Video rats et eboueurs? Un fake plus que probable. Anti Hidalgo? Facho?
Les dents de la mer dans une benne à ordure.
Mise en scene offerte par un réalisateur anonyme qui a su jouer sur les peurs ancestrales avec très peu de moyens. Spielberg peut aller se rhabiller!
Une reflexion est necessaire non seulement au sujet des rats victimes encore une fois de nos psychismes malades, mais aussi plus généralement sur le sujet de la perception. Que percevons nous? ce qui est, le réel? Ou bien plutôt ce que nous croyons, notre imaginaire?
Je vous mets un lien vers un des innombrables articles sur le sujet, un article du Parisien. Décourageant.
La terminologie de ce journaliste du Parisien, qui n'a rien d'original si vous parcourez les autres articles sur ce sujet, montre surtout qu'il est aveuglé par la névrose hystero-phobique collective (sur laquelle joue l'auteur de la video) et ne parle pas de ce qui est réellement exposé là.
Depuis quelques jours, en effet, une video abjecte où le supposé éboueur explique la mort atroce imposée à ces petits rats et une journaliste indifferente qui reprend son itv sans tiquer!) avec un scenario catastrophe fait le buzz : comme par hasard, les éboueurs se filmeraient en plein boulot. Le mec ouvre une soi-disant poubelle ou un conteneur. C'est grand, très haut, blanc, très propre, vide sauf que... au fond il y a un tas constitué de malheureux petits rats l'un sur l'autre, "un tas de rats enormes" selon certains journaleux bigleux. Faites un tour sur google. Ça y grouille de delire. Quand il ouvre la chose, enfin, y en a qu'un seul qui est filmé mais sans que le visage de notre heros soit visible, on entend des cris dignes d'Hitchcock dans Les Oiseaux! Comme c'est bizarre, en back ground! Rien dans sa tenue ne fait penser à un uniforme d'éboueurs.
Je vous invite à oublier vos préjugés et votre probable répulsion anti rats avant de regarder la video afin d'en percevoir le réel. Que voyez vous? Comme le dit le commentaire, de gros rats monstrueux et agressifs sautant à la gorge de ce prétendument eboueur? Ou bien plutôt de petits ratounets de 1mois maximum, entassés là par ce type et morts de peur, ne sautillant que pour s'enfuir et n'y arrivant pas vu la hauteur énorme de cette benne?
On est loin de ce blabla de journaliste en quête de sensationnel alors que seule la compassion pour ces pauvres animaux devrait le mouvoir et l'émouvoir.
Très loin de ce qu'il assène: "Les gros nuisibles gris s'amoncellent pour avoir leur part du butin du jour et sautent parfois à la gorge"...
Prolifération de rats à Paris : la vidéo choc d'un éboueur
La vidéo est impressionnante. C'est une masse de rats qui pullulent dans une benne à ordures de Paris. Les gros nuisibles gris s'amoncellent pour avoir leur part du butin du jour et sautent parfois
http://www.leparisien.fr/paris-75/rats-a-paris-la-video-choc-des-eboueurs-21-01-2018-7514433.php
La terminologie de ce journaliste montre surtout qu'il est aveuglé par sa névrose hystero-phobique et ne parle pas de ce qui est là.
Nous sommes en periode de crue et les rats sortent des souterrains pour ne pas se noyer, ce qui épouvante certains phobiques.
Arrive donc à point la video de pretendus eboueurs, fake plus que probable, et qui a pourtant été relayée par tous les medias possibles dont les journalistes sont eux aussi victimes de musophobie pour la plupart.
D'ailleurs, preuve qu'on est bien dans Les dents de la mer, les rats "remontent en période de décrue!" et non l'inverse comme il se doit, c'est du moins ce que David(faux nom par peur d'être reconnu:putaing de courage!)notre éboueur finalement genial a inventé sans que la journaliste y relève une incongruité.
Les anti rats et anti Hidalgo adorent!
Invasion de rats à Paris : la vidéo effrayante d'un éboueur
Mis à jour le Pour alarmer la Ville de Paris sur la prolifération des rats, un éboueur a filmé des rongeurs pullulants dans une benne à ordure. Le téléphone portable s'approche d'une benne ...
Même Paris Match s'est fait avoir...quelle connerie, ce fake.
Je vous invite à regarder aussi la tenue de "l'éboueur" planqué de la video. Vous verrez que ça n'a rien à voir. Il a un jean comme vous et moi, quoi! Il n'est filmé que niveau futal, comme un infiltré...A une voix transformée...un pseudo, David(tiens donc, comme c'est curieux! et les mini-rats sont des Goliath?)et si le mec se planque, il y a bien une raison, non?
Un grand timide, hein?
Quel travailleur se cacherait pour revendiquer? Surtout contre des rats...Etalon-or de la detestation, victime de ratisme, source du racisme qui met tous les comme-soi d'accord, aussi bien que la religion?
Des questions que la p(a)resse ne se pose pas.
Mais qu'importe? On surfe sur du beurre et du berk...Les anti-vie sont aux anges. On leur sert leur fantasme sur un plateau. Quand on jouit, on ne pinaille pas. Le lynchage est source de tant de joie! On va pas se la gâcher en réfléchissant!
Cela suffit à alimenter les fantasmes hysteroïdes de nos con temporains. Et c'est l'occasion pour france 5 (C à vous) d'inviter Falgayrac, faux ami des rats mais en réalité formateur de deratiseurs, et qui dit être expert en rats du fait de son BTS d'hygiene. il m'accuse de ne rien y connaitre du fait que je ne serais jamais descendue dans un égout. J'avoue, jamais. De même jamais je ne suis allée au Chili et pourtant j'ai été en manif contre la torture au Chili, sans avoir jamais vu un seul Chilien!!!quelle imposture! Surtout que je ne connaissais même pas Pinochet.
En subliminal, M. Falgayrac place des mots comme "nuisibles" à leur sujet, ce qui est faux.
Les surmulots, autre nom des rats des villes, ne sont pas classés nuisibles. S'ils l'etaient, on pourrait faire appliquer la loi qui interdit d'empoisonner les "nuisibles".
Il met au point des plans pour se débarrasser des rats, il est payé pour ça aussi en plus de la formation des deratiseurs, donc il peut pas tuer la poule aux oeufs d'or et pèse chacun de ses mots. Belle manipulation. Curieux, il ne dit pas que la video est un fake.
Mais comme le fake de la video est gobée, le sieur deratiseur "expert" et tenu pour passionnant ami des rats continue en sous-main à placer ses pions...J'admire.
Ce qu'il dit est parfois gentil et interessant, soyons honnêtes: de "pauvres jeunes rats" mais il se trompe ensuite en affirmant:" refugiés là parce qu'ils n'ont pas où aller". Certes, gentil mais ça ne lui evite pas de placer ailleurs qu'il sait comment en finir avec les rats (pas tous, bien sûr car sinon...Qui va le payer si le travail des deratiseurs devenait efficace?)
De plus, son commentaire est faux. Les rats ne peuvent sauter pas si haut, je le redis. La poubelle fait bien 1m de haut et ils ne peuvent sauter plus de 60cm, à l'extreme rigueur pour les plus forts 80 cm..D'ailleurs celui qui, sur la video essaie de sauter pour fuir n'y arrive pas et pourtant il voudrait se sauver de ce piège mortel. Falgayrac, notre expert donc, a affirmé à des etudiantes en journalisme qui m'ont interviewée aussi que la maman rate est allée accoucher là dedans. Bizarre, non, de faire de l'athlétisme en battant un record de saut en hauteur quand on est sur le point d'accoucher? les femmes doivent savoir ce dont je parle. En plus, en avoir 40 d'un coup...faut le faire....
De toute evidence, ils ont été mis là sciemment. Le coup de la video, ça me semble suspect. Le mec qui soi-disant travaille se filme et arrive vers sa poubelle pour la vider of course et que voit il ?
Un tas de petits rats les uns sur les autres dans une poubelle clean. Il l'ouvre tout en affirmant qu'ils sont là pour manger(ben quoi? et comment on entre dans une poubelle fermée? ha elle etait ouverte avant et puis avec leurs biceps de super-rats ils ont fermé ensuite?) et qu'ils sont pour beaucoup immenses et sautent à la gorge. Vous connaissez bcp de travailleurs qui arrivent vers leur bureau en le filmant? c'est cousu de fil blanc...Et ces cris de thriller!!
Et le plus curieux c'est l'annonce que la crue va voir remonter les rats. Un fake, OK... mais une telle debilité,c'est grave quand même.
Pourquoi ce fake, ce gros mensonge? Nul ne peut le dire. Mais les commentaires sont tous anti-Hidalgo.
Et les fachos adorent en rajouter contre Hidalgo sur les reseaux sociaux et leurs sites fachos comme Damocles.
J'enrage, mais que faire? Les cons sont plus nombreux que les autres. Donc, les rats subissent et nous avec.
Et ce ton grand-guignolesque! Ridicule de voir les grosses bêtes feroces et sadiques que sont les hommes craignant d' innocentes petites bêtes victimes et martyrisées de 1000 façons atroces comme l'ignoble piège à alcool.
Les humains, décidément, sont des bêtes immondes, effrayantes, tueuses, dangereuses, pretentieuses, ubuesques ... Ces tueurs sont des kamikazes qui y laisseront leur peau, mais en attendant, que de malheur semé chez ceux qui ont autant droit à la vie qu'eux...Mais impossible de leur faire entendre raison.
Comme dit Paccalet "L'humanité disparaitra, bon débarras". Mark Twain est d'accord aussi avec ce titre qu'auraient pu écrire les animaux: "Cette maudite race humaine".
Du coup, Anne Hidalgo commence à comprendre que nulle dératisation ne pourra les faire taire et que le mieux est d' apprendre à vivre avec les rats. Et j'ajouterais avec tous les autres qui, parfois à notre goût seraient trop près. MAis faut voir en quoi c'est de notre responsabilité nous qui avons domestiqué et envahi le monde.
Elle avance même à present, de guerre lasse, que les rats sont utiles en debouchant les egouts , en les entretenant, ce qui est vrai même si encore une fois on est dans le binaire anthropocentrique: utile/nuisible à l'homme...
il faudrait qu'elle commence à vouloir faire admettre comme normale, voire souhaitable, la présence des rats. Elle n'en est pas encore au droit antispeciste de tous les animaux de cohabiter avec notre majesté ubuesque. loin de là.
Mais faut travailler en amont des plaintes. C'est la meilleure solution pour avoir la paix en laissant vivre ces malheureux durement eprouvés par des persecutions incessantes.
Surtout que toute deratisation double la fertilité et avance la date de puberté.
L'étape suivante sera le Contrapest, efficace stérilisateur oral des rats? Helas encore confiné aux USA.
Mais surtout, quand les hommes arrêteront de se prendre pour les seuls à avoir tous les droits dont celui de légiférer sur terre, la planete vivante aura une chance de perdurer. Mais vite, ça urge.
vlà le lien vers ce truc à dégo-billet. En prime la photo pas belle de Le Mitouard.
Touchez pas aux rats de Josette Benchetrit : ça la fait mouiller quand les autres sont dans la merde
Déjà, fin 2016, le problème des rats se posait à Paris, déjà, en 2016, Hidalgo avait fait appel aux dératiseurs. Et une pleine page du Parisien avait été consacrée à Josette Benchetrit. ...
ça mérite une plainte, parait-il.