Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Jean-Pierre Digard, "l'ignorant savant".

25 Juin 2007, 16:32pm

Publié par Jo Benchétrit

C'est la preuve de ce qu'on savait déjà, que des gens qui n'ont jamais lu une ligne peuvent savoir plus de choses sur le réel que des êtres qui, comme lui, ont écrit des livres sur le rapport de l'homme aux animaux domestiques.

Pour lui, ça existe depuis des millénaires donc c'est bien!
( 1/100 de secondes par rapport à l'âge de la terre, ) Quelle belle connerie !
  Jean-Pierre Digard entre parfaitement dans la classe que je viens de créer pour lui: celle de "l'ignorant savant".
Il sera en "bonne" compagnie, avec 
Descartes et bien d'autres autistes fort lettrés de l'espèce (in)humaine.
Regardez ce qu'il assure ici:
"(Il faut)Réaffirmer la nécessité et la légitimité pour l'homme d'élever et d'utiliser des animaux
La domestication animale faire partie intégrante, depuis plus de dix millénaires, de l'histoire spécifique de l'espèce humaine ; elle est une condition de son devenir. Le compagnonnage homme-animaux favorise la connaissance des animaux et suppose dans le respect de ce qu'ils sont et non comme d'illusoires répliques ou substituts d'humains.
 
- des réservoirs de savoir-faire techniques.
 Se regrouper, s'organiser pour ne pas laisser aux soi-disant "amis des animaux" le monopole de la parole et de l'action."


Avant de lire plus avant le texte de cet ignorant du réel de l'Autre, (donc du sien, car qui peut se connaitre s'il est dans le déni de l'Autre?)) qu'est le décevant JP Digard, gardez en tête cette question:

 
Ce qu'il y affirme  vous semble-t-il un regard revolutionnaire sur les animaux ou au contraire la vision la plus banale, la pire des habitudes, la plus ringarde des défenses des exploiteurs des animaux ?
  
  Or il avait  coécrit un livre avec Cirylnik et Picq qui a eu un certain succès  se donne comme...http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/article-imprim.php3?id_article=22475il
"Un nouveau regard sur les animaux"


Mais revenons à cet article plein de haine où les animalistes sont à ses yeux des zoophiles!!!!!:


 






"Pour une protection animale non anthropomorphiste
Jean-Pierre Digard
directeur de recherche au C.N.R.S.
Aujourd'hui, les éleveurs, et notamment les petits éleveurs d'animaux d'agrément, sont de plus en plus menacés par des règlements tatillons et absurdes, au point que bon nombre d'entre eux, écœurés, abandonnent ou songent à le faire.
Pourquoi cet acharnement contre les petits éleveurs et comment peuvent-ils réagir ? La réponse n'est pas simple car, comme toujours lorsqu'il s'agit de comportements humains, l'irrationnel intervient.
D'où vient le danger ?
Trois phénomènes sont à l'origine des difficultés rencontrées :
  • La perte de la culture animalière dans nos sociétés modernes
    Coupés de leurs racines paysannes, les habitants des grandes villes, et même des campagnes urbanisées, savent de moins en moins ce qu'est un animal et ce que sont ses besoins.
  • La zoophilie ordinaire
    L'époque "post-moderne" est marquée par un effacement des limites et des identités : confusions hommes/femmes, enfants/adultes, humains/animaux. La perte de limites, tangibles et acceptées par tous, entre les hommes et les animaux conduit à l'anthropomorphisme
    , c'est-à-dire au fait d'attribuer à l'animal des comportements et des sentiment humains.
    Toutes les formes d'anthropomorphisme ne sont pas à mettre sur le même plan. Parler à son chien n'a rien de condamnable, au contraire. Mais traiter son chien comme on traite un être humain sans considérer les besoins propres à son espèce, voire à sa race, constitue une forme de maltraitance.
  • La zoophilie militante et les " amis de animaux "
    La zoophilie militante est favorisée par recul des grandes idéologies constitutives des valeurs humanistes. L'animalitaire remplace progressivement l'humanitaire ; il devient dangereux quand il est renforcé par des idéologies telle l'anti-spécisme.
    L'anti-spécisme condamne l'attitude qui consiste à refuser à d'autres espèces (les animaux) ce que l'on réclame pour la sienne (l'homme). S'inspirant de l'anti-racisme (chez les humains), il combat l'idée d'une hiérarchie entre les espèces et l'idée même de races animales.
    La nature est idéalisée et l'homme diabolisé ; de la zoophilie à la misanthropie, il n'y a qu'un pas, trop souvent franchi. Le droit des hommes à élever et à exploiter des animaux, ne serait-ce que pour s'en nourrir, est ainsi contesté.
    La conséquence logique des théories de la zoophilie militante est de réclamer que les animaux deviennent des sujets de droit alors qu'ils devraient être avant tout l'objet de devoirs de la part des hommes. Les mouvements de libération animale représentent la frange extrémiste la plus dangereuse des dérives de l'anthropomorphisme
    .
    Pourquoi les petits éleveurs sont-ils plus particulièrement visés ?
    Pourquoi s'en prend-on particulièrement aux petits éleveurs d'animaux de compagnie et d'agrément ? Non parce qu'ils sont les plus coupables mais parce qu'ils sont les plus faibles. Ils ne représentent aucune puissance financière ou industrielle ni, jusqu'à présent du moins, un groupe de pression organisé.
    La stratégie des mouvements protectionnistes est très simple : commencer par faire céder les bastions les plus minoritaires et les maillons les plus fragiles pour saper et faire tomber l'ensemble. On commence par la chasse à courre, l'hippophagie, etc., et on continue avec les petits élevages d'agréments.
    Que faire ?
    Les thèses des mouvements de libération animale sont très minoritaires mais portées par des groupes actifs, bien organisés, assistés par des juristes compétents. Leurs idées sont en outre servies par l'indifférence ou les sentiments de culpabilité diffus de l'immense majorité silencieuse. C'est ce silence qu'il faut briser et cette majorité qu'il faut informer autour de quelques points essentiels :
    Dénoncer le caractère absurde et nuisible des thèses des protectionnistes radicaux
    L'absurdité de l'idée selon laquelle il faudrait relâcher les animaux domestiques n'échappe à personne. Le combat mené par les extrémistes contre les races animales est aussi dangereux en ce sens qu'il fait le jeu des multinationales de l'élevage industriel qui rêvent d'éliminer tous les animaux autres que ceux qu'elles auront élaboré à des fins de productivité (voir déjà les excès de la Prim Holstein dans la filière bovine).
    Réaffirmer la nécessité et la légitimité pour l'homme d'élever et d'utiliser des animaux
    La domestication animale faire partie intégrante, depuis plus de dix millénaires, de l'histoire spécifique de l'espèce humaine ; elle est une condition de son devenir. Le compagnonnage homme-animaux favorise la connaissance des animaux et suppose dans le respect de ce qu'ils sont et non comme d'illusoires répliques ou substituts d'humains.
    Expliquer ce que les petits élevages représentent :
    - des conservatoires de la diversité génétique tellement menacée aujourd'hui,
    - des réservoirs de savoir-faire techniques.
    Les défendre, c'est donc sauvegarder des acquis zootechniques au service de l'homme et dans le respect bien compris des animaux.
    Se regrouper, s'organiser pour ne pas laisser aux soi-disant "amis des animaux" le monopole de la parole et de l'action.

     
  • http://pronaturafrance.free.fr/index.html   "
.
 

Voir les commentaires

Faudrait quand même un jour

23 Juin 2007, 11:21am

Publié par Jo Benchétrit

Faudrait quand même un jour qu’on essaie de savoir pourquoi cet homo sapiens est si problématique. Ainsi, ce n’est un secret pour personne que l’histoire de notre espèce est pavée de mauvaises intentions, mêlées à de bonnes, certes, mais que le résultat en fut bien trop souvent dans les deux cas l’enfer.

On devrait ne pas pouvoir se cacher que le plus souvent l’humanité en manque terriblement…d’humanité. Et pourtant, si elle n’arrive pas à vivre de manière pacifique avec ses congénères, ni à respecter son milieu de vie, la nature, dont elle se  protège et qu’elle ne protège en rien de ses brillantes trouvailles, elle n’en est pas moins convaincue d’être de toutes les espèces, celle qui vaut bien de continuer à se penser prioritaire sur toutes les autres.

Bizarre, non ?

C’est ça, la magie du déni, dont la structure est toujours : «  Je sais bien…mais quand même, je fais comme si je ne le savais pas », que j’écrirais volontiers vu que l’origine en est le narcissisme : « Je sais bien, mais  je  m’aime, même si je suis coupable de monstruosités, je fais comme si elles n’en étaient pas pour continuer à me croire digne de cet amour».

Ce constat ne donne peut-être pas complètement l’étiologie du mal, mais au moins montre comment on fait pour ne surtout pas s’en débarrasser : on s’arrange pour faire comme si on l’ignorait. Et bien souvent, on l’ignore là où il est le plus intolérable et on fera un déplacement sur d’autres choses, par exemple des futilités, des vices de forme, qui, sur Internet font parfois scandale. Un exemple ? Il ne faut pas écrire en MAJUSCULE. Ce serait mal élevé : c’est comme si  vous criiez dans les oreilles, ho lalalalalala.

_SOS Molière !!

_Celle-ci, des femmes savantes : «  le moindre solécisme en parlant vous irrite mais vous en faites vous, d’étranges en conduite ».

Etranges, c’est vrai cher Poquelin, et qu’on ne voit pas. Mais dont on jouit.

_Molière !!! Une petite autre ?

_Oui, j’arrive : « Cachez ce sein que je ne  saurais voir. »

_Merci, Jean Baptiste, toujours serviable et  pertinent dans ses impertinences.

il faut sortir de ce déni afin de montrer que l’éthique commande de voir le réel tel qu’en lui-même l’humain l’a fabriqué…Mais en sachant que je pars avec un lourd handicap  : Tartuffe, pas plus que Narcisse, ne veut ça-voir ce qu’il sait déjà.

C’est normal, c’est le même : un inconditionnel de l’ignorance, cette 3° passion que Lacan a découvert, hypocrite ignorance mise au service de son idéalisation de lui-s’aime.

Voir les commentaires

Toros de Coria: une réponse.

21 Juin 2007, 06:34am

Publié par Jo Benchétrit





Bien entendu, la réponse veut dire que
1° On ne fait plus ça.
2°seule une minorité le fait.
3°les taureaux ne sentent rien. etc.

La mauvaise foi, vous connaissez?

 

Je réponds ici à votre courrier au Président du Gouvernement dans lequel vous exprimiez votre préoccupation sur l’éventuelle souffrance que subissent les taureaux au cours des spectacles qui ont lieu à Coria (Caceres) au cours des fêtes de la Saint Jean.

Je vous remercie d’avoir porté à notre connaissance votre inquiétude pour le traitement de ces animaux et je souhaite vous indiquer qu’à cet égard la Sous délégation du Gouvernement de Caceres nous a fourni un rapport à ce sujet dont vous trouverez le résumé ci-dessous :


Les taureaux sont détachés et se promènent pendant environ 90 minutes dans les rues de l’enceinte fortifiée de la ville de Coria. En réalité, les organisateurs des fêtes ont réussi à faire en sorte que soit abandonnée l’ancien usage de sarbacanes ou de petits tubes dans lesquels on soufflait et que le lancement de soufflets qui contiennent une petite aiguille soit effectué uniquement avec les doigts de la main. Cette pratique est réalisée par une minorité de personnes, l’aiguille ne traverse pas l’épiderme de l’animal et nous essayons de faire en sorte que cette pratique disparaisse au cours des prochaines festivités.
<!--[if !supportLineBreakNe wLine]-->
<!--[endif]-->

De même, on a supprimé la pratique consistant à planter des banderilles au taureau à la sortie du toril et on veille à ce que l’interdiction d’utiliser du verre, des objets pointus ou dangereux soit respectée. On veille également à équiper les places d’un bon volume de sable afin de ne pas blesser les sabots de l’animal.

La prise de conscience pour améliorer les conditions de traitement du taureau est généralisée. Il existe un club appelé « Junta de defensa » (Ensemble de défense), qui tout en veillant à la pureté de la fête informe les citadins intéressés par le traitement des taureaux, exerce une influence pour éviter toute souffrance inutile à l’animal et sanctionne toute transgression aux normes qui ne respectent pas l’intégrité, l’art et la beauté de ce combat particulier fait de la participation massive à ces escapades à l’intérieur de ces murailles.


Actuellement, au cours de la fête du taureau de Coria, il s’agit de faire prendre conscience aux gens qu’il ne faut pas maltraiter l’animal et il est clairement répété dans les programmes des festivités l’indication suivante : Respecte le taureau et tu sauveras la fête.


J’ai bon espoir que cette information vous sera utile et je vous informe que j’ai écrit dans les mêmes termes à toutes les personnes qui se sont adressés à ce propos au Président du Gouvernement.

 

Voir les commentaires

Le foie gras en accusation pour de nombreuses maladies dont la maladie d'Alzheimer.

20 Juin 2007, 06:17am

Publié par Jo Benchétrit

Ce serait la faute des amyloïdes--protéines présentes dans le foie gras, pouvant favoriser le diabète de type 2 et l'arthrite--si l'Alzheimer est plus fréquent en France qu'en Angleterre..
Mais aussi ceci que je viens de lire et qui accuse encore les protéines du foie gras:
 
 
Ils ont besoin de torturer à tout bout de champ:
> lu dans le "20 MINUTES" du mercredi 20 Juin 2007
> je cite:
>
> "Des chercheurs découvrent une maladie rare dans le foie gras"
>
> Le foie gras 
> pourrait transmettre une maladie similaire à celle de la vache folle,
> ont révélé en debut de semaine des chercheurs américains, aprés des
> tests éffectués en laboratoire sur des souris.
> La maladie en question, baptisée "amylose", pourrait affecter
> différents organes du corps comme,le coeur,les reins,ou l'appareil digestif.
> La transmission à l'homme n'est cependant pas établie.

> ============





June 17, 2007
Foie gras could be tasty way to get Alzheimer's
Jonathan Leake, Science Editor
FOIE GRAS, enjoyed as a luxury since ancient Egyptian times, may be linked to the onset of diseases including Alzheimer's, type 2 diabetes and rheumatoid arthritis, researchers have suggested.

The scientists who carried out the study say those with a family history of such illnesses should consider avoiding foie gras.

The possible risk comes from "amyloid" proteins found in the delicacy, which is made from the swollen livers of force-fed geese and ducks. The proteins have been linked to the onset of all these conditions.

In their study, the researchers found mice fed on foie gras started growing amyloid proteins in various organs. They observed a similar result when extract of foie gras was injected into the rodents' bloodstream.

"It may be hazardous for individuals who are prone to develop other types of amyloid-related disorders such as Alzheimer's or type 2 diabetes to consume such products," said Alan Solomon, an expert in amyloid diseases at the University of Tennessee medical school, who led the research.

Foie gras has long been controversial because of the way food is forced down the birds' throats.

In Britain it fetches premium prices with Fortnum & Mason offering a 310g goose liver - enough to make starters for four or five people - for £60.

But one department store chain, House of Fraser, recently announced it would stop stocking foie gras.

Amyloid disease occurs when proteins that would normally be soluble undergo a change in shape.

This makes them form insoluble clumps in organs that damages the way they work. Such abnormal behaviour by proteins seems to play a role in many diseases, including BSE, Alzheimer's, type 2 diabetes and rheumatoid arthritis.

There appear to be many triggers for creating such rogue proteins in the body - one of them is eating foods that already contain them. It was, for example, the consumption of brains from cattle infected with BSE that transmitted the disease to humans, killing 161 Britons since 1995.

The possible link between food and amyloid diseases needs to be confirmed by further studies, for example comparing populations to see how disease prevalence varies with diet.

The stakes could be high. In Britain, out of a population of 60m, there are already 700,000 people with dementia. France, with a similar population, has 1m sufferers.

But there are many causes and the difference in prevalence is not being linked to far higher French consumption of foie gras.

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/health/article1942949.ece

Voir les commentaires

pique-nique végétalien au Parc Montsouris dimanche

20 Juin 2007, 03:57am

Publié par Jo Benchétrit

C'est un fait, la cuisine végétalienne rend gai.
Je n'ai pas dit gay! Mais ceux qui le sont n'ont rien à craindre des antispécistes (anti-tout racisme y compris celui qui sévit entre notre espèce et TOUTES les autres sont anti-intolérance tout azimut).Initiation  pour les nouveaux, récréation pour les militants. Rencontre de bonne bouffe et de festivité sympath,du moins l'esperè-je.

L'annonce:

"Un pique-nique végétalien est organisé au Parc Montsouris (R.E.R. B et T3 Cité Universitaire).

Rendez-vous à 13 heures devant la sortie du R.E.R. Cité Universitaire. Pour les retardataires : 06 26 42 43 95 pour savoir où nous sommes situé-e-s.

 

Que chacun-e amène un plat, une boisson, ses couverts et que la bonne humeur fasse le reste !

Venez nombreux et nombreuses !

 

http://antispesite.free.fr"

 

Voir les commentaires

Espagne: les Lévriers galgos sont des martyrs. Les lièvres aussi.

19 Juin 2007, 18:03pm

Publié par Jo Benchétrit


Je transmets.

ALLEZ SIGNER.
La "Federación Andaluza de Galgos" est l'organisme qui gère et promeut le coursing (sur lièvres vivants) en Andalousie. Ce divertissement barbare consiste à lâcher des Galgos derrière un lièvre qui aura les membres arrachés un à un par les chiens qui vont le rattraper.

L'utilisation de ces Galgos pour ces compétitions implique aussi bien les mauvais traitements directs aux rongeurs tués durant ces cessions que des conséquences terrifiantes pour les Lévriers eux-mêmes quand ils sont abandonnés ou massacrés par leur propriétaires après chaque saison.


ATTENTION IMAGES DIFFICILES - Maltraitance Lévriers, cliquez sur le lien :

http://invite.filmloop.com/x?R-yyjBkHhVxS0Wji5M5ETZPx4BR/UpRR

Le Conseil régional du comté du Séville a collaboré avec la Federación pour promouvoir et encourager ce type de chasse. Son soutien se manifeste sous la forme de subventions accordées pour "assurer et faciliter une participation plus grande des municipalités dans l’organisation des compétitions"

.

En 2006, Séville a accordé 5.500 € de subvention à la Federación.

Depuis l'année 2000, plus de 30.000 € ont été verse pour les mêmes raisons.

************
*****************

L’association ASANDA vient de lancer une pétition pour protester contre ces pratiques et pour demander que le versement de ces subventions honteuses qui ne font qu’entretenir les maltraitance envers les Galgos soit suspendu.

A ce jour la pétition à récolté 489 signatures, c’est bien trop peu, tous les amoureux des Lévriers doivent se serrer les coudes et faire circuler l’information, c’est IMPORTANT car c’est en Espagne que tout se joue...

SOUTENEZ LA PETITION ! !
Le lien POUR SIGNER. -

http://www.asanda.org/index.php?module=Peticiones&func=sign&id=6&catid=-1

Merci à tous, les Galgos ont besoin de NOUS !

Amicalement,

Voir les commentaires

Borloo, ministre de l'écologie. Encore un aficionado dans le gouvernement Sarkozi-Fillon?

19 Juin 2007, 17:55pm

Publié par Jo Benchétrit

Je ne sais pas ce que ça va donner Borloo   à l'écologie mais je sais que sa douce Béatrice Shoenberg est fort réjouie à la télé lorsqu'elle présente des corridas. Donc...Concluez ce que vous voudrez, mais il est rare qu'un aficionado  soit aimé par un anti corrida, encore que la contradiction est de ce monde d'humain déboussolé.
Je ne fais pas confiance à un amateur de tauromachie.

Ni à un chasseur, encore plus à un piégeur ou chasseur à l'arc. Ben oui, je sais trop ce qu'il y a derrière de haine et de manque de contrôle de ses pulsions. _bug_fck

Voir les commentaires

Michel Barnier à l'agriculture: ila legalisé une chasse-torture, la chasse à l'arc!

19 Juin 2007, 16:33pm

Ceux qui se réjouiraient de l'arrivée du  pseudo- gentil Michel Barnier à l'Agriculture peuvent de suite perdre leurs illusions: ce monstre(comment dire autrement?) a légalisé lorsqu'il était à l'environnement une de chasses les plus cruelles possibles: la chasse à l'arc.
Je copie colle un extrait de cet article. 
http://www.dauphinlibre.be/arc.htm

Vous remarquerez ces photos où l'animal semble vivant car son cadavre est soutenu par son assassin. Curieux, non?

Joli coup, Madame ! Qu'en pense le cerf ?
Grosse conne cruelle au sourire béat. A quand l'interdiction des   vrais nuisibles?
 


 

"Le principe de cette chasse est de blesser le gibier de telle sorte qu'il saigne à mort et finisse par tomber au sol. Les magazines spécialisés dans ce «sport» (?) sont d'ailleurs pleins d'articles qui enseignent aux chasseurs quelques règles du jeu, comme celles qui recommandent vivement de pister la victime en fuite dès qu'elle a été percée par une flèche :

 

«Il faut savoir que nous devons nous attendre à une agonie d'environ 30 à 45 minutes lorsque la flèche a atteint le cœur ou les poumons. Une heure de traque ou plus seront nécessaires si l'animal a été touché au foie. Et il faudra compter huit à douze heures si la flèche a touché le ventre.

Dans le cas où ce ne serait que les muscles de l'arrière-train ou d'autres zones non-vitales qui aurait été touchés, il faudra immédiatement retrouver l'animal et l'achever à l'aide d'autres flèches pour maintenir les blessures ouvertes et faire en sorte que l'hémorragie soit mortelle.
 

Pour qu'un chasseur à l'arc puisse retrouver facilement le cerf commun qu'il a blessé (par exemple), la perte de sang devra être importante. Un cerf devrait idéalement se vider d'au moins 35 pour cent de son volume sanguin total pour que le chasseur puisse le récupère rapidement."

(Glenn Helgeland dans la revue « Fins and Feathers » Hiver 1987 )

La chasse à l'arc en France

 Le ministre de l'Environnement, Michel Barnier, a légalisé la chasse à l'arc par l'arrêté du 15 février 1995. Suite à cette décision, la LFDA et le ROC ont introduit un recours en Conseil d'Etat en vue d'annuler cet arrêté mais sans succès.
Depuis les clubs de formation de chasse à l'arc se multiplient. L'argument principalement développé de la part des chasseurs est une approche plus respectueuse de la faune.
La chasse à l'arc est d'une grande cruauté car la recherche de l'animal tiré est longue et rarement efficace. Le plus souvent, l'animal n'est pas tué sur le coup; blessé, il fuit pour aller mourir dans un fourré dans d'intenses souffrances.  


Abolitions des « traditions » cruelles
Héritage du passé relève de la barbarie, il n'a plus rien à faire dans notre patrimoine et doit être aboli.
Ainsi, les corridas, combats de coqs, chasse à courre, et autres chasses dites « traditionnelles » (filets, gluaus, lecques, lacets, etc.), sont indignes d'une société qui se veut « civilisée ».
De même, les lâchers dans la nature de « gibier d'élevage », et la destruction par piégeage ou empoisonnement des prétendus « nuisibles », sont des méthodes de chasse particulièrement dévoyées.
Autre perversion : la chasse à l'arc, qui condamne les animaux à une lente agonie par hémorragie.
A nos yeux, tuer sans nécessité et uniquement « pour le plaisir » est dégradant pour la dignité humaine
.




 

Il est horrible de penser à ces créatures vivantes qui meurent en silence au fond des bois d'une agonie si lente et si douloureuse.
C'est pourtant ce qui arrive aux milliers de cerfs de
l'Etat de Virginie aux USA chaque année.

 

L'agence fédérale qui régule cette chasse dans la région reconnaît que les chasseurs à l'arc ne retrouvent jamais plus de 57% des cerfs qu'ils ont blessés.

Si durant la saison de chasse 1998-99, les chasseurs à l'arc ont pu abattre 20.975 cerfs communs, cela veut donc dire que 11.956 autres cerfs ont été blessés à coups de flèche et puis abandonnés dans la nature.

Certains de ces animaux blessés ont déboulé sur les routes départementales
où ils ont été heurtés par des voitures. D'autres, incapables de s'alimenter, sont morts de faim dans les bois. "

 

Voir les commentaires

PMAF: contre les nouveaux nés arrachés à leur mère.

19 Juin 2007, 15:47pm

Publié par Jo Benchétrit

On les arrache à leur mère à l'âge où ils en ont le plus besoin et où leur mère QUI VIENT D'ACCOUCHER DanS LA DOULEUR(PAS DE PERIDURALE, TU PENSES BIEN) est déchirée par cette monstruosité contre -nature.
Tout cela pour avoir du fromage de chèvre, des gigots d' agneaux à manger, ou encore des veaux, ou encore tous les laitages que les végétariens croient pouvoir consommer en toute bonne conscience.

Mais qu'importe la souffrance des autres à l'homme aveuglé par son interêt. Une seule direction: la rentabilité ? Un seul but: le plaisir de l'ogre?
Une chose, pas un être sensible, voilà ce qu'est à ses yeux sans regard un animal.
Je  milite  pour le droit de ne pas naître si c'est pour être maltraité.
et un animal né dans un élevage est de facto maltraité.


Je transmets:


  cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.pmaf.org/lettres/appels/appel_PMAF_
190607.html

Voir les commentaires

adoptez une adorable chatte, Cachounette, 1 an,avant euthanasie..

18 Juin 2007, 05:34am

Publié par Jo Benchétrit

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f
3/Qui-saura-

redonner-la-joie-de-vivre-a-Cachounette--t98094.htm

Pauvre petite Cachounette, elle passe toujours au travers des mailles du
filet. Elle est pourtant mignonne du haut de sa petite année avec ses tâches
noirs au milieu de son pelage blanc.

Elle déprime car malheureusement faute de local il y a beaucoup de chats à
s'occuper et a besoin de personnes plus présentes et plus attentives à elle
le soir en rentrant du travail ou en regardant la télé sur le canapé.

Abandonnée suite à l'arrivée simultanée de ses chatons et d'un chiot dans
son ancien "foyer", elle attend toujours désespérément une nouvelle famille
digne de ce nom !!

Pour informations,   Cachounette a une petite année, est stérilisée, tatouée,
testée FIV/FelV, vaccinée typhus-coryza et déparasité. N'hésitez pas à nous
contacter pour plus d'informations.
..

Amitieuse , elle s'entend bien avec les autres animaux (chats et chiens),
les enfants et s'est très vite adaptée à la vie en appartement malgré son
errance de plusieurs semaines.

Son état de santé nous préoccupe vraiment beaucoup si elle continue à
déprimer comme ça malgré les soins et l'attention prodigués par sa famille
d'accueil...

Notre petite Cachounette s'ennuie de plus en plus ... Et pour finir, la
famille d'accueil ne peut plus la garder , normalement elle ne prend que
des chatons et nous dépanne déjà avec quelques adultes. S.V.P. une soluton
VITE VITE VITE... L'échéance arrive à grands pas !!

appeler Melle LAMBERT Aurélie au 06.76.04.78.
84

ou contacter L'Amour des Félins
(siège social chez la présidente Mme Laëtitia FREDERIC):
58, Rue de la République
76320 Caudebec-lès-
Elbeuf
http://lamourdesfelins.wifeo.com
lamourdesfelins@hotmail.fr

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>