Les gilets jaunes et les fumées noires: tuer, brûler, voler pour le Diesel.
/https%3A%2F%2Fcdn-media.rtl.fr%2Fcache%2Fm2XuyW2fzkcHJHQ-Lvux1A%2F2000v1333-0%2Fonline%2Fimage%2F2018%2F1202%2F7795784464_deux-gilets-jaunes-en-haut-de-l-arc-de-triomphe-samedi-1er-decembre.jpg)
Quel est le profil-type des manifestants auteurs des violences à Paris ?
Les auteurs des dégradations et des violences commises samedi 1er décembre à Paris présentent des profils d'une grande diversité. Certains "gilets jaunes", peu habitués aux manifestations, on...
Les extremes se retrouveraient avec sans doute des petits voleurs, pour rendre hommage avec les gilets jaunes à la fée Anti-ecologie.
C'est pas moi, c'est l'autre, c'est pas moi, c'est nous...Jamais vu une telle fureur jusqu'à faire sauter la moitié du visage d'une Marianne dans l'arc de triomphe...Faux, on a vu les Talibans les daech qui saccageaient les monuments des impies.
Qui sont ces destructeurs en France? Que veulent ils? ce sont des extrémistes de G et de D, frères dans l'action, trop marrant mais on sait quils ont guidé des GJ...Faut dire qu'on n'y voit pas très clair dans tout ça. Chacun de parler de ses difficultés de fin de mois. Oui, mais qui est responsable? QUI peut imaginer que les 2 ans de Macron auraient pu produire une misere? Le peuple français me rappelle les grecs il y a peu mais qui ont dû finir par faire des efforts. Il se peut que Macron lâche la barre dans cette tempête car les français sont ingouvernables!
Des philosophes comme Finkielkraut soutiennent les revendications des gilets jaunes. Rien à voir avec mai 68 mais beaucoup des soutiens sont comme lui 68 ards.
On peut contester pourtant sans detruire. C'est vrai que Macron a eu un peu de mal à comprendre que l'on ne peut garder le cap dans certaines situations comme il le fait quand il est sourd aux minimum de revendications des protecteurs des animaux.
On vient en manif, sans honte, clamer son ideal: du diesel pas cher qu'on puisse polluer sans frein. et continuer à tuer 50.000 personnes par an.
Jamais imaginé qu'un jour des gens hier "normaux" même des s'imaginant ecolos, se retrouvent dans les fumées des feux par eux allumés, à desirer nous étouffer avec les particules fines de leur Diesel chéri.
Certes c'est pas eux, c'est peut être les autres, les casseurs...Faut voir, enfin, je peux admettre un ras le bol devant un Macron qu'on peut vivre comme aussi meprisant qu'Anne Hidalgo qui vient lui donner des leçons d'ecoute et de communication...Rions.
Je ressens ces mouvements de revolte comme le furent les français de la revolution. Avaient ils besoin d'assassiner le roi,la reine tant calomniée par des rumeurs indignes et dignes des délires du Net, peut etre leurs enfants, et ces milliers de personnes?
Ce retour aux sources de Marianne la Republique pourtant degrader gravement par ces casseurs, ce retour de la haine, et à present à la barbarie d'une revolution qui, évidemment, etait plus fondée que de nos jours avec l'etat providence, a quelque chose d'inquietant. ça monte depuis quelques presidents, je pense depuis Sarkozy, la haine du Peuple, de la populace, pour le roi, le père dechu, après avoir déçu ceux qui en attendaient trop.
Ce désir de meurtre du pere est une resurgence encore plus ancienne, celle de la horde primitive. La foule des frères tue le pere supposé plus riches qu'eux à leur detriment. L'hysterique pense que l'autre jouit de son propre malheur.
Nous sommes donc d'une certaine façon tous en danger. Car soit ça sert à Le Pen, soit ça monte en plus dur, plus violent, plus criminel. Castaner et les autres parlent des GJ avec douceur. La peur? Je n'arrive pas à croire que les français soutiennent ce mouvement pro diesel. C'est très inquiétant.
Je peux soutenir les revendications vitales mais pas les mortifères.
En effet il y a bien des choses qui déconnent comme le peu de progrès des budgets pour la Santé, la Justice.
Mais avec la terreur, je n'ai pas trop d'empathie.
N'empêche que je les envie...Eux au moins seront entendus par ce petit chantage. ALors que les animaux, eux, continuent à crever de supplices permanents. On rit en voyant ça quand on evoque les vitrines des bouchers souillées de faux sang, geste que d'aucuns appelaient du terrorisme. Faut-il que nous détruisions comme ça pour que les humains pensent enfin aux animaux? Y a de quoi etre atterré que seule la violence qui rend acephales soit une langue audible.