Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Hondelatte raconte:histoire de Jo , "le temoin imprévu",un enfant sorti de la chambre à gaz par l'ignoble Mengele. Poignant, passionnant.

29 Mai 2018, 01:22am

Publié par Jo Benchetrit

Le nazisme est un cauchemar imposé à des innocents de tous âges, du bébé fracassé contre les murs ou jeté vivant dans les fours aux vieillards, en passant par les malades tirés de leurs lits ou de leurs chambres d'hôpital. MAIS le traumatisme est pour tous et nous vivons encore là dedans. C'est une rencontre de l'homme avec son image dans le miroir. Rencontre très dérangeante, suffisamment insupportable pour que des pervers négationnistes, le clown Faurrisson en tête, essaient de prouver que ce cauchemar n'a jamais existé.

 Je ne vais pas trop déflorer  cette histoire qui est fort bien racontée par Hondelatte le 24/5/18 sur europe 1, évoquant le livre "Le temoin imprevu" sur la vie de Joseph Wajsblat : sujet plus que  surprenant.

Je n'ai pas d'appétence pour Hondelatte, du fait que c'est un aficionado et qu'un abime est donc entre nous. Néanmoins, il raconte bien. Ecoutez cette histoire tue par Joseph, l'ado miraculé, revenu de là d'où personne n'est revenu:  d'une chambre à gaz. "Rassurez"-vous, Mengele ne l'a pas sauvé ainsi qu'une cinquantaine d'autres (tous ne sont pas revenus car la plupart  ont été ensuite tués ) par humanité, capacité inconnue de lui, mais parce qu'il n'en avait pas decidé lui-même, pour punir ceux qui l'avaient doublé en faisant la selection à sa place, sans l'en avertir, alors que c'etait son domaine reservé. Joseph s'était tu pendant des années, de peur de ne pas être cru, et aussi parce qu'au retour des camps, il fallait vite passer à autre chose. On ne peut s'enliser dans l'impensable réel qui vous a gâché une grande part de votre vie et vous marque quoi que vous fassiez, pour le reste. Je vous invite à cliquer pour écouter, ça dure au moins 1/2h mais ça passe vite car c'est ....A vous de juger et si vous le voulez, de me dire ensuite ce que vous en avez ressenti, surtout quand il essaie de sauver son petit frère après que ses parents avaient été assassinés. 

Commenter cet article
M
Et Ursula Haverbeck alors ?<br /> Incarcérée à 90 ans, non pour un crime ou un méfait quelconque, mais pour délit d'opinion.<br /> Elle aussi est victime d'une injustice, mais les gardiens de la pensée unique comme Hondelatte n'en parleront jamais.
Répondre
J
Vous etes un veritable medicament anti-FN. Vous devoilez à present clairement sans honte la realité immonde qui se cache sous les jupes de la Marine, à savoir des racailles au QI bien bas ! Vous aimez pourtant les juifs, depuis le temps que vous me collez. j'espère que vous connaitrez un jour la situation que vos ridicules idoles brun caca ont imposé aux juifs, rien que pour voir si quand on est victime, on n'a pas le droit de se plaindre. vous etes de plus en plus un pauvre taré nostalgique de la barbarie de vos idoles minables.<br /> Vous devenez ce que vous êtes: un pourri. Vos liens, vous pouvez vous les garder.
M
Hervé Ryssen a très bien analysé cette stratégie consistant à se poser en victime quand on est le persécuteur, c'est "l'inversion accusatoire". Les juifs, souligne-t-il, sont les maîtres dans ce domaine.<br /> Nul doute d'ailleurs que si Jeanne d'Arc était juive tout historien émettant des doutes sur la réalité des voix qu'elle aurait entendues serait qualifié d'antisémite, diabolisé et poursuivi devant les tribunaux par la police de la pensée.<br /> 6 millions de juifs seraient morts dans les camps alors que la population totale des juifs en Europe à l'époque était d'environ 3 millions (source: CIA) On y croit, comme on croit que mamadou le monte-en-l'air a sauvé un mioche de 4 ans tombé du 6ème étage et se raccrochant à la rambarde du 4ème. Selon les lois de la physique c'est impossible, il serait tombé la tête la première. De plus il aurait eu les bras arrachés, si mamadou est spiderman, le gamin c'est superman.<br /> En tout cas ce bobard fait bien les affaires de mamadou, ça va l'encourager à voler, violer etc il dira "on peut rien contre moi, je suis le héros récompensé par macron"<br /> A part ça, et pour terminer sur une note positive, faisons circuler sur les réseaux sociaux ce très bon article incitant au végétarisme:<br /> https://secoursblancheurope.wordpress.com/2018/04/10/tribune-libre-pourquoi-devenir-vegetarien/
J
ce qui caracterise la connerie antisemite est double:dune part, elle fait des victimes, d'autre part, elle ne supporte pas qu'on parle de ses victimes. en dautres termes cest: je te fais souffrir mais arrete de jouer la victime.Moi je souffre encore plus et tu oses ne pas en parler. Alors ferme la.<br /> vous ne pouvez pas jouer sur tous les tableaux à la fois. <br /> Votre disque decadent est usé jusqu'à la corde que meritent les crimogenes.