris dans les rêts d'une repetition familiale. Quant à lui, elevé à la dure, n'a t il pas fait tout ça pour  retrouver un pere severe ?:

L’expertise psychologique de la victime, abusée par son père biologique à l’âge de 4 ans et avec qui elle n’a aujourd’hui plus aucun lien, dévoile une collégienne en insécurité affective avec des phases de dépression sur fond d’anorexie et de scarifications. Par ailleurs, la famille est suivie par un juge des enfants dans un contexte de séparation violente entre la mère et le beau-père. Alors, le professeur a-t-il profité d’une vulnérabilité de son élève ? C’est la question qu’a dû trancher le tribunal de Fontainebleau.
Du côté de l’accusé, décrit comme possessif, l’expert a décelé des failles narcissiques. Le rapport pointe « un déséquilibre entre l’hyper-maturité intellectuelle et une immaturité affective liée à une éducation stricte. »
Enfin, l’avocate de l’accusé a rappelé que la mère de la victime, elle-même, a rencontré le père de la collégienne à l’âge de 14 ans alors que le père en avait 26. « Dans le subconscient de la jeune fille, avoir une relation sexuelle avec un majeur était admissible », analyse-t-elle.

AFP

Je reviens sur ce thème du t'aime et sur le sujet du statut du sujet quelque soit son âge. 

Si Macron avait levé Brigitte à 22 ans, il aurait interdit toute pratique sexuelle avant 22 ans? En tous cas, ce seuil de 15 ans fixé par son altesse (ce sujet sera debattu au Parlement en 2018) laisse songeur. Fut un temps où on demandait l'avis des sujets. Actuellement, droits de l'enfant et de l'ado, régression ou progrès?Je n'ai pas la réponse. mais je suis choquée qu'on puisse ainsi parler d'eux sans écouter les enfants et ados.
J'ai l'impression d'un flash back. On revoit la foule hurlante et lyncheuse des films americains avec Marlon Brando, on trouve une ado qui dénie son amour pour un prof de math, ce prof condamné comme le fut la pauvre Gabrielle Russier avant 68. Gabrielle, cette passionnée qu'on peut dire avoir été assassinée, quasiment poussée au suicide.
La jeune fille dit à présent qu'elle a été manipulée, reprenant les termes de sa mere. Dans un 1° temps elle etait convaincue que c'etait une histoire d'amour. Mais à quel moment dit elle la verité objective? Le prof ne peut plus exercer, en tous cas.
On ne vit plus "une epoque formidable"(Reiser)! AVec Onfray tuant la psychanalyse, le recours aux comportementalistes, le retour des vieilles lunes complotistes antisemites, la gauche qui s'endroitise en se voulant au centre,l'inconscient se ferme, les sujets ne sont plus libres et redeviennent des sujets assujetis.
En tous cas, fut un temps où l'âge était gommé, où l'âgisme etait aussi honni que le racisme, où la vieillesse était perçu comme l'âge adulte, ne rendait pas incompetent, où l'enfant avait son mot à dire sur son destin et sa vie.
Trouvé ceci :
"ds les années 70,
Le Monde publie notamment une lettre de Gabriel Matzneff où celui-ci plaide pour le respect des « pratiques sexuelles chez la très jeune fille ou le très jeune garçon », et un article où il dénonce le « cordon sanitaire » autour de l'enfant. En 1980, Roland Jaccard fait un compte rendu élogieux du livre de Tony Duvert L'Enfant au masculin112,113.
En réponse à ces accusations, Roger-Pol Droit dans son article « De la subversion par la sexualité à la reconnaissance des droits de l'enfant »114 revient en 2001 sur le contexte de l'époque, citant par exemple des publications de Michel Foucault, René Schérer ou Guy Hocquenghem."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde

Que penser d'une société qui n'a pas hesité à lui assener SA vérité jusqu'à ce que cette fille l'adopte à la place de la sienne?

En tous cas, je souhaite une psychanalyse efficace à chacun, mère comprise, pour sortir de ces répétitions destructrices..

Commenter cet article
T
En fonction du vécu, comment peut-on fixer un âge limite ? Les psys sont capables de savoir ainsi que celles qui ont été victimes et se sont retournées vers le passé pour comprendre.
Répondre
J
En effet. Chacun est un cas particulier.
H
Au fait, il avait quel age le Jupiter lorsque sa prof, l'a mise dans son lit ? Et je n'en vois pas beaucoup non plus s'indigner de gamines misent au mâle à 12 ans dans certaines religions, même chez nous...
Répondre
J
En fait il la draguée de 15 à 16 ans âge où elle a dit OUI. mais lepassage à lacte est peut etre anterieur, vu qu'à l'epoque, mariée, elle a peut etre bluffé.<br /> De plus, la JF a été violée par son pere à 4 ans, cest une histoire sur fonde drame familial. Une mere visiblement à gros pb qui a du s'en vouloir de ce viol. elle repare à present au detriment du prof de math..