Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Eric Zemmour est-il le grand mechant que l'on dit? Assimilation n'est pas extermination.

2 Décembre 2021, 07:00am

Publié par Jo Benchetrit

Je ne voterai pas Zemmour pour un tas de raisons que je ne peux effeuiller ici, ce n'est pas le sujet. Je veux plutôt montrer qu'on peut garder une question importante dans ce qu'il dit.

Aujourd'hui, c'est le surlendemain du clip de candidature de Zemmour citant De Gaulle en le plagiant dans son attitude rappelant celle du général dans son appel du 18 juin, yeux baissés vers ses feuilles, gros micro sur son bureau.
Tollé quasi general, c'est le cas de le dire.
Les images aussi ont choqué. La nostalgie de la france d'avant, paradis perdu, s'appuie sur des images de notre passé du beau Bebel  à la belle BB, d'une magnifique photo de Johnny, de Barbara...S'opposant  à certaines difficiles d'un present infernal, violent, meconnaissable  par le changement de population dans le metro,les hopitaux et je ne sais plus où. Plus la menace de voiler les femmes par de petits montages..
Après l'intervention de la famille de Barbara, les procès pour vol d'images, les objections de la fondation de Gaulle, Laeticia, veuve de Johnny s'y met. Tous objectent à l'utilisation par Zemmour d'images dans son clip de candidature. Certains imaginent Zemmour en Hitler! Faut dire qu'on vit une epoque pas formidable...où on voit Hitler dans un vaccin anti COVID, alors pourquoi pas dans Zemmour?

Aussi, il me faut bien souligner que pour moi, je ne retiens d'interessant a priori que la question courageuse et non politiquement correcte de Zemmour sur l'avenir de la France. Même You tub censure la video! mais aux mineurs...AMusant, non? 
C'est tous antiZemmour mode tous anticovid. 

Pour les images, on a vu defiler pendant 1 seconde chacune qq images de stars. J'imagine peut etre à tort que c'est parce que c'est Zemmour que les procès pourol d'images vont etre mis en route! 

Zemmour, en effet, a du talent pour devenir ce qu'il devient:une victime. il pense avoir une mission: sauver par l'ASSIMILATION la france d'un avenir islamique. C'est à etudier de près du point de vue demographique et surtout de ce qui vient, une grande immigration, le sud deviendra invivable
du point de vue climatique, et ses populations n'auront pas d'autres solutions que de se refugier plus au Nord, jusqu'à ce que le Nord à son tour perde sa capacité vitale. Mais en attendant cette issue plus lointaine, il va se produire une bascule dans la composiion de notre population. APpeler ce nouveau paysage nommé "grand remplacement",termes herissant le poil de beaucoup, on va se contenter de parler d'evolution. Ce pb que soulève Zemmour est evident pour ceux qui savent que 2+2=4.
certains comparent Zemmour à Hitler et se font un devoir de l'empecher de causer. Or il ya une grande difference entre le projet du fou Hitler et celui de Z qui veut assimile,pas tuer.
 
La difference est evidente: c'est la pulsion de mort qui tue et la pulsion de vie qui unit. Donc ici en france c'est le R.Haine contre le Z'amour. Le tort de Zemmour est de ne pas savoir qu'il est defenseur de la pulsion de vie et surtout de ne pas savoir le faire savoir.
Il le balbutie. Comme avec cette histoire de prenom. Le probleme de Zemmour est de presenter ça de maniere moralisatrice. Ou plutôt de maniere qui est pris comme surmoïque: l'invitation à donner des prenoms français (il dit chretien du calendrier comme avant) aux enfants est entendu comme un ordre de changer de prénom.
Il faudrait simplement dire que ces prenoms musulmans signifient ceci: un desir des parents de ne pas être confondus, assimilés. On peut pourtant etre integré et assimilé avec un prenom etranger, comme le présentateur télé Nagui, italien par sa mere et egyptien par son pere d'origine copte donc chretien.
 
Et notre Johnny qui avait adopté un pseudo americain!
 
Mais ce dont il est question c'est du desir des parents qui donnent à leur enfant un prenom non français.
 
Tout s'analyse, tout a un sens, mais c'est à chacun de le chercher et de le dire pour soi...
 
Ceci dit, je pense que Zemmour devrait essayer de trier entre ce quil pense, lui, et son desir de plaire à ses soutiens d'extreme droite qui, eux,sont plus dans la haine.
Je trouve que defendre l'assimilation est un beau projet que devrait defendre la gauche extreme qui eux aussi le confondent avec un desir d'exclure.
 
Sur le fond, doit-on avoir peur de l'islam que Zemmour assimile à l'islamisme?
Contrairement au judaïsme, l'islam est, comme le christianisme, proselyte, convertisseur.
Dans les pays à majorité musulmane, les non musulmans ne sont pas toujours bien considérés. Il n'est que lire le Coran pour s'en convaincre. Et pour en etre certains, faut observer ce qui se passe en vrai comme au Pakistan condamnant à mort une jeune chretienne qui a "pollué " un puit reservé aux musulmans en se servant un verre d'eau dedans. Je parle evidemment de la celebre Asia Bibi, qui a été sauvée par un ramdam international.
Ceux ci qui l'ont soutenue ont eu moins de chance:
In wikipedia: "Le , le gouverneur du PendjabSalman Taseer, est assassiné pour sa défense d'Asia Bibi et sa critique de la loi. Le , le ministre fédéral des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, de confession catholique, est à son tour assassiné pour les mêmes raisons, par des hommes se réclamant d'une mouvance islamiste."
 
Rien ne dit que ce serait comme ça en Europe. Mais c'est probable que l'avenir plus ou moins lointain y verra un basculement de population. Il est donc important de savoir si nous sommes prêts à resister en tant que non musulmans si un jour, le nord ayant accueilli le sud à cause de ce déreglement climatique qui semble ineluctable vu la lenteur des reactions des pays concernés, nous serons dans un pays à majorité musulmane.
 
En parler peut provoquer une reaction de rejet. Pourtant poser un probleme réel ne devrait pas etre rejeté sous pretexte que des racistes peuvent s'y engouffrer. je ne suis personnellement mûe par aucun racisme. Il me semble important de se preparer à etre ostracisés si jamais ça arrive, d le futur qui ne nous concerne que si on est assez jeune pour cela. Sachant que l'islam n'est pas très tolerant, ne pas poser le pb est irréfléchi. Lisez le Coran, vous saurez.
 
Il est certain que les ancetres de Zemmour en ont souffert, en tant que juifs aux racines en algerie plus anciennes que les arabes et possiblement que les berberes. Le statut des juifs fut peu enviable en effet après la colonisation arabe de l'algerie(periode de l'histoire niée par nos grands humanistes). On est loin de notre ideal d'egalité. Ils furent traités en sous-hommes comme le fit Hitler, pour en revenir à lui.
Pas etonnant d'ailleurs que le grand mufti de Jerusalem, grand ami d'Hitler, ait prevu d'aider celui ci ,avec son aval, pour completer la solution finale au moyen Orient en y exterminant tous les juifs. Partage des tâches avec Adolf et avec la benediction de l'islam. D'ailleurs je ne vois pas d'imams s'interrogeant sur l'aide de ce mec ayant dirigé des regiments nazis de musulmans. Pas entendu de mea culpa, on en est loin.

Aussi, je peux comprendre que l'assimilation des musulmans soit importante à la veille d'un possible bouleversement démographique. En d'autres termes, accueillir des afghans refugiés, oui, mais pas des talibans ou des futurs talibans. Ce n'est pas defendre la france de Bebel et BB mais defendre sa peau, un certain art de vivre acquis par des revolutions culturelles comme celle de 1968, et surtout celle de sa descendance.
 
Cependant n'oublions pas que les chretiens ne furent pas avares de persecutions contre les juifs,ce qui a aidé à faire passer la pilule quand le nazisme a envahi de s pays chretiens antisemites qui se sont fait une joie de massacrer leurs juifs. Le statut peu enviable et meprisant de dhimmis en pays arabe fut parfois meilleur que celui de juifs sous domination chretienne ! Donc tout est complexe et ne peut etre reglé en quelques mots sinon peut etre ainsi: la religion est vraiment un truc dangereux! Et le nazisme, en soi, comme le communisme, fut une religion, la pire.
 
Un seul conseil, en toute occasion aimons la nuance et la reflexion qui va avec avant de jeter aux orties tout un discours en lui mettant une etiquette de raciste ou autre anatheme le rendant inaudible.
Commenter cet article