Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Video rats et eboueurs? Un fake plus que probable. Anti Hidalgo? Facho?

30 Janvier 2018, 13:31pm

Publié par Josette Benchetrit

 

 

            Les  dents de la mer dans une benne à ordure.

Mise en scene offerte par un réalisateur anonyme qui a su jouer sur les peurs ancestrales avec très  peu de moyens. Spielberg peut aller se rhabiller!

Une reflexion est necessaire non seulement au sujet des rats victimes encore une fois de nos psychismes malades, mais aussi plus généralement sur le sujet de la perception. Que percevons nous? ce qui est, le réel? Ou bien plutôt ce que nous croyons, notre imaginaire?

Je vous mets un lien vers un des innombrables articles sur le sujet, un article du Parisien. Décourageant. 

La terminologie de ce journaliste du Parisien, qui n'a rien d'original si vous parcourez les autres articles sur ce sujet, montre surtout qu'il est aveuglé par la névrose hystero-phobique collective (sur laquelle joue l'auteur de la video) et ne parle pas de ce qui est réellement exposé là.
Depuis quelques jours, en effet, une video abjecte où le supposé éboueur  explique la mort atroce imposée à ces petits rats et une journaliste indifferente qui reprend son itv sans tiquer!)  avec un scenario catastrophe fait le buzz : comme  par hasard, les éboueurs se filmeraient  en plein boulot. Le mec ouvre une soi-disant poubelle ou un conteneur. C'est grand, très haut, blanc, très propre, vide  sauf que...  au fond il y a un tas constitué de malheureux petits rats l'un sur l'autre, "un tas de rats enormes" selon certains  journaleux bigleux. Faites un tour sur google. Ça y grouille  de delire. Quand il  ouvre  la chose, enfin, y en a qu'un seul qui est filmé mais sans que le visage de notre heros soit visible, on entend des cris dignes d'Hitchcock dans Les Oiseaux! Comme c'est bizarre, en back ground!  Rien dans sa tenue ne fait penser à un uniforme d'éboueurs.

 

Je vous invite à oublier vos préjugés et votre probable répulsion anti rats avant de regarder la video afin d'en percevoir le réel. Que voyez vous? Comme le dit le commentaire, de gros rats monstrueux et agressifs sautant à la gorge de ce prétendument eboueur?  Ou bien plutôt de petits ratounets de 1mois maximum, entassés là par ce type et morts de peur, ne sautillant que pour s'enfuir et n'y arrivant pas vu la hauteur énorme de cette benne?  

On est loin de ce blabla de journaliste en quête de sensationnel alors que seule la compassion pour ces pauvres animaux devrait le mouvoir et l'émouvoir.

Très loin de ce qu'il assène: "Les gros nuisibles gris s'amoncellent pour avoir leur part du butin du jour et sautent parfois à la gorge"...

Nous sommes en periode de crue et les  rats sortent des souterrains pour ne pas se  noyer, ce qui épouvante certains phobiques.

Arrive donc à point la video de  pretendus eboueurs, fake plus que probable, et qui a pourtant été relayée  par tous les medias possibles dont les journalistes sont eux aussi victimes de musophobie pour la plupart.

D'ailleurs, preuve qu'on est bien dans Les dents de la mer,  les rats  "remontent  en période de décrue!" et non l'inverse comme il se doit, c'est du moins ce que David(faux nom par peur d'être reconnu:putaing de courage!)notre éboueur finalement genial a inventé sans que la journaliste y  relève une incongruité.

Les anti rats et anti Hidalgo adorent! 

 

 

Voici la tenue authentique d'éboueur.

Voici la tenue authentique d'éboueur.

Je vous invite à regarder aussi la tenue de "l'éboueur" planqué de la video.  Vous verrez que ça n'a rien à voir. Il a un jean comme vous et moi, quoi! Il n'est filmé que niveau futal, comme un infiltré...A une voix transformée...un pseudo, David(tiens donc, comme c'est curieux! et les mini-rats sont des Goliath?)et si le mec se planque, il y a bien une raison, non?
Un grand timide, hein?

Quel travailleur se cacherait pour revendiquer? Surtout contre des rats...Etalon-or de la detestation, victime de ratisme, source du racisme qui met tous les comme-soi d'accord, aussi bien que la religion?

Des questions que la p(a)resse ne se pose pas.
Mais qu'importe? On surfe sur du beurre et du berk...Les anti-vie sont aux anges. On leur sert leur fantasme sur un plateau. Quand on jouit, on ne pinaille pas. Le lynchage est source de tant de joie! On va pas se la gâcher en réfléchissant!

 


 Cela suffit à alimenter les fantasmes hysteroïdes de nos con temporains. Et c'est l'occasion pour france 5 (C à vous) d'inviter Falgayrac, faux ami des rats mais en réalité formateur de deratiseurs, et qui dit être expert en rats du fait de son BTS d'hygiene. il m'accuse de ne rien y connaitre du fait que je ne serais jamais descendue dans un égout. J'avoue, jamais. De même jamais je ne suis allée au Chili et pourtant j'ai été en manif contre la torture au Chili, sans avoir jamais vu un seul Chilien!!!quelle imposture! Surtout que je ne connaissais même pas Pinochet.


En subliminal, M. Falgayrac place des mots comme "nuisibles" à leur sujet, ce qui est faux.


Les surmulots, autre nom des rats des villes, ne sont pas classés nuisibles. S'ils l'etaient, on pourrait faire appliquer la loi qui interdit d'empoisonner les "nuisibles".

Il met au point des plans pour se débarrasser des rats, il est  payé pour ça aussi en plus de la formation des deratiseurs, donc il peut pas tuer la poule aux oeufs d'or et pèse chacun de ses mots. Belle manipulation. Curieux, il ne dit pas que la video est un fake.
Mais comme le fake de la video est gobée, le sieur deratiseur "expert" et tenu pour passionnant ami des rats continue en sous-main à placer ses pions...J'admire.
Ce qu'il dit est  parfois gentil et interessant, soyons honnêtes: de "pauvres jeunes rats" mais il se trompe ensuite en affirmant:" refugiés là parce qu'ils n'ont pas où aller". Certes, gentil mais ça ne lui evite pas de placer ailleurs qu'il sait comment en finir avec les rats (pas tous, bien sûr car sinon...Qui va le payer si le travail des deratiseurs devenait efficace?)

De plus, son commentaire est faux. Les rats ne peuvent sauter pas  si haut, je le redis. La poubelle fait bien 1m de haut et ils ne peuvent sauter  plus de 60cm, à l'extreme rigueur pour les plus forts 80 cm..D'ailleurs celui qui, sur la video essaie de sauter pour fuir n'y arrive pas et pourtant il voudrait se sauver de ce piège mortel.  Falgayrac, notre expert donc, a affirmé à des etudiantes en journalisme qui m'ont interviewée aussi que la maman rate est allée accoucher là dedans. Bizarre, non, de faire de l'athlétisme en battant un record de saut en hauteur  quand on est sur le point d'accoucher? les femmes doivent savoir ce dont je parle. En plus, en avoir 40 d'un coup...faut le faire....
 De toute evidence, ils ont été mis là sciemment. Le coup de la video, ça me semble suspect. Le mec qui soi-disant travaille se filme et arrive vers sa poubelle pour la vider of course et que voit il ?

Un tas de petits rats les uns sur les autres dans une poubelle clean. Il l'ouvre tout en affirmant qu'ils sont là pour manger(ben quoi? et comment on entre dans une poubelle fermée? ha elle etait ouverte avant et puis avec leurs biceps de super-rats ils ont fermé ensuite?) et qu'ils sont pour beaucoup immenses et sautent à la gorge. Vous connaissez bcp de travailleurs qui arrivent vers leur bureau en le filmant? c'est cousu de fil blanc...Et ces cris de thriller!!  

Et le plus curieux c'est l'annonce que la crue va voir remonter les rats. Un fake, OK... mais une telle debilité,c'est grave quand même.


Pourquoi ce fake, ce gros mensonge? Nul ne peut le dire. Mais les commentaires sont tous anti-Hidalgo.
Et les fachos adorent en rajouter contre Hidalgo sur les reseaux sociaux et leurs sites fachos comme Damocles.

J'enrage, mais que faire? Les cons sont plus nombreux que les autres. Donc, les rats subissent et nous avec.

Et ce ton grand-guignolesque! Ridicule de voir les grosses bêtes feroces et sadiques que sont les hommes craignant d' innocentes petites bêtes victimes et martyrisées de 1000 façons atroces comme l'ignoble piège à alcool. 

 Les humains, décidément, sont des bêtes immondes, effrayantes, tueuses, dangereuses, pretentieuses, ubuesques ... Ces tueurs sont des kamikazes qui y laisseront leur peau, mais en attendant, que de malheur semé chez ceux qui ont autant droit à la vie qu'eux...Mais impossible de leur faire entendre raison.
Comme dit Paccalet "L'humanité disparaitra, bon débarras". Mark Twain est d'accord aussi avec ce titre qu'auraient  pu écrire les animaux: "
Cette maudite race humaine".

 

Du coup, Anne Hidalgo commence à comprendre que nulle dératisation ne pourra les faire taire et que le mieux est d' apprendre à vivre avec les rats. Et j'ajouterais avec tous les autres qui, parfois à notre goût seraient trop près. MAis faut voir en quoi c'est de notre responsabilité nous qui avons domestiqué et envahi le monde.
Elle avance même à present, de guerre lasse, que les rats sont utiles en debouchant les egouts , en les entretenant, ce qui est vrai même si encore une fois on est dans le binaire anthropocentrique: utile/nuisible à l'homme...

il faudrait qu'elle commence à vouloir faire admettre comme normale, voire souhaitable, la présence des rats. Elle n'en est  pas encore au droit antispeciste de tous les animaux de cohabiter avec notre majesté ubuesque.  loin de là.
Mais 
faut travailler en amont des plaintes. C'est la meilleure solution pour avoir la paix en laissant vivre ces malheureux durement eprouvés par des persecutions incessantes.

Surtout que toute deratisation double  la fertilité et avance la date de puberté.

L'étape suivante sera le Contrapest, efficace stérilisateur oral des rats?  Helas encore confiné aux USA.

Mais surtout, quand les hommes arrêteront de se prendre pour les seuls à avoir tous les droits dont celui de légiférer sur terre, la planete vivante aura une chance de perdurer. Mais vite, ça urge.

 

vlà le lien vers ce truc à dégo-billet. En prime la photo pas belle de Le Mitouard.

Commenter cet article
P
Josette, vous écrivez "il est facile de mettre sur le flanc un container , de la nourriture bien odorante dedans et de le redresser dès qu'il y en a une masse. "<br /> Allez-y ! Faites la démonstration de cette affirmation qui témoigne d'une méconnaissance totale du mode de vie des rats.<br /> Même Gunther Sackmann, l'artiste de cirque qui fait des numéros avec des rats et des ragondins n'y arriverait pas ! Alors vous...<br /> C'est une manipulation tout à fait impossible.<br /> Si les rats ne sont pas ressortis de ce container, c'est parce qu'ils s'y sentaient en sécurité; justement parce qu'il n'y avait qu'un seul accès : celui qu'ils ont utilisé. Tous leurs terriers sont ainsi: des cul de sac.<br /> Pierre Falgayrac
Répondre
P
Les dizaines de jeunes rats sont entrés dans le container via le trou de vidange des liquides dont le bouchon est absent (bravo les ingénieurs pour cette conception) et dont le diamètre est celui d'un terrier. Ils ont été attirés par les odeurs alimentaires qui s'en dégageaient et comme l'endroit paraissait sûr (pas de sortie), ils ont décidé d'y rester pour leur période de sommeil. Sans savoir qu'ils seraient réveillés quelques heurs plus tard.<br /> Il s'agit de plusieurs fratries issues de 5 à 8 mères appartenant à une colonie toute proche, probablement dérangée par des travaux. <br /> Les rats occupent un espace vital le plus réduit possible, pour limiter leur déplacements (crainte du prédateur), et dans lequel ils régulent leur population selon des pratiques courantes chez les mammifères grégaires : les femelles dominantes en chaleur repoussent les mâles et les écartent des jeunes femelles en chaleur; elles peuvent même tuer des petits. Quand les petits grandissent et deviennent adultes, la hiérarchie sociale qui régit la colonie incite les jeunes adultes à migrer.<br /> Leurs gros appétit (ils consomment l’équivalent de10% de leurs poids chaque jour) les dirige vers des odeurs de nourriture, comme le container de la vidéo.<br /> Les éboueurs de la ville n'ont pas le droit de pénétrer dans des espaces privés. La vidéo a donc été tournée par un agent de service d'une entreprise spécialisée dans les sorties et rentrées de containers. Ce métier est mal payé et connait un fort turn-over, ce qui peut expliquer la "discrétion" de celui qui parle.<br /> Il est impossible que plusieurs mères, qui ont de 4 à 8 petits par portée, aient élevé des dizaines de jeunes rats dans ce container. Les occupant de l'immeuble et les agents de sorties/rentrées les auraient repéré bien avant qu'ils atteignent l'âge qu'ils ont sur la vidéo.<br /> Par ailleurs, qui quelqu'un est capable de capturer 50 à 80 jeunes rats pour les déposer ensuite dans un container, il faut qu'il s'installe rapidement dératiseur (hou! le vilain!) ou administrateur de SPA ou d'un zoo ! C'est tout bonnement quelque chose d'impossible à faire... Pour info, l'INRA VetagroSup qui a mené une étude sur les rats dans le parc de Chenteraines (Hauts de Seine), a mis des semaines pour capturer 86 rats.<br /> En résumé, il ne s'agit pas d'un fake mais d'un phénomène classique des mouvement de populations de rats lors de travaux. <br /> Au fait, je n'ai jamais dit à Azma et Chloé, les deux jeunes étudiantes en journalisme, qu'une mère aurait mis bas dans le container, jamais (demandez-leur de visionner la vidéo qu'elles ont tournée avec moi).<br /> Autre chose: un agent de service qui se baisse au-dessus du container ou se trouvent des rats peut voir des rats apeurés tenter de lui sauter à la gorge. mais il ne risque rien s'il relève rapidement la tête.<br /> Dernière chose: le contrapest pour les rats a fait flop, vous n'avez pas remarqué comme plus personne n'en parle ? C'est qu'il y a le même problème que pour les empoisonner : il faut qu'ils consomment plusieurs fois un aliment contenant le contraceptif. Vu l'incompétence des dératiseurs (qui ne parviennent décidément pas à tuer autant de rats qu'ils le voudraient), c'est mission impossible.<br /> <br /> Pierre Falgayrac
Répondre
J
je n'ai plus les coordonnées de azma et chloe, tant pis, elles ont pu mal comprendre. Vous devriez arreter de faire croire aux journalistes qui gobent ce que vous dites comme pain beni que les poisons donnés aux rats n'occasionnent pas de douleurs.<br /> On vous a expliqué pourquoi c'est faux, helas. ça ne les endort pas, ça peut inonder des organes et les faire souffrir comme quand les poumons sont ensanglantés ils se noient. . Et les reins, le ventre, tout cela est hyper sensible. Arrêtez de (vous)mentir pour vous sentir en adequation avec la morale. c'est lâche. Ils sont plus courageux, ces malheureux.
J
M.Falgayrac, il est facile de mettre sur le flanc un container , de la nourriture bien odorante dedans et de le redresser dès qu'il y en a une masse. Le labo de Contrapest ne semble pas decouragé. Il m'a repondu qu'ils oeuvraient pour obtenir l'autorisation en europe et ailleurs. <br /> Les deratiseurs assassins incompetents? ou soucieux de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or? Combien de millions leur sont offerts pour massacrer des etres sans danger mais ô combien lucratifs! c'est aussi votre fond de commerce, je ne l'oublie pas. <br /> Le petit rat paniqué à juste titre vu le sort que lui reserve ce sale type, essaie de se sauver, pas de sauter à la gorge. Encore une projection de musophobe. Sil y avait un trou assez grand pour faire une sortie, pourquoi tous ces rats poegés vers la mort n'auraient ils pas tenté le fameux trou dont vous parlez? ce sont des animaux TRES intelligents qui peuvent sans souci sortir par une entrée, et de nombreuses etudes des rats dans des labyrinthes le prouvent.
J
de plus le texte ecrit dit qu'il s'agit de TRES gros rats alors qu'ils ont environ 1mois 1/2 et qq cm. !!!c'est quoi ce delire et pourquoi ne pas le relever? Pourmoi, ce sont des jeunes rats piegés comme je vouslai dit? ou issu dine collecte faite par pieges.<br /> EN tous cas, le fond est presque vide et visiblement, ils dormaient quand il a ouvert. Le bruit derriere est grand guignolesque comme l'article du parisien. je prefere ce qu'en dit JP Richier.
J
Que savez vous de ce container-là? il semble posé sur le sol, pas surélevé.
J
ok à 100%
Répondre
C
Scandaleuse mise en scène pour ces animaux attachants, intelligents et grégaires. Impossible qu'ils se soient mis dans cette mauvaise posture sans l'intervention d'un humain mal intentionné.<br /> Ceux qui ont cru à cette vidéo ne sont pas très futés. J'aime beaucoup les rats comme tous les animaux d'ailleurs. Ils ne méritent pas un tel mépris, une telle haine.
Répondre
J
Le buzz médiatique de cette vidéo est de fait effarant. Tous les médias l'ont repris sans l'ombre d'un questionnement sur sa crédibilité et celle des commentaires de l'éboueur.<br /> <br /> Il n'y a que l'Express qui invite à un peu de recul sur la question des rats.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette vidéo a quand même fait l'objet d'une discussion sur Hoaxbuster. Sa lecture m'inspire deux réflexions complémentaires à mon commentaire :<br /> <br /> a - Je n'avais pas relevé l'argument crue/décrue, tant les propos de l'éboueur sont un amoncellement de bêtises, mais effectivement il dit :<br /> <br /> « Là on est en période de crue je vous laisse imaginer quand il y aura la décrue, ce qui va se passer, tous les rats vont remonter, ça va être un carnage ».<br /> <br /> Les rats remonteraient donc... à la décrue ! Et pas un de nos chers médias ne relève ça...<br /> <br /> <br /> <br /> b - L'hypothèse de l'orifice de vidange.<br /> <br /> Les conteneurs ont une bonde de vidange, à la fois pour éviter l'accumulation d'eau lors de pluie en cas de couvercle ouvert, et pour permettre le nettoyage. Mais :<br /> <br /> - ces orifices sont beaucoup trop petits pour permettre le passage de rongeurs (d'ailleurs c'est probablement étudié pour),<br /> - et dans l'hypothèse absurde ou des rats auraient pu passer, leur intelligence fait qu'ils ne feraient pas long feu au fond d'un conteneur sans autre issue, et a fortiori qu'ils ne s'y accumuleraient pas.<br /> <br /> Express: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-rats-et-la-peste-des-idees-recues_1981085.html<br /> hoaxbuster: http://www.hoaxbuster.com/forum/rats-parisiens-video-choc
Répondre
M
Christine Tasin la prof de lettres retraitée n'est pas une facho mais une gaucho, elle a avoué avoir toujours voté à gauche jusqu'au début des années 2000, c'est seulement après avoir constaté que la gauche avait trahi la laïcité pour séduire les musulmans qu'elle s'est rapprochée du FN...qu'elle accuse maintenant à son tour de complaisance envers l'islam. Elle est anti-Soral, anti-Dieudonné, pro-israel (ça devrait vous plaire) Je viens de lire son. article sur RR (il n'est pas sur RL) et il est ridicule, d'autant plus décevant de sa part qu'elle avait été poursuivie en justice pour avoir déclaré "l'islam est une saloperie" après avoir assisté à l'égorgement des animaux sur une place de Belfort lors de l'aid el kébir. Mais vous portez une part de responsabilité car elle vous assimile aux bobos, elle pense que vous défendez non seulement les rats mais aussi les migrants! Malheureusement beaucoup de prétendus antispécistes le font, ce qui est pourtant totalement incohérent avec la cause animale qui est gangrenée par ces imposteurs. Je me souviens d'une dame investie à la SPA qui craignait de me choquer en me disant qu'elle était contente quand des migrants se noyaient en méditerranée. Je lui ai répondu que j'étais d'accord "ce sont des envahisseurs, le drame n'est pas qu'ils se noient mais qu'ils débarquent." Elle était toute heureuse de ma réponse "j'avais peur que vous soyez un de ces gauchistes qui polluent la défense des animaux." Mais vous, Benchetrit, êtes-vous si éloignée d'eux? J'ai bien peur que non,sinon vous auriez pu couper l'herbe sous le pied à Tasin en lui répondant qu'on pouvait être pro-rats et. anti-migrants.
Répondre
J
ça vous fait quoi d'etre un des 25.000benchetrit? MDR!<br /> 1) Les comm sur ce site sont impossibles sans doute après un certain temps, genre 1 semaine.<br /> 2)Merite-elle un comm?<br /> 3)je ne suis pas anti migrants! je suis pour la solidarité. L'accueil sous conditions dde non hostilité a priori.<br /> Une fois integré, devenu français, on peut critiquer un oays car cest le sien.<br /> Mais arriver et violer comme à cologne car pour eux hyper frustrés par leur religion des femmes non voilées se violent, non.ça nest pas possible. OU defiler avec des slogans antijuifs car dans leurs pays ils ont intoxiqués commeles fachos d'ici, non plus/.<br /> .On doit apprendre à respecter à où on est accueilli.<br /> respect reconnaissance.Mais jen e generalise jamais. Sans aucun doute il y a de tout chez les migrants comme il y a de tt chez nous.<br /> la betise= les prejugés.de part et d'autres..<br /> 4) on peut etre en effet anti rats et promigrants et l'inverse aussi.<br /> cette femme est simplement delirante et ce qu'elle dit est juste pathologique. ça en dit long sur ses fantasmes pedophiles. visiblement, q d elle dit que "les benchetrit pullulent comme des rats", elle est antisemite comme elle est antirats. Mëme si elle ne le dira pas.<br /> Quant à moi, je ne sais pas si je dois laisser ce torchon ou porter plainte.<br /> Helas, le temps me manque. jai 1000choses plus importantes que de m'interesser à cette saloperie qui vomit des insanités sur moi. boaf.
G
Oui les rats sont des éboueurs, n'en déplaise à ceux qui refusent de le reconnaître, les rats sont plus utile que les humains pour faire du nettoyage, en mangeant less déchets de nourriture que les humains laissent traîner derrière nous,<br /> La ou il n'y a pas de déchet de nourriture pour eux les rats n'y restent pas <br /> tandis que la ou ils sont nombreux c'est la ou il y a abondance de nourriture et ou il peuvent se réfugier pour y faire leur logis <br /> NON au massacre des rats, protégez les , limitez leur proliférations quand ils sont en supopulation OK, mais sans massacre. Donnez leur plutôt une nourriture contraceptive comme ou fait pour les pigeons (les pigeonnier contraceptif que plusieurs ville de France on fini par accepter, et en sont satisfait du résultat)
Répondre
Y
Je suis entièrement d'accord avec votre commentaire.
M
@Nelly "Pour mieux museler les électeurs, on monte les gens les uns contre les autres". Faux, puisque c'est exactement l'inverse, on nous bassine du matin au soir avec le "vivre ensemble", le bourrage de crâne est permanent, on nous impose les migrants au nom d'un prétendu "devoir de solidarité", hélas ça marche avec les esprits faibles.
Répondre
Y
N'en déplaise aux bien-pensant(e)s, je suis entièrement d'accord avec vous Monsieur Z. <br /> On est bien loin du seul immigré par classe et ces enfants sont loin d'être timides. Ils s'imposent, demandent bien souvent toute l'attention de la maîtresse (je l'ai vécu en aidant régulièrement une enseignante il y a quelques années) et leurs parents essayent (grâce à des gens "bien pensants" comme vous, ils finiront par y arriver !) par tous les moyens de nous priver de nos traditions en particulier "nos sapins" de Noël ! Alors....ras le bol de votre Morale. C'est aussi à cause de l'Islam qu'a été instauré la viande halal !!!!!!!
N
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ! Quand est-ce que les humains arrêteront de se prendre pour le centre de l'univers. Pour mieux museler les électeurs, on monte les gens les uns contre les autres (si mon gosse ne fait rien à l'école, c'est parce que dans sa classe, il y a un petit immigré ) et on fait la même chose pour les animaux. On pourrait croire avec toute cette intox que les animaux sont plus dangereux que les humains, or je n'ai jamais entendu parler d'une guerre des animaux contre les humains qui aurait fait des millions de morts.
Répondre
J
oui, Nelly t les rats sont d'excellents boucs emissaires. La haine unit bien les gens entre eux contre un honni.
M
Mettre les anti-rats et les anti-Hidalgo dans le même sac laisse entendre qu'elle défendrait les rats, ce qui est un mensonge absolu puisqu'elle a planifié leur génocide il y a quelques mois, et s'est totalement moquée de la pétition de protestation !<br /> Quant aux pressions de l'opposition de droite elle sait fort bien y résister quand il s'agit d'accueillir les migrants, qui transforment pourtant la ville en dépotoir.<br /> Ces chers migrants appartenant à l'espèce qui se déifie ont droit à tous les égards, qu'ils soient arrogants, haineux, délinquants, peu importe, ils sont des hommes !<br /> On constate une fois de plus qu'antiracisme rime avec spécisme, n'en déplaise aux esprits simplets.<br /> Si le fake anti-rats était anti-Hidalgo il n'aurait pas été relayé par les grands médias, car ceux-ci sont à la botte du système, actuellement représenté par Macron-Hidalgo (entre autres).<br /> Ces mêmes médias ne risquent pas de relayer les informations contraires au dogme politiquement correct, par exemple sur la forte hausse des viols et autres actes de délinquance depuis l'arrivée des migrants, ainsi que sur le retour de la tuberculose et autres maladies véhiculées par ces "réfugiés".<br /> Mais non, mieux vaut faire croire au nom du politiquement correct que ce sont les rats et les pigeons qui transmettent les maladies.
Répondre
J
stop votre parano anti "le systeme." ces clichés vous aveugle. c'est sterile.
J
jai pas dit que les anti rats etaient tous anti hidalgo mais que là, ils sont utilisés. Mais pourquoi ce fake? une hypothese est anti h.<br /> MAis cest peut etre autre chose.c'est juste quil y a qq chose de louche dans cette affaire. d'<br /> où mes points d'?<br /> Je suis antiracistes et anti anti rats...cherchez l'erreur.<br /> Le monde entier est anti rats et certains sont anti pigeons et anti vie;..Ras le bol.
M
Si vous étiez un peu perspicace vous auriez compris que cette vidéo ne venait pas des anti-hidalgo mais au contraire des pro-hidalgo et très probablement d'Hidalgo elle-même et de la municipalité afin de faire peur aux gens et de justifier les massacres (empoisonnements, pièges) de ces derniers mois.<br /> <br /> Si le coup était venu des anti-hidalgo cette vidéo n'aurait été diffusée que sur les réseaux confidentiels des dissidents, or je l'ai vue sur TF1, BFM, LCI...bref les mass-média du pouvoir.
Répondre
J
Et vous, si vous etiez meilleur lecteur, vous auriez vu queje doute dela veracité de cette "info". et aussi quejexplique que cest parce que les rats sont dans un imaginaire phobique effrayant que les medias ont gobé.A tous de leur ecrire.
J
Z, voyons, quel interet aurait elle ? Si elle persecute autant les rats cest parce qu'elle est durement critiquée pour la soi disant saleté de la ville dont les rats sont un effet. Du moins c'est comme ça qu'on lui dit.Les rats sont massacrés à la demande de ses opposants. elle a commencé après un art. ds le Figaro;Je me souviens pas du nom de l'auteur mais c'etait un mec de droite, des republicains qui l'accusait de ça (laisser paris sale et de laisser vivre les rats). C'est là que SAlines a commencé son oeuvre...Abject et inutile.
J
La vidéo (http://www.leparisien.fr/paris-75/rats-a-paris-la-video-choc-des-eboueurs-21-01-2018-7514433.php) est effectivement d'évidence une mise en scène, pas besoin d'avoir un doctorat en éthologie murine. Ces rats ont été entassés dans le bac pour qu'un gars fasse mine de les découvrir avec horreur. <br /> Les commentaires sont à la hauteur « Un collègue m’a raconté qu’un rat lui avait sauté à la gorge et un autre au bras » ! A quand les rats avec des ailes de vampires ?<br /> <br /> Le fait que le gars ne soit pas en tenue d'éboueur est accessoire (s’il est bien éboueur, mais admettons un minimum de professionnalisme de la part du Parisien), il s'est simplement fait interviewer en dehors des heures de boulot.<br /> En revanche, ce qui est éminemment suspect, c'est qu'on ne voit pas pourquoi il se sent obligé de garder l'anonymat (jusqu'au prénom qui « a été changé »). <br /> D’une part, un agent de collecte des déchets, tout agent de la fonction publique territoriale qu'il soit, n'est nullement tenu à un quelconque devoir de réserve concernant les difficultés qu’il peut rencontrer.<br /> Et d'autre part on ne voit pas à quel type de représailles il craindrait de s'exposer, les rats faisant hélas la quasi unanimité contre eux, tant des autorités que de l’opinion publique. <br /> <br /> En tout cas les gars qui sont à l'origine de la vidéo ont pigé l'importance de l'image dans notre société, puisque des grands médias l'ont reprise sans se poser de question sur sa crédibilité.<br /> <br /> Je retiens aussi ces propos de l’éboueur :<br /> « On a vite refermé le bac et on a vidé dans la benne. Tous les rats ont été entassés, écrasés dans la benne, puis ensuite incinérés »<br /> En d’autres termes, les rats ont été broyés ou étouffés vivants, et les survivants brûlés vifs.<br /> A ma connaissance, les rats sont des mammifères. Comme les chiens ou les chats. <br /> Lorsque des chiens ou des chats sont tués en étant sévèrement maltraités dans certaines contrées du monde, les médias et les réseaux occidentaux s’enflamment.<br /> Mais quand il s’agit des rats, rien.<br /> Cherchez l’erreur…
Répondre