Merci, Mme Simone Veil, de la part des milliers de femmes sauvées par la loi sur l'IVG et des ex futurs foetus.
Avec son entrée glorieuse au Pantheon, on ne peut faire l'impasse sur le sujet de l'IVG. La loi porte son nom.
Des arriérés mentaux d'extreme droite ont insulté Mme Veil quand sa loi instiguée par Giscard d'Estaing est passée, insultée en tant que juive, comme au bon vieux temps. Vous avez été et vous êtes toujours aussi immonde, fachos. Si le pois chiche vous servant de cerveau le pouvait il vous aurait dit que sa loi sauve, loin de tuer, comme vous le dites et on sait pourquoi vous le dites, car en fait, des vies, vous vous souciez bien peu! L'histoire des effets de vos haines le prouve.
Donc, IVG: Une femme ne supportant pas sa grossesse le fera qu'elle soit ou pas dans la légalité, y compris en prenant le risque d'être emprisonnée. La plupart du temps on prenait le risque de mourir plutôt que de porter l'enfant non voulu. Je ne parle pas de desir car c'est compliqué, le desir et le souhait ne se superposent pas toujours. Et dans le cas où le desir est plus fort, le temps de reflexion necessaire pour faire un IVG suffit à dissuader la femme.
Merci,
#SimoneVeil,
Une femme voulant avorter a beaucoup de mal à porter jusqu'au bout un futur bébé. Vous avez sauvé des millions de #femmes et epargné des #foetus sensibles car l'IVG se pratique sur des embryons pas encore equipés pour ressentir. J'ai moi-même connu cette epoque terrible où l'#IVG etait interdit et se pratiquaient svt trop tard. D'où le traumatisme à vie d'avoir "tué" son bébé ressenti par des femmes avortées après 3 mois de grossesse et de recherche de medecin voulant bien le faire et ainsi risquer son metier et la prison pour des sommes considerables.
Sinon, si pas d'argent ou de medecin, les femmes en étaient réduites à le faire seule ou assistées de "faiseuse d'anges" peu habilitées à le faire, pour beaucoup. L'hygiene n'etait pas toujours garantie et les infections frequentes pouvant amener à la sterilité ou à la mort étaient possibles. Pour elles, pour leurs futurs enfants aussi, pour leurs familles, pour la dignité humaine, encore #merciSimoneVeil. Et merci à Antoine Veil de l'avoir soutenu dans son combat, dans sa vie, vous qui avez aussi souffert des meurtres nazis sur votre famille.
Avorter demande du courage. Il fallait, en plus, à cette epoque, faire un parcours difficile, parfois en ayant recours à des tas de trucs pas inoffensifs comme une aiguille à tricoter dans l'uterus, ou des breuvages plus ou moins poisons. Le tout debouchait souvent sur des septicemies.
Parfois, il y avait infanticide quand ça ne marchait pas.
Ces femmes martyrs sont à present probablement quasi inexistantes en france. Sauf dans le cas des femmes opprimées par leur propre famille et ça échappe à notre vigilance. La lutte des femmes doit encore durer. On sait actuellement l'IVG menacé aux USA.
Les femmes sont opprimées dans bien des pays, et dans certaines cultures réactionnaires.
Merci, Mme. Et à nous de conserver votre oeil éveillé.
/https%3A%2F%2Fclio-texte.clionautes.org%2Fwp-content%2Fuploads%2Fcliotexte%2FIMG%2Fjpg%2Fxsimone_veil.jpg.pagespeed.ic.SUYx5YsO1C.jpg)
Témoignage de Simone Veil sur la déportation Clio Texte
Extraits de l'autobiographie de Simone Veil, Une vie, publiée en 2007 aux Editions Stock. Les extraits choisis proviennent de la version publiée dans la version Livre de Poche en 2009 " Le 13 avril
https://clio-texte.clionautes.org/temoignage-de-simone-veil-sur-la-deportation.html
Le réel des camps ne peut être fui. Confronté à ce réel, personne ne sort indemne, personne ne peut plus être un humaniste béat.
Pour l'humanité forte de centaines de millions de morts humains et de milliards de milliards de milliards...d'animaux, l'illusion d'une civilisation en maturation marche mal. Certes, les moeurs des autres(les barbares) que l'on juge arrierés et parfois innommables comme les asiatiques avec les animaux...( videos sur le net de chiens, veaux et chats brulés vifs au chalumeau, à petit feu...Oui, ça revulse)nous confortent dans l'idée que nous sommes plus civilisés.
Mais cela ne marche que si nous faisons l'impasse sur nos exploits, parmi lesquels les loisirs style corrida et l'agriculture de l'elevage intensif (ou pas) et ses frères inventés en même temps, les camps nazis.
Il faut savoir, et les anti juifs l'oublient, que les nazis ont tué aussi dautres groupes humains. il faut connaitre les recherches de Mengele pour constater que des communistes, des resistants et leurs enfants ont aussi été les cobayes de ses "expériences" sadiques et...Inhumaines. Aussi sadiques que celles de nos chers chercheurs sur animaux. Une femme communiste avait été ainsi sadisée. Elle a eu un bébé et Mengele tel un vampire s'est jetée sur son cas. Le bébé a été affamé par lui: sa mere a eu le seins bandés en permanence Tous les 2 étaient jetés sur le sol terreux. La mere a vu sa fille vigoureuse d'abord hurler de faim puis peu à peu s'eteindre devant elle, impuissante.
Croyez vous toujours que tous les fachos aiment les bébés quand ils combattent l'IVG?