Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Critique télé.Programme du 6/5:combats, d'Hitler et de l'aficion.

8 Mai 2008, 06:48am

Publié par Jo Benchetrit

A propos de combats, , Mein Kampf, ça veut dire "mon combat"Ia soirée du 6 mai en a réuni 2:
Le
prétendu combat de ce monstre BANAL nommé Adolf Hitler, et
Le prétendu combat des toreros,  monstres banaux,  contre les taureaux dans l' arène.

  I.
Mein Kampf.
La Bible des nazis et des nazislamistes: la question était de savoir si on le laissait dans l'interdiction comme en Allemagne ou si au  contraire cette opprobre ne le rendait pas trop seduisant.
Les gens aiment les textes qui expliquent de manière simpliste leurs problèmes. Mein Kampf en est le "meilleur", en tous cas, le plus possédé, et sans doute le plus lu avec le Protocole des sages de Sion, faux
tristement célèbre , et   leur efficacité pousse-au-crime n'est plus à démontrer.
 
Le risque est encore grand, nous vivons sur un volcan, comme l'atteste sa vente libre dans les pays arabes.
Mein Kampf est en effet un torchon sale. On ne sait qu'en faire. Pour ma part, je pense qu'il aurait dû être repris à tous, puis brûlé, comme une arme, comme on aurait dû le faire du   Protocole. Je me demande comment l 'ONU accepte que ce truc immonde soit vendu sans précaution partout dans le monde.
Ou alors il faudrait que quelqu'un écrive un texte accolé au livre pour   le démonter comme il peut l'être, c'est à dire facilement, en tant que tissu de mensonges naïfs.
Mais je crois que nous n'en sortirons jamais, quoiqu'on fasse, car la volonté de la majorité des  dirigeants du monde est de ne pas se passer de cette manne déculpabilisatrice pour leurs régimes totalitaires.
 
II. le débat sur la corrida sur M6 avec Fogiel:
 "T'empêche tout le monde dormir": c'est ben vrai, ça. C'est passé très tard. De plus, ce fut un record de rapidité.   Je n'ai pas été mécontente de la phrase de Thierry en réponse à celle de l'aficionda  Marine de Tilly qui assurait que dans les corridas,
 "le combat bien qu'inégal était loyal ".
Avouez que cette assertion est absolument PERVERSE. Je pense en effet que la donzelle est de cette sorte de dinguerie qui rend l'autre fou. DSL de donner un diagnostic ici mais je pense réellement que sa façon de présenter les choses prouve ce problème psychique grave. Ou alors, c'est une stratégie basée sur les discussions habituelles sur la question. Elle a adopté
là une forme de défense particulière: "oui, c'est cruel, oui, c'est inégal...Mais c'est loyal" 

Ne répugnant pas à continuer dans le paradoxe propre à la perversion, elle rajoute: "il ne faut pas voir le réel, mais le 2° degré, l'émotion, la poésie." hé ben là, c'est vraiment nouveau. Alors que l'éthique dicte de rechercher le réel derrière l'imaginaire, elle nous avoue que son souci c'est de ne pas voir le réel!!!
L'aveu de son immoralité délibérée est là.
Alors, quand elle a dit, d'un air contrastant avec son faux self qu'elle veut toute douceur et gentillesse, l'expression dure et narcissiquement fermée sur sa jouissance à elle: "Il faut qu'il meurt." cette reine de coeur (référence à Alice au pays des merveilles et à sa sanguinaire reine de coeur) a choqué Fogiel qui le lui à fait remarqué.
Je connais ce genre de femmes:  une violence pathologique disciplinée sous une apparence de charme...une fragilité qui ne peut admettre la discussion, donc la contestation car sinon, elle est dans le gouffre et se met à haïr.
Une vraie "vipère"(pardon aux vipères). Si vous  en croisez une comme ça, je vous en supplie... car je tiens à mes lecteurs, lol, fuyez. C'est une sirène, séduisante, mais son chant ne vise qu'à vous ramasser dans ses filets dont, ensuite, vous ne sortirez pas entier, croyez moi.
Et la plaisanterie finale d'Eboué: "Donnez lui la queue" a demontré une fois de plus après Freud que chacun est apte à saisir l'inconscient de l'autre.



Thierry Hély du
CRAC http://www.anticorrida.com/, fort justement et habilement s'est contenté de cette courte phrase pour démonter le petit délire de la terrifiante  sirène:
"Ce n'est pas un combat, c'est une exécution après torture."

C'est là qu'il a gagné le débat.
Il a été calme, gentil, laissant juste transparaître
, et encore,  discrètement. son légitime sentiment d'incomprehension devant la cruauté fière de l'être de son interlocutrice.
Ce fut, à la difference de la mascarade tauromachique, un combat loyal, puisqu'elle était là volontairement, mais il était inégal car nul  ne peut justifer l'injustifiable, à savoir sa jouissance barbare, donc elle ne pouvait que perdre devant la ferme et infaillible argumentation de Thierry.

Un  mot sur les dessins de TIGNOUS: MERCI! BRAVO!!!
Fogiel n'a pas été  méchant comme son interview agressive de BB l'aurait fait craindre.

Ainsi, nous sommes parfois confrontés à ceux qui ne combattent que pour leur morbidité et ce n'est pas rare...Envers les bêtes, ils sont près de 7 milliards, près de la totalité des hommes.

Aussi, il faut que nous soyons nombreux dans ce juste...combat. THierry Hély qui ne manque pas une occasion de ralier des  personnalités à la lutte contre cette pathologie humaniste inhumaine qui s'exprime à ciel ouvert dans les corridas vient encore de faire signer, dans le TGV en repartant de l'émission, la motion anti-corridas des VIP qui compte dejà 700 signatures...Je lui passe la parole:
"  Après Michel ROCARD, une autre personnalité de la gauche au plus haut niveau signe le manifeste du CRAC pour l'abolition de la corrida. Il s'agit du No 2 actuel du PS et ancien directeur de campagne de Ségolène Royal: François REBSAMEN. Il est aussi le maire de Dijon.

IL faut savoir que Rocard, Bertrand Delanoë, Julien Dray, Elisabeth Badinter, Noah et Renaud étaient "contre"
J'ai pu aussi rencontrer et faire signer le grand journaliste international, Bernard VOLKER, ainsi que le comédien, Roland GIRAUD."




Voir les commentaires

La différence entre un aficionado et un sadique?

6 Mai 2008, 10:55am

Publié par Jo Benchetrit

 L'un ne sait pas qu'il l'est. L'un délire, l'autre pas.

Fourniret, le pédophile assassin: "je n'ai aucun sentiment humain."
Ben, ça, c'est un pervers honnête.
S'il avait  la rhétorique du Tartuffe, comme celle des aficionados, il aurait dit: "Mes  victimes étaient heureuses des sévices qu'elles subissaient." Ou encore: "Elles l'avaient bien cherché, elles m'avaient allumé etc..."Ça, on connaissait ce genre d'arguments avant que le féminisme vienne balayer ces prétextes à la noix.
Mais alors, comment appeler ce qui est avancé par les amateurs de corridas en mal de prétextes?
Des conneries! Ou, encore pire, s'ils y croient: du délire.
Ce qui est certain c'est qu'il n'existe aucun argument pour justifier le mal...aucune explication non plus qui tienne... Sinon qu'il fait jouir les sadiques.


Corridas:
Ainsi ceux qui aiment les corridas disent des choses insensées.
Ce sont vraiment des malades. un exemple: "le taureau fait l'amour avec le torero"  (taré)
Comment peut-on en venir à croire de telles insanités? Sade aurait-il pu aller si loin? Je ne pense pas. Lui au moins décrivait les victimes comme des êtres qui se savaient trahis, malheureux,  tandis que là, c'est ce que l'on appelle de l'érotomanie: croire qu'un autre vous aime, alors qu'il ne vous connait pas et là, alors que vous le torturez.
Franchement, parler avec ces gens est vraiment de l'ordre de parler avec des fous en Hopital psy.
Comment pourriez vous les convaincre qu'ils n'ont pas vu la vierge ou que Dieu ne veut pas les baiser?(Cf. Le très honorable Président Schreiber in les 5 psychanalyses de Freud)
Tout juste pourrait-on faire naitre le doute en leur disant:
"C'est bizarre  ce que vous racontez là."
Mais dans ces cas là, lors d'un débat télévisé, qui doit-on convaincre? Le dingue délirant ou le public à qui on doit permettre de conclure ce diagnostic ?
Le pb c'est qu'au nom de la liberté, on en vient à admettre comme légitimes tous les délires, y compris ceux des soi-disant artistes qui font des performances sadiques dignes des corridas.
Je crois que le texte de C. Lévi-Strauss qui dénonce les dangers de l'humanisme ici collé par mes soins est la chose la plus moderne et la plus indispensable. Là, en tous cas, il est avant-gardiste et peu comprennent ce qu'il dit à part, voyez vous, les défenseurs des droits animaux, les plus avant-gardistes d'entre nous. Ici, CLV n'est pas du 19° siècle,   il est plutôt du 25° siècle.
Là, peut-être qu'on réalisera que  la forme d'amour-propre que nous appelons , l'humanisme,est
un narcissisme générateur de tous les vices...ET DE TOUTES  LES MORTS violentes. 

Voir les commentaires

programme télé.06.05.2008: mein kampf, shoah, débat sur les corridas.

6 Mai 2008, 05:45am

Publié par Jo Benchetrit

Ce soir mardi 6.05.2008:
soirée sur la barbarie!
MEIN KAMPF, c'était écrit. sur ARTE:
21H à 22h
Je signale sur la 5 tnt le résultat de Mein Kampf, SHOAH, à la même heure,
puis les corridas, débat sur la 6 à 23.30.

Voir les commentaires

Alvaro Munera/ SERIAL KILLER REPENTI. LE SADISME DES CORRIDAS AVOUE.

6 Mai 2008, 05:32am

Publié par Jo Benchetrit

Témoignage poignant d'un matador repenti !

Copié du site du CRAC. merci au CRAC.

Alvaro

Quand on m´a demandé d´écrire un article sur un ancien matador qui avait abandonné le combat dans les arènes pour devenir un militant antitaurin, je ne pensais pas que cela était possible car je ne pouvais imaginer qu´une telle personne pût exister ! Bon ! j´avais tort. : au cours du voyage que j´ai fait aux Amériques l´année dernière, j´ai trouvé Alvaro Munera. Munera est un colombien de Madellin autrefois torero, mais il a été encorné pendant un combat en Espagne dans les années 80 et il est devenu paraplégique à la suite de cet accident. Pendant qu´il se rétablissait des suites de ses blessures et qu´il suivait une thérapie, il en est venu à comprendre la cruauté qui est infligée aux taureaux pendant la corrida, C´est maintenant un militant antitaurin pro éminent à Madellin et grandement respecté au sein du mouvement antitaurin.

Jordi Casamitjana
Pour la league contre les sports cruels du Royaume-Uni/

Quand vous étiez matador, que pensiez-vous de ceux qui s´opposaient aux corridas ?

Dans les années 80, il n´y avait pas du tout d´opposition aux corridas. Nous étions des « héros,» maintenant, les toreros sont des « méchants ». Le mouvement anticorrida a commencé dans les années 90.

A quels évènements, que le public ne voit pas, avez-vous assisté quand vous étiez matador ?

Voir un foetus sorti d´une génisse morte que j´avais tuée durant un festival ; voir comment les taureaux qui sont tués derrière les portes closes reçoivent autant de coups d´épée qu´ils peuvent en supporter afin de permettre aux toreros de s´exercer dans le maniement de l´épée ; des taureaux paralysés quand ils sont frappés par un cavalier et qui doivent être tués sur le coup ; des taureaux perdant des seaux de sang qui coule du trou causé par la lance ; des chevaux drogués pour ne pas être effrayés par les taureaux; des taureaux, des larmes aux yeux, déjà frappés par la lance ; des taureaux luttant pour leur vie et le matador qui, pour l´affaiblir le frappe avec l´épée cachée sous la cape à côté du taureau.

taureau
Qu´est-ce qui vous a fait vous retourner contre les corridas ?

Tandis que j´étudiais et que je récupérais de mes blessures, j´ai vécu quatre ans aux Etats Unis où j´étais traité comme un criminel pour ce que j´avais fait aux taureaux. J´essayais de défendre la corrida avec les mêmes vieux arguments, mais j´ai été ridiculisé et vaincu par la force de la simplicité et de la raison. J´ai également commencé à comprendre l´adage : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu´on te fît »


Quelle est la situation actuelle en Colombie ?

Plus de 90% des gens n´aiment pas la corrida et 74% veulent l´interdire. En juillet, il y aura un projet de loi pour réformer les corridas en remplaçant par des activités non sanglantes.
Mais les quelques supporters qui restent ont un pouvoir politique et économique important.
Les aspects positifs sont que les anciens supporters de la corrida et les activistes anticorrida croissent en nombre et que la jeunesse n´est plus attirée par la cruauté.

Interview réalisé par Jordi Casamitjana

Voir les commentaires

Ce soir mardi 6 mai 2008, programme télé.

6 Mai 2008, 04:25am

Publié par Jo Benchetrit

A t'empêche tout le monde de dormir, ce soir, mardi 6 mai 2008 vers 23h15, débat entre l'aficionada " écrivain" Marine de Tilly et Thierry Hély du CRAC.

Voici une oeuvre poignante du peintre anti-corrida THIERRY HELY.:

On doit s'attendre à
3 groupes d'arguments:
1)-coutume  ancestrale, donc culture.
La culture n'est pas le bien, juste la banalité, l'habitude.


Ce serait quoi, ce cynisme? On aurait tous les droits au   prétexte que ça se fait depuis des millénaires?  

2°)En général, ils attaquent sur le malheur des animaux de boucherie, et ils n'ont pas tort. en profiter pour parler du végétalisme.
Le but est la fin des élevages, non?
Enfonçons le clou sur ce sujet tout en disant ceci: si en effet la vie des animaux des élevages industriels est abominable  et il est scandaleux que tout le monde l'accepte,  il n'empêche que rien ne  justifie la triste fin qu'ils leur promettent, eux qui, avec   cet argument, reconnaissent savoir la souffrance des animaux. Ni les entraînements sur animaux martyrs, ni les écoles de corridas, ni la déformation de la jeunesse qui, traumatisée ou pas selon leur résistance est formée à devenir impitoyable ce qui est l'inverse de l'éducation.

3.) argument grotesque de fausse logique. Syllogisme marchant comme  ça:
_Si   les grands  artistes sont admirables,
_tout ce qu'ils font est admirable
_donc (chapelet des artistes aficionados) les corridas sont admirables. 

Or, si en effet artistiquement parlant, on peut dire qu'ils font des choses admirables, mais en sachant que même sur ce plan ils peuvent parfois se  planter, ce qu'ils font et disent en dehors de leur activité artistique peut être lamentable.
Mais aussi ils peuvent faire et dire des choses très bien, comme en témoignent les nombreux artistes qui sont contre eux. Idem des scientifiques.

J'espère que T. lui posera la question de savoir ce que ça lui fait, d'être, en tant que cliente et donc commanditaire, cause de la souffrance d'animaux innocents et prisonniers des hommes?
Est-elle pour un progrès humain ou une stagnation au stade où, pour le plaisir, tout est permis, ce qui est la definition de la perversion?
Comment l'homme pourra-t-il progresser? Avec  ou sans compassion? Avec ou sans capacité de prendre soin et d'epargner  ceux qui sont en son pouvoir, y compris animaux?
Il faut l'écouter, la laisser s'enfoncer seule.

Voir les commentaires

Gary Hoffman, aficionado sur le sable des arènes... blabla orgasmique de Viard: berk...

5 Mai 2008, 15:50pm

Publié par Jo Benchetrit

De même qu'on peut être reconnu dans un art et raciste, être donc Wagner, Dumas (vanté par Viard plus bas car aficionado en prime),Céline et également pousse-aux-crimes antisémites, qu'on peut être beau et con, qu'on peut être intelligent et sadique, cultivé et destructeur--
Le nazisme nous a-t-il appris quelques chose d'autre que ceci: on peut être à la fois civilisé ET BARBARE?????-- on peut être à la fois   violoncelliste, américain,
assez bon joueur  du profond Schubert et, hélas se déshonorer en étant aficionado.

 La maladie de barbarie frappe aveuglement.

Le bougre VIARD avoue là cette vérité qui n'appartient qu'à la jouissance monstrueuse qu'il ressent, celle du bonheur devant le sacrifice d'un innocent:
"Parce que la beauté est universelle et que les créateurs savent la voir partout.."
PARTOUT????????????????
Même dans les camps?
 Ça fait bien mousser un Via(nda)rd en mal de considération!

Qu'il sache ceci: l'art se joue sur le terrain de la sublimation, là où les pulsions partielles dominées par la pulsion de mort sont sublimées en  pulsion de vie, en EROS.

 Mais il s'en faut de peu qu'on bascule, et alors on n'est plus dans l'art mais dans la perversion.
Sous le règne de Thanatos.



Les 2 font bander. Le pb c'est qu'on peut bander dégueulassement  ou bander divinement.
Faut pas confondre les 2. Comme le fait VIT-art.

Au passage Schubert est   bien mieux servi par la merveilleuse pianiste qui lutte avec nous, Michèle Scharapan que ce genre de texte afflige, et qui  me l'a signalé, elle qui a une âme du coeur jusqu' au bout de ses doigts magiques. 

Et voici le texte torchonnesque de Viard, qui est plus voisin de sa propre méchanceté que Sade, et dont le blabla n'est en fait qu'une litanie du chapelet des "artistes" aficionados. Les litanies autohypnotiques, celles des gens de peu comme les aficionados, mais par extension celle de la majorité des hommes dans leur rapport aux animaux suppliciés de partout (champ très vaste), ces Tartuffe, ont une fonction: pour que le moi ne soit pas en conflit avec le surmoi tout en se laissant dominé par le ça. Tout bénéf.  dans le crime.


"DE MAGNIFIQUES PASSERELLES


Comme le montre l'article publié jeudi par notre confrère Sud-Ouest sous la plume de Pierre Penin (enhorabuena compañero) qui a rencontré le violoncelliste mondialement connu Gary Hoffman, de magnifiques passerelles peuvent être tendues entre les arts dits beaux et le taurin.

Aficionado, Gary Hoffman avoue l'être depuis longtemps, même s'il n'explique pas comment, vivant aux Etats Unis dans un milieu où personne ne parlait de toros, le flot d'émotions qui le submergea en voyant des images de corridas lui fit ressentir au plus profond de lui-même la beauté brute des choses de l'arène.

Or, loin d'être un pervers primaire seulement motivé par la cruauté, Gary Hoffman est un des violoncellistes les plus exceptionnels de sa génération, tant par la beauté de sa sonorité que par sa vituosité ou sa sensibilité artistique. Le Premier Grand Prix Rostropovich qu’il obtint à Paris en 1986 lui a ouvert les voies d’une carrière internationale et le conduit à se produire avec les plus grandes formations : Chicago, London Symphony et English Chamber Orchestra, Orchestre de la Suisse Romande, Montréal, Toronto, Orchestre National de France, los Angeles Chamber Orchestra...

Gary Hoffman est également un récitaliste confirmé, invité dans les plus grandes salles et festivals. Présent à Dax cette semaine pour s'y produire, c'est dans les arènes qu'il a tenu à rencontrer la presse, juste pour le plaisir de fouler ce sable sur lequel il avait vu sculpter tant de faenas qui l'ont fait rêver.

Comment pareil artiste peut-il ainsi comparer l'art du toreo à certaines grandes pièces de son répertoire ? Parce que la beauté est universelle et que les créateurs savent la voir partout... Goya, Picasso, Dumas, Mérimée, Lorca, Hemingway et les autres... « Je sais ce que la corrida a à voir avec Beethoven ou Schubert... dit pour sa part Gary Hollman, et j'aime les poètes, en tout. »
VIARD.



Voir les commentaires

Toujours pour animal et société: interdire l'élevage industriel. Arguments économiques.

5 Mai 2008, 12:02pm

Publié par Jo Benchetrit

Interdire l’élevage industriel avant d’interdire l’élevage pour combler le trou de la sécu…et bien d’autres profits. Il faut acheter plus cher si on veut rester en bonne santé morale et physique.

 

 

 

Il me semble évident que tant que seront proposés des viandes, poissons et oeufs pas chers, les gens qui préfèrent leurs vacances au bien –être des  martyrs animaux vont  les acheter. Je trouve ça lâche et idiot de leur laisser le choix. En fait, il y a un gâchis  monstre. Le ¼ de nos achats est jeté. Donc  environ 400 000 000 de morts d’animaux suppliciés dans la filière viande pour rien, enfin pour les poubelles: Ce qui prouve que ce n’est pas  assez cher.. les gens achètent trop et jettent. Je ris quand on parle de pouvoir d’achat…Quand je vois que ce qui est jeté suffirait à nourrir le tiers monde. Sans compter non plus ce que jettent les supermarchés.
Mais sans compter avant, d’incalculables morts dans les élevages de la honte (cf les millions de tonnes de farines animales) 


De  plus, sachez que ce bon marché revient cher à la collectivité ?
Ne peut-on dire que l’élevage est responsable de milliers de maladies nosocomiales, puisque les antibiotiques déversés sur ces élevages aboutissent à la sélection de bactéries résistantes ?
D’où certaines plaies qui, s’infectant, ne sont plus soignables et aboutissent pour prendre l’exemple de Guillaume Depardieu, à  l’amputation, des mois de d’hospitalisation après de nombreuses opérations. Ensuite il faut  payer la rééducation, la jambe artificielle…
Vous imaginez tout ce que ça coûte à la SECU en dehors du drame personnel ?

Ce n’est pas tout. Nous savons que les obèses des temps modernes sont pauvres : ils mangent des choses bon marché en excès, se gavent de gâteaux faits pour peu de deniers avec des œufs de batterie.
On imagine ce que ça doit coûter à la sécu, ça aussi, en terme de maladies dues à l’obésité. Le diabète est de plus en plus fréquent. Cherchez l’erreur !
Or, si il n’y avait rien de tel sur le marché, les gens mangeraient peu mais de bonne qualité et seraient moins malades.

 

Restons cyniques, notre vie est de plus en plus menacée par ces maladies, mais en plus, les élevages menacent notre écosystème. On le sait tous, en abîmant autant la planète que les  transports  réunis (FAO).

Voyez, je ne parle pas des atrocités faites au nom de la productivité de l'agriculture intensive …Mais qui les ignore ?
Conclusion : il faut interdire l’élevage industriel.

Chaque citoyen fera ainsi des économies.

Moi je suis végétalienne, parce que je ne veux pas de cette souffrance…Mais ceux qui, comme beaucoup, n’ont un sens moral que limité, ne doivent plus trouver en supermarché de quoi assouvir des besoins néfastes pour eux et nuisibles aux animaux et aux autres hommes.

Il faut acheter plus cher si on veut rester en bonne santé morale et physique.

 

Voir les commentaires

Une contribution animal et société: TIERCE et souffrance des chevaux.

5 Mai 2008, 12:00pm

Publié par Jo Benchetrit

PMU, autres courses de chevaux cravaches et martinets pour chiens :

 

Je me demande qui pense aux chevaux du tiercé ? Le PMU est une source de revenu considérable, mais que sait-on de la souffrance des chevaux ? On sait que leur vie est écourtée, de l’ordre de la moitié de leur  espérance de vie,(pour faire image : ça donnerait mourir avant 40 ans pour un français ayant 77 ans d’espérance de vie) et, bien-sûr, encore plus courte si ils sont dans des courses à handicapes, sauts etc…

Il faudrait penser à interdire tous les jeux cruels et les courses de chevaux, bien moins sanglantes que les courses de taureaux, n’en sont pas moins des scènes sadiques.
Mais nul ne semble  proposer leur interdiction,   alors que l’on sait que les ingrats qui se font du beurre sur la vie de leurs dévoués et sensibles compagnons chevaux, n’hésiteront pas à les vendre à la boucherie.
Sinistre métier, bien à l’abri, je trouve. 

J’attire l’attention de ceux qui sont dans ces groupes pour avoir des exigences sur les conditions de vie, de course (où s’abattent les coups sans que personne ne critique) et de dressage de ces animaux.

 

Une remarque : les jockeys sont des dominants, et ceux qui font de l’équitation le savent : ils peuvent impunément exercer leur toute-puissance sur les pauvres équidés. IL faudrait commencer par interdire éperons et cravaches !

De même que la vente pour nos animaux domestiques de martinets. Comme si on avait besoin de ça pour éduquer un animal !

 

 

Voir les commentaires

L'homme est-il un bon animal de compagnie?

5 Mai 2008, 07:21am

Publié par Jo Benchetrit

Tout le monde le sait : les rapports entre humains sont souvent difficiles. Ceux qui ont eu un animal dans leur compagnie savent à quel point notre relation à eux peut être, à  l’inverse, apaisante. Sans doute cela vient-il de cette impression de ne pas être soupçonné, de ne pas être pris pour quelqu'un d’autre.
Lacan disait : « il y a du malentendu dès qu’on parle. »

Vous faites une plaisanterie, par exemple. Selon la personne, ce sera pris comme un trait d’esprit amusant ou au 1° degré comme l’aveu de quelque chose de mauvais ou malveillant en vous.

Lacan toujours a dit : «  La paranoïa, c’est la personnalité. »
Ce n’est pas pour rien que sur Internet, de nombreux smileys viennent doubler un propos pour en traduire la connotation affective.

Rien de tel avec les (autres) animaux. Nous sommes avec eux comme nous le sommes avec un bébé, ou encore plus avec sa mère lorsque noue s étions nous-mêmes bébés, sûr de sa compréhension immédiate. Et on a une certaine confiance dans  leur tolérance à nos défauts. Bien sûr, parfois, on peut en douter.
Mais en  général leur parole étant dans le non verbal, nous ne nous sentons pas agressés par eux. "La paranoïa, c'est la personnalité" mais avec eux, notre parano n'est pas convoquée.

Douceur de vivre auprès d’un animal, brutalité de la confrontation avec les hommes.

Animal parfois, officiellement thérapeute, il l'est toujours sans qu'on le sache toujours clairement, pour qui veut bien l'admettre comme membre de sa famille.

Mais je terminerai sur cette question:

Animal, objet transitionnel, doudou si doux, qui pense vraiment à toi et à tes vœux  ?


Voir les commentaires

11 chiens fox, labri etc.en mal de maitres se retrouvent seuls: elle est partie, les plantant là.

5 Mai 2008, 07:11am

Publié par Jo Benchetrit

Groenendael, labris, foxs et fox-labri à adopter ou en famille d'accueil d'urgence Leur maitresse aurait craqué. Je ne sais si elle est morte, en HP, ou ailleurs mais les chiens sont abandonnés et seuls.

merci

je transmets:

SOS 11 CHIENS A PLACER EN URGENCE

Une femme qui vivait seule , depuis 6 mois, avec ses 12 chiens, a craqué.

Elle a quitté les lieux depuis 1 mois, en laissant les animaux seuls sur place. 

Une personne se rend sur place, une fois par jour, malgré tout, pour les nourrir.

Tous les chiens sont tatoués et stérilisés

Nous recherchons des familles d'adoption et des familles d'accueil, pour leur éviter l'euthanasie.
8 croisés fox labrit, males et femelles de 2 et 3 ans
1 labrit male de 4 ans, 1 femelle Fox de 9 ans et 1 femelle Groenedael de 9 ans

MOBILISEZ VOUS ET AIDEZ NOUS
Chantal 0565356680, 0608228011
Laurence 0615747422

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>