Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Comment en finir avec la terreur? Charlie hebdo est trop seul. Le gouvernement doit bosser.

29 Septembre 2020, 06:54am

Publié par Jo Benchetrit

 

La bêtise est "l'arme absolue".Aucune intelligence ne peut gagner face à la bêtise.

Je suis Charlie, selon l'expression consacrée depuis les attentats qui ont fait 12 morts à Charlie. Ça ne m'empeche pas de ne pas être d'accord sur tout avec cette équipe admirée, aimée, et helas comme moi et bien d'autres, blessée dans son âme de cette injuste tuerie par des esprits rendus imbeciles par le fanatisme, qui ne savaient rien de Charlie.
L'humour grinçant, douloureux, provocateur qui demande un brin d'intelligence au lecteur, n'etait pas leur fort! "l'humour est la politesse des desesperés' et c'est ce style que Charlie souhaite garder comme il l'est depuis sa creation par ses fondateurs, des humains extra et morts à present.

Aucun article ne doit etre lourd de pathos.Il doit , même si le fait decrit est difficile, s'elever au dessus de l'emotion et se faire leger. Je peux vous dire que, pour m'y etre essayé, ce n'est pas facile. Faire sourire quand on relate un fait dramatique demande bien plus de temps à écrire qu'un article dans un style classique.

Bon, certains le font très facilement, comme une seconde nature. Je pense là à des gens comme le dr Jean Paul Richier(on peut le lire sur mediapart) qui aurait pu y travailler s'il etait un peu moins loin de ses propres affects. Car au fond, les gens de Charlie sont des sentimentaux. Ils m'ont seduite par leur attention à tous y compris aux animaux.Le malheur imposé aux bêtes ne les laissent jamais indifférents. Merci à eux, ces gens rares, les morts comme les vivants.
Cette equipe est traumatisée par la peur de la mort imminente et l'horreur de celle de leurs collegues et amis assassinés par 2 integristes d'Al Qaida, les freres Kouachi. Malgré ça, après 15j de cessation d'activité, pas le temps d'un deuil...ils ont sorti heroïquement un journal avec une couverture subtile et provocatrice, quasi christique...: "Tout est pardonné."

Ils en ont accouché dans la douleur. Ils voulaient faire rire.
 

Charlie et son humour passaient comme une lettre à la poste dans les années 70. Certes de vieux réacs étaient perplexes devant ce style transgressif qui révolutionnait la presse. Mais aucun n'aurait jamais menacé de mort les journalistes.

Le public de Charlie était à la hauteur de l'intelligence des journalistes et dessinateurs(souvent les mêmes) de cette équipe d'exception. Nous étions avides de sortir du carcan des conventions penible de l'epoque. Charlie etait notre porte-parole, celui des soixante huitards.

40 ans plus tard, le contexte a changé.Les  1ers lecteurs ont vieilli. ils sont pour certains fideles au journal. Mais une nouvelle population internationale  scrute. Ces espions malveillants ne comprennent RIEN à l'esprit Charlie. Des migrants viennent de pays completement arrierés où on condamne à mort une chretienne qui offre son verre d'eau à des musulmanes, comme l'a subi Asia Bibi. Ses copines musulmanes l'ont denoncée! dans ces pays des gens ont dansé de joie après l'attentat contre Charlie! Non mais, est-ce que vous imaginez à quel point ils en sont?

Comment voulez vous que Charlie , en republiant ses caricatures , obtiennent de ces gens obtus qui sont pour beaucoup illettrés? Des gens qui, en ecole coranique, apprennent par coeur le Coran sous le joug d'une pedagogie punitive y compris par des coups? ces gens sont intoxiqués par l'ideologie de leur pays qui ne cherche pas à elever son peuple mais à l'asservir et quoi de mieux pour cela que de les laisser dans l'ignorance?
L'islamisme n'est pas le seul à permettre d'opprimer le peuple par la religion comme l'eglise à une certaine epoque. Pratiquer l'islam obligatoire, avoir une foi obligatoire ressemble fort au christianisme d'une epoque pas si lointaine, celle de l'inquisition...Mais aussi au stalinisme , une religion dite athée mais pas moins toxique. Cette dureté d'une doxa inculquée depuis le berceau n'est pas que le propre des etats musulmans. regardez la robotisation humaine  en Corée du Nord.

Il faut etre vigilant, ça peut arriver partout.
D'où la resistance salvatrice de Charlie's.

Mais on doit rester aussi vigilant car s'offrir la liberté dans un contexte tyrannique, ici celui de la tyrannie islamique, c'est pas sans dnager immediat pour soi comme pour d'autres.
Il faut savoir que les fanatiques ont troqué leur cervelle contre un ordi qui les programme et les soumet. Nous n'avons pas affaire à des humains doués de raison mais à des gens qui ne savent rien d'autre que ce qui est programmé. Sous hypnose, comment reveiller qq qui ne reagit qu'à la voix de son hypnotiseur?

C'est pourquoi ,tout en comprenant le processus qui veut qu'on voit chez l'autre un alter ego, c'est à dire un semblable, on doit assumer le réel: des fanatiques ne sont pas des comme nous. On ne peut faire de bras de fer avec eux. Ils ont dans une autre dimension.

Galilée l'a bien compris qui n'a pas resisté. il a abjuré sa connaissance de la terre qui tourne autour du soleil pour calmer ceux qui ont brulé Giordano Bruno qui a voulu faire son malin en etant fidele à la réalité devant des fous qui en sont separés...Et ce heros en est mort. On ne rigole pas avec l'Inquisition. On ne rigole pas avec les fanatiques.

 

C'est pourquoi je ne voudrais pas que la bêtise ait trouvé chez les intelligents de quoi les aneantir encore une fois. ET même si ils renaissent de leurs cendres, les heros n'ont pas à subir la peur quotidienne. 

Je n'ai aucune solution à apporter à la connerie humaine, ni celle ci, ni celle de l'anthropocentrique qui détruit son nid, la nature en se croyant indispensable de surcroit. C'est elle qui nous tuera tous, comme les degats ecologiques ineluctables et irreversibles le montrent.

 

Simplement ça interroge sur l'immigration qui est menée avec une betise aussi abyssale que celle des robots. Commet ose-t-on faire  entrer en france des gens de pays très lointains sur tous les plans sans un minimum de connaissance de ce que sont nos pays?

Ce sont "les visiteurs". Ils viennent du Moyen Age. Le saut sans parachute dans le modernisme idéologique les perturbe.

A nous de les obliger à une periode d'adaptation avec un enseignement.

il faut leur enseigner des basiques du genre: une femme en jupe n'est pas une pute. Les imams le s appelant à rester dans des delires religieux agressifs sur notre mode de vie devraient etre fichus dehors.De plus, on est en france.Leurs prêches en arabe, ça nous exclut de tout contrôle de ce qui est raconté. or ça peut etre dangereux.

Regardez ce sondage de l'IFOP passionnant sur l'etat d'esprit des musulmans en france mais assez effrayant. https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/09/117524-Pr%C3%A9sentation_Ifop_CH_2020.08.31.pdf

entre autres:

79% des musulmans trouveraient justifié un proces CONTRE charlie pour avoir publié les caricatures de Mahomet.

73% des musulmans comprennent que la publication des caricatures du prophète Mahomet ait suscité de l’indignation. 

C'est pourquoi je ne sais pas si, en etant dans 2 univers paralleles, on peut et doit faire un bras de fer. 
Ma conclusion est qu'en asile psychiatrique, on recommande une certaine prudence surtout avec les paranos. Mais les autres aussi peuvent etre dangereux. Ceres, le s fous sont nos semblables. Mais ils ont une autre logique et ils ont perdu le rapport à la realité qu'ils ne voient qu'à travers leur delire. Le plus souvent ils ne sont pas lucides sur leur état. Donc ne pensent pas devoir etre soignés.

SI nous considerons la republication des caricatures , dessins qui paraissent anodins au commun des mortels, mais semblent des attaques virulentes aux yeux de 79% des musulmans en france, on voit qu'aucun travail d'education à ce qu'est notre France n'est fait comme condition pour donner la nationalité française. 

Sans que le COVID soit oublié, nous sommes sous pression avec des gens qui peuvent nous tuer juste parce qu'on est sur leur chemin. Pour combattre ça, les pratiquants de l'islam doivent s'adapter à une vision moins totalitaire de la religion ou vivre ailleurs.

L'enjeu est vital. Nous n'avons pas à exiger de nous la tolerance si nos invités ne le sont pas et eovent tuer  comme on la vu à charlie etau bataclan.Le probleme de l'Hypercacher est autre. il y a  des  passages antijuifs dans le coran à faire fremir.

Ceci:

 

https://www.lexpress.fr/culture/la-verite-sur-le-coran_2065044.html
 
""Le Jour du Jugement ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront : 'Ô musulman, ô serviteur de Dieu, il y a un juif derrière moi, viens le tuer !' Seul l'arbre du gharqad ne le dira pas, parce que c'est en effet un arbre appartenant aux juifs." Ce hadith, parole rapportée du Prophète, prend aujourd'hui un tout autre sens dans le contexte du conflit israélo-palestinien, se retrouvant même dans la charte du Hamas . »
 

 

Alors les ceusses qui voudront dire que je suis raciste se gourent.
La legitime defense n'est pas raciste.
Le racisme n'a rien à voir avec la defense de ce que nous avions acquis de liberté et qui est menacé. Simplement, je ne pense  pas que Charlie puisse tout seul y arriver. Merci à eux mais c'est au gouvernement de faire en sorte que nos ennemis ne passent pas leur vie avec nous en nous menaçant si nous vivons à NOTRE façon ou si nous sommes simplement juif ou flic.

Quand on voit les chiffres de l'enquete de l'IFOP, on voit que  ce ne sont pas que les islamistes  qu'il faut déradicaliser. 

Je penche pour l'education. Mais sait on le nombre d'enseignants, musulmans ou pas, qui ne sont pas des ambassadeurs des valeurs de la france?  Y a t il un contrôle suffisant de ce qui est mis dans les petites tetes d'enfants?

Commenter cet article
H
On est mal barré, une seule solution, contrôle des frontières et virer tout étranger délinquant, déjà cela ferait du vide, quand au mosquée salafiste on ferme. On parle français en France ! Comme on disait jadis, à Rome on fait comme les romains !
Répondre
J
C'est vrai. Mais bien sûr, une fois ici, il faut qu'ils mangent.et s'ils ne bossent pas, comment font-ils?