Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Labrador perdu. Cardiaque! Très grosse récompense. Env.lahonce, 64;

16 Novembre 2008, 21:59pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets, cause urgence:

Sujet : 64990 - PERDU : .....SOS DISPARU LABRADOR BLANC en DANGER DE MORT
 


Perdu LE 6 OCTOBRE 2008
env Lahonce dpt 64
1000euros pour le ramener à ses maitres.
 URGENT. DANGER DE MORT. CHIEN MALADE À SOIGNER CHAQUE JOUR.
 

pour diffusion

http://rescue.forumactif.com/perdus-f41/sos-disparu-labrador-blanc-en-danger-de-mort-t196849.htm

SOS DISPARU jeune mâle LABRADOR BLANC en DANGER DE MORT depuis le 6/10/08. Sa couleur dominante est le blanc ses oreilles et le dessus de son dos sont miel, il n'est pas très gros, il souffre d'une grosse malformation cardiaque qui nécessite un traitement quotidien sinon sa maladie évolue très très vite, il portait un collier rouge avec un médaillon inscrit dessus son nom CHOUBAKA et mon numéro de portable. J'offre une récompense de 1000 euros à la personne qui me ramènera mon CHOUBAKA. Contactez moi au 06.61.44.15.23


_Et je laisse ça, en prime pour adopter des chiens de chasse abandonnés par leur chasseur-maitre cruel( PLEONASME))________________


Avatar :
setter 3 ans roubaix (59)
http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/setter-3-ans-roubaix-59-t177033.htm

INFO interessante:

Chiens perdus ! AIDE IMMÉDIATE SUR LE TERRAIN....
inscrivez-vous ici http://www.chien-perdu.org/reseau-vigilance
Revenir en haut Aller en bas
   
natura
Sharpei
Sharpei


Sexe:FémininBélierTigre
Age : 34
Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 110
Localisation : Biarritz

MessageSujet: Re: SOS DISPARU LABRADOR BLANC en DANGER DE MORT   Aujourd'hui à 21:18  

Bonsoir,

Ce chien a disparu depuis un mois ...
Normalement ce qu'il y aurait fallu faire DES la disparition (ce qui a peut être été déjà fait j'espère):
- téléphoner centrale canine si identification, fourrière, vétérinaires du BAB, Lahonce, Mouguerre Briscous Urt
- affichage d'affichettes plastifiées AVEC photo chez les commerçants des villes les plus proches, aux carrefours les plus fréquentés, sur les poteaux électriques en bordure de route pour les lieux situés en campagne (à hauteur des yeux), supermarchés et hypermarchés etc
- passer une annonce dans le petit basque
- passer une annonce radio à France Bleu et voir autres radios locales

Nous avons d'excellents résultats lors d'un cas similaire.

Je porterai demain une affiche à la clinique vétérinaire de parme ainsi qu'à la clinique vétérinaire du centre mercure à anglet.

Rechercher un chien disparu est un job à plein temps qui s'effectue tous les jours sans interruption. N'hésitez pas à mobiliser famille, amis et proches si vous travaillez.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
   
 
SOS DISPARU LABRADOR BLANC en DANGER DE MORT

Voir les commentaires

¨Protestez: tueries de pigeons à Chateaudun,Strasbourg,Courbevoie etc.

16 Novembre 2008, 13:49pm

Publié par Jo Benchetrit

...ou collez la mienne en mettant vos noms et adresses, et en changeant Chateaudun pour la ville que vous voulez...mais bon, elle est longue.




Mme Fontenaille, presidente de la SPOV de Chatillon, 92, dévouée à ces pauvres et merveilleux oiseaux de ville
Merci d'ecrire là:

nr.redactionenchef@nrco.fr, nr.region@nrco.fr,chateaudun@lechorepublicain.presse.fr, olivier.perrier@mairie-chateaudun.fr, didier.huguet@mairie-chateaudun.fr, sylvie.lamy@mairie-chateaudun.fr, christophe.caplain@mairie-chateaudun.fr,communication@mairie-chateaudun.fr, eric.lecoin@mairie-chateaudun.fr, ps.ozanneloir@free.fr



Objet : Pigeons de Châteaudun et sans gêne humain.

Jo Benchetrit, 

Objet: votre nouveau projet de destruction des pigeons.

Bonjour, messieurs et mesdames de Chateaudun,


Permettez moi ce texte pour vous amener à bien vouloir reflechir sur un problème à la fois éthique et économique que vous, la municipalité de Chateaudun,  traitez à tort comme une ménagère traite de la vulgaire poussière, sans pensée ni état d'âme.


A l'heure où les écologistes, et pas seulement eux, alertent les hommes sur le fait que l'attitude sans gêne de   cette espèce dite on se demande pourquoi humaine, nous mène droit dans le mur,  certains, la plupart, continuent à considérer la planète comme le territoire exclusif des homos dits de manière tout autant usurpée sapiens sapiens (sage+sage!), s'en servant de manière dévastatrice car sans gêne, jusqu'à envisager d'une manière psychopathe  mais très sérieusement que quand elle sera bien pourrie, on n'aura plus qu'à aller dans une autre planète la pourrir à son tour et ainsi de suite...
Le tout en  utilisant les êtres sensibles qui y vivent comme des choses à leur service et sous leurs sévices.
Je viens d'apprendre que conformément à cette logique du "c'est nous les plus importants de la Terre, et si on décide que t'es de trop...Prends garde à toi" votre commune n'avait rien de mieux à faire que de faire tuer les pigeons. "De nombreuses communes le font, me direz vous, alors pourquoi pas nous. Nous aussi, on veut détruire. C'est un des droits de l'homme, non?"

Certes, tout se passe comme si c'en était le 1°.
C'est bien pour cela que tout va de plus ne plus mal.
Or tout le monde s'accorde pour dire consciemment que leur but est que tout aille de mieux en mieux.
De ce fait, je me demande toujours pourquoi dans ce bas monde, il ya des gens qui sont constructifs, qui s'informent avec honnêteté avant d'agir et pourquoi il y en a qui, à l'inverse, prennent leur vie pour un passe-droit et pour détruire ce qui vit sans aucun scrupule ni se poser aucune question. Pourquoi il y en a qui font courir des rumeurs infondées, pourquoi il y en a d'autres, des dupes...qui aiment tant détruire qu'ils ne vérifient pas le bien fondé (ici le mal fondé) de ces rumeurs.
Une d'elle, fausse, a la peau dure: les maladies des pigeons seraient transmissibles aux hommes.
Je ne sais pas si ceux qui l'a colportent sont si innocents que ça ou s'ils savent bien qu'en terrorisant les gens sur leur vie...ils ne s'opposeront pas aux massacres.
Je dis ça car chacun sait à présent que cette rumeur est une véritable diffamation qui ne vise pas autre chose que ces massacres même. Les sociétés qui tuent les oiseaux et autres animaux sont à l'origine de ce genre de  rumeurs que leurs employés rabâchent aussi pernicieusement que d'autres rumeurs historiques comme le protocole des juges de Sion.. Le nerf de la guerre , vous dis-je.
L'ignorance, la cruauté humaine qui jouit dans la pulsion de mort, comme la bêtise les servent. Quand vous en aurez fini de vous faire pigeonner par eux, peut être alors arriverez vous à entendre les arguments de ceux qui veulent vous ouvrir les yeux. Pour le coeur, ce sera peut-être pour après.
Mais le sens moral n'a pas besoin de coeur, mais du sens de ce qui est juste, du sens de son devoir qui est de ne pas nuire aux faibles, par exemple et de leur porter secours. ("primum, non nocere", serment d'Hypocrate.)

En résumé:
1) les pigeons ne portent aucun microbe transmissible aux hommes, (lire l'étude de la DSV de Paris, en 1997, et les assertions de nombreux veterinaires serieux comme le dr De Wailly).
2) que la surpopulation possible de ces oiseaux si formidables par ailleurs ne trouve aucune solution dans leurs assassinats dits par Tartuffade, euthanasies. Sachant que la surpopulation averée des hommes, et pas seulement ça mais la domestication,  leur a piqué tout territoire viable comme à de nombreuses espèces...et la possibilité de se debrouiller sans nous.
3) La seule véritable solution est la contraception.
Sachez que les pigeonniers contraceptifs, s'ils sont bien suivis, bien implantés et assez nombreux, sont une solution qui porte ses fruits à cours terme, puis constituent une véritable solution à moyenne et long terme.
Sachez que ne pas opter pour cela est plus qu'une erreur, une faute que vous avez tort de reporter sur les nourrisseurs qui, eux, ont un simple sen de l'équité.
Sens qui manque beaucoup aux hommes, à Chateaudun  en particulier, si on en juge sur ce projet à la fois cruel et peu malin.
Salutations et merci de m'informer de la suite que vous donnerez à cette affaire sur laquelle nous sommes nombreux à être vigilants..



"Le plus souvent bêtise est soeur de méchanceté."
      Sophocle (495 av. J-C - 405) :
 

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/
Lire categorie: pigeons

PS: je vous copie colle un texte de Buffon qui, au 18 ° siècle était sur ce point en avance  par rapport à nous.
BUFFON - célèbre naturaliste du XVIII ième siècle - décrit ainsi ces animaux :
" Les pigeons ne sont réellement ni domestiques comme les chiens et les chevaux, ni prisonniers comme les poules. Ce sont plutôt des captifs volontaires, des hôtes fugitifs qui ne se tiennent dans le logement qu'on leur offre qu'autant qu'ils s'y plaisent...
Tous les pigeons ont de certaines qualités qui leur sont communes : l'amour de la société, l'attachement à leurs semblables, la douceur de leurs moeurs, la fidélité réciproque, la propreté, le soin de soi même qui suppose l'envie de plaire, l'art de se donner des gràces, les caresses tendres, les mouvements doux.
Nulle humeur, nul dégoût, nulle querelle, tout le temps de la vie employé au soin de ses petits, toutes les fonctions pénibles également réparties.
Le mâle, aimant assez pour les partager et même se charger des soins maternels, couve régulièrement à son tour et les œufs et les petits, pour en épargner la peine à sa compagne, pour mettre entre elle et lui cette égalité dont dépend le bonheur de toute union durable : Quel modèle pour l'homme s'il savait les imiter !"



Texte piqué sur internet au sujet des pigeonniers, pas contraceptifs  Il faut savoir que l'interet du pigeonnier reside dna sles fientes.
En effet, leurs fientes sont un excellent engrais, pas toxique au contraire de ceux qui sont monnaie courante dans nos villes et nos campagnes   :

Les ennemis des pigeons et des pigeonneaux sont nombreux et nécessitent des aménagements spécifiques.

·Leur ennemi irréductible reste le chat contre lequel une bonne porte suffit.

·Il faut y ajouter les fouines, les belettes, les rats, les serpents, contre lesquels la structure extérieure du pigeonnier est aussi importante que la porte.
Combinés avec art par les constructeurs, ces nécessités matérielles et le souci esthétique, donneront des solutions architecturales aussi originales qu'efficaces et décoratives.
Pour éviter que ces prédateurs grimpent par la façade, beaucoup de pigeonniers privilégient la forme ronde et tous auront un enduit très lisse.
Celui-ci peut être à base de chaux comme le recommande l'Encyclopédie, ou à base de poussière de marbre.
A cette défense, l'on ajoute souvent une ou deux rangées de carreaux vernissés du plus bel effet et un ou deux larmiers, ceinturant le pigeonnier ou ses piliers. Parfois ces mesures sont reprises aussi autour des trous de sortie, quand le pigeonnier comporte un toit.
Contre les rats et leur capacité à sauter, une bonne mesure consiste à commencer à placer les nids à partir de 1 mètre 30 du sol.

·Les faucons, buses et éperviers attaquent les pigeons plutôt à l'extérieur du pigeonnier.


·Contre les puces et autres insectes parasites, le meilleur matériau pour les nids, aussi appelés "boulins", reste la céramique ; plutôt que la terre crue, la pierre de taille, la pierre de la falaise elle-même, le bois, voire des paniers en osier accrochés aux parois ; toutes formes utilisées selon les régions et les matériaux disponibles.
De plus la terre cuite a des qualités isothermes que les autres matériaux n'ont pas. (El Palomar de la Breña comporte quelques milliers de nids en terre cuite).

Le degré d'humidité a aussi beaucoup d'influence sur la salubrité du pigeonnier, ce qui explique les constructions en hauteur, parfois au-dessus du poulailler, ou même les pigeonniers sur pied en plein champ.

Si la taille du pigeonnier doit être en rapport avec la taille du domaine, il faut aussi prévoir un tiers de nids en plus que de couples de pigeons à héberger, pour les laisser nicher à leur aise.

La taille des nids (boulins) doit être suffisamment spacieuse pour que le mâle et la femelle puissent s'y abriter ensemble (25 cm de diamètre).

Le pigeon est très exigeant aussi sur la qualité de l'eau disponible et la propreté des grains fournis en hiver. Un pigeon mange environ 50 kg de grain par an. Il a aussi besoin de silence et de demi-obscurité pour se reproduire. A noter qu'il est très friand de graines de chanvre, culture trés avant l'apparition des textiles modernes.

Un pigeon ramier vit 25 ans en moyenne. Il niche dès le neuvième mois et pendant cinq à six ans.

Un vieux truc pour attirer les pigeons du voisin consiste à frotter les siens avec de la myrrhe et d'ajouter quelques grains de cumin et du vin vieux à leur pitance habituelle.

Le mystère du retour au nid sans hésitation n'est toujours pas élucidé. Cette capacité en a fait un messager idéal, d'abord pacifique, pour les liaisons entre les temples d'Aphrodite (Vénus) ou l'annonce des vainqueurs aux jeux olympiques, puis militaire chez les romains. Le calife de Bagdad fut certainement le premier à organiser un système de service postal grâce à ces oiseaux.

 
 








a

Voir les commentaires

Boycottez les journaux ringards comme Elle et le Figaro magazine!

15 Novembre 2008, 08:52am

Publié par Jo Benchetrit

Malgré ce que leur avait écrit BB, sur sa déception à elle qui fut l'égérie de ce magazine et ses photos en 1° page source de la gloire du magazine, Elle continue à exposer dans son hebdo des dépouilles d'animaux torturés supposées être à la mode; Mais à la mode de quand?
Il y a 50 ans encore, les gens n'avaient aucune notion de la terrible souffrance engendrée par leurs activités et concentraient l'effort de la protection animale sur les seuls animaux de compagnie, chats et chiens. Ignorant tout des corridas, des abattoirs, de la terrible souffrance causée par les fourrures, chacun vivait à sa façon sans se poser de questions. Mais...plus le temps passe, plus l'information gagne nos foyers, rendant absolument impossible l'ignorance. cependant, malgré tout ce savoir, les réactionnaires luttent comme toujours contre la révolution ultime, celle qui consacrera les droits des animaux comme inaliénables et indispensables au progrés humain.

=================================

Publié dans l'Express.fr le 14/11/2008 à 18:32
Des fourrures de chats et de chiens sur le marché européen

Les marchés européens sont confrontés à une recrudescence de fourrures de chiens et de chats en provenance d'Asie destinés à la confection, apprend-on auprès d'organisations de défense des animaux.

Des fourrures de chats et de chiens sur le marché européen

Selon des organisations de défense des animaux, les marchés européens sont confrontés à une recrudescence de fourrures de chiens et de chats en provenance d'Asie destinés à la confection. Les services des douanes françaises ont annoncé jeudi la saisie de plus de 4.000 vestes et manteaux importés de Chine dont certains étaient en partie confectionnés à partir de fourrure de chats ou de chiens. (Reuters/Krishnendu Halder)

Les services des douanes françaises avaient annoncé la veille la saisie de plus de 4.000 vestes et manteaux importés de Chine dont certains étaient en partie confectionnés à partir de fourrure de chats ou de chiens. C'est la première saisie de cette ampleur jamais effectuée dans l'Hexagone.

Interdit depuis 2006 en France, le commerce des peaux des animaux de compagnie fait l'objet d'une interdiction au niveau de l'Union européenne qui sera effective fin 2008.

"Ça répond à un problème qui devient de plus en courant", a déclaré à Reuters Christophe Marie, responsable du bureau de protection animale à la Fondation Brigitte Bardot.

"Ça ne porte plus sur le commerce de fourrure en peau du type vison des pieds à la tête, mais plutôt sur des morceaux pour cols ou poignets. C'est beaucoup plus difficile d'identifier la nature de l'espèce quand il s'agit de petites pièces", a-t-il expliqué.

Les morceaux de fourrure saisis en octobre par les douanes de Villepinte, au nord de Paris, provenaient notamment de chiens viverrins, des petits canidés parfois élevés en Asie pour leur fourrure - mais pas pour leur chair.

Après une première saisie de 700 vestes, les douaniers ont remonté la filière jusqu'à un entrepôt de l'Est parisien où ils ont découvert 3.300 autres pièces de vêtements, en provenance de Chine.

"L'étiquetage indiquait qu'il s'agissait de produits en fourrure synthétique. Lorsque les agents ont ouvert la porte, ça sentait très fort. Ils ont fait des prélèvements qui ont révélé qu'il s'agissait de fourrure de chats et de chiens", a raconté une porte-parole des douanes.

Pour l'association Fourrure Torture, "le faux étiquetage s'explique par le fait que les stocks de fourrure ont de plus en plus de mal à s'écouler auprès des consommateurs".

Ces prises "révèlent une nouvelle fois que les consommateurs doivent rester vigilants", déclare dans un communiqué Olivier Rafin, directeur de l'organisation.

Selon Fourrure Torture, deux millions de chiens et de chats sont tués pour leur fourrure chaque année dans le monde.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse




 


Sachant tout ça, prenez tout sauf produits animaux, ou fourrure synthetique, c'est plus sûr.
 

 

 
 







 

 
 






Voir les commentaires

Destruction du mouvement des droits des animaux en Autriche = 278a

14 Novembre 2008, 21:06pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets ce qui suit au sujet des autrichiens dont les droits sont bafoués du fait qu'ils defendent de manière non violente les droits des animaux eux mêmes bafoués comme chacun le sait.
Certains humains jouisseurs regressifs s'en rejouissent. D'autres, minoritaires , le deplorent. Ces résistants de la cause animale sont poursuivis pour délit d'opinion et ont été incarcérés plusieurs mois dans une indifférence générale notoire ormis dans le milieu de la lutte animaliste internationale.
Voici:

Le 8 novembre, un grand quotidien slovène a publié une interview de
Martin, dont vous trouverez ici la traduction en anglais:

http://www.vgt.at/publikationen/texte/interviews/
interview_martin_repression.php


Ci-dessous un minuscule extrait : simple échantillon (non
représentatif), c'est une longue interview.

- Pourquoi vous battez-vous pour les animaux ? Y a-t-il eu des
événements marquants qui vous ont conduit à la faire ? Depuis quand
être vous vegan ?

- J'ai toujours été concerné par les animaux. Je me souviens d'avoir
prié à l'âge de 3 ans pour un bébé mulot que j'avais touché, parce
que ma mère m'avait dit que la mère du bébé ne le ramènerait peut-
être plus jamais à sa maison, parce qu'elle sentirait l'odeur de mes
mains. Il y a 29 ans que je milite pour les animaux. Je suis
végétarien depuis 1982 et végan depuis 1989.

- Etes-vous optimiste pour l'avenir concernant les droits des animaux ?

- Je suis partagé. Je me sens nerveux, pas confiant. Il se peut que
cela ait un rapport avec la mauvaise période que je traverse pour
digérer ce qui m'est arrivé, la violence et la prison. Mais je suis
optimiste quand je vois toute la sympathie que nous témoigne le
mouvement des droits des animaux (au niveau national et
international), ainsi que le public au sens large. Il n'y a jamais eu
dans toute l'histoire – de l'Autriche ou du monde – autant d'activité
pour les droits des animaux. Et tant de gens que je n'avais jamais
vus sont venus vers moi, m'ont fait des cadeaux, m'ont donné de
l'argent, un ordinateur, un téléphone, un vélo, plusieurs montres
même, tout ce dont j'avais besoin. Tant de gens ont été là pour
moi... Alors que les puissants deviennent de plus en plus dangereux
et anti-démocratiques, de plus en plus de gens s'ouvrent à la cause
animale. C'est comme si cela devait finir par une grande explosion
(crash). J'espère que nous pourrons l'éviter et gagner l'autre camp
par notre exemple de non violence et par notre bonne argumentation
rationnelle.

SUITE.....

Hier Martin a posté un message sur la liste Freedom. Ci-dessous une

traduction médiocre qui en outre ne doit pas manquer de fautes

d'orthographes (pas relu). Mieux valait une traduction bâclée que

rien... L'idée est que nous soyons le plus nombreux possibles à

savoir que l'affaire n'est pas close et à être prêts à réagir si les

militants autrichiens ont de nouveau besoin de notre aide.



______



MESSAGE DE MARTIN BALUCH A LA LISTE FREEDOM, 13 NOVEMBRE 2008



<< Quelques nouvelles :



=> La société Kleider Bauer nous intente un procès pour diffamation

et réclame 48 000 euros. Nous avons dit publiquement que nous

soupçonnons KB d'avoir grandement surestimé les dommages causés dans

un magasin par une attaque à l'acide butyrique (et nous avons de

bonnes raisons de le soupçonner) afin de justifier la mise en place

d'une unité spéciale de police dirigée contre la protection animale.



=> Un journaliste nous a informés ouvertement de dissensions entre

les services du Ministère public et le procureur de la République qui

conduit l'affaire en s'appuyant sur l'article 278a. Les services du

Ministère public ont dit qu'il n'y aurait pas d'inculpation de

militants animalistes sur la base de cet article. Toutefois, nos

avocats et d'autres personnes ne croient pas que c'est ce qui va

arriver.



=> De hauts gradés de la police ont secrètement dit à un

journaliste que le dossier était très mince et qu'il n'y avait pas de

véritables preuves.



=> J'ai parlé hier au porte-parole du parti social-démocrate et il

est d'accord pour juger scandaleux le verdict de la Cour suprême et

estimer que l'article 278a doit être changé. Mais les sociaux-

démocrates sont en négociation avec les conservateurs pour former un

gouvernement de coalition. Les sociaux-démocrates demandent un

changement de l'article 278a, mais les conservateurs ne veulent pas.



=> Je voyage dans toute l'Autriche en donnant des conférences dans

les universités sur la répression policière contre le mouvement

animaliste. Le sujet suscite un vif intérêt et beaucoup de gens

expriment leur solidarité.



=> A Vienne, nous venons d'organiser un débat entre journalistes

sur ce sujet. 200 personnes se sont accumulées dans une salle de 110

places. Beaucoup de solidarité et tous les journalistes étaient plus

ou moins en notre faveur.



=> Nous sommes en train de programmer 3 autres débats de ce type à

Vienne avant Noël : le 20 novembre (avec des ONG), le 4 décembre (en

invitant les partis politiques), et le 17 décembre (avec des

universitaires, sur la dimension historique et internationale de la

suppression du droit de libre expression et d'engagement politique)



=> Nous avons eu une réunion destinée à réfléchir à comment

poursuivre notre campagne et beaucoup d'idées ont été proposées.

En voici quelques unes :

- Ecrire un livre et faire un film sur l'affaire

- Faire que des célébrités prennent position contre l'article 278a

- Faire une manifestation hebdomadaire devant le ministère de la

Justice pour demander que la loi soit changée

- Produire des affiches et des tracts sur le jugement de la Cour

suprême et les diffuser largement

- Obtenir qu'Amnesty International fasse une déclaration sur le

jugement de la Cour suprême

- Lancer une pétition nationale contre l'article 278a

- Faire un clip de 5 mn à diffuser sur Youtube résumant le problème

- Essayer de mettre en place un site pour faire comprendre au grand

public combien il est facile de considérer n'importe qui comme

suspect avec l'article 278a

- Publier sur un site un résumé court et intelligible du verdict de

la Cour suprême

- Demander aux Autrichiens et aux étrangers d'écrire au parti

conservateur et de demander le changement de l'article 278a. Leur

demander si on est suspect ou pas et comment éviter de l'être.

- Faire deux communiqués de presse par semaine abordant chaque fois

le sujet sous un angle nouveau.

Aujourd'hui, 11 novembre, Martin à adressé ce message à la liste
Freedom :

<< Paula a traduit [en anglais] le résultat d'une discussion que nous
avons eue avec trois juristes sur l'interprétation de l'article 278a
qui ressort du jugement de la Cour suprême. C'est dramatique. Vous
pouvez en prendre connaissance à cette adresse :

http://www.vgt.at/presse/news/2008/news20081104_1_en.php

Il semble que maintenant la seule voie ouverte pour empêcher la
condamnation et la destruction du mouvement des droits des animaux en
Autriche soit de changer l'article 278a du code pénal.
Ce soir, nous avons une réunion à Vienne pour discuter des moyens d'y
parvenir.

Je travaille dur pour influer sur autant de "leaders d'opinion" que
possible. A cette fin, j'envoie beaucoup de courriers, je parle à des
politiques, je voyage à travers le pays et donne des conférences dans
les universités sur la question, j'aide à organiser des débats
publics sur le sujet, avec la participation de politiques, de
militants, de professeurs d'université, etc.

La situation n'est pas loin d'être désespérée. Une autre grosse
menace est que les juristes m'ont appris qu'en cas de condamnation,
les militants n'iraient pas seulement en prison. Ils devraient aussi
payer la somme que la police a dépensé pour enquêter sur l'affaire (5
millions d'euros à ce jour), et peut être dédommager des entreprises.
Ce qui reviendrait à ruiner les condamnés pour leur vie entière, et
tout cela pour n'avoir rien fait d'autre que militer légalement pour
les animaux ! >>

_______












--------------------
"Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui."
Claude Lévi-Strauss

Voir les commentaires

IMPORTANT:PETITION PRO VÉGÉtarienne POUR L'ONU

13 Novembre 2008, 06:36am

Publié par Jo Benchetrit

Signez: on a pour une fois une congruence d'intérêt entre animaux et hommes.
Rappelons que dans l'un de ses rapports en 2006, la FAO reconnaît que
les élevages industriels sont responsables de la dégradation des
terres, de la pollution de l'atmosphère et des eaux, de la perte de
la biodiversité, et comptent pour 18% des émissions de gaz à effet de
serre, soit plus que les transports.
"



"M. Jens HOLM, membre suédois du parlement européen, l'Association
Suisse pour le végétarisme et European Vegetarian ans Animal News
Alliance (EVANA) ont lancé une pétition à destination du secrétaire
général des Nations Unies, M. Ban KI-MOON, du directeur général de la
FAO (organisation des Nations Unies pour l'alimentation et
l'agriculture), M. Jacques DIOUF et de la directrice générale de
l'OMAS, le docteur Margaret CHAN.
Cette pétition internationale demande l'étude des avantages du
végétarisme afin de les incorporer aux futures stratégies pour un
monde sans faim.


Il est très important donc de signer et de faire signer cette
pétition qui va dans le sens de la promotion du végétarisme.
Ci-dessous le lien. Merci.

http://un.evana.org/index.php?lang=fr

Voir les commentaires

Névrose obsessionnelle ou nécrose de l'âme?

12 Novembre 2008, 09:14am

Publié par Jo Benchetrit

"La vérité de l'amour de l'obsessionnel, c'est la haine". Lacan.

 

 

Rats victimes des deratiseurs, tueurs à gage d'une societé obsessionnelle.

Rats victimes des deratiseurs, tueurs à gage d'une societé obsessionnelle.

Rien de vif ne doit dépasser. Si vous êtes la femme d'un obsessionnel, vous avez au moins la chance d'avoir une bonne aide pour le ménage!
Parions qu'il mettra de l'ordre à la maison.
Mais pour les enfants, ce sera pas simple, car l'enfant vit, derange, bouge.
l'ecraser de son desir mortifère ne me semble pas idéal.

Mais alors, où déverser sa haine du vivant, merdique par sa définition obsessionelle?
Sur les animaux,victimes innocentes des délires humanoïdes et mal protégés par nos lois anthropocentristes.

Ce désir de mort, de faire le vide, est éclairé du fait qu'au stade sadique anal où il est régressé, notre obsessionnel est dans le don à la mère de cette production où s'origine d'ailleurs le "don" artistique des peintres et autres arts plastiques.
C'est en cela que le peintre réussit là où l’obsessionnel pur échoue: il fait plaisir à l'Autre avec la même pulsion anale.


La mère est ravie lorsque son enfant fait. Signe de bonne santé digestive qu'elle doit surveiller, elle est inquiete si quelque chose ne tourne pas rond sur les fonctions elementaires du corps de l'enfant. elle lit dans les productions de l'enfant comme certaines voyantes dans le marc de café!. Et, lorsque bébé fait dans son pot, qu'il sait maitriser ses sphincters et qu'elle va enfin pouvoir arrêter de s'emmerder...avec les couches, elle est bien contente.
Le petit en conclut que ce qu'il fait là est exactement ce qu'elle désire pour jouir, sa mère.
Il va donc assimiler don et excréments. Mais n'oublions pas que les excréments, lorsqu'il était encore tout petit, pour le jeune enfant, c'est aussi les seules armes dont disposait le bébé colérique, avec ses urines, pour détruire la "mauvaise mère" qui l'oublie trop longtemps, à son sens, et qu'il hait tant qu'elle n'est pas sous son contrôle.

Donc ce don d’excrément est à la fois signe d'amour et de haine. Comme les feux d’artifice qui pétaradent pour faire beau, mais peuvent aussi tuer.
La bombe tue, le petard fait du bruit,mais le sens est le même, la maitrise de l'autre à qui on montre sa puissance. L'homme pétarade, en temps de paix comme de guerre. ce qui ne fait pas l'affaire des animaux qui peuvent en mourir dans les 2 cas.

Aussi, par amour, il donne ce dont l'autre ne veut pas...Car c'est agressif par ailleurs. Amour-haine, ambivalence des obsessionnels.

L'inconscient a des secrets qu'on ne peut pas révéler au pied levé. C'est pas pour rien qu'il est inconscient et ne veut être dévoilé à un sujet pas prêt à ça, sous peine d'être raillé et/ou rayé de la carte. D'où le terme d'analysant de Lacan, qui, ainsi, montre que le seul à pouvoir interpréter, c’est le sujet en présence réelle ou imaginée de son analyste. L'analysant se met à la place de son analyste, ce représentant d'un regard tiers qui permet la distance nécessaire au symbolique. Ainsi peut se poser le mot sur la chose, sur l’émotion, sur ce qui semble indicible.

Mais comment un cadeau à la mère, comment cette offrande d'amour peut-elle être aussi un objet de haine?

Comment peut on etre credible si on leur dit que le jeune enfant qu'ils etaient et sont à nouveau par regression offrait ça, ce cadeau peu glorieux mais attendu par les mères inquiètes de la santé de leur petit, et soulagées de cette production?

Comment leur dire que la merde haïe est en réalité leur objet de désir qui se presente en dénégation par:" je dois éliminer le sale que je n'aime pas ", ce qui veut dire en fait: "que j'aime." et que c'est pour cela qu'ils cherchent à supprimer ce et ceux qu'ils croient l'être, sales? Comment leur expliquer qu'ils sont dans la haine pour se sentir exister? Que haïr, c'est faire de l'Autre haï un paquet de merde à detester et éliminer?

Il faut pour comprendre cela se reporter au petit d'avant le stade sadique anal, lorsque le nourrisson n'avait que ça pour arme contre la mauvaise mère, celle qui le faisait attendre malgré ses cris et larmes s'il avait un quelconque besoin d'elle, une faim, une souffrance, une présence.

C'est le stade où l'on fantasme tuer l'autre haï avec sa seule arme quand les larmes ne suffisent pas, ses pré-créations, son urine et ses excréments. où la pensée est toute puissante pour compenser l'absence de pouvoir d'un bébé dépendant du bon vouloir de l'Autre, sa mère.

Mais c'est aussi le temps nécessaire au bébé pour se savoir exister en dehors de sa mère, dans la douleur sans doux leurre de fusion. Ce savoir du paradis perdu mais du sujet trouvé ne peut advenir que dans la haine de l'objet d'amour.

On peut comparer cette névrose à la politique de Gribouille qui consiste à se jeter à l'eau de peur d'être mouillé par la pluie.

Ainsi, de peur de mourir, l'obsessionnel se fait mort. Quoi de plus mortel, en effet, qu'un vivant?
C'est pourquoi l'obsessionnel est un nettoyeur.

Tout ce qui est donné à lui comme étant de la salissure doit être éliminé car il menace notre vie, c'est à dire notre immortalité. Car quoi de plus immortel et "intuable" qu'un mort?

Donc, s'il faut d'abord éliminer les excréments, signe de vie, il faut ensuite se charger de sortir de là le coupable, le vivant. Un vivant au paradis, ça fait desordre. Un producteur de saleté.
Le problème de notre société de consommation c'est qu'elle est devenue de plus en plus obsessionnelle.
PROPRETE: le maître-mot.

Le désordre, c'est pareil, c'est un signe de vie qu'on peut assimiler à des excréments.

Or l’obsessionnel est régressé au stade sadique anal. l'âge du don à la mère de son petit popot bien rangé dans son petit pot.

Là où il y désordre, il y a vie. C'est comme un jardin laissé "à l'abandon"; En fait aux bons soins de Dame Nature, où la vie reprend ses droits, où les petites bêtes viennent se nourrir et prospérer sur les "mauvaises " herbes non saccagées par des herbicides, poisons des jardins à la française, pelouses rasés à la brosse, bien dégagées autour des oreilles. Les jardins non trop entretenus, sources de vie pour les insectes et où, enfin, la vie est le maitre-mot, sont tellement plus beaux, pourtant. Là où il y a vie, l’obsessionnel voit de l'en trop, de la merde. C'est cet obscur objet de son désir qu'il ne supporte pas car ça le submerge, ça le fait jouir, ça le tue, c'est sa petite mort à lui et aussi son angoisse car il y en trop. C'est comme l'enfant constipé qui ne peut satisfaire sa mère, ce qui ne peut que l'angoisser.

Considérer l'autre haï comme de la merde, l’éliminer, c'est donc une façon de combler sa mère.

Le trop fait peur. il faut du vide. L’obsessionnel est dans le trop et comme un enfant avec sa pelle ou ses mains enlève le sable pour creuser un trou, il a comme Sisyphe une tâche épuisante: trouer le réel pour se sentir soulagé de cette merde qui l’habitait et qui, une fois disparue, est à nouveau l'objet de son désir. Desir, manque de l'autre aimé, puis haï s'il resiste, puis aimé à nouveau s'il se soumet, enfin retrouvé dans la jouissance, puis à nouveau à éliminer.

C'est comme l'humain actuel, ce tueur ecolo qui va sauver une espèce en voie disparition après qu'il l'ait laminée. Je ne t'aime que morte, quoi!


Je n'ai rien contre la propreté mais m'insurge contre le fait ô combien effrayant que les vivants soient considérés comme des salissures.
On sait que l'objet a de l’obsessionnel, c'est la merde, et que sa peur est d'être mortel. Pour ne pas mourir, rien ne vaut le fait d'être dejà mort.
Etre mort, ça implique que ça ne soit pas plein. Donc il faut jeter.
Faire le vide, c'est aussi transformer tout en cet obscur objet de desir obsessionnel, la merde.
Le vide, le bien rangé, comme dans un cimetière, d'objets qui ne changent pas plus de place que les tombes, ça rassure paradoxalement l'immortel parce que donc déjà mort.

Or les vivants gênent du fait qu'ils rappellent à l'homme qu'il a mal tué en lui ce qui trouble sa sécurisante monotonie, les affects.
L'Autre vivant est un autre qui lui dit: "tu es vivant aussi, donc tu vas mourir."
C'est pour cela que l’obsessionnel hait l'autre de toutes les forces de son souhait de ne pas ressentir de désir ni donc d'amour pour l'Autre vivant. D'où sa haine des pigeons, des animaux en général dès qu'ils ne sont pas sous son emprise mortifère, sous ses ordres, comme le font les dompteurs, ces tortionnaires que je denonce ailleurs..
L'animal idéal pour lui, c'est un animal empaillé. Celui, qui, mort, ne le derangera en rien en lui renvoyant l'image rassurante de ce qu'il veut être: une momie vivante.


Il faut savoir que sa peur se situe au niveau du placard qui peut recéler un mort, ou encore de son propre corps qui peut être pourri decomposé sous la peau. Donc faut que tout au moins apparaisse parfait, le plus parfait possible. Le temps est l'ennemi, il faut le mater en étant son esclave, Toujours à l'heure. Pile poil.
Analement esclave ou maître, notre obsessionnel est ravi dès qu'à l'ombre de son maître, il peut jouer l'enfant, et se déresponsabiliser en disant qu'il obéit aux ordres, à la règle, à la loi.

L'homme en général subit cette problematique infernale d'un rapport à l'autre qui oscille entre trop (de l'autre et envahi) et pas assez (donc seul et abandonné comme mauvais objet, déchet).

Le problème de l'obsessionnel? il n'est pas vraiment capable de dialectiser, de mettre des mots pour s'adresser à l'Autre, pour s'expliquer. Il parle, pourtant, est (trop) dans le détail, mais oublie qu'il s'adresse à quelqu'un, à un alter ego.
C'est un peu l'inverse de l’hystérique pour qui l'autre, c'est important, y compris en le voyant de manière parano, comme celui qui jouit de son malheur.

Mais toutes ce structures peuvent avoir des ponts entre elles.
La base de l’obsessionnel est ...l'hysterie. Donc, faisable pour lui de retrouver l'Autre, si toutefois il le veut bien. Sil veut bien se risquer à sortir de sa coquille sans se sentir menacé de vie, donc de mortalité.

C'est aussi l'effet de l'analyse de rendre hystérique un discours qui ne s'adresse pas à un autre extérieur. Freud au sujet de l'homme au rats, affirmait que son intestin pendant l'analyse était devenu hystérique, ce qui veut dire que ses dysfonctionnements parlaient.

Faire parler le hors langage, le réel, c'est rendre dicible l'indicible et montrer que ne pas parler , lui aussi, veut dire.

Voir les commentaires

Ne plus s'ennuyer, s'informer, signer pétitions: cirque, Obama, etc.

12 Novembre 2008, 08:46am

Publié par Jo Benchetrit

Gérard Miller voulait être clown!!!
Ceci explique cela, car fut une époque où il a pu dire chez Ruquier à Europe un ou sur la 2, je sais plus:
"En tant que psy, je conseille les cirques aux enfants."
Sa passion du cirque vient de ce désir. Ou vice versa. Moi, quand j'étais une môme, j'aimais bien les clowns et n'aimais pas les numeros de dompteurs.
Heureusement, il ne voulait pas faire dompteur et si Gérard Miller veut conseiller les cirques SANS ANIMAUX, alors, Gérard, je suis avec toi.
J'avais ecrit en réponse sur mon blog: "En tant que psy , je deconseille le cirque aux enfants".
Bagnolet, Montreuil, Fontenay sous Bois ont dejà interdit les cirques avec animaux. La civilisation, parfois, semble en marche.
Alors, aidez la à aller plus vite, signez, faites signer et surtout écrivez à vos maires pour qu'ils en fassent autant.
Je transmets du site:
Là, ils'agit d'un cirque au Canada.
J'espère qu'il y en a aussi pour la france. Mais signez déjà ça, merci.
Plus bas, d'autres pétitions. n'oubliez pas de signer aussi après avoir lu.
http://voiceofthevoiceless2.forumactif.info/index.htm?

---------

INTERDIRE LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES !

S'il vous plaît - contribuez à sauver des vies (signez ma pétition sur cette
question – dés qu’elle aura les signatures, la pétition sera présentée à la
presse pour sensibiliser et, je l'espère mettre un terme à cette injustice
et cruauté envers les animaux !

Le fait est, les animaux ne roulent pas naturellement à bicyclette, ne se
mettent pas debout sur la tête, ne font pas l'équilibre sur des balles, ou
ne sautent pas à travers des cerceaux enflammés. Pour les forcer à
s'acquitter de ces tours confus et physiquement inconfortables, les
dresseurs utilisent des fouets, des colliers serrés, des muselières, des
chocs électriques, des bullhooks, et d'autres outils du métier douloureux.

«L'idée qu'il est drôle de voir des animaux sauvages agissant sous la
contrainte comme l'homme maladroit, ou passionnant de voir des bêtes
puissantes réduites à obéir lâchement à un dresseur est primitive et
médiévale. Elle découle de la vieille idée que nous sommes supérieurs aux
autres espèces et avons le droit de les dominer».
- Dr Desmond Morris, anthropologue, comportementaliste animalier, auteur Le
cirque Ringling Bros. et Barnum & Bailey brosse un tableau d’animaux heureux
accomplissant des numéros parce qu'ils aiment vraiment les faire. Considérez
ce qui suit, puis décider si c'est vrai. Voici quelques-unes des fréquentes
réclamations de Ringling juxtaposées avec les faits sur le traitement des
animaux des cirques :

Ringling :

Nos méthodes de formation sont basées sur l'interaction continue avec nos
animaux, les caresses et les paroles de louange, et les récompenses de
nourriture.

Réalité :

Des images vidéo prises entre 2001 et 2006 des dresseurs et des
gestionnaires de Ringling montrent que les éléphants étaient vigoureusement
frappés, des femelles éléphants enceintes étaient contraintes d’accomplir
des numéros et de voyager, et un dresseur a infligé une blessure sanglante
avec un bullhook derrière le rabat de l'oreille d’un éléphant. Des anciens
employés de Ringling qui ont quitté le cirque en 2006 et 2007 décrivent des
passages à tabac violents, ainsi que l'abus routinier sur des éléphants, des
chevaux, des chameaux, et des zèbres.

Entrainement cruel :

Pour les animaux dans les cirques, il n'existe pas de renforcement positif,
seulement des degrés divers de peine et de privation. Les animaux ne roulent
pas volontairement à bicyclette, ne se mettent pas debout sur la tête, ou ne
sautent pas à travers des cerceaux enflammés. Ils n’exécutent pas ces
difficultés et d'autres tours parce qu'ils veulent; ils exécutent parce
qu'ils ont peur de ne pas le faire.

Les cirques s'en tirent facilement avec des abus routiniers car aucun
organisme gouvernemental ne surveille les sessions de formation. Les
dresseurs utilisent des bulhooks, des fouets, des bâtons, des appareils à
décharge électrique, et d'autres outils qui causent intentionnellement des
souffrances et des blessures afin d’obliger les animaux à s’exécuter. Des
images d’investigation des coulisses de formation montrent des éléphants
battus à coups de bullhooks et frappés avec des chocs électriques, des
fauves traînés par de lourdes chaînes autour de leur cou et frappés avec des
bâtons, des ours enchainés et frappés avec de longs bâtons, et des
chimpanzés frappés a coups de pied et de fouets.

Emprisonnement constant :

RinglingBros possède deux unités qui voyagent plus de 25000 milles car elles
tournent à travers le pays pendant 11 mois de l'année. Le voyage constant
signifie que les animaux sont confinés dans des wagons et des remorques tous
les jours à la fois dans des conditions extrêmement chaudes et froides,
souvent sans accès aux besoins essentiels, tels que la nourriture, l'eau, et
les soins vétérinaires.

Certains éléphants passent presque toute leur vie enchaînés. Une étude sur
le voyage des cirques a observé un éléphant qui a passé jusqu'à 96 pour cent
de son temps enchaîné. Les tigres et les lions vivent habituellement et
voyagent dans des cages de 4 pieds de haut par 7 pieds de longueur sur 7
pieds de large, avec deux fauves entassés dans une seule cage. Des fauves,
des ours, et des primates sont obligés de manger, boire, dormir, déféquer et
uriner dans les mêmes cages exigües.

Danger public :

Frustrés par des années de passages à tabac, de coups de bullhooks, et
d’enchaînement, certains éléphants « pètent un plomb ». Et quand un éléphant
se rebelle contre la position dominante physique d’un dresseur, les
dresseurs ne peuvent pas se protéger eux-mêmes, et encore moins le public.

En 1994, un éléphant a tué son dresseur et blessé 12 spectateurs avant
d'être abattu par prés de 100 balles alors qu’il courrait terrifié à travers
la vieille ville de Honolulu. En 1992, l'agent Blayne Doyle avait à abattre
Janet, un éléphant qui a chargé de la grande arène du cirque American avec
cinq enfants sur son dos. En s'exprimant devant les membres du Congrès sur
les dangers de l'éléphant, Doyle a déploré, «j'ai découvert, à ma grande
alarme, que, une fois que l'éléphant est hors de contrôle, on ne peut rien
faire. Ce n'est pas prévisible ou un accident évitable. La seule chose que
l'on peut faire et même si c’est un danger pour le public est d'obtenir une
batterie d'officiers de police avec des armes lourdes et des armes à feu
pour tuer l’éléphant».

Voici la lettre que vous approuvez en signant cette pétition :

Nous, les signataires demandons que le gouvernement de la province d'Ontario
au Canada, en vertu de Sa Majesté la Reine, reconnaisse et supprime l'usage
des animaux dans les cirques, cherche à montrer l'émergence de l'intérieur
de la cruauté envers les animaux dans les cirques; fasse des cirques plus
humain - refuse la vente, la location, ou l'emploi des animaux dans les
spectacles itinérants ou les cirques.

Ce n'est pas un moyen de laisser tomber les talentueux artistes trapézistes,
les jongleurs, les clowns, les funambules, et les acrobates – ce n’est pas
non plus pour faire une réduction de la délectation et de l'amusement des
cirques, omettez simplement les animaux, laissez les seulement en paix. La
Suède, l’Autriche, le Costa Rica, l'Inde, la Finlande et Singapour ont déjà
interdit ou mis des restrictions sur l'emploi des animaux pour le
divertissement - le moment est venu pour nous de faire de même et d'envoyer
ce message à travers le monde.

Les cirques manipulent les animaux comme des outils de marketing (sur des
enfants impressionnables). Les parents, les membres de la communauté, et les
étudiants sont tous réunis pour avertir les cirques avec des performances
d’animaux. Les enfants impressionnables pourraient devenir conscients de ces
détestables spectacles : des aberrations de comportement. Des psychologues
pour enfants avertissent que regarder des animaux blessés et humiliés pour
le divertissement désensibilise les enfants à la souffrance des autres.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette lettre. Il est certain qu’avec
l'accompagnement de votre aide un jour l'usage d'animaux pour le
divertissement dans les cirques sera surmonté comme une affaire du passé.

L'information sur la cruauté envers les animaux dans les cirques :

http://www.circuses.com/

PETITION
http://www.thepetitionsite.com/1/ban-animals-in-circuses

=====================

Pour interdire la chasse aux phoques annuelle au Canada

La chasse aux phoques commerciale 2008 au Canada dans le golfe du
Saint-Laurent et autour de Terre-Neuve, Québec et Nouvelle-Écosse a commencé
le 28 Mars. La saison de chasse s'étend de la mi-novembre à mi-mai, mais la
chasse se produit principalement en Mars et avril. La chasse aux phoques du
Canada est la plus grande chasse aux mammifères marins. Elle est cruelle et
ravage la population de phoques.

Le total admissible des captures pour 2008 est fixé par le gouvernement
canadien à 275.000 phoques du Groenland, 8200 phoques à capuchon et 12000
phoques gris.

Le gouvernement canadien a publié des "règlements" qui rendent
"prétendument" la chasse aux phoques plus humaine : Une nouvelle règle dans
le Règlement sur les mammifères marins pour 2008, fait que les chasseurs
doivent couper ses principales artères, après avoir frappé ou abattu un
phoque.

http://i63.photobucket.com/albums/h151/punk_prep/0405_04.jpg

Les emplacements et les quotas

La chasse dans le sud du golfe du Saint-Laurent a débuté le Vendredi 28 Mars
2008. Une poignée de navires figurant à l'aube venaient des Îles de la
Madeleine. Dans la première heure de la chasse, 15 phoques ont été tués. La
glace a rendu difficile pour les 16 navires, transportant environ 100
chasseurs, de s’approcher près des phoques.

Le 30 Mars, a peu prés 1000 ont été tués. Le 30 Mars la chasse dans le golfe
du Saint-Laurent, a ouvert pour les gens du Nouveau-Brunswick, de l’ile
Prince Edward et de la Nouvelle-Écosse. Le 18 avril, les chasseurs de
phoques dans le golfe du Saint-Laurent avaient pris près de la moitié de
leur total admissible de captures (TAC) de 51.500 phoques.

La plus grande partie de la chasse canadienne aux phoques de 2008 se déroule
au large de Terre-Neuve et Labrador, connu sous le nom de Front. Le 18
avril, les chasseurs de phoques sur le Front avaient pris 56% d'un total de
194.000 phoques autorisés à être pris dans le secteur. Le 18 avril, les
palangriers sur le Front avaient pris environ 79% de leur TAC de 112.000
phoques. Les petits bateaux sur le Front avaient pris 27% de leur TAC de
71.000 phoques.

http://tinyurl.com/5t4uzt
(Above image: Field of Sorrow: All in a days work? An ice float after a day
of sealing.)

Les phoques :

La plupart des phoques qui sont chassés, sont de jeunes phoques du
Groenland, appelé batteurs .. Ils sont « whelped » (nés) en Février ou début
Mars en bas de plaques sur la glace. Ces plaques varient de 20 à 200
kilomètres carrés, et peuvent contenir jusqu’à 2000 femelles adultes par
kilomètre carré. Les bébés sont abandonnés par leur mère à l’âge de deux
semaines, et restent dans le bas des plaques jusqu'à ce que la glace
commence à fondre en Mars ou début avril. La chasse a lieu dans et autour de
ces plaques.

Interdiction européenne :

L'Union européenne envisage une interdiction de tous les produits dérivés du
phoque. Une délégation canadienne est venue en Europe en Mars 2008, afin de
faire pression pour la chasse. La délégation canadienne comprenait la
représentante de la conservation des pêches Loyola Sullivan, le premier
ministre du Nunavut Paul Okalik, la ministre des Ressources naturelles de
Terre-Neuve, Kathy Dunderdale, le directeur général de l’Institut de la
fourrure du Canada Rob Cahill, et les chasseurs de phoques et Mark Small et
Denis Longuepee. La délégation s’est rendue à Londres, Bruxelles, Berlin,
Vienne et Paris.
http://i63.photobucket.com/albums/h151/punk_prep/468x60_canadian_hsus.jpg

Comme la chasse aux phoques 2008 a déjà fait payer un lourd tribut aux
phoques, cette pétition sera fournie dans l'espoir d'arrêter celle de 2009
et les futures chasses aux phoques au Canada. Chaque avis-commentaire et
signature est très apprécié, et fournira au gouvernement canadien l'idée de
la façon dont cet abattage de masse affecte non seulement les Canadiens -
mais les peuples du monde et leur point de vue du Canada. La signature de
cette pétition permet de restaurer la paix, la paix de notre tant aimé
"nation de maintien de la paix du Canada."

La chasse aux phoques dans cette proportion commerciale n'est pas une
nécessité pour les peuples Inuits autochtones du Canada ... cette pétition
non seulement encourage le gouvernement canadien à mettre un terme à cette
chasse -, mais aussi à accroître les possibilités d'emploi pour ceux qui ont
le sentiment qu'ils doivent compter sur la chasse aux phoques pour fournir
un revenu.)

---> Après la date de clôture de cette pétition, elle sera remise avec une
lettre type au :

Ministre canadien du Commerce international - David Emerson
- Et --

Premier ministre du Canada - Stephen Harper

TRADUCTION DE LA LETTRE :

Nous, les signataires nous opposons à la poursuite de la chasse aux phoques.

La chasse aux phoques commerciale du Canada est en opposition avec
l'écrasante majorité des gens au Canada et partout dans le monde, et les
gouvernements prennent de plus en plus de mesures au nom de leurs citoyens.
En 2007, la Chambre américaine des représentants a adopté une résolution
unanime demandant au gouvernement canadien de mettre fin à la chasse aux
phoques commerciale. Au cours des dernières années, la Belgique, les
Pays-Bas, l’Autriche, l’Allemagne, la Slovénie, la France, la Croatie,
l’Italie, le Mexique et le Panama ont cessé leurs commerces de produits
dérivés du phoque ou annoncé leur intention de le faire. En 2006, le
Parlement européen a adopté une résolution appelant à une interdiction à
l'échelle de l'UE de produits du phoque, et le Conseil de l'Europe a demandé
à ses 46 Etats membres de promouvoir des initiatives visant à interdire le
commerce des produits dérivés du phoque. Notamment, 67 pour cent des
Canadiens soutiennent les pays étrangers qui interdisent le commerce des
produits de phoque (Pollara 2007).

Comme l'abattage se poursuit, nombreux sont ceux qui expriment leur
opposition en boycottant les produits canadiens. À ce jour, un demi-million
de personnes et plus de 3500 restaurants, des épiceries et des distributeurs
de « produits » de la mer se sont engagés à éviter certains ou tous les «
produits » de la mer canadiens pour faire pression sur le Canada pour mettre
fin à la chasse au phoque, coutant à l'industrie de la pêche du Canada de
nombreuses fois la valeur de la chasse au phoque. En particulier, les
exportations de « produits » de la mer du Canada vers les États-Unis à elles
seules rapportent 2,5 milliards de dollars à l'économie canadienne, ce qui
est en contraste avec les quelque 12 millions de dollars de contribution
rapportés par la chasse au phoque commerciale en 2007.

Vous avez une occasion unique de protéger l'économie du Canada et les
phoques. Il y a peu de raison économique de continuer la chasse au phoque
commerciale et toutes les raisons d'y mettre fin. S'il vous plaît faire tout
ce qui est en votre pouvoir pour mettre fin au cruel et inutile massacre
avant qu'il ne soit trop tard.

Merci pour votre temps et votre considération sur cette question importante.

PETITION
http://www.thepetitionsite.com/14/SAVE-the-SEALS

=====================

Pour un nouveau refuge L.P.A à Roubaix

Date de création : 29/10/2008
Date de clôture : 29/12/2009

Auteur : L.P.A (ligue protectrice des animaux) Lille, Roubaix, Calais

A l'attention de : Monsieur le maire de Roubaix et divers responsables
locaux

Le refuge L.P.A N.F (ligue protectrice des animaux du nord de la France) de
Roubaix est dans un état lamentable et est amené à être détruit
prochainement. Aucune solution n'est prévue pour le relogement des chiens et
chats accueillis dans ce refuge. Ce refuge assure la fonction de fourrière
municipale de 81 communes du nord de la France plus les nombreux abandons
volontaires. Malgré les demandes régulières et alarmantes auprès des
responsables locaux des communes voisines, aucun terrain n'est proposé pour
la construction d'un nouveau refuge. Que vont devenir ces chiens et chats
perdus ou délaissés par leurs maîtres?
Aidez nous dans nos démarches en signant la pétition pour que les
responsables locaux réagissent à cette situation.

PETITION
http://www.mesopinions.com/Pour-un-nouveau-refuge-L-P-A-a-Roubaix-petition-p
etitions-97028b17e0b04ebecc470d43c08fbc82.html
Ou http://tinyurl.com/6r7dp5

MERCI

ATTENTION !! Vous devez cliquer sur le mail que vous venez de recevoir pour
comptabiliser cette signature.
Si vous ne recevez pas le mail, vérifiez dans vos "courriers indésirables"
ou "spam"

===========================

Un agenda de conservation de la faune et des habitats sauvages pour la
nouvelle administration, USA

L’administration Bush / Cheney a fait payer un lourd tribut à la faune et
aux lieux sauvages. Après près d'une décennie d'atteintes à notre patrimoine
naturel, l’administration nouvellement élue Obama a la possibilité de faire
preuve de grandeur pour fixer les dommages causés - et aller de l'avant pour
traiter la plus grande menace pour la faune et les lieux sauvages : le
réchauffement de la planète.

Signez la pétition pour dire au Président-élu Obama de rétablir la position
de leader de l'Amérique dans la conservation de la faune !Pendant les huit
dernières années, notre patrimoine naturel a été la cible d'attaques. Les
voix de l'extraction, de l'extinction et de l'exploitation ont submergé
celles qui appelaient à la protection et au rétablissement de la faune et
des lieux sauvages. Nos plus importantes protections de l'environnement
comme le Endangered Species Act, le National Environmental Policy Act et la
Loi sur l'assainissement de l'eau ont été sous-financées et compromises. Et
la science a été manipulée et supprimée à des fins politiques.

Une grande partie de la détérioration qui a eu lieu au cours des huit
dernières années ne sera pas facile à défaire, mais je vous demande, Mr le
Président élu, de :

1. Promettre de mettre fin à la manipulation politique de la science 2.
Promettre de gérer les terres fédérales d'Amérique 3. Promettre de
sauvegarder les plantes rares et la faune sauvage d'Amérique 4. Promettre
que l'Amérique devienne un chef de file dans la lutte contre le
réchauffement climatique et ses impacts 5. Promettre de rétablir que
l'Amérique joue un rôle de chef de file mondial dans la conservation de la
faune 6. Promettre de restaurer notre relation avec la nature grâce à
l'éducation et la bonne intendance de nos terres fédérales 7. Promettre
d'encourager les propriétaires fonciers privés, les Etats et les tribus à la
conservation de la faune et de l'habitat

J'espère que vous allez faire de la conservation de la faune une priorité
dans votre administration.

Merci de considérer mes commentaires.

Cordialement,

PETITION
https://secure.defenders.org/site/Advocacy?pagename=homepage&page=UserAction
&id=1254&s_einterest=C3C4&JServSessionIdr003=pw4l8cjdc2.app23a
Ou http://tinyurl.com/57soor

Merci pour la faune

===========================

ENQUETEZ SUR LE PROGRAMME DES CHEVAUX ET DES ANES SAUVAGES DU BLM MAINTENANT
!

Au cours des sept dernières années, le BLM a supprimé 75k chevaux et ânes
sauvages des terres publiques. Il y a actuellement plus de chevaux et d’ânes
sauvages tenus dans les enclos du gouvernement qu’en liberté ! Afin de faire
face à ce retard de maintenant animaux capturés, BLM envisage de tuer ces
majestueuses icônes américaines par dizaines de milliers d’individus pour
résoudre leur «crise» financière.

De graves questions ont été soulevées au sujet du "comment" ils ont géré
tous les troupeaux américains et SEULEMENT le Congrès a le pouvoir d'exiger
des réponses et la responsabilité de ce qui a été fait.

Les problèmes sont la gestion des terres, des troupeaux génétiquement
viables, les données très discutables, la population, les membres du Conseil
consultatif, la perte d'habitat, la suppression de l'accès à l'eau, les
troupeaux étant remplacé par le bétail ou les grandes espèces de gibier, les
transferts d'urgence, leurs nouvelles Autorité de Vente, les contrôles de
conformité pour s'assurer qu'ils n'ont pas été vendus pour l'abattage - la
liste s'allonge encore et encore !

Dites au Congrès qu’assez, c'est assez ! Si le Congrès peut tenir une
audience sur l’utilisation de « steriod », il peut certainement se pencher
sur ce qui s'est passé pendant plus d'une décennie dans le programme des
chevaux et des ânes sauvages !

S'il vous plaît parlez et demandez des comptes maintenant pour les Mustangs
et les ânes d’Amérique de demain !

Pour en savoir plus, visitez :
http://americanherds.blogspot.com/

PETITION
http://www.thepetitionsite.com/10/investigate-blms-wild-horse-burro-program-
now
Ou http://tinyurl.com/675a7w

Merci pour les chevaux et les ânes sauvages des USA

__._,_.___

Voir les commentaires

Mini tour de france de la beaufitude cruelle contre pigeons et chats

11 Novembre 2008, 17:54pm

Publié par Jo Benchetrit


"Le plus souvent bêtise est soeur de méchanceté."
      Sophocle (495 av. J-C - 405)
Le problème de notre société de consommation, c'est qu'elle est devenue de plus en plus obsessionnelle.
PROPRETE: son maître-mot pour juger d'un endroit.
Je n'ai rien contre la  propreté mais contre le fait que les vivants soient considérés comme des salissures.
On sait que l'objet a de l'obsessionnel, c'est la merde, et que sa peur est d'être mortel. Pour ne pas mourir, rien   ne vaut le fait d'être dejà mort.
être mort, ça implique que ça ne soit pas plein. Le vide, le bien rangé, comme dans un cimetière, d'objets qui ne changent pas plus de place que les tombes, ça rassure paradoxalement l'immortel parce que mort.

Or les vivants gênent du fait qu'ils rappellent à l'homme quia tué en lui ce qui trouble sa monotonie, les affects.
L'Autre vivant est un autre qui lui dit: "tu es vivant aussi, donc tu vas mourir."
C'est pour cela que l'obessionnel hait l'autre de toutes les forces de son desir de ne pas ressentir d'amour pour l'Autre vivant. D'où sa haine dees pigeons, des animaux en general dès qu'ils ne sont pas sous son emprise mortifère.
L'animal ideal  pour lui, c'est un animal empaillé.
LIRE AUSSI:
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-24672275.html

3 Z'infos SOS:

téléphoner/ecrire / aller stopper ça :pigeons et chats.
pour justifier les tueries de ce qui ose vivre dans NOTRE environnement(qui est PARTOUT.)


1.
http://www.ville-la-courneuve.fr/5_regards/journal.php?id=2711
 
La Courneuve (93)
 
Pigeon vole… ailleurs
Comme chaque année la commune organise une capture de pigeons. Elle aura lieu le 3 décembre. Celle-ci est menée en collaboration entre les services municipaux, l’ODHLM, l’OPAC Plaine Commune Habitat et les bailleurs privés qui en font la demande. Ces volatiles peuvent transmettre des maladies à l’homme. En outre, leurs déjections dégradent les bâtiments eux-mêmes et les équipements mis à votre disposition par votre bailleur et par la Ville. Les gardiens vont procéder à un appâtage sur les lieux de capture selon les consignes données par les techniciens de Service Communal d’Hygiène et de Santé de la ville, ceci pendant les deux semaines précédant la capture. C’est pourquoi nous vous demandons dès à présent de ne plus nourrir les pigeons par quelque moyen que ce soit. Nous vous rappelons que le Règlement Sanitaire Départemental article 124-A interdit de nourrir les animaux errants. Informations : Service Communal d’Hygiène et de Santé. Tél : 01 49 92 60 58.





 
2.

Les usuelles ordures mensongères...vraiment, il nous faut rabâcher que les pigeons ne sont pas vecteurs de maladies transmissibles à l'homme. c'est usant.

Quant aux fientes, il suffirait de faire ce que faisaient nos proches ancêtres, les ramasser pour s'en servir d'engrais non toxiques.






 
France Bleu Alsace
Les principaux titres du journal du 27/10/2008
journal de 18 heures
Campagne anti-pigeons à Strasbourg. Un millier de volatiles ont été capturés la semaine dernière sur une quarantaine de sites de la ville. Les oiseaux ont été euthanasiés par mesure sanitaire.
 
à écouter
http://web2.radio-france.fr/chaines/france-bleu/?nr=1bff8925f9688573ff17c874bc72b82f&c73df035302fd66196b992831898ddfc_info_mode=infos&info_date=2008-10-27&info_tab=81190#
CONTENU :
15 000 à 20 000 pigeons dans l'agglomération. Captures sur 40 sites pendant une semaine avec un millier de pigeons capturés. Deux campagnes chaque année depuis 20 ans.
Interview d'Olivier Bitz adjoint au maire délégué à l'hygiène et responsable des cultes (?). C'est une mesure sanitaire. Les volatiles posent un problème de santé publique car ils transmettent des germes, susceptibles de provoquer notamment des pathologies respiratoires.
Les monuments et édifices cultuels endommagés, chaque pigeon produit 12 kg de déjections chaque année.

3.Alors que la SACPA a déjà étouffé au gaz 120 pigeons (l'association Stéphane Lamart a écrit à la mairie le 14/07/2008) la mairie veut massacrer les survivants en faisant appel aux piégeurs! Et il semble qu'elle veut aussi capturer les chats errants....
 
Dans le journal Barsac Infos du troisième trimestre 2008  : "Les agents de la SACPA poseront des cages pour capturer les pigeons et ainsi tenter une éradication en douceur des volatiles. Les élus valident à l'unanimité ces dispositions dont le coût est de près de 1 000  euros pour une campagne de 3 mois."

Lundi 03 Novembre 2008
 http://www.sudouest.com/gironde/actualite/langonnais/article/404664/mil/3455966.html
 
BARSAC. Pigeons et chats en entrée, et la Poste en plat de résistance du Conseil
 
Animaux errants.
 
Dominique Cavaillols, premier adjoint, a abordé un sujet récurant: les animaux en liberté. Si pour une fois il ne s'agit pas de chiens, les soucis viennent des volatiles et des chats.
 
Les pigeons se multiplient, et s'il y a eu déjà plus de 120 volatiles capturés et 40 repérés dans le même secteur de l'église, un vol d'une soixantaine de pigeons a été repéré vers Le Mayne. «Il y en a encore beaucoup trop, nous allons nous adresser à la société de chasse qui a des piégeurs agréés» a expliqué le premier adjoint.
 
La commune est par ailleurs confrontée à un autre problème: les chats errants. Si ce problème semble à peu près résolu vers le cimetière, celui des chats errants de la rue du 8-Mai surgit (notre édition du 29octobre). «Tant pis pour les propriétaires de chats qui laissent les leurs en liberté» a confirmé M. Cavaillols.



 

 
 
 

Voir les commentaires

Pas de paradis avant l'enfer. Taureaux maltraités avant les corridas.

11 Novembre 2008, 07:58am

Publié par Jo Benchetrit

Selon un vétérinaire de  l'ignominie tauromachique, et malgré les mensonges réitérés de l'aficion, durant les années qui précèdent la torture dans les arènes appelée corrida, les toros bravos sont sans soins, et survivent comme ils le peuvent, quand ils survivent.
L'appel au vétérinaire est rarissime, les animaux souffrent , et on a tous  en tête les inondations de la Camargue où chevaux et taureaux restent isolés et se noient.
La faute à qui? à quoi?
Et si il s'agissait là des primes que donne l'Europe aux éleveurs à la tête de bétail?  Aux assurances qui vont rembourser si les taureaux  meurent avant? Avec impôts moins forts du coup?
On peut leur faire confiance. La filière de l'élevage a plus d'un tour dans son sac pour s'en tirer très bien malgré les larmes de crocodiles qui apitoient les dupes volontaires.
On sait que dans de nombreuses régions de France, des animaux sont laissés sans soin sans eau, sans rien à manger et parfois sans un brin d'herbe...
On sait que les gens qui portent plainte contre les propriétaires de  ces malheureux ont un mal fou à se faire entendre. Il est entré dans les moeurs depuis longtemps qu'il est normal que les animaux soient mis à mal, à mort, sans que cela ne dérange personne, du moment que ça rapporte.

Le sort du taureau de corridas et autres courses de taureaux faites pour les plus tarés des français et des hispaniques, portugais, espagnols et  d'Américains du sud et du Mexique--pays de la très contestable Christine Bravo puisque aficionada...Mais aussi de la sublime Arielle Dombasle, qui elle , non seulement n'est pas adepte des monstruosités des arènes, mais , en prime est végétarienne-- le sort du taureau est donc terrible de la naissance à la mort.
Les aficionados indifférents à ce sort se révoltent cependant car , de ce fait, les taureaux ne sont pas assez en forme quand ils arrivent sur le lieu de leurs ultimes et monstrueux tourments au profit de   ces tarés frigides au niveau sensibilité, lisez Sade, ce sont les mêmes.. 
C'est donc du point de vue de la minable jouissance des aficionados que le vétérinaire se sent floué et non en tant qu'humain digne de ce nom qui ne supporterait pas la maltraitance des plus faibles d'entre les vivants depuisla tyrannie de l'homo SS (Sapiens Sapiens ou Sadique Sadique?): les autres animaux.
on sait bien qu'il ne suffit pas d'être véto pour être un ami des bêtes, loin de là. Le porte monnaie est la plus grande motivation de la majorité écrasante des vétérinaires, selon mes mésaventures avec eux. 
La logique de l' aficionado n'est pas celle de l'humain s'il existe, mais celle de celui qui, égoïste, ne se préoccupe que de l'état de rigidité  du bout de viande morte dans son caleçon, d'où le nom d'un site taurin, "l'écho du calejon", sic...Hem...Le tortionnaire des animaux est un impuissant avide de ce qui le fera bander: pathétique !  
Quant à celle de l'exploiteur, il n'est pas loin de son sexe, car le sexe est partout...Mais côté pile, là où s'origine l'avidité pécuniaire donc la pulsion sadique anale.
 


Je transmets:
Les écrits taurins sont décidément une mine d'information......antitaurines.
 
A l'argument cent fois évoqué par les taurins relatif à la belle vie qu'auraient les taureaux avant la torture de l'arène, on peut renvoyer à la conclusion d'une conférence intitulée "SANTE ET ALIMENTATION DU TAUREAU DE LIDIA" donnée par Renaud MAILARD, Docteur vétérinaire, Secrétaire adjoint de l'Association des vétérinaires taurins de France.
 
En voici les termes :
 
Conclusion

Le toro brave s’inscrit dans une longue tradition d’élevage ou les méthodes, les savoir-faire restent très ancrés à la tradition. Le monde de l’élevage brave reste assez imperméable aux progrès scientifiques qui touchent les élevages des autres animaux dits « de rente ». Le mode d’élevage est celui d’un bétail rustique, peu médiqué (les soins aux animaux braves représentent seulement 0,4 % de leur coût total). Mal nourri, peu entraîné, peu étudié, le bétail brave résiste comme il le peut aux contraintes de sa vie à la dure. Il est un cas à part, un survivant, une chance quand il arrive aux arènes comme on aime le voir, fort, bien constitué et brave. De sa naissance à ses cinq ans, il restel’hypothétique combattant que nous verrons, peut-être, si la nature l’a conservé digne des arènes, et un tout petit peu, éventuellement, le souci des hommes.

Pour ceux que ça intéresse, le résumé de cette conférence est lisible ici :

http://www.denfert.com/alternative/dossiers/dopage/


 

Voir les commentaires

Tragedie en Pennsylvanie: tir aux pigeons vivants de tous les états.

10 Novembre 2008, 18:12pm

Publié par Jo Benchetrit

 Urgent: Pour les pigeons de Pennsylvanie - merci pour eux
 


De : meriem

Demandez pour mettre à l'ordre du jour mais aussi pour faire voter une loi
interdisant le tir aux pigeons considéré comme un sport.
Vidéo de ce 'sport':
http://uk.youtube.com/watch?v=dKZWfpjqeKA

Même les pigeons des autres états ne sont pas épargnés, ils sont envoyés en
Pennsylvanie pour subir le même sort!
Envoyez un mail, avant mercredi svp sinon le vote sera à nouveau reporté de
plusieurs mois, à l'adresse suivant:

À : wdeweese@pahouse.net
Objet : Request - a stop to barbarism

Representative William DeWeese
Pennsylvania - USA

Dear Sir,

Re: Pending Legislation on Pigeon Shoot Bill

Please allow H.B. 2130 to be voted on this Wednesday.

Thank you,

Vos coordonnées

http://uk.youtube.com/watch?v=dKZWfpjqeKA




"Le plus souvent bêtise est soeur de méchanceté."
      Sophocle (495 av. J-C - 405) :
 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>