Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Meteo et pollution. Les éleveurs ont détraqué le temps!

27 Juillet 2018, 06:44am

Publié par Jo Benchetrit

Je vous ecris le matin pas frais, dans un épisode de canicule provoquant une pollution à l'ozone qui nous etouffe. La canicule, c'est quand la nuit il fait si chaud que nous ne pouvons pas rafraichir nos logement, ou si peu...que nous n'avons pas de sentiment de soulagement.

Une pensée pour les animaux parcourant des centaines, voire des milliers de km sans eau et qui arrivent epuisés à l'abattoir, dans une detresse extreme, si ce n'est dejà morts! Comme quand on ouvrait les portes des trains de deportés vers les camps.

Même sadisme.
Même souffrance.

Même manque de  dignité de la race des seigneurs.

Même honte d'être de cette humanité-là.


Nous, les maitres du monde, avec ou sans scrupules  mais la plupart du temps sans, nous ne souffrons pas trop dans la quotidienneté de nos dégâts sur l'écosystème. Du moins, pas encore, mais ça vient.

Certes, avant l'homme, il y avait déjà une nature pas toujours amène. Il y avait des cyclones,des avalanches et tutti quanti. Mais à present,les choses s'aggravent. Je ne vais pas vous en faire l'inventaire, vous le savez comme moi. De la multiplication et le renforcement des catastrophes liquides cyclones, des inondations, de la grele, à la secheresse dans d'autres parties du monde et pas qu'au Sahara qui fait dejà 4 fois la surface de la france et qui grandit. Enfin, tout ça.

Et   ça  se deteriore sans  cesse au point burlesque que nous voulons juste limiter les futurs dégâts au lieu de dire STOP!! Au lieu de cesser de  rechauffer la planete on prend la decision courageuse de juste ralentir la fin fatale pour les ours du grand NOrd. on va augmenter mais juste de 2%!et personne à part qq ecolos et les vegans  ne parle de freiner voire d'abolir l'élevage qui est quasiment LA grande cause de ce desastre meteo. les terres pour garder le betail, les terres pour planter le soja transgenique, c'est la foret amazonienne qui disparait comme la banquise.  L'homme ralentit sa chute et creuse sa tombe avec ses dents.

 LA DEESSE ECONOMIE  VEUT ENCORE DU FRIC. La déesse economie regne et nous n'osons pas la contrarier.
Nous essayons à present, dit-on, de rectifier le tir.
 
Aussi nous nous comportons comme un mec qui n'a pas de parachute parce que ça coûte trop cher mais qui se jette quand même d'un avion.

La plupart du temps,nous prenons les consequences de notre attitude non predictive comme des accidents, des maledictions, des troubles certes parfois meurtriers mais passagers, loin de nous douter que chacun est la cause plus ou moins importante de ce que  nous voyons se passer. Avouez que vous aussi avez tendance à accuser les autres de votre mal être. Le sentiment de culpabilité est dur à supporter. "C'est pas moi, c'est lui", slogan du lâche qui n'assume pas d'être, lui, inculpé pour ce qu'il a fait.  Emblème de l'humanité même si elle est prise sur le fait.

Les marques de voiture comme Wolkswagen la voiture du peuple créée par Adolf le monstrueux, continuent de polluer en faisant croire que non, et l'industrie agro alimentaire aussi.
Pour les plantes, nous avons créé des mutants OGM sans trop savoir quels effets elles ont. Elles sont  surtout destinées au betail que vous mangez. Donc,vous en mangez. La branche elevage est la plus grande cause de pollutions diverses.
Et à cela, nul, enfin aucun politique, n'ose s'atteler. L'IMMORALITÉ DE NOTRE RAPPORT AUX ANIMAUX ET À LA NATURE EST NÉE AVEC L'ELEVAGE. Si, demain, nous renoncions aux produits animaux, nous retrouverions à la fois air plus respirable et morale. 

Le hasard veut que la morale aille dans le sens de la vie, et de notre survie.

Mais, me dites vous, vous pourrez toujours manger des cafards? ça pollue pas.
En effet, à priori.
Mais si un ragout d'insectes ne vous fait pas vomir, sachant que vous n'êtes pas vraiment insectivore, posez-vous quand même la question: vous êtes certain de ne pas pouvoir vous passer de faire souffrir afin de manger des animaux alors qu'on peut bien faire autrement en rajoutant de la B12?  

                                                                                                                                                                                                      Nous prenons un pic de pollution comme une anomalie sur laquelle on n'a aucune prise et qui nous empêche de jouir du:"laisse entrer le ciel, laisse entrer l'amour, laisse le soleil t'apporter le jour!" alors que nous sommes la cause du probleme et que nous pourrions ameliorer tout ça. on va juste devoir accepter que ça se deteriore un peu moins vite.
Et vous, vous croyez vraiment que votre panse merite tout ça?
 

Si vous avez FB allez voir là ce que je ne peux vous copier ici, c'est ce cochon etouffé de chaleur et de soif qui m'a poussée à ecrire pour lui.
A sa memoire et pour tous ses freres : https://www.facebook.com/AlguienNoAlgo/videos/1695485027216348/?comment_id=1749709045146210&notif_id=1532693226987401&notif_t=feedback_reaction_generic

Je suis contre l'elevage mais ça n'empêche qu'il faut interdire les  transports d'animaux vivants.Il vaut mieux les assassiner avant. c'est aussi ça le scandale des meurtres allal. ils veulent les tuer hallal sur place;ça pose le probleme des jours et mois de route et bateau dans des conditions abominables.INTOLERABLE.

C'est pourquoi je n'étais pas contre l'idée d'abattoirs hallal en France. VAUT MIEUX ETRE MORT, DANS UN TEL CAS.  Le veritable ideal  serait que l'on arrete l'elevage, ces lieux de torture, voyage atroce compris,  qui deshonore  les hommes, et avec, les abattoirs.  Mais j'imagine que ça n'arrivera jamais, vue que les hommes n'auront jamais la maturité pour cela. 

Quand j'etais plus jeune, certains, souvent vieux et peu elevés dans  leurs etudes,  disaient que la bombe atomique avait detraqué le temps. Les gens  rationnels en riaient. jamais la science ne se doutait dna ses années 60 que le temps aussi, ça netait pas un prduit exclusif dela nature ou de Dieu selon les croyances.
Qui aurait pu prevoir qu'un jour, des gens très savants allaient decouvrir que les hommes avaient effectivement ce pouvoir? Pas par leur volonté mais par les effets de leurs inventions, leurs industries, leur technique et même, cerise sur le cake,  en très bonne place maléfique, leurs élevages

Commenter cet article