Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un djihadiste de l'Etat Islamique peut-il être citoyen français? Pour des mesures efficaces contre le terrorisme.

13 Décembre 2018, 08:11am

Publié par Jo Benchetrit

Appelons les choses par leur nom. La guerre nous a été déclarée par les islamistes. Alors, au lieu d'attendre et de banaliser leurs attentats sur le mode "même pas peur", si on faisait comme eux envers nous, à savoir la guerre? Oui, "La guerre, grosse malheur"comme le dit un allemand dans le film La Grande Vadrouille. Mais à la guerre comme à la guerre, on ne fait plus comme si on était en prise avec quelques allumés appelés terroristes à qui on n'a de cesse de dire: "tu ne me terrorises pas". Parfois les parents de victimes comme le père du héros blessé de Strasbourg:"Je ne le hais pas. Si j'étais en colère, il aurait gagné." C'est une façon de réagir qui rejoint celle de notre état. Pour ma part je trouve que si le gouvernement voit les choses ainsi, on finira tous par se rebeller car c'est un manque de protection patent.

Oui, mais comment faire? Ce qui est certain à mon sens c'est que si nous faisons des choses, certes, puisque plusieurs tentatives et projets d'attentats ont été déjoués cette année,  ce que nous faisons est loin d'être suffisant.Le point de vue actuel est inadapté. Aussi , je le redis, je rabâche...Il faut changer de point de vue et appeler un chat un chat et un mec qui se dit soldat d'un état étranger qui veut notre perte par son nom. Certes,cet état est imaginaire.Certes, il n'existe que dans la tête de détraqués sous influence. Mais il faut malgré tout savoir que la réalité psychique est aussi un réel.
Après l'attentat commis à Strasbourg par Cherif Chekat, un membre de l'etat islamique dit DAECH, on a pu entendre de ci de là :"ce français né et resté en Alsace". Certes il est né français. Mais en se radicalisant, il a choisi le camp de ceux qui font la guerre aux français. Bien que sur le plan légal, ça ne change rien, n'oublions pas que DAECH est appelé par eux Etat Islamique. 

Oui, ils vivent ça comme un état. Où que soient nés les adeptes de ce qui est considéré par les autres comme une secte islamiste, ils ne se rangent plus comme de la nationalité du cru, mais en guerre contre leur pays sur les papiers, sauf bien sûr pour bénéficier d'un maximum d'aides(y compris les allocations familiales touchées même par les combattants en Syrie).

En France, les grands criminels de l'EI ne se sentent donc pas français.  Et c'est sans aucun scrupule que ces psychopathes tous issus semble-t-il comme ce tueur de Strasbourg  tuent, sans doute sans discriminer les français bon teint de leurs concitoyens au type arabe. Leur but est de prendre le pouvoir en France, comme partout.  Ces djihadistes, c'est  le mot arabe qui designe un combattant de la guerre sainte, sont, dit-on,radcalisés. Cela signifie intoxiqués. Mensonges pousse-à-la haine et suggestions que chacun est un être bien plus important que ce qu'on croyait jusque là est le cocktail fatal, le tout enrobé dans un discours religieux censé les culpabiliser s'ils ne passent pas à l'acte.

Tuer est le but, être tué étant dédramatisé par un habile bla-bla: c'est la récompense pour advenir au statut suprême de martyr avec la récompense qu'on sait, à savoir un jardin des délices où l'on a la meilleure place. 

En consequence, et on le sait, nous sommes gravement en danger et notre quotidien n'est plus jamais ce qu'il était, la méfiance, l'épée de Damocles qui plane sur nous où qu'on soit, empoisonnent notre vie. Nous sommes stressés, on ne peut le nier et chaque attentat ne se contente pas de traumatiser les victimes directes.

Alors, nous faisons des actes conjuratoires: minutes de silence, larme, bougies, compassion etc.
 

Néanmoins, nous savons bien que ça ne changera rien.Nous sommes toujours et tous en danger. Nous attendons le prochain, certainement qu'il y en aura un prochain, et suppliant les cieux de ne pas en être.
Cette attitude passive est absurde. Il faut adopter une stratégie pour nous défendre. En 1°, il est urgent de cesser de se croire en paix avec quelques dingues en liberté. Ensuite ces dingues(OK, il faut l'être pour perdre ainsi tout sens de la réalité)devraient perdre leur nationalité. Je m'en excuse auprès de mes lecteurs fidèles qui trouveraient à juste titre que je me répète, la guerre étant l'affaire de l'armée, des lois martiales doivent s'appliquer sans que ce soit en rien une perte de droit pour les français. La pédagogie se doit se répéter!

Il me semble inadmissible d'attendre la mort sans rien dire ni faire de vraiment efficace.
Lorsqu'on est malade, on se soigne. Lorsqu'on est en guerre, on guerroie. Ras le bol du disque politiquement correct qui nous enlise.Et ce qui enlise s'analyse, se combat. La mort qui plane nous fait jouir et donc est un symptôme à combattre aussi. Comme ceux qui conspuent Israel quand il se defend, ils font le gros dos quand ils sont attaqués. Ils ont utilisé cette expression speciste au sujet des juifs menés dans les camps de la mort: ils y allaient comme des moutons à l'abattoirs". Cette passivité en période traumatique est une sorte de sidération, de fading du sujet, de paralysie. Certains pensent que le bruit des balles est celui de petards, d'autres croient à une blague.

Ne rien faire si on vous déclare la guerre, attendre en espérant que la balle ne sera pas pour vous, ne rien vouloir changer à sa vie et à son attitude inerte envers les assaillants, s'interdire la colère envers ceux qui ont tué et blessé des gens qui ne sont pas attaqués en tant que coupables de quelque chose, mais de ne pas être islamiste, ça s'appelle le déni. Or on a beau vouloir ignorer la réalité, elle est bien là.

​​​​​​​Je dis ça parce que parmi eux, il y avait sans doute des acheteurs de foie gras de torture au marché de Strasbourg! 

Au fait, il semble que les gilets jaunes contribuent à la baisse de notre sécurité! Charmant:
 

Photo du tueur de Strasbourg.

Photo du tueur de Strasbourg.

Nous avons aujourd'hui, le 14/12/2018, appris que cette nuit ce soldat de Allah vu comme sanguinaire par les DAECH, a réussi son martyr. C'est à dire a été mis hors d'état de nuire.
Ouf! Mais il y a des milliers de mecs dans cette mouvance en France et il est temps enfin de les mettre hors d'état de nuire AVANT leurs actes.

Par ailleurs, Castaner rappelle que le cimetière juif de Strasbourg a été attaqué. Oui. Mais que va-t-il faire?Il y a des mesures strictes à prendre.Parmi celle ci: l'expulsion des coupables dans le pays d'origine de leurs parents. A eux d'accompagner leurs enfants puisqu'ils ont raté leur intégration dans un pays laïc où tout racisme est interdit.

Commenter cet article
H
c'est un fait qu'on est vraiment trop laxiste avec ces énergumènes, celui là 27 condamnations à 29 ans... l'autre fois c'était 25 condamnations, j'ai vu ce jour un qui a agresser un buraliste, 8 mois de prison... c'est sa 47 em condamnations... je veux bien qu'on laisse une chance, mais là, faut pas pousser, on a l'impression que ce sont toujours les mêmes qui font chier ! Alors étrangers délinquants, fichés, dehors et les français au trou pour ... longtemps ! Et ceux qui pleurent plus sur les agresseurs que les victimes je leur dit merde ! c'est dit
Répondre
J
en effet pleurer sur l'agresseur et oublier les victime est absurde.
J
c'est évident qu'un mec multirécidiviste a rien à faire ailleurs qu'au trou. et si radicalisé, c'est à mon avis affaire de l'armée.