Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Covid 19, nos dirigeants et nous en bateau, personne ne tombe à l'eau. Mais on coule!

15 Août 2020, 11:10am

Publié par Jo Benchetrit

Pour ceux qui ont confondu le deconfinement avec la liberation type liberation de paris, c'est la deception. Le mot d'ordre: "Tous à la plage" risque fort de se muer en "Tous aux abris". Le terme grippette s'etait dejà transformée en mauvaise pandemie saisonnière. Apparemment le Covid 19 n'est pas saisonnier et il va nous coller aux basques pour toujours comme le rhume ou le coryza. Ou encore le SIDA.

Les chinois peuvent être fiers de leurs conneries. Probablement échappé d'un labo mal protégé et fabriquant des virus TRES dangereux classés 4, à Wuhan, ce virus étant en rapport avec chauve souris et pangolins, ce qui rend le marché aux martyrs animaux vivants de Wuhan aussi suspect. Tout part dans la souffrance des animaux.

Quoiqu'il en soit, notre COVID, ravi de sortir, a reussi un coup inimaginable: la colonisation de la planete des hommes. La grosse bete tremble devant le plus petit des êtres. Un virus, c'est très bizarre: un bout d'adn plongé dans du gras mais il ne faut pas faire comme le français moyen, le sous-estimer.

A present, faut s'adapter à notre nouveau copain. c'est à dire ne pas dénier sa presence menaçante et le marché du masque ne a pas fini d'etre lucratif. Helas,on a fermé l'usine de france qui faisait des FFP2, et on attend en vain sa réouverture. La Chine se frotte les mains.

De plus,notre gouvernement, mais aussi bien des responsables politiques comme les maires style HIdalgo n'ont pas compris qu'il fallait une attitude bien plus ferme et franche pour que chaque citoyen soit un acteur concerné et responsable de la lutte contre cet envahisseur. Et comme le peuple n'est pas plus malin, chacun fait son max pour échapper à son devoir de porter un truc sur le nez afin d'éviter de ne pas refiler ses virus à autrui. Au passage, on dénie le virus et en prime si on est jeune, on veut tuer du vioque. "Betise et cruauté sont souvent soeurs" disait SOPHOCLE.

Entre 2 bêtises, genre gilets jaunes qui craignent d'etre des moutons et disent non systématiquement et les bergers que sont les dirigeants et qui donnent le plus souvent l'exemple le plus deplorable de ne pas savoir resister à leur fantasme de toute-puissance d'enfants capricieux hé ben entre ces 2 conneries, nous ne sommes pas près de nous débarrasser de l'envahisseur Coronavirus.  Les responsables ministres, puisqu'ils sont en france en majorité chasseurs et afiocs...sont donc logiquement  irresponsables.

Faut pas compter sur leur lenteur, hesitations, mauvais choix,  et leur timidité de debutants pour sauver le monde. Y a qu'une solution: elle est entre nos mains ou plutôt dans notre crane. Choisissons la securité: masque partout sauf si on est seuls, bien sûr.

Et si on veut pas etre malade on le roule pas en boule dans la poche pour le ressortir plein de virus sur toutes les faces et le mettre sur le nez. Je sais que c'est dur pour certains, mais faites l'effort de réfléchir.

Portez le masque partout sans attendre les ordres. Defendez votre vie et celle des autres. Ce sera comme ça pour toujours!

Commenter cet article