Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ne pas confondre pigeons et poussière SVP! Sos technique.

26 Novembre 2009, 18:59pm

Publié par Jo Benchetrit

 Oui, c'est la mode: le pigeon est une salissure. Les tuer c'est juste nettoyer. on n'en sortira pas.

 
 
Merci encore à Helene E.
pour son beau reportage et ...incredible! elle a reussi à faire dire à une dame du service Hygiene de Toulouse: les fientes sont un merveilleux engrais.
si quelqu'un pouvait mettre ce film sur You tube qu'on puisse le copier sur nos blogs, ce serait une BA.
Merci.

c'est un reportage pigeons de Toulouse à 15mn du debut et qui dure 3 mn.
Pas mal fait, par Helen erlingsen, bonne journaliste qui avait fait un truc très bien en lien en entete de mon blog.Mais si court....
j'aurais aimé trouver qq pour l e mettre sur You tube qu'on puisse le coller sur nos blogs et le consulter mais je trouve pas.


 Comité de sauvegarde de la collégiale

 

http://www.lechodel alys.fr/Aire_ sur_la_Lys/ 2009/11/19/ article_dix_ ans_en_musique. shtml

Aire-sur-la- Lys

Comité de sauvegarde de la collégiale
Dix ans en musique
jeudi 19.11.2009, 14:00
Les choristes ont répondu à l'invitation du comité de sauvegarde. Les choristes ont répondu à l'invitation du comité de sauvegarde.. .

Le président Jean Catteau adresse le mot de bienvenue et rappelle l'objectif du Comité : « Dès sa création par Pierre Boulin, il s'est fixé pour mission la restauration complète de notre Collégiale en partenariat avec les administrations concernées... Dix années ont passé, beaucoup a été fait mais il reste beaucoup à faire ! Pour y parvenir il faut mobiliser les volontés, les énergies, les coeurs et aussi les finances nécessaires. C'est ce que nous faisons en proposant des animations culturelles, concerts, conférences, expositions ou des festivités comme Aire 1213 ». Il a témoigné du discret travail quasi quotidien des membres du comité : entretien, réparation, 
chasse aux pigeons, embellissements divers, alerte aux autorités concernées. Et cela toujours dans un parfait esprit d'équipe où chacun donne le meilleur de lui-même...






 

__._,_.___
__,_._,___

Voir les commentaires

Espagne et barbarie sur les chiens. Boycotte Espagne SVP. Ecrire à Zapaterro etc.

26 Novembre 2009, 18:11pm

Publié par Jo Benchetrit

La photo ne passe pas...Bon, j'avoue avoir une repugnance à essayer encore. C'est abominable.


 Pardon pour cette photo traumatique. Si elle pouvait vous faire renoncer à vos vacances dans un pays qui autorise des monstruosités, ce serait bien.
En Espagne, ce triste spectacle n'est en rien exceptionnel. Je comprends que vous ne puissiez pas supporter cette vision d'un animal torturé, un pauvre chien, un animal si proche de nous, que notre espèce a domestiqué et exploité...la suite logique, cela: la torture. 
On ne peut innocemment décréter  qu'un vivant est un bien, une chose, sans que la barbarie soit loin. On transgresse  une loi, et ça entraine la transgression  du reste.

 Bug d'over blog, l'histoire n'est pas passée non plus....
Je mets juste des liens-photos  car j'arrive pas à faire mieux...
Les revlà en lien:
 pic0069c.jpg
pic0070.jpg
dsc00534q.jpg 

La bénévole décrit ici son état d’âme et l’envie de prendre le coupable et de le torturer comme il a fait avec le chien:

Bref, les faits sont les suivants : Ceci est arrivé le 2/10, la bénévole a reçu un coup de fil à 14.40h, c’était une voisine en larmes qui avait été prévenue par la Police qui lui demandait d’aller chercher un chien errant, squelettique, bref en arrivant sur place pas de chien mais elle est tombée sur un gamin de 16 ans qui avait du sang plein les mains et des enfants derrière lui qui pleuraient en disant « tu as tué le chien, tu as tué le chien ». Cette femme a commencé à interroger le gamin qui lui répondait en rigolant qu’il avait tué un lapin. Ensuite la mère du gamin s’en est mêlée, et il y a eu accrochage entre les deux femmes. Sur ce, la Police continuait à chercher le chien.

Finalement on a retrouvé le chien… On lui avait arraché les yeux… Il y avait des pierres partout, pleines de sang et de poils. Là les nerfs ont lâché… Un vrai cauchemar.

Le gamin est mineur, donc on ne lui fera rien… Les photos ont été prises par le vétérinaire qui a fait l’autopsie du chien…

Je n’ai rien d’autre à ajouter, si ce n’est que nos jeunes vont de mal en pire, notre civilisation va à la dérive. Ces actes sont impunis, tout le monde se marre, sauf nos pauvres bénévoles, nous assistons à ce spectacle tous les jours, et personne ne fait rien… Et Mr. Zapatero a le culot de dire qu’en Espagne la maltraitance n’existe plus…

Nous n’y arriverons jamais, c’est désespérant…

Voilà le triste sort des lévriers, et la maltraitance commence commence très tot chez certain etres humains,
enfin si on peut encore les qualifier d'humains...
 

 

Voir les commentaires

Tais-toi et tue, suite.

26 Novembre 2009, 14:25pm

Publié par Jo Benchetrit

 Ne donnez rien au téléthon!
"Et le singe devint con" 
Cavanna. 

 




La plus impopulaire des tortures sur animaux est la torture tauromachique.

Ensuite ou à égalité : la maltraitance des animaux de compagnie.

Puis, dans l’ordre : la chasse, la fourrure, le foie gras, le dressage, ensuite : les dressages, les zoos.

Mais derrière seulement, celles qui engagent les maximum de vies condamnées au pire destin : les animaux de boucherie et , ce sont les mêmes , mais l’opprobre est moins grande, les animaux des produits animaux, comme les laitages et les œufs.

Loin derrière les animaux marins. Comme si le fait de vivre dans l’eau épargnaient des souffrances, sauf si vous êtes mammifères, alors, là, on a pitié de vous.

Puis, enfin, la vivisection 
qui n'est pas impopulaire car méconnue. 

Voir les commentaires

Adoption d'un animal, Noël des Animaux. 28 et 29 novembre 2009.

26 Novembre 2009, 14:21pm

Publié par Jo Benchetrit

La Fondation Assistance aux Animaux organise les 28 et 29 novembre prochains son traditionnel Noël des Animaux.

L'évènement se tiendra au Hall des expositions de la porte de Versailles, à Paris, Hall 5.

Si vous avez mûrement réfléchi à l'adoption d'un animal, n'hésitez pas : allez au Noël des Animaux de la Fondation !

Pour plus d'informations : www.assistanceauxanimaux.com

 

 

Voir les commentaires

Elevage de chiens: ils les battent!

26 Novembre 2009, 11:56am

Publié par Jo Benchetrit

Regardez ce lien:
 
 

 N'achetez pas, ne faites pas reproduire, sterilisez, et
ADOPTEZ. 

Voir les commentaires

Corridas, cosmetiques, loups, huile de palme: ona besoin de vous!

26 Novembre 2009, 11:45am

Publié par Jo Benchetrit

Signez contre les corridas en Catalogne !!!

La Catalogne, province espagnole entièrement anti-corrida, un rève ??? NON, ce rève peut devenir réalité !!! Pour cela, ils ont besoin de notre aide à toutes et tous. Aidons-les à faire passer…

Pour lire la suite cliquez ici

Demandez l'abolition de l'expérimentation animale pour les cosmétiques faite par Shiseido !!!

Notre groupe, Japan Anti-Vivisection Association (Java), cherche l'abolition de l'expérimentation animale au Japon. http://usagi-o-sukue.org/e/ Comme l'expérimentation animale pour les cosmétiques a…

Pour lire la suite cliquez ici

Etiquetez l'huile de palme -- Sauvez l'orang-outan ! Sauvez la forêt tropicale !!!

L'orang-outan et son habitat sont gravement menacés en raison de la production d'huile de palme - un ingrédient de 10% de nos produits de supermarché. En tant que consommateurs, nous ne pouvons pas…

Pour lire la suite cliquez ici

Dites au Comté de Dekalb, Georgie, que les Pit-Bulls sont aussi des animaux de compagnie de ménage !!!

Le contrôle des animaux du Comté de Dekalb, Géorgie ne peut pas proposer d'adopter des Pit-Bulls à ses habitants en raison d'une ordonnance de zone qui stipule: Un animal de compagnie de ménage…

Pour lire la suite cliquez ici

Les loups ont besoin de vous maintenant ! S'il vous plait, SAUVEZ-LES !!!

Historiquement, les loups rôdaient dans les 48 États, mais des siècles de préjugés et d'hostilité envers l'espèce ont conduit à une persécution intense humaine. Ces facteurs couplés avec une perte…

Pour lire la suite cliquez ici


Voir les commentaires

Mourir d'aimer de Josée Dayan.Mourir par la haine des autres: de Gabrièle Russier à Pepper, le chien infortuné...

24 Novembre 2009, 23:00pm

Publié par Jo Benchetrit

Peut mieux faire, élève Dayan, et a dejà fait mieux. Mais c'était qd même bien, très bien joué, donc tourné.  Néanmoins, merci, en ces temps de retour du puritanisme et du politiquement correct de nous avoir fait revivre cette belle, évidemment belle, histoire d'amour salie par un monde abruti et desséché. J'ai souffert avec elle, moi qui suis une grande romantique. 

L'amour, y a que ça de vrai, que ça pour nous sauver de ce monde d'abrutis justement.
J'aime mieux Robin dans ce rôle que dans celui de ramasseuse de fric pour cette foire à la vivisection qu'est le Telethon.

Ce monde est anti-vie. L'humain est l'animal le plus anti-vie possible. Il tue ce qui lui fait penser qu'il est vivant : massacres de pigeons, chasse, pêche, tauromachie, combat de coqs: il n'utilise son pouvoir que dans l'abus. Des coeurs tendres comme Gabrielle Russier sont de merveilleuses victimes à se mettre sous la dent pour l'ogre dit humanité.

==========================
Rien à voir? Non, tout à voir:

http://www.15min.lt/naujiena/aktualu/lietuva/56/72323/

Chien jeté d'un pont : l'animal est mort !
Lundi 23 Novembre 2009

La semaine dernière, un chien avait été jeté d'un pont par un jeune lituanien qui avait filmé la scène. Face à une telle cruauté, le
web s’était révolté. Des « pirates du net » avaient retrouvé le bourreau, qui s’était dénoncé. Une fin qui semblait heureuse
d’autant que le chien avait survécu. Mais ce week-end, il a succombé à ses blessures.

Le petit chien se nommait Pepper et appartenait à un vieil homme, pour qui semble t-il, il était tout. Son propriétaire lui donnait
le maximum mais celui-ci, assez pauvre, n’avait pas grand-chose. Le chien souffrant de la faim, il s’en prenait parfois aux poules
de la voisine pour se nourrir.

Voisine, qui n’était autre que la mère de l’homme qui a infligé ces tortures au chien. Ce serait donc une vengeance. Le lituanien de
29 ans aurait donc délibérément enlevé le chien et l’aurait conduit sur ce pont dans un but précis. Mais comment une telle chose est
possible ?!

Le chien avait miraculeusement survécu à sa chute, même s’il était mal en point. Des vidéos postées sur Youtube le montraient
fragile, mais en vie.

Malgré les soins prodigués et les visites de son propriétaire, Pepper souffrait de graves lésions internes. Il est décédé dans la
nuit de samedi à dimanche.

Face à la médiatisation de cette affaire, le suspect, qui était déjà impliqué dans une histoire de cambriolage, s’était rendu
lui-même aux autorités. Il a été relâché en attendant son procès. Il risquerait 1 an de prison.

Une peine bien légère comparée au sort qu’a connu le pauvre Pepper. Face à une telle inhumanité, on se demande si le tortionnaire
prendra un jour réellement conscience de la gravité de ses actes.
Colette : « Confiance des bêtes, foi imméritée, quand te détourneras-tu enfin de nous ? Est-ce que nous ne nous lasserons pas de décevoir, de tromper, de tourmenter la bête, avant qu’elle se lasse de s’en remettre à nous[1] ? »


Voir les commentaires

Vite, un chien super à s'offrir! sauvez un BA...il est si merveilleux. Enfin, c'est dégueu ces euthanasies dans les fourrieres.

24 Novembre 2009, 17:34pm

Publié par Jo Benchetrit


Quelle deprime! ce chien est un maour, on a envie de le lover contre lui...et ils vont le tuer! et il ya des gens assez sordide pour acheter des anumaux! moi, ça me fout en l'air.
MIERCOLES 25.DIFUSION,POR FAVOR!!
ESTE PASTOR ALEMAN ES MUY JOVENCITO Y PRECIOSO.
ES MUY NOBLE Y MUY BUENO.
 
LAS VOLUNTARIAS SE HAN ENAMORADO DE ÉL PORQUE DICEN QUE A PESAR DEL SITIO EN EL QUE SE ENCUENTRA TIENE SIEMPRE MUESTRAS DE CARIÑO HACIA LAS PERSONAS,ES MUY AGRADECIDO.
 
LO SACRIFICAN EL MIERCOLES 25 POR LA MAÑANA!!
 
ESTA EN LA PERRERA GESSER DE JEREZ
 
 
CONTACTOS: adopciones.khatucai@hotmail.com  , Josefina: 618884563
                      emidog.dogstar@gmail.com            , Emi      : 697790660
 
POR FAVOR, UNA ACOGIDA, AUNQUE SEA EN UN CAMPO,UNA PARCELA O UN TERRENO!!!   ES MUY URGENTE!!!

Voir les commentaires

Annonce d'un colloque pro corrida sur... les anti corridas à Arles.

22 Novembre 2009, 22:34pm

Publié par Jo Benchetrit

         Je réponds  en gris à cette annonce   désespérée où l'on voit  la pensée  en faillite en quête de pansements

( oui, à écrire ainsi: de pense -ment) pour   chercher quelque masque à son absence.    Des anti- corridas aimeraient y aller. Je suis perplexe.   

Mais enfin, pourquoi? Pourquoi entrer en dialogue avec ces gens sans scrupule? Sauf à faire un mémoire de criminologie, je n'ai aucune fascination  pour les psychopathes. Ils  me dégoûtent, c'est tout. 
Etes-vous sûr, chers amis,  de ne pas entrer dans une jouissance trouble, vous aussi?
 Qui  dit dialogue, dit estime de l'autre, reconnaissance, demande d'amour. Je n'ai envers ces êtres abjects aucune demande. Si c'était le cas, je m'inquiéterais. 
Certes, Il faut savoir ce que dira Chemama, un psychanalyste aficionado (  contradiction dans les termes).  Il y a utilité du   contre-poison de la cohérence théorique à opposer aux sottises pseudo-analytiques qui seront  proférée au nom de la psychanalyse  pour justifier l'injustifiable du point de vue justement de l'analyse.
Qu'est ce que la barbarie au regard de l'éthique élémentaire qu'est l'éthique analytique ?   Son ennemie!
On est dans le règne du n'importe quoi...regardez vous même. Je vais pas pleurer sur eux...Mais enfin, quel manque de sérieux.



Le mouvement anti-taurin :
Sources et enjeux de l'animalisme

           contemporain

            Samedi 30 janvier Théâtre d'Arles Journée proposée par

           SUERTE (Société d'Etudes et de Recherches sur les

           Tauromachies Européennes) Et coordonnée par Annie Maïllis

           et Francis Wolff.

 

 

 

            La corrida a toujours eu ses détracteurs. Ce qui est

           nouveau, c'est que c'est désormais au nom de la " défense

           des animaux " que se fait le procès.

 

Ha ? en quoi est-ce nouveau ? Au nom de quoi contester cette pratique, sinon ?

Cette défense est

           parfois l'expression d'une sensibilité tout à fait

           respectable ;

 

Trop généreux.

Ha ? la générosité les choque! Comme c'est "normal" venant de ces féroces !

 

 

mais elle se formule souvent en avançant des

           arguments prétendument " écologiques "

ha ? lesquels ? le pet des bovins? pas souvent utilisé par les anti corrida mais plus pour rallier au végétalisme.
 ou des

           raisonnements moralisateurs fondés sur une méconnaissance

           de l'éthique tauromachique
L'éthique cruelle de Sade ?   Appeler ça méconnaissance,  en en apportant quelle preuve ? Aucune? c’est donc juste une affirmation gratuite et tout le monde le voit, purement projective. 

>
et de la nature du taureau de

           combat,


 


« Nature du taureau »…  qui le destine à QUOI ? A SE FAIRE COUPER EN RONDELLES ? A SE FAIRE TORTURER PAR PLUSIEURS PERSONNES? Quel pathétique manque d'argumentation qui se fonde sur de la prétendue nature pour justifier de tortures! quel manque cruel de cojones!
DRÔLE DE NATURE, NON ? Vous   CONFONDEZ AVEC  votre structure aficionada , le SADO MASOCHISME .

 

quand ce n'est pas de la vie animale en général.

BEN VOYONS. L’animal en général et en particulier est à vos pieds pour   que vous preniez votre pied, c’est ça, la nature animale ? mais alors là, quelle ignorance ! comme si la vie animale  consistait à venir parader devant des hommes sans aucune moralité  pour s’entretuer juste pour leur joke! Là, ce serait vraiment une générosité suspecte...

Même Sade ne se risquait pas à un tel déterminisme de la « nature » de la victime. Il parlait plus alors de cette nature humaine   qui atteint la jouissance en la faisant naître du péché.

           L'animalisme contemporain consiste en effet non pas à

           avoir une conduite respectueuse vis-à-vis des espèces

           animales, mais à les confondre toutes avec d'inoffensifs

           animaux de compagnie transformés en purs objets

           fétichisés.

Ha vraiment ? Qui confond l’animal, être vivant , indépendant de la connerie humaine et sensible, lui,  avec un pur objet de jouissance, objet fétiche de complétude phallique utilisé comme godmiché pour atteindre l’orgasme tauromachique?
C'est pourquoi on a pu dire que plus les

           animaux sont aimés, moins ils sont connus et reconnus dans

           leur nature propre.

C’est beau l’autocritique. Mais quand on ne veut pas savoir à ce point qu’on parle de soi,  ça se nomme déni. Et on rappelle que c’est justement le mécanisme de défense propre aux pervers.

On pourrait dire aussi que

           l'animalisme contemporain, loin d'être le prolongement de

           l'humanisme, en est à bien des égards la négation.

           A quels aspects de la vie urbaine et de l'idéologie

           contemporaine est dû cet engouement débordant et naïf pour

           des animaux par ailleurs si peu estimés pour ce qu'ils

           sont ?

débordant et naïf ?
Que répondre à cette injure sinon par ce cri du coeur:  pauvres épaves de l’intelligence humaine qui se croit encore vivante alors  même qu’elle n’est plus qu’un vestige, un artefact, un ânonnement fantomatique !

Quels aspects historiques, mythiques et symboliques

           de l'animalité se trouvent occultés par ces mouvements de

           plus en plus proliférants et divers ?

Z’ont jamais entendu parler du REEL ? eux ils peuvent causer symboles…ils sont perdus dans leur imaginaire où ils s’idéalisent par leurs déblatérations car sinon, ils se haïraient !

L'animalisme est-il

           un " progrès moral " ou comporte-t-il des risques éthiques

           qu'il convient de mesurer ?

OUI, mon chéri, cherche, cherche! Ton nez de truffier Rantanplan va sans doute tomber sur un beau trésor. Les risque éthiques de l’animaliste ? Celui de respecter les plus faibles que soi ? Oui, pour Sade, c’est un  risque terrible.

Quels lieux communs aux

           différents discours anti-corridas sont avancés depuis plus

           d'un siècle ?

Cherche.

N'en recoupent-ils pas d'autres empruntés à

           des sphères étrangères à la corrida ?

Ho ! là ! des agents étrangers infiltreraient-ils les anti-corrida ?

Pourquoi la défense

           de la corrida est aussi une défense de la nature de l'homme ?

La NATURE humaine ? Mais qui encore ose parler de NATURE humaine alors même que chacun sait qu’il n’y a pas de nature humaine ! Tout  juste de la culture, des cultures…LA nature humaine ? Lacan doit se retourner dans sa tombe, Lévi-Strauss aussi. Et Sartre pas mieux.

Même le point commun à tous les humains, la barbarie,  n’est pas réductible à de la nature. Mais, selon moi, à la pathologie humaine, son symptôme, sa structure.

Déjà que la situation est désespérée, si  on appelait ça de la nature, on serait foutu. Il n’y a pas d’un côté les méchants, de l’autre, les gentils. Il y a chez tout le monde des Km de bêtise humaine dont l’autre face est la barbarie, le tout s’appelle : la jouissance acéphale de l’humain moyen.

Certains sont pour que cela s’arrange, pour que l’on tente de se guérir. D’autre pas.

C’est tout.

vlà l'annonce complete deces adeptes du déni:
Le mouvement anti-taurin Sources et enjeux de  l'animalisme
          contemporain
           Samedi 30 janvier Théâtre d'Arles Journée proposée par
          SUERTE (Société d'Etudes et de Recherches sur les
          Tauromachies Européennes) Et coordonnée par Annie Maïllis
          et Francis Wolff.
           La corrida a toujours eu ses détracteurs. Ce qui est
          nouveau, c'est que c'est désormais au nom de la " défense
          des animaux " que se fait le procès. Cette défense est
          parfois l'expression d'une sensibilité tout à fait
          respectable ; mais elle se formule souvent en avançant  des
          arguments prétendument " écologiques " ou des
          raisonnements moralisateurs fondés sur une méconnaissance
          de l'éthique tauromachique et de la nature du taureau de
          combat, quand ce n'est pas de la vie animale en général.
          L'animalisme contemporain consiste en effet non pas à
          avoir une conduite respectueuse vis-à-vis des espèces
          animales, mais à les confondre toutes avec d'inoffensifs
          animaux de compagnie transformés en purs objets
          fétichisés. C'est pourquoi on a pu dire que plus les
          animaux sont aimés, moins ils sont connus et reconnus  dans
          leur nature propre. On pourrait dire aussi que
          l'animalisme contemporain, loin d'être le prolongement de
          l'humanisme, en est à bien des égards la négation.
          A quels aspects de la vie urbaine et de l'idéologie
          contemporaine est dû cet engouement débordant et naïf  pour
          des animaux par ailleurs si peu estimés pour ce qu'ils
          sont ? Quels aspects historiques, mythiques et  symboliques
          de l'animalité se trouvent occultés par ces mouvements de
          plus en plus proliférants et divers ? L'animalisme est-il
          un " progrès moral " ou comporte-t-il des risques  éthiques
          qu'il convient de mesurer ? Quels lieux communs aux
          différents discours anti-corridas sont avancés depuis  plus
          d'un siècle ? N'en recoupent-ils pas d'autres empruntés à
          des sphères étrangères à la corrida ? Pourquoi la défense
          de la corrida est aussi une défense de la nature de  l'homme ?

          Telles sont quelques-unes des questions qui seront
          abordées et débattues au cours de cette rencontre.

          -9h30 Ouverture officielle du colloque par M. Hervé
          Schiavetti, maire d'Arles
          -9h45 Présentation de la journée par Annie Maïllis et
          Francis Wolff. Président de séance Christophe Chay,
          journaliste
          -10h00 : Roland Chemama, psychanalyste : " Que refuse de
          voir l'animaliste ? "
          -11h00 : Jean-Pierre Digard, directeur de recherche
          émérite au CNRS : " Zoomanie et animalisme. Ethnographie
          d'un anti-humanisme "
          -11h45 : François Mesleard, chercheur écologue au Centre
          de recherche de la Tour du Valat (Arles) et Alain
          Dervieux, ingénieur écologue au CNRS " Enjeux écologiques
          de l'élevage extensif de taureaux "
          -14h30 : Présidente de séance : Evelyne Lanfranchi,
          Présidente de l'union des Clubs taurins arlésiens. Annie
          Maillis, professeur en Classes Préparatoires aux Grandes
          Ecoles : " Ce taureau qui rassemble les hommes "
          -15h.15: Francis Wolff, professeur de philosophie à
          l'Ecole Normale Supérieure (Paris) " Séductions et  dangers
          de la nouvelle éthique compassionnelle animaliste. "
          -16h15 : Table ronde animée par Catherine Le Guellaut
          (libraire, écrivain)
          Invités pressentis : Estelle Rouquette (Conservateur du
          Musée de la Camargue, Parc Naturel de Camargue), Juan
          Bautista (matador de toros), Jacky Siméon (razeteur),  Marc
          Moustacakis (Directeur pôle culturel, SAN Istres),
          Francine Fournier (éleveuse de toros de combat).
          -17h00 : Conclusions
          -18h00 : Annonce des cartels de la feria de Pâques aux
          Ateliers SNCF
           (Communiqué)
http://www.jies-arles.com/article-d-accord-c-est-pas-pour-tout-de-suite--39555464.html
Il parle, ce Chemama-la de faire un blabla sur ce que les animalistes ne veulent pas voir. Rien que ça, ça me fout en rogne.
Parce que nous, nous voyons le réel que les pro corridas ne voient pas. En particulier, le leur!
 

Voir les commentaires

Des lynx orphelins et des grocs (chasseurs=gros cons en langage charlie hebdo branché)

21 Novembre 2009, 21:22pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets:

Suite au signalement le 18 novembre de 2 jeunes lynx en difficulté aux portes
de Pontarlier, nous avons passé une journée et une nuit sur le terrain avec
l’ONCFS (SD25) pour tenter sans succès de les recontacter et de les
capturer. La mère de ces jeunes est vraisemblablement morte (pas d’appel
nocturne, jeunes désorientés), et en l’absence de collision routière
immanquablement signalée en milieu aussi urbanisé, chacun pourra tirer les
conclusions qui s’imposent, en ces périodes de battues au grand gibier… Le
SD25 et nous avons placé 2 cages piège pour tenter de reprendre ces 2 jeunes.
Le réseau naturaliste local est alerté, et toute info récente (postérieure
au 19 novembre 13h) sur un contact visuel est bonne à prendre.

Bien sûr, en cas d’observation, nous déconseillons toute tentative
d’approche, de nourrissage et toute publicité pour conserver les chances de
capture intactes. En effet, ces jeunes sont condamnés à brève échéance
s’ils ne sont pas capturés rapidement. Ils ne représentent bien entendu
aucun danger pour la population, pour autant qu’on ne cherche pas à les
approcher ou les manipuler. Toute personne les apercevant est invitée à nous
contacter d’urgence au 03 84 24 66 05 ou au 06 76 78 05 83

http://www.athenas.fr/deux-lynx-orphelins-a-pontarlier-25/

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>