Lettre à un maire dune ville de corridas ayant une école de tauromachie. Tu seras barbare, mon fils.
En fait il faudrait que le maire appose aussi un avertissement contre la presence d'enfants lors de cette exposition:
pour le joindre:
cabinet@hagetmau.fr |
Monsieur le maire,
Je suis amère, les maires et les mères comme les pères sont ils devenus fous, d'autoriser des choses aussi atroces que les corridas aux enfants? Et pas seulement pour voir l'innommable cruauté mais pour passer à l'acte pervers dans vos ecoles de bourreaux dignes de Pinochet? Ce qui est transmis: on a tous les droits du moment que ça nous fait plaisir.
Ce qui est l'envers strict de l'éducation dont la mission, je vous le rappelle car je crains une amnésie de ce côté là, est de rendre civilisé un petit sauvage. En autorisant l'entrée aux enfants, vous et bien d'autres, je vous l'accorde, façonnez une humanité de demain desesperante.
Je suis quasi certaine que ce mail que je fais par sens des responsabilités( ça existe, sisi) est inutile.
Me prouverez vous le contraire en apposant sur les pubs des corridas un macaron avec écrit selon les directives de l'ONU: dangereux pour les enfants de moins de 16 (ou 18?) ans?
Il faudrait le rendre obligatoire quand on sait qu'on ne peut rien quand l'autre qui a le pouvoir se sent bien, se croit normal, qu'il est sûr de ses croyances même les plus délirantes, et si ça se trouve c'est votre cas.
Salutations,
Psychologue clinicienne
du PROTEC.
/image%2F1457227%2F20150222%2Fob_ed86b1_logo3.jpg)
Collectif "PROTégeons les Enfants des Corridas"
Psychiatres et psychologues opposés à l'accès des moins de 16 ans aux corridas
A l'attention de Monsieur le Maire.
Monsieur le Maire,
Suite à mon entretien téléphonique ce jour avec le chargé de communication de la mairie d'Hagetmau, permettez-moi d'attirer votre attention au sujet de l'exposition itinérante tauromachique qui se déroulera du 3 au 8 mars prochain à la salle Alain-Dutoya à la Rotonde à Hagetmau.
Avec ses avocats, notre Fédération, compte tenu de certaines photos particulièrement violentes et sanguinaires présentes lors de cette exposition, avaient demandé à Béziers puis à Bordeaux qui organisèrent cette même exposition, de faire apposer à l'entrée des affichettes d'avertissement à l'attention des familles et surtout des enfants. Bordeaux et Béziers avaient accepté et la presse s'en était fait l'écho : https://www.20minutes.fr/bordeaux/2198659-20180109-bordeaux-exposition-tauromachie-fait-debat-halle-chartrons https://rue89bordeaux.com/2018/01/expo-tres-ole-ole-histoire-de-tauromachie-ouvre-a-bordeaux/
D'autant plus qu'après la France, le Comité des droits de l'enfant de l'ONU vient tout juste de demander à l'Espagne d'éloigner les moins de 18 ans de la violence des corridas : https://www.slate.fr/story/157516/lonu-demande-lespagne-dinterdire-lacces-aux-corridas-aux-moins-de-18-ans
Dans ces conditions, Monsieur le Maire, nous vous demandons de suivre l'exemple de Bordeaux et de Béziers au sujet de ces affichettes d'avertissement, pour l'intérêt des familles et des enfants.
Merci à l'avance pour votre réponse.
Veuillez croire, Monsieur le Maire, à l'expression de notre plus haute considération.
Thierry Hély
Président de la FLAC