Le genocide armenien a eu lieu en 1915 par les jeunes turcs qui ont exterminé les chiens d'Istanbul en 1910. Chienne de vie.
CHIENNE D'HISTOIRE. Un malfaisant de la mairie de paris a fait supprimer de mon blog un article où j'evoquais le genocide des rats de paris dont il est responsable au sens legal et donc son nom. Et dedans , il y avait cette magnifique video. J'AI EU UN MAL FOU À LA RETROUVER.
Dommage car du coup, mon texte a disparu que je jugeais être un bel article de moi (objectivement, pour une fois pas trop raté) sur le sujet tragique des genocides et de leur lien avec l'hygienisme. D'ailleurs l'institut Pasteur a guidé les tueurs des chiens.
OVERBLOG ne m'a pas prévenue et d'ailleurs ne prévient jamais ce qui fait que certains écrits se volatilisent sans que les auteurs le sachent. Quand on n'a pas les doubles comme moi, ça fait un choc.
Je suis assez heureuse de remettre la video sur mon blog. Film sublime et poignant. je rappelle que le genocide armenien de 1915 a été commis par les Jeunes Turcs au pouvoir qui s'etaient fait la main en 1910 sur les 30.000 chiens capturés avec peu de ménagement à Istambul. Ils furent tués par affamement-deshydratation sur un caillou, une ile sans rien, même pas de végétation,où ils furent jetés, littéralement après des rafles terrifiantes où l'homme se montra pour ce qu'il est de pire. Les personnes passant en bateau pas loin avaient ordre de ne pas nourrir ces chiens agonisants devant eux.
Il y a aussi un rapport avec le peu de bienveillance que le Coran a envers les chiens, les "mécréants" comme les arméniens chrétiens, les athées, les juifs etc., tous voués à l'enfer! Pourtant, Istanbul avait une tradition de bonne cohabitation avec "leurs" chiens.
Je rappelle aussi que la religion est un element important du genocide armenien. Il arrivait que certains arméniens qui étaient chrétiens sauvent leur vie en se convertissant à l'islam. Ils devaient tuer eux aussi leurs ex frères catholiques, comme le montre le film The cut. Au passage, on sait que les guerres de religion ont fait des centaines de millions de morts. Et ça continue... C'est cher payé pour des gens qui se reprochent mutuellement ou unilatéralement de ne pas croire au même conte de fée que soi, non? Je ne sais pas si Dieu existe, mais la saloperie humaine se prouve à chaque seconde.
Et du coup, s'il existe, il a perdu son pouvoir, ou alors il adore nous voir détruire et est fait à notre image. En tous cas, de quoi errer perplexe, métaphysiquement parlant, et je te dis pas sur le plan éthique :
Qui tue un chien tue un humain.
The cut est un film frappant sur le genocide armenien par les mêmes tueurs, les Jeunes Turcs..