Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pour circuler à Paris et la petite couronne jusqu'à l'A86, les voitures critair 3 bientôt à la casse.

2 Avril 2022, 17:23pm

Publié par Jo Benchetrit

Enquête exclusive : Renault, pour les pauvres et les pigeons (...) - Minute- Auto.fr
 
Bienheureux les campagnards pas touchés par la loi qui impose de changer de voiture critair 3 en fin d'année imposé à #paris. Qui est coupable? Anne Hidalgo ou Barbara Pompili ou??
Au controle technique, la mienne a une emission de selon la vitesse 0% de CO et 0,35%. c'est très peu et moins que des tires critair 1, style SUV ! j'ai passé des h aujourd'hui à chercher une bagnole mais je dois passer une contre visite helas et donc reparer des broutilles à cette voiture vouée à la casse et qui n'a pas 100.000km de l'an 2000
.Coût jeté par la fenêtre pour attendre de trouver une voiture: 350 e.
Je decouvre le marché des voitures.
Vous avez une voiture critair 0, donc electrique. Très cher et ne fait pas 200km. 350 km pour une à 35.000e!
De plus je decouvre que les moins cheres, disons autour de 22.000 E, sont des 4 places.
DOnc je resume: electrique pour faire maxi 155km, qui deduction deduite du bonus ecologique de 5000e coutera 17000, et ne contiendra pas mes 6 boites de chats.
Reste les essence critair 1. Assez cheres aussi malgré qu'interdites en 2030!
Donc les occasions; Je vais sur Aramisauto et je constate que les prix sont elevés malgré que ce soit de l'occasion. Parfois juste 1500 e de moins que le neuf 2022 pour des vehicules de 2015.
La société pseudo-ecologique est en realité une société du gâchis QUI SE DONNE BONNE CONSCIENCE.
Coût à la fois monetaire et en terme de pollution des voitures electriques QUI AURONT BESOIN DE NUCLEAIRE QUAND TOUT LE MONDE SERA EQUIPE DE CES VEHICULES DESTINES A NE PAS VOYAGER loin. Autre point sympa: sachez que la plupart du temps votre batterie est...louée et pas incluse dans le prix d'achat de toutes les autos.
Décourageant.
Ou
Transformer une essence en electrique est possible mais pour 10.000e!
ou alors la location: vous payez disons 3000e à l'entrée puis 200e par mois. Au bout de 3 ou 4 ans selon le contrat de depart, la voiture n'est pas à vous, faut la rendre et recommencer depuis le debut. Rebelotte: un 1er loyer elevé et ensuite on continue les mensualités. Serieux, c'est pas un peu de l'escroquerie, tout ça?
Conclusion: je ne sais plus que faire. Je l'aime bien ma vieille clio 5 places qui ne me pose aucun souci majeur.
Avez vous une idée de la meilleure solution, sachant que les aides baissent encore en Juillet?

J'imagine les familles dessinant avec un compas sur une carte ce qui se trouve à 155 km maxi de chez eux pour partir en vacances avec seulement 2 enfants, le 3eme ne pouvant pas rentrer dans la 4 places restant seul à la maison...

Commenter cet article