Les amis de Macron: les chasseurs "regulateurs" de sangliers et autres "gibier" d'elevage!
Pas de doute, la population de sangliers en France serait exsangue sans les plus de 1000 eleveurs de sangliers pour ... repeuplement afin de les ... chasser. ils sont domestiqués, ou du moins apprivoisés. et grâce à eux nos chasseurs peuvent chaque année les exterminer.
Vous avez dit "régulateurs de la nature"? En effet, sils repeuplent, pourquoi dit on qu'ils chassent pour eviter les "degats"?
500.000 tués/ an.
P
Planetoscope - Statistiques : Nombre de sangliers tués en France
Le nombre de sangliers tués en France par les chasseurs dépasse 1300 sangliers par jour, soit près de 500 000 sangliers tués chaque année. Le nombre de sangliers a fortement augmenté dans de ...
https://www.planetoscope.com/Faune/1661-nombre-de-sangliers-tues-en-france.html
Et d'un autre côté, on va nous dira qu'il y en a trop. France, prends donc des leçons de logique!
Les elevages de sanglier legaux sont limités à des surface pas très grandes. Du coup, les animaux sont concentrés.Parfois, l'elevage est en plein air, parfois, ils sont en cage etroites. Donc, l'argument: "au moins, un animal chassé aura vecu une vie de liberté avant" est un leurre. Mais il est tout à fait legal d'elever des animaux pour en faire du gibier! ils ont même un syndicat:
/https%3A%2F%2Fwww.snpgc.fr%2FFichiers_maquette_verte%2FBandeau_logo_vert%20pour_flash.jpg)
Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse, SNPGC, éleveurs de sangliers
Le Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse vous informe sur la profession d'éleveur de gibier, sur les structures de la profession sur ses attentes et son devenir
Vous pouvez même acheter un sanglier pour votre "usage personnel" (sisi, ça cause comme ça, ces choses!) Et votre triste bête sera dans une cage exiguë en attendant de la tuer.
c'est ça, l'humain. Ceci dit au cas où vous vous feriez encore des illusions sur notre sinistre engeance.
il y même une association d'insertion Trajet destinée entre autres aux demandeurs d'asile qui font "de l'elevage du gibier un outil pédagogique" Apprendre la cruauté, belle école!