Sadisme,déni et barbarie tauromachique. Video du dr Jean-Paul Richier, psychiatre comportementaliste.
Le déni est le mecanisme de defense des pervers. Il permet que des barbares se voient comme des gens au sens moral élevé. Le "mundillo" en est un bel exemple.
Des gens très convenables, apparemment normaux, donneurs de leçons à l'occasion, vous fuyant quand vous leur montrez ce qu'ils sont dans un miroir, ne sachant pas discuter...Et une "distraction", la corrida, aussi choquante que le devaient être les mateurs des executions capitales des hommes et des bêtes et autres tortures publiques depuis l'antiquité jusqu'à il y a peu. Ainsi, les executions capitales des humains sont passées à une certaine intimité , puis ce fut le tour des abattages des animaux confinés au secret des abattoirs fermés.
La dernière execution publique en France fut celle d'un assassin né en Allemagne, Eugene Weidmann, le 17 juin 1939. Ceux qui sont venus y assister se sont comportés avec un sadisme indecent qui a fait réfléchir et curieusement à la veille 3 mois plus tard d'une guerre declenchée par les allemands dont la barbarie terrifiante est patente, ce fut le moment choisi pour decider qu'il n'y aurait plus de mise à mort humaine en public. Weidmann avait tué entre autres un anti-nazis, ce qui le rend encore moins sympathique. Neanmoins la foule excitée impregnant des mouchoirs de son sang rappelant les trophées des toreros prélevant leur livre de chair (oreilles et queues) comme des médailles d'honneur écoeura suffisamment pour que l'on décidât un futur mode d'exécution non mis en spectacle.
/http%3A%2F%2Fscd.mashable.france24.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fmashable_1200x675%2Fpublic%2Fthumbnails%2Fimage%2Fguillotine-weidmann.jpg%3Fitok%3DHTLN9xaS)
En 1939, la dernière exécution publique en France se faisait à la guillotine
Né en Allemagne en 1908, Eugène Weidmann commence à voler dès son plus jeune âge. À la suite d'une affaire de vol, il passe cinq ans en prison où il fait la connaissance de Roger Million et ...
http://mashable.france24.com/monde/20160403-1939-derniere-execution-france-guillotine
Une petite foule dont Christopher Lee à 17ans, le futur acteur celebre pour son role en Superman et pour son destin funeste de paralytique.
Les corridas ont commencé d'ailleurs quand les abattoirs étaient exposés au public et qu'en prime des bouchers jouaient à faire souffrir les victimes animales devant une foule hilare comme ils le font comme le montrent des videos dans les abattoirs fermés devant leurs collègues tueurs amusés. Et c'etait si "excitant" que l'on a exporté ces indignités qui, peu à peu, devinrent le but en dehors de la viande de ces actes sadiques. C'est delàqu'est née la corrida, de jeux au depart sadiques et indignes.
Oui, c'est ça, l'humain. D'ailleurs, c'est bien ce qu'on vit en france et dnas toute l'europe collabo durant la 2° guerre mondiale. Une non-guerre pour les français puisque bien au confort de la collaboration, même s'il y eut des choses pas bien catholiques comme les atrocités de l'église pleine à craquer incendiée par les nazis à Oradour sur Glane et j'en passe.
==================