Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Fuyez vous les uns les autres. Le confinement est notre action principale pour eviter le COVID 19

18 Mars 2020, 09:34am

Publié par Jo Benchetrit

Chacun sa bulle anti virus!

Chacun sa bulle anti virus!

Le tri utilitariste entre ceux qui vont vivre et ceux qui vont mourir se fait en fonction de l'age et des antécédents medicaux (on y est un peu en france, et c'est le cas en Italie). Ça peut evoquer la selection nazie à l'arrivée des trains à Auschwitz. Mengele les "accueillait" et plaçait les plus robustes d'un côté et ceux qui ne seraient pas utilisables comme esclaves de l'autre.(direct chambre à gaz). LA COMPARAISON S'ARRETE LA, BIEN SUR;

Loin de moi l'idée de dire que nos medecins sont heureux de ce choix forcé, qu'ils seraient des nazis. Bien au contraire. Ce choix de Sophie les mine. Ils doivent gerer une penurie qui est due au manque de respirateurs et à un trop grand nombre de malades. L'INCURIE DU GVT , SON MANQUE DE REACTION RAPIDE SONT PLUS EN CAUSE.

Olivier Veran quand il a débarqué au ministere de la santé a osé dire_un comble pour un medecin qui devrait faire dela prevention_ "on gerera quand l'epidemie sera là".Je lui ai alors envoyé ce twitt: "C'est à dire trop tard". Pas eu de reponse, bien sûr!


Or nous n'en sommes qu'au tout debut de l'epidemie! Je vous renvoie à cet article d'hier le 17 mars du Parisien:

"Coronavirus : «Il va falloir choisir» entre les malades, admettent des soignants

Faute de places suffisantes en réanimation, des soignants dans les zones

les plus touchées par l’épidémie nous confient avoir renoncé à intuber

des patients de 70 ans, déjà malades."

Ne pas etre intubé signifie qu'on ne sera pas soulagés par un respirateur et que donc,

On mourra à petit feu, seuls car contagieux... Et progressivement.

L'âgisme, ainsi, TUE comme toute forme de racisme, comme en Europe dans notre memoire collective, l'antisemitisme! Et comme à chaque instant le subissent les pauvres animaux, le specisme.
 
Les scenes pourtant charmantes et bucoliques de parisiens profitant des rayons du soleil sur les quais de Seine, comme celles du depart en train vers la campagne à qq mn du confinement nous font fremir. Comme celle des gilets jaunes dimanche derniers, comme celles de toute agglutination dans les marchés et on le vit il y a 2 jours dans celui d'Aligre.
On sait que d'ici une semaine, on va commencer à payer la facture en terme d'afflux de contaminés. Le déni est dangereux pour tous.
Le 15 est déjà saturé. Pas le moment de faire un infarctus! Le seul soin, c'est la prevention, et FAUTE DE MASQUES, c'est ceci: FUYEZ LES AUTRES HUMAINS.
 
Pensez y quand vous râlez contre le confinement. A present, j'ai peur quand je vais nourrir les chats et oiseaux de rencontrer un flic qui va peut etre me parler à 30 cm pour avoir le papier "Attestation de deplacement derogatoire". jelemontrerai à distance et mimerai que c'est à lui de s'eloigner et se taire.
 
 
Fuyez vous les uns les autres.Vous sauverez des vies. C'est la meilleure façon de nous aimer à present.et mettez vous des masques de fortune, des Sopalin triplés attachés derriere avec des pinces et tout ce que votre esprit Mac Gyver trouvera sur le net ou en vous pour vous eviter de respirer les projections des autres!
 
Courage et force! Soyons le plus nombreux possible vivants et sans sequelles à la fin de ce cauchemar. Pour nous, certes, mais pour tous ceux qui, comme nos animaux, comptent sur nous.
Commenter cet article